Chapitre 37 : le Karma
Write by Linda Bongo
Virginie était assise dans le salon à regarder la télévision quand elle entendit sonner . Elle ne bougea pas d’un pouce elle avait bien trouvé sa place dans le canapé au chaud . Son pot de glace et ses chips à la tomate à portée de main . Elle était au paradis elle n’attendait aucune visite d’ailleurs Wally était passée plus tôt dans la journée .
Elle fut surprise quand le gardien vînt lui dire que son Docteur était là .
Elle était vraiment en tenue de maison et elle était gênée de le rencontrer dans cet état.
Elle prit la couverture qui était pliée près du canapé en cas de fraîcheur et se couvrit les jambes avec.
Daniel fut autorisé à rentrer dans le salon il avait un grand bouquet de fleurs et des chocolats et le gardien portait un sachet.
Virginie aimait bien daniel mais elle était en mode cocooning. Elle n’avait pas envie de taper la causette ou d’être sociable. Elle voulait s’empiffrer au calme devant sa série .
Et lui il débarquait avec des fleurs des chocolats du vin ??? Virginie a sa grande surprise sentit l’enfant à l’intérieur d’elle bouger brusquement. Elle fut envahie par un dégoût soudain pour le vin .
Elle n’était pas mais alors pas d’humeur à flirter ( badiner pas embrasser oh) avec lui ce soir . Elle pensait trop à Jérôme il lui manquait horriblement elle avait cru trouver un subterfuge en la présence de Daniel. Mais non elle rêvait de pouvoir se blottir contre son homme , de sentir ses bras forts autour d’elle .
Virginie : daniel je suis vraiment touchée par tout ça mais ce soir ça tombe mal . Je déprime un peu je ne serais pas d’une compagnie agréable.
Daniel : ne vous inquiétez pas je ne vous dérangerai pas je vais juste mettre les roses dans un vase . Mettre la boîte de chocolats ouverte près de vous et m’en allez . Ça vous va ???
Virginie se radoucit il était vraiment chou le Docteur Daniel pourquoi était elle si agressive avec lui ?
Daniel ôta sa veste et virginie lui indiqua la cuisine pour qu’il aille mettre de l’eau dans le vase .
Virginie voulut reprendre la télécommande quand le gardien vient lui dire qu’un Monsieur désirait la voir .
Virginie étonnée se demanda qui ça pouvait être son gardien était si intelligent qu’il ne demandait jamais le nom des visiteurs . Il se contentait d’indiquer leur sexe .
Elle faillit tomber à la renverse quand elle vit Jérôme entrer dans son salon . Tout son corps se mit a transpirer elle était envahie de papillons de la tête aux pieds . Son cœur battait si fort qu’elle était sure qu’il pouvait l’entendre.
Deux grosses larmes silencieuses se mirent à couler le long de ses joues . Elle n’arrivait pas à émettre un son à bouger les lèvres tellement la surprise était grande .
Jérôme aussi de son côté fut comme hypnotisé enfin il pouvait la dévorer du regard sans crainte ni retenue . Elle était vraiment sa femme il sentait un lien invisible qui les reliaient. Il ne savait même pas qui elle était mais il n’avait pourtant qu’une envie la prendre dans ses bras .
Deux nuits qu’il rêvait d’elle , de sa chaleur , de ses yeux de son sourire . Elle
Était là maintenant en face de lui . Il
Ne savait pas quoi dire par où commencer ? Il n’avait que des questions !
C’est a ce moment là que Daniel fit son entrée les manches retroussées avec un vase de Crystal à moitié remplit d’eau .
Il avait l’air du maître de maison .
Jérôme abasourdi : que faites vous ici ?
Daniel : je suis le médecin de virginie je suis venu voir comment elle se porte
Virginie : Jérôme il allait s’en aller après avoir mis les roses dans le vase .
Jérôme : depuis quand un médecin rend visite à une patiente avec des fleurs du chocolat et du vin ????
Daniel : je vous signale que vous avez chassez votre femme de votre domicile dans son état et affirmez devant une douzaine de personnes que vous souhaitiez divorcer d’avec elle . Donc je ne vois pas pourquoi je ne lui ferai pas la cour .
Virginie : mais Daniel vous êtes complètement fou !!? Je ne vous ai jamais demandé de me faire la cour ou laisser croire que j’étais sur le marché.
Jérôme : maintenant pouvez vous sortir !!! Afin que mon épouse et moi puissions avoir une discussion en privée ?
Daniel : non ce n’est pas à vous de me demander de sortir c’est à Virginie.
Jérôme ne pouvant plus de l’arrogance de Daniel lui mit une droite qui l’envoya voltiger contre le mur .
Daniel : oh le lache il m’a frappé par surprise Virginie vous avez vu l’homme qu’il est ?
Daniel se mit en position de boxeur Jérôme aussi l’air était remplit de testerones pures . Chacun d’eux était repartit à l’ère primitive ou le mâle dominant devait marquer son territoire et sa femelle .
Jérôme réalisa qu’il avait du faire beaucoup de mal à virginie car il l’avait chassé elle qui l’aurait veille jour et nuit . Et ce bellâtre avait du en profiter . Cela ne lui plaisait pas qu’il tourne auprès d’elle .
Ça devait se régler maintenant !!!!!
Daniel était un adepte de taekondo il était convaincu au’il allait mettre à Jérôme une énorme raclée dont il se souviendra .
Virginie se mit à hurler à Daniel de sortir de chez elle . Mais il faisait la sourde oreille blessé à mort qu’elle ai choisit spontanément le camp de son mari .
Pourtant c’est lui qui l’avait ramassé à la petite cuillère, revitalisée. Il avait pris soin d’elle jusqu’à ce qu’elle vive cette grossesse de façon épanouie. Cette beauté éclatante il en était l’auteur avec les aliments prescrits la suggestion de beurre de cacao comme seul crème de corps était de lui !!!!
Qu’avait fait Jérôme ??? Et à fanfaronner avec une autre femme à ses bras . Il avait entendu une fois dans le congossa des sœurs de Wally que c’était la propre cousine de virginie.
Ce type ne méritait pas Virginie, lui il pouvait la rendre heureuse. Il la traiterait comme une Reine .
Il allait donner une correction à Jérôme Kouame .
###############################
Quelques heures plus tôt
Sopi était éberluée elle avait envoyé un sms à Jérôme pour lui demander comment il allait . Car elle ne l’avait pas vu de la journée .
Jérôme : je ne peux pas encore te parler maman je suis vraiment blessé
Sopi : mon fils dis moi au moins de quoi tu parles ? Que t’as dit ce médecin ?
Jérôme : quel médecin ? Je te parle de ce que tu as fait à Vanessa pendant Mon hospitalisation !!!
Sopi : quoi ??? Qu’est ce que j’ai fait à Vanessa à part tout faire pour qu’elle soit reconnue de tous ?????
Jérôme : tu l’as empêche d’avoir accès à mon dossier médical et tu as laissé Virginie cette femme que tu définis étant comme une sorcière signe toute les documents importants ????
Comment vais je obtenir le divorce ?
Jérôme : non seulement tu m’as mentit en me disant que virginie m’avait abandonné sur la route . Pour que je découvre après que c’est elle qui m’a veille jour et nuit ???
Sopi : mon fils c’est Vanessa qui t’as dit ça elle a mentit c’est elle ce n’est pas moi ta mère !!!
Jérôme : maintenant c’est Vanessa la menteuse ce n’est plus la belle fille parfaite ? En fait tout le monde est mauvais sauf toi Mamsn ?
Sopi : Jérôme je peux t’appeler les sms là ce n’est pas mon fort .
Jérôme : Non je vais éteindre mon téléphone.
Sopi folle de rage s’était dirigée vers la chambre de Jérôme. Elle y trouva Vanessa avachie nue dans les draps .
Sopi : tu as raconté quoi à mon fils ? Qu’as tu dit à mon fils ? Après tout ce que j’ai fait pour toi ????
Vanessa : mais maman tu ne peux pas rentrer dans ma chambre matrimoniale comme ça !!! Sans frapper ? Un peu de respect voilà pourquoi ton fils est fâché avec toi
Sopi : ehhhhh ferme ta bouche la bas vipère ingrate !!! Tu as dit à mon fils que je t’avais écarté de la gestion administrative de son hospitalisation ???
Vanessa ; moi ??? Jamais !!! Jérôme lui même il a vu son dossier chez le médecin et il a vu toutes les signatures de virginie dans son dossier. Tu viens de me traiter de vipère verte ingrate ? Où je rêve là ??
Sopi : seigneur c’est grâce à moi que tu es ici je te signale j’ai dû user de tout mon poids de mère . Jérôme t’avait largue au mariage à la coutume je te signale il avait choisit virginie. C’est moi qui lui ai fait croire le contraire pour qu’il t ‘accepte
Vanessa : je ne te dois rien de rien c’était un échange de bons procédés tu m’as utilisé pour te venger de virginie que tu détestais . Tu m’as forcé à me mettre la moitié de ma famille à dos pour que tu puisses assouvir ton désir de torturer Virginie.
C’est grâce à moi que tu as pu prendre ta revanche et la mettre plus bas que Terre . Grâce à mon enfant au bébé que je porte !!!
Avec ou sans toi je serais toujours dans la vie de Jérôme. Donc arrête de te prendre pour la reine de la galaxie !
Sopi était bouché bée jamais Virginie n’avait répondu à ses piques jamais de manière aussi irrespectueuse.
Vanessa : eh oui moi je ne suis pas Virginie qui supportait tes insultes sans rien dire la !!! Moi je te casse en deux
Si tu tentes . Essaie seulement et tu auras signe ton aller simple pour Abidjan.
Ton fils n’écoute que moi désormais donc tu vas devoir filer doux avec moi ok !!!!
Sors de ma chambre tout de suite sorcière !!!
Sopi sortie toute tremblante de la chambre Vanessa ??? Vanessa ??? Non c’est n’était pas possible ??? Elle rêvait pas Vanessa !! Non Vanessa qui lui disait toi c’est moi moi c’est toi !! C’est Vanessa aujourd’hui qui la menaçait d’un aller
Simple à ABIDJAN ?????????