CHAPITRE 37 : Le Départ
Write by LaPatronna
POINT DE VUE EXTÉRIEURE
Bella était assise les yeux baissés, les mains mouettes. Elle ne pouvait pas soutenir le visage ferme de sa tante qui la regardait avec tant de haine. Celle qui l'avait élevée et l'avait donné un amour maternel comme elle ne l'avait jamais vécu était à présent rempli d'haine envers elle.
- Vous ne me demandez pas ce qui est arrivé à mon visage ?
- Comment ça ?
- Non tu la fermes tu n'as rien à dire ici, Tchip ! Fit Bella l'air agacé sans lever les yeux.
- Vous pouvez m'expliquer rajoute Robert, déterminer à savoir la vérité.
Bella avait le cœur battant. Si Robert découvre la vérité ça sera fini pour elle.
- J'ai été brûlé par cette folle furieuse ! Elle m'a versé l'eau de la cafetière en plein visage sans pitié puis elle a menacé de me tuer tout ça parce que j'ai menacé de dire la vérité à la police.
- La vérité ?
Bella s'est mise à pleurer, et s'agitait. Elle se lève pour aller étrangler la dame pour qu'elle se taise et ravale sa langue qui était sur le point de la faire perdre tout ce qu'elle avait.
Robert arrive à la détacher avant qu'elle ne fasse du mal à quelqu'un.
- Elle a tué toute une famille juste parce que cet homme avait réussi à se détacher d'elle pour redonner une chance à son mariage. Elle est folle, elle va tous vous éliminer le jour où vous allez décider de l'écarter
Nadia ne se sentait pas bien, elle se sentait subitement fiévreuse et une chaleur l'envahissait. C'était facile d'entendre cette histoire de la bouche de Sarah ou Ulber, mais pas facile de voir la réalité en face en voyant cette femme défigurée suite à l'attaque de Bella.
Qui est cette personne ? Au finale c'est le diable incarné, ils sont tombés sur une folle furieuse et une détraquée.
Elle avait peur, peur de ce que pouvait faire cette femme si jamais elle apprenait qu'elle était enceinte, elle pourrai s'en prendre à elle et son bébé. Mais aussi si jamais ils venaient à l'éloigner de leur famille elle leur ferait du mal.
Elle n'a pas entendu la suite elle est montée dans sa chambre. Ça faisait trop d'informations pour elle. Elle en avait marre et commençait très sérieusement à réfléchir sur la discussion qu'elle avait eu avec Robert.
Elle est allée vomir dans les toilettes avant de rester un instant à se mirer. Comme ci regarder son reflet la permettait de mieux réfléchir.
Robert est entré à son tour il avait remarqué que Nadia avait l'air affaibli par cette nouvelle histoire.
- Ça va ?
On pouvait voir la peur sur le visage de Nadia. Bien-sûr que non ça n'allait pas.
- Ça ne va pas. C'est trop Robert je ne peux plus y arriver _ Elle articule difficilement en prenant son souffle tellement que ça pesait dans son coeur.
- Nadia ...
Elle éclate de pleur tellement qu'elle n'en pouvait plus. Elle savait qu'il allait encore essayer de la convaincre. Elle savait qu'il allait encore promettre des choses qu'il n'allait pas respecter.
- Je n'en peux plus Robert. Fige cette femme d'ici. Je ne veux plus la voir ici. Écoute moi pour cette fois, j'en ai marre est ce que tu m'entends ? _ Crie Nadia hors d'elle en tenant tête à Robert_ ma peine, ma peur est ce que tu la sens ?
Pendant ce temps Bella se disputait avec sa Tante, Sonia et le gardien faisaient le mur qui les séparer, chacune balançait les malédictions à l'autre.
- Je te jure tu vas crever toi et cet enfant que tu portes. Je vais m'en charger personnellement. Je veux m'occuper t'anéantir.
- Je te tuerai avant.
Nadia et Robert se disputent sur quand est ce que Bella doit quitter la maison. Nadia ne voulait pas qu'elle passe plus d'une nuit de plus dans cette maison et Robert demandait encore du temps pour trouver une solution adéquate car il avait peur que Bella ne s'enfuit avec le bébé.
Nadia se rend compte que Robert ne voulait pas céder elle quitte la chambre suivie par Robert, elle trouve Bella en train de crier qu'elle va tuer tout ceux qui se mettront sur son chemin. En colère Nadia vient affronter Bella pour la demander de quitter sa maison, dans cette petite bataille Bella recule derrière attrapé un vase qu'elle lance à Nadia, Nadia arrive à peine à l'exquiver, elle est choquée, tout le monde est sous le choc, Robert regarde Bella en étant confus et se rendant compte de la dangerosité de celle ci.
Nadia en colère a poussé Bella qui en a profité pour crier de douleur. Mais Robert n'avait des yeux que pour Nadia, il est allé plutôt voir comment allait Nadia.
D'un pas décidé Nadia est montée dans sa chambre. Elle n'a plus rien dit pendant toute la nuit.
Pendant toute la nuit Robert a essayé de parler de ce qui s'était passé mais Nadia ne disait rien à part qu'elle était fatiguée et qu'elle avait besoin de dormir.
Le lendemain matin à 7 h Robert était sorti pour son travail.
- Je vais trouver une solution aujourd'hui promis _avait murmuré Robert avant de quitter la chambre.
Une fois la voiture de Robert qui s'éloigne de la maison. Nadia prend le soin d'entrer dans son dressing.
Elle avait eu tout le temps pour réfléchir sur son avenir et elle avait conclu qu'elle ne pouvait pas garder une grossesse au milieu d'une guerre sans fin.
Elle a tout mit dans deux valises bien que ça n'était pas suffisant.
Sonia avait beau faire un discours, Nadia était déterminée à s'en aller.
- Et pour le bébé ? Tu comptes lui informer quand _Chuchote Sonia
- Quand j'aurai décidé que c'est le bon moment. _ Elle soulève la deuxième valise avec l'aide de Sonia pour l'amener au salon.
- Ma maman t'en voudra et Robert aussi
- Ta mère soutient Bella, elle ne m'accorde aucun respect donc je ne lui dois rien. Pour Robert moins il ne crée la paix dans cette maison plus il allongera mon silence sur la grossesse.
- ...
- Quoi Sonia ? Ne me regarde pas comme ça. Oui je me suis battue pour notre couple et oui je me battrais toujours mais pas seule, c'est une bataille de deux personnes, pas une seule qui doit tout prendre sur elle, encore moins celle de trois personnes, encore moins celle de mon enfant. Je veux le mettre à l'abri de tout ça. C'est une grossesse précieuse je ne la perdrai pour rien au monde.
- Et moi dans tout ça ? Je ne peux pas tenir ce secret longtemps
- Tien bon autant que tu peux.
Dans la précipitation elle oublie le cadeau qu'elle avait prévu d'offrir à Robert pour la surprise du bébé, elle avait mit dans une cachette en dessous du lit.
Après quelques repérages elle trouve un appartement meublé, elle avait passé la nuit a visité les annonces de maison sur une agence d'immobilier. Elle avait finalement choisi un immeuble de 3 appartements , elle pouvait être en sécurité loin de Robert et de la criminelle. Le quartier était un quartier sécurisé, on ne pouvait pas facilement avoir accès à l'appartement sans le déverrouiller avec un code ou appeler l'appareil pour qu'il déverrouille de l'intérieur.
L'appartement était muni de 3 pièces qui servaient de chambres, les deux avaient une douche et des toilettes comprises, elle allait transformer l'autre en dressing.
La cuisine était munie des bonnes machines, la buanderie aussi d'une machine à laver, bref tout pour son confort. Le prix ? Elle ne s'inquiétait pas elle avait son propre compte où elle pouvait s'alimenter. Et avec le lancement du magasin de vêtements elle allait très rapidement gagner son pain.
Après avoir rangé ses affaires Elle s'assit à l'extérieur pour prendre de l'air, le regard perdu, les pensées qui divaguent un peu partout, sa main caressant son ventre encore plat. Elle avait de l'espoir pour l'avenir.