Chapitre 37 : H-Bientôt
Write by deli
*Point de vue de Miranda*
Cette semaine est passée tellement vite que j’ai encore du mal à croire que c’est demain le grand jour (sourire crispé), je stresse à mort. Durant toute la semaine on a été tiraillé de tous les côtés, j’ai du vraiment prendre sur moi pour supporter la famille de mon père, les gens sont vraiment des opportunistes, je me souviens de plusieurs parmi ceux qui font semblant aujourd’hui de rire avec moi qui m’ont tourné le dos quand j’avais besoin d’eux en plus, ils n’ont même pas participé, la raison c’est que cette annonce les a prit de cours et ils n’ont pas pensés à ça dans leurs dépenses.
Je n’ai même pas dit a ou b, c’est on mariage non, j’ai sorti l’argent de mes poches, 5ans aux Etats-Unis, je n’ai pas du tout chômé, je me suis fait énormément d’économies. L’argent que maman envoyait je payais juste l’école, la nourriture syna et drew me devançaient toujours du coup tout mon argent partait dans mon compte une fois l’école payé. J’ai payé mon école après 3ans car j’ai pas renouvelé les papiers de ma bourse selon l’état de mon très cher pays, donc l’argent des 3 premières années avec celui que j’ai gagné des petits boulots et des stages bah ça fait que je me plains pas.
Ce mariage est tellement mais tellement important pour moi que je laisse faire, on dit qu’il faut être humble lorsqu’on a besoin de l’aide des gens, c’est exactement c que je mets en pratique et c’est très dur mais de toute façon je n’ai pas le choix en plus maman m’a prévenue, ces gens sont ma famille que je le veuille ou pas et la plus part sont plus âgé que moi, je n’ai pas intérêt à ce qu’elle écoute une histoire de manque de respect associé à mon nom sinon je suis foutue lol.
Les parents de mon père voulaient que j’aille passer les jours qu’il reste avant le mariage chez mon père car c’est chez lui que le mariage aura lieu mais j’ai refusé, vous me voyez moi dormir dans la maison de laquelle on m’a chassée lol, c’est trop me demander, je ne compte plus jamais dormir dans cette maison, c’est impossible. J’ai passée toute la semaine à faire les navettes entre mon couturier pour qu’il ajuste correctement mes tenues, la maison de mon père et le marché pour acheter les petits trucs qu’il manque.
Elia, yawi et michel se sont joins à nous pour nous aider, ils ont été très utiles. Drew lui il est tranquille, il n’a rien d’important à faire, tout ce passe de mon côté, tantine sofia est même rentrée mardi avec quelques parents à eux, tonton john lui il est arrivé jeudi soir avec d’autres personnes, il faut voir comment depuis leur arrivée ils campent tous chez les tailleurs mdr ils passent toute la journée là-bas car avec les tailleurs de lbv si tu veux qu’un travail soit bien fait tu dois constamment surveiller et vu le cours délai bah autant rester sur place même si c’est dur pour eux, les autres parlent tous anglais du coup c’est drew, paul, sysy ou tantine sofia qui doivent s’occuper de la traduction, ils ont de petites notions en français mais bof c’est un peu comme nous ici qui faisons anglais depuis la 6e mais qui sommes incapable de te tenir un discours correctement sauf pour les supers intelligents bien sur, je me demande même comment ils vont suivre le mariage mdr, sur 20 personnes il n’y a que 10 ou 11 qui comprennent bien français, bon ils feront la traduction aux autres.
Maman avait déjà commencée à acheter les choses de la dote avec la famille et là tonton john s’est joint à eux pour tout finaliser, drew et moi on ne s’est pas vu depuis mardi bon on communique par appel mais c’est à peine quelques nano minutes, on fini tard de chacun de nos côtés et on veut juste se reposer du coup on se parle pas vraiment mais ce n’est pas grave vu que demain c’est notre grand jour, on va se coucher e se lever l’un à côté de l’autre comme avant lol.
Ça me touche vraiment que tout le monde s’implique comme ça, j’aurai tellement aimé que maman soit là mais malgré son absence elle a veillée à ce que je ne sois pas seule et m’a envoyée maman chrine, cette femme je lui serai à jamais reconnaissante car elle m’a donnée une belle famille aimante dont je ne pourrais plus me passer. C’est le bruit qu’a fait sysy en rentrant dans la chambre qui m’a fait sortir de mes pensées
Syna (s’allongeant sur le lit) : épuisée
Moi : on dirait un zombie
Syna (me regardant) : heureusement que c’est demain le grand jour, ça va toi ? (se redressant et me faisant face)
Moi : oui ça va ! Et drew ? Je ne lui ai pas parlé depuis le matin
Syna : et pourquoi tu ne l’appelles pas ?
Moi : parce que j’ai pas envie de le déranger s’il dort déjà
Syna : ah okay ! Tu me vois là ?
Moi : euh oui
Syna : drew est 2 fois pire, le pauvre vivement que ça passe pour qu’il puisse se reposer
Moi (soupirant) : je te le fais pas dire
Syna (se couchant) : je suis super contente pour vous deux
Moi : je sais et ton soutien m’est d’une grande aide car il me réconforte dans ce choix
Syna (croisant ses doigts aux miens) : tu as trouvé le meilleur homme qu’il soit
Moi : toi aussi
Syna : quoi moi ? Tu ne connais même pas pascal lol
Moi : mais je ne parlais pas de lui (souriant), allez bonne nuit ma puce, sans nathan je remarque que ça nous fait beaucoup de place sur le lit mdr
Syna (souriant) : je t’assure, heureusement qu’il est d’abord chez son père, allez bonne nuit mirou (riant)
Moi (riant) : je ne suis entourée que de fou
[…..]
Le réveil de ce matin a été pénible rholala, c’est juste plus possible, hâte que tout ça soit derrière nous, je manque vraiment de sommeil pff, en plus maman nous a réveillée à 7h alors que le mariage a lieu à partir de 14h, elle dit qu’il faut qu’on vérifie que tout soit en ordre et qu’on soit le plus disponible car on ne sait jamais. La plus fatiguée dans tout ça c’est bien elle, la pauvre est derrière tout le monde des deux côtés, étant donné que j’ai imposé que tout lui soit exposé de mon côté elle est un peu comme mon organisatrice de mariage, idem pour le côté de drew, bien qu’elle ait de l’aide elle n’en demeure pas moins au centre de tout, je sais vraiment pas comment elle fait.
Moi ça va, je me sens tellement heureuse, je suis impatiente d’être la femme de mon homme lol, la semaine est tellement vite passée, j’ai pu remarquer sue syna et yawi se parle à peine, elle est tout le temps sur son téléphone à parler à pascal et lui il tire la tronche pace qu’elle est tout le temps sur son phone lol, deux idiots, c’est fou comme ils aiment se compliquer la vie, ils sont amoureux mais ils font passer leur ego avant, en amour ya pas d’orgueil mais ces deux la pff c’est au contraire l’orgueil qui les guident.
En parlant d’eux j’attends yawi, il doit venir déposer nana à syna et me prendre pour me déposer chez mon père, il porte mon pagne et quand je vais changer de pagne, il changera aussi, c’est syna qui a décidé mais il croit que c’est moi, elle a même choisi ses modèles, elle a prétendue que c’est pour que nana soit de paire avec son père, on y croit, on y croit. Je vais profiter du trajet jusque chez mon père pour parler avec yawi, j’ai décidé de jouer à cupidon, ils sont trop bêtes pour reconnaitre leurs sentiments, ils ont besoin d’un coup de booste
Maman : tu as mit toutes tes affaires dans le sac ?
Moi : oui
Maman : je ne veux pas écouter qu’il te manque quelque choses
Moi (souriant) : j’ai tout prit rholala
Maman : hum tu as intérêt. Mais il est où yawi (regardant l’heure sur sa montre), la coiffure et le maquillage prennent du temps
Moi : il ne va plus tarder
Maman (s’en allant quelque part dans la maison) : j’espère
Syna (faisant son entrée au salon avec son sac) : ils ne sont pas encore là ?
Moi : nope !
Syna : pourtant il y’a 10minutes il disait que dans 5 minutes ils seront là, c’est pas possible
Moi (souriant) : je vous trouve super stressés
Syna (s’asseyant) : tchrr ris bien
C’est à cet instant que nana accompagné de son père ont fait leur entrée dans le salon
Nathan (venant sauter sur moi) : mamannnn
Moi (le posant sur me cuisses) : ça va chéri ?
Nathan (tout content) : oui, j’étais avec papi
Moi : bonjour yawi
Yawi : vous allez bien ?
Moi : oui oui
Syna : oui, vous avez mit du temps
Yawi : wai petit contre temps
Moi : nana va appeler mamie (le faisant descendre)
Nathan (courant et criant) : mamiiiieee (il a disparue dans la maison)
Syna : le retour de monsieur boucan
Mo (souriant) : laisse mon fils tranquille, tu comptes rester debout (à yawi)
Yawi : bah je pensais que je venais juste te prendre
Moi : oui mais il faut que je dise à maman qu’on s’en va donc assois toi en attendant que nathan la ramène
Yawi (s’asseyant) : ok
Moi (à syna) : et toi ? Tu ne t’assois pas ?
Syna (s’asseyant) : euh si
Moi : alors ?
Ils m’ont tous les deux regarder comme pour dire alors quoi lol
Yawi : alors quoi ?
Ah vous voyez c’est ce que je disais
Moi : bah vous deux comment ça se passe ?
Ils ont besoin d’un petit peu d’aide, c’est justement ce que je leurs apporte là
Syna (la voix plaintive) : miraaaa
Moi : quoi ?
Syna : arrête
Moi : bah quoi je demande juste
Syna : non (me faisant un regard assassin mdr)
Maman (sortant de nulle part) : oui je suis là
Syna : sauvé par le gong
Moi : lol, on y va nous
Nathan : je viens
Syna : non tu pars avec mommy
Nathan : papa
Syna : on va aller retrouver papa après
Maman : allez y déjà, l’heure tourne
Moi (me levant) : okay, donc à tout à l’heure
Maman : hum, je t’ai déjà parlé oh
Moi (souriant) : oui madame, j’a tout prit
Maman : d’accord, yawi stp mon fils veille à ce que ta sœur n’ai pas de problèmes là-bas, toi-même tu connais où vous partez
Yawi (debout) : ne t’inquiète pas tantine chrine, je la surveille
Maman : ok doucement
Nous (partant) : au revoir
Nathan (nous suivant) : maman
Moi (m’arrêtant et le regardant) : oui chéri
Nathan : tu m’emmène le bonbon ?
Moi (souriant) : oui bb au revoir
Nathan (agitant la main) : auvoir
On a embarqué dans la voiture et j’ai profité à parler avec yawi durant le trajet
Moi : alors
Yawi (me lançant un regard furtif) : tu as quoi avec tes alors depuis tout à l’heure ?
Moi : parce que je dois savoir
Yawi (concentré sur la route) : savoir quoi ?
Moi : si tu es prêt à voir quelqu’un d’autre la rendre heureuse à ta place
Son visage a blêmit et il s’est garé sans couper le contact
Yawi (me regardant) : pourquoi tu me demandes ça
Moi : comme tout le monde tu as bien remarqué qu’entre elle et se pascal il se passe quelque chose, c’est vrai que c’est nouveau mais ça peu évoluer et se transformer en quelque chose de sérieux ou supposons même que ça ne donne rien, aujourd’hui c’est lui et demain se sera quelqu’un d’autre, ne la laisse pas te filer entre les doigts surtout lorsque ton regard pour elle est remplie d’amour et de passion
Yawi (se passant nerveusement la main sur le visage) : je ne sais pas comment faire, je n’ai pas envie d’essuyer un autre échec
Moi : et se ne sera pas le cas, je ne comprends pas pourquoi vous rendez les choses si compliquées entre vous alors que l’évidence est sous vos yeux
Yawi : je sais pas mira, je sais très bien ce que je ressens pour elle mais rien ne dit que c’est réciproque, aujourd’hui il y’a nathan et il passe avant tout, déjà qu’entre nous c’est ambigüe s’il faut rajouter les conflits du cœur on finira par se tuer (souriant)
Moi (souriant) : c’est fou qu’elle ne remarque pas tout l’amour qu’il ya dans tes yeux
Yawi : parce que ses yeux à elle sont sur son téléphone pour parler avec pascal
Moi (riant) : mais c’est qu’il est jaloux en plus
Yawi : pff n’importe quoi
Moi (me reprenant) : arrête de jouer à l’orgueilleux et arrange les choses avec ta femme avant qu’un autre ne te la prenne
Yawi : il devra me passer sur le corps
Moi (souriant) : aw trop chou
Yawi (souriant) : maboule (me poussant l’épaule)
Moi (souriant) : eh doucement hein mon mari ne m’a pas encore vu
Yawi (reprenant la route) : je vais bien t’amocher comme ça il va te fuir
Moi (riant) : même handicapée il ne me fuira pas. Alors tu lui parleras quand ?
Yawi : après ton mariage ou pendant, je verrai
Moi (fière de mon travail) : c’est pas trop tôt
Il s’est dépêché de m’emmener chez mon père, la maquilleuse et la coiffeuse (2 personnes différentes) sont arrivées quelques minutes après moi, on est allé s’enfermer dans la chambre prévue pour mon maquillage et mon habillement, yawi est resté pour aider dans les taches qui n’étaient pas totalement accomplies, H-bientôt.