Chapitre 37 : coup pour coup
Write by Nifêmi
------valdo-----
La fille agressive et sauvage que j'ai connue à laisser place à une fille calme et sage. Je l'observe, elle avait la tête baissée. Apparemment, elle sait ce qu'elle vient de lâcher comme bombe. Je l'ai reçu comme un coup de point sur ma gueule. Shark sait très bien qui est Foumi maintenant. Et il faisait comme s'il ne savait rien chaque fois qu'il venait me rendre visite. Il me ménageait sûrement. Je me souviens de mon comportement quand je l'ai surpris avec ma mère. Pendant ce temps je sortais avec sa sœur que j'ai eu à violer. Et je ne lui ai pas caché ça. Sauf que je ne savais pas que qu'ils étaient frères. Qu’est-ce qu’une fille de son rang, une fille de son niveau social, faisait là-bas ? Mille et une questions se bousculent dans ma tête. E
Moi : pourquoi as-tu changé d'identité ? Pourquoi tu m'as menti ? La gravité de ton acte va nous perdre...
Elle: je ne pouvais pas savoir...
Moi: donc vous êtes tous au courant ?
Elle: oui
Moi : et tu dis que tu ne pouvais pas savoir ! Tu ne pouvais pas savoir quoi ? Savoir que ton frère et moi on est pote ou savoir que toi et moi on aurait des enfants !! Seigneur !! Sais-tu au moins dans quelle situation indélicate tu me positionnes ?
Elle :…
Moi : puisque vous êtes tous informés, comment as-tu réagis quand tu as appris que ton frère et ma mère ont eu une aventure ?
Elle, écarquillant les yeux : quoi ?
Moi, surpris : ah on ne te l’avait pas dit !!?
Elle : non ! J’appelle automatiquement Shark
Moi : pour lui dire quoi ? Maintenant tu vois dans quoi nous sommes… s’il te plait range ton téléphone… on doit discuter d’abord ! Je me suis réveillé dans un monde de fous !
Elle : oh ! Arrête de dire ça ! Vaut mieux te voir en vie et être loin de toi que de te voir mort. J’ai le cœur qui bat…
Moi : calme toi ! Penses aux bébés ! Dis-moi, comment t’es-tu retrouvé à cendrillon ? Avec toute la fortune de tes parents ?
Elle : et vous ? Mon frère et toi ? Avec vos statuts qu’est-ce que vous foutez à cendrillon ?
Moi : petite ! Respecte ton grand frère et ton futur mari. Et en plus c’est une affirme d’hommes !
Elle : huum ! Donc tu penses que tu seras mon mari avec toutes ces histoires autour de nous ?
Moi : ma petite merveille, rien ne me séparera de toi… c’est à ma mère et à ton frère de céder… d’ailleurs même je ne vois pas où est le problème. Shark est fiancé à Sahara déjà. Le reste c’est juste une discussion sérieuse je dois avoir avec ton frère. Elle est au courant de ce que je t’ai fait la première fois.
Elle, surpris : oh non ! Ce n’est pas vrai ! Pourquoi tu lui as dit ça ?
Elle s’est mise à pleurer. J’ai de la peine … je me rapproche d’elle pour la tenir dans mes bras.
Moi : ne pleure pas chérie. J’avais des remords et je lui ai parlé de ce que je t’ai fait. Et ensemble on a tout fait pour te retrouver, mais tu étais introuvable. Ne pleure plus ma belle. Le plus important c’est de rencontrer ta famille et de demander ta main. Je veux que tu sois mon épouse avant la naissance de nos enfants.
Elle : snif, snif
Moi : et tu reprends tes études…tu n’as pas ton mot à dire sur ça ! Tu choisis où tu souhaites continuer les études et je ferais le nécessaire pour que tu aies le minimum des diplômes universitaires.
Elle : et comment vais-je m’occuper de toi et de mes enfants ? Si je devrais voyager j’aurais pu le faire avec mon jumeau…en plus je compte trouver un poste de responsable dans l’une de nos entreprises. Ma mère est pour, mais mon père me fait toujours la tête.
Moi : obtiens tes diplômes alors ici avant de prendre fonction, décroche au moins une licence en management. Moi j’ai fait des études longues chérie…
Elle : ahahahaha…. Tu blagues beaucoup
C’est si beau de la voir rire.
Moi, sérieux : tu as parlé de jumeau, tu es jumelle donc ? Parle de ta famille…
Elle prend une profonde inspiration et me parle de son second jumeau, de sa sœur et de son frère préféré Shark. J’imagine ce qui m’attend avec Shark. Je l’aurais mérité. Elle me parle de son père et de sa mère, avec laquelle elle est devenue proche depuis son retour. Elle m’explique la raison pour laquelle elle s’est retrouvée à cendrillon. C’était le dépaysement du milieu dans lequel elle vivait. Selon elle voulait mettre du piment dans sa vie trop calme. Eu fur et à mesure qu’elle me conte son histoire, je nous découvre des points communs. Je sais qu’elle est l’amour de ma vie, je ne pourrai plus rien sans elle. Je la kidnapperai si possible au cas où ses parents ne me voudront pas pour elle.
Elle : et voilà tu sais tout jusqu’à présent.
Moi : tu n’as pas d’excuses chérie ! Bon vas te reposer ! Je monterai te rejoindre… je dois appeler l’inspecteur qui s’occuper du cas de mon accident.
Elle me donne un baiser. J’ai soif et très envie d’elle, ce n’est pas évident qu’elle puisse se reposer.
Elle : okay mon amour, ne tarde pas… j’attends que tu me parles de cette Bella…
Moi : c’est du passé chérie, mais tu sauras tout
Je la regarde monter, avec ses petites qui me retournent dans tous les sens. Je vais écourter mon entretien téléphonique avec l’inspecteur, j’ai le vertige. Seules ces petites fesses que je vois monter là-haut peuvent me guérirent.
Je sors mon téléphone et compose le numéro de l’inspecteur.
Moi : bonjour inspecteur, je viens aux nouvelles
Lui : monsieur ! Les nouvelles sont mauvaises.
Moi : expliquez !
Lui : elle est en cavale, un mandat d’arrêt international qui a été émis ce matin même. Toutes les frontières et les aéroports sont surveillés. Elle sera rattrapée le plus tôt possible.
Moi : vous m’envoyez ravi…elle doit payer pour le mal qu’elle a causé.
Je raccroche. Bella va payer. A cause d’elle je n’ai pas connu le début de la grossesse de ma Foumi. J’ai raté ses premières échographies. Elle va payer, rien ne peut l’amener à vouloir ma mort…
------ Shark-----
Je viens de raccrocher avec valdo. Il demande à me voir chez lui. Cela doit bien être sérieux, au point où il demande à me voir chez lui. Candice lui a déjà fait le rapport de la situation. Je souris méchamment. J’envoie un message à Sahara pour lui dire de rentrer avec le chauffeur parce que je rendez-vous avec valdo. Je suis tellement pressé d’aller régler mes comptes avec lui. J’appelle ma secrétaire pour reporter mes rendez-vous à demain. Je range mes effets en sifflotant…
****
Je suis l’indication du GPRS pour trouver la maison de valdo. Je sifflote un générique d’un feuilleton « feu de l’amour ». Ce n’est pas perdu. Je trouve une place où me garer. Je descends et l’agent de sécurité m’introduit à l’intérieur de la maison. Belle maison, je ne m’attendais pas à voir moins. Je reçois un sms de Sahara qui me dit de ne rien fait de mal, qu’il faudrait que je me calme.
Je vois mon ami sur la terrasse devant une bouteille d’eau.
Lui : Dean, sois le bienvenu. Tu vois, ce n’est même pas perdu la maison !
Moi : oui ! oui ! Tu as raison ! Bel endroit !
Lui : merci…viens, viens, ne restons pas là. Allons à l’intérieur.
Moi : tu es seul dans cette grande maison… ?
Lui : oui, j’y vis seul avec l’agent de sécurité et les agents d’entretien qui viennent par…
Moi : valdo !
Elle se retourne et je lui donne un coup de poing dans le ventre. Il pousse un cri étouffé et tombe par terre…
Je vois ma sœur descendre l’escalier en courant. Ah ! Elle était là !
Moi : Candice ? Ne tombe pas. Cela ne vaut pas la peine que tu te fasses du mal. C’est ton compte rendu entre lui et moi tu n’es pas concernée.
Candice : non mais Shark ! Tu es un gros malade toi ! Tu vas le tuer
Valdo se tordant de douleur au sol. Je lui tends ma main et je l’aide à se relever et à le faire assoir dans son salon. Candice me regarde méchamment. Je l’ignore ! Elle est amoureuse et ne peux rien comprendre.
Moi : Oswald ! On est quitte maintenant… en ce qui concerne ma sœur et toi…hmmm
Valdo : je sais, je sais mais on peut trouver une solution
Moi, continuant : votre union est la bienvenue, mais de grâce, cette fille que tu vois, cette petite, c’est ma sœur chérie, ma princesse. Tu ne dois en aucun cas la faire souffrir, tu t’en occuperas comme si c’était toi-même.
Valdo : tu peux compter sur moi ! Elle est plus importante que ma vie
Moi : tu as été un grand-frère pour moi bro’ et je te considère toujours comme tel ! Sois le bienvenu dans la famille. Candice, arrange toi à ce que mon ami et moi, que dis-je, mon frère et moi qu’on est aucun différent.
Candice, me lorgnant : huum !
Moi : oh ! Je peux te fesser devant lui hein, sans gêne.
Valdo souriant : chérie, comporte-toi bien avec ton frère. Sois une bonne fille !
Candice : merci Shark, mais je suis fâchée tu lui as fait mal, tu sais très bien qu’il vient de sortir de l’hôpital
Valdo : je suis un grand garçon, ne t’inquiète pas… trouves-nous un truc à manger et à boire dans la cuisine s’il te plait chérie…
Candice : pas de soucis, merci encore Shark.
Ma sœur vient me serrer dans ses bras et me dit :
Candice : je vous laisse seule, s’il te plait ne lui fait plus du mal
Moi : compte sur moi ma belle.
Je la regarde disparaitre derrière une porte. Personnellement, je suis heureux pour elle et je la trouve aussi radieuse. Je crois que je vais devoir discuter avec papa pour qu’il lâche l’affaire. En plus que Valdo n’est pas n’importe qui après tout.
----Candice---
Quelques jours après
Ce beau matin je me réveille de bonne humeur. Hier soir mes parents, Shark et moi avions discuté. Shark a réussi à convaincre papa. Bon, pour ce qu’il pense. Shark croit que c’est lui qui a convaincu papa, il ne sait pas que j’ai appuyée sur le bouton sensible de papa, en parlant de ce que j’ai vu à cendrillon. Fallait voir sa tête. Il pensait que c’était un chantage, non. Je lui ai fait comprendre que je suis libre de faire mes choix.
Le programme est que je dois voir les filles aujourd’hui pour les mesures de ma robe de mariée et faire d’autres courses qui vont avec. Mais bien avant j’ai une visite chez le gynécologue avec valdo. Notre première visite ensemble pour découvrir le sexe des bébés. Je sors de mon lit en joie pour aller prendre une douche chaude.
*****
Je descends pour prendre mon petit déjeuner composé de fruits. J’adore les fruits. Pendant de ce temps je vais patienter que valdo vienne me chercher. Comme d’habitude la table est bien dressée avec des variétés de fruits pour pur bonheur. Je prends place devant toutes ces merveilles. Je sens l’odeur des croissants chauds venant de la cuisine. Je pars à la cuisine pour en prendre un ou deux, pourquoi pas plus pour le chemin. J’ai un gros appétit depuis que tout va mieux. Le nouveau cuisinier, récemment embauché et dont j’ignore le nom, s’affairait au four et Fina qui le regardait faire…
Moi : bonjour cuisiner bonjour Fina, ça s’en bon par ici
Fina : bonjour ma fille, comment tu vas ce matin ? Je te trouve tellement belle….
Moi : merci Fina… emballe moi cinq croissants s’il te plait, je suis en train d’aller au rendez-vous chez le gynécologue.
Fina : pour connaitre le sexe j’espère ! Car je suis impatiente
Moi souriant : mamy Fina, tu es trop curieuse…
Mon téléphone sonne c’est mon amour.
Moi : il est là, vite ! vite …ok merci ! Chef cuisinier, merci ! Fina bye !
*****
Je rentre dans le nouveau highlander qu’il a acheté récemment. Mon chéri est tout frais et heureux.
Moi : bonjour amour ! Qu’est-ce qui te rend si heureux ?
Lui : j’ai rendez-vous avec mes enfants…
Moi, riant : tu es terrible toi !!
Lui : l’inspecteur chargé de l’enquête vient de m’appeler. Le commissaire de la ville aussi pour confirmer l’arrestation de Bella… elle n’avait pas d’alibi ce jour… je l’ai vu de mes propres yeux quand elle m’a heurté... Je l’ai vu
Moi : chéri, oublions s’il te plait… nous devons jubiler. Elle est derrière les barreaux, elle aura quelques années pour réfléchir à son acte.
Lui : bien dit…
il démarre, il joue ‘’reine’’ de Dadju, qu’il fredonne en me gardant la main. Cet homme est juste formidable. Les chansons d’amour et de déclarations s’enchainent jusqu’à la clinique privée qu’il a choisi.
On nous reçoit rapidement chez l gynécologue. Une femme ! Monsieur a dit qu’il préfère une femme pour me suivre. Quel jaloux celui-là. Le docteur m’installe et commence son travail. Elle me demande regarder l’écran au mur en face de moi. Automatiquement valdo sort un caméscope.
Lui : coucou ! Ça tourne
Moi : tu n’es pas croyable valdo ! Tu es si pressé …
Docteur : madame ne bouger plus…oui… garder cette position ! Je vois !
Lui : chérie ne bouge plus. Laisse le docteur fait son boulot
Docteur : madame regardez l’écran vous avez un petit garçon…
Moi : je ne vois rien…
Lui : moi si ! Je vois ! Un petit Valdo et une petite Candice… n’est-ce pas ?
Docteur : une petite fille exactement
Lui : je te l’avais dit ! Tu vois !
Il saute comme un gamin qui vient de marquer son premier but ! Ce type est tellement en joie…
Lui : ils vont me ressembler pour sûr !
Je me mets rire et à couler des larmes de joie ! le bonheur, croyez-moi ça existe belle et bien !
*********
On rentre à la maison, chez lui. J’ai dû annuler mon rendez-vous avec les filles qui n’étaient pas dutout contentes. Monsieur a décidé de fêter autrement cette nouvelle. Il me prend dans ses bras comme une nouvelle mariée et il monte dans sa chambre. Notre chambre !
Moi : waouh ! Tu es fort ! Tu as pris trois personnes là !
Lui : même si vous êtes dix, j’ai cette force pour vous porter.
Moi, murmurant : maintenant déshabille-moi mon cœur, et fais-moi l’amour sans te presser. Je n’ai aucun rendez-vous pour aujourd’hui.
Lui : tes désirs sont des ordres ma reine !! J’adore faire des folies avec toi…
Il m’embrasse tendrement et me dit :
Lui : nos folies ne s’arrêteront pas après ton accouchement ma reine…
FIN