Chapitre 38: le retour de Joseph

Write by Rhema 241

Chapitre 38:Le grand retour de Joseph


Belle Moussounda 2 


Moi : ton frère veut savoir ce que tu veux pour l’anniversaire de Meloa,?


Vic ( soupirant d'aise ): Ah enfin , j’ai déjà fais la liste .


Moi : tu devrais arrêter ça 


Vic ( arquant les sourcils) : arrêter quoi ?


Moi : Claudio t’a remis l’argent depuis une semaine déjà mais tu n’as encore rien acheté car tu attendais l’argent que Glenn allait te remettre , selon toi comment Glenn va respecter ton type s’il pense que c’est un incapable ? Chaque mois il te donne une énorme somme pour la petite , mais tu préfères cacher ça en laissant Glenn faire les courses pour MÉLOA et quand il traite ton type de rigolo ça te fais mal .


Vic : mais je n’ai jamais dis à Glenn que Claudio ne s’occupe pas de sa fille .


Moi : si tu attends son argent à lui pour acheter les choses à la petite, tu as encore besoin de dire quelque chose ?


Vic : hum 


Moi: de toute façon je t'ai dis ce que j'en pense.


Vic : ok j'ai compris.


Moi : sache qu’une fois tu te maries ton histoire d’argent de poche avec mon mari s’arrêtera en même temps , on a aussi nos projets.


Vic : hum belle 


Moi : oui, je t’ai dis l’autre fois de réfléchir à une activité, si tu trouves un bon truc tu nous dis , au moins on te donnera la somme nécessaire , mais l’argent n’importe comment la c’est fini .


Vic : j’ai compris .


Moi( souriant) : merci de me faciliter la tâche .


Dieu merci j’ai trouvé une belle sœur comme Vic car ce que son frère m’a envoyé faire la , si c’était une autre elle allait pété un câble avec moi aujourd’hui .


Il m’a demandé de parler avec elle pour qu’elle puisse trouver une activité car l’argent chaque mois la il ne pourra plus , il est toujours autant en colère a cause du comportement de Claudio, il affirme que c'est Vic qui encourage son type dans ce manque de considération.


Vous voyez les hommes ? Il est fâché avec sa sœur mais c’est a moi d’avoir le mauvais rôle dans l'histoire, mais bon .


J’appelle l’organisatrice et le service traiteur pour l’anniversaire de Meloa , la duchesse donne les directives et je me contente juste de payer .


Si vous saviez le montant que Claudio a remis pour la fête de sa fille , mon Dieu le vertige seulement.


Mais comme d’habitude elle cache l’argent la , je ne parle pas je regarde juste mais après son frère viendra se plaindre chez moi en disant que sa sœur a trouvé un rigolo anyway , not now j’ai des choses à faire.


Je vais chez l’organisatrice de mon mariage, le mariage de l’année prochaine, the Couple s’il-vous-plaît .


Nous sommes en Fin octobre et on avance sûrement, toutes mes robes se font ici , je ne veux pas sortir pour ça .


Je suis pressée d'en finir ’ai juste envie de vivre ma vie avec ma petite famille , je suis tout excité à l’idée d’être sa femme devant le monde entier .


Finalement je vais aller vivre chez maman ilema dès la semaine prochaine, Glenn lui a raconté ce que jai fais l’autre fois , et elle m’a passé un de ses savons avant de me dire que j'irai désormais vivre chez elle , vivre de jeûne et prière .


Celui qui souffrira le plus de la situation c’est Glenn lui-même , où il ne peut plus rien faire tout seul c’est encore lui qui pars me trahir, ah je vais encore dire quoi ? C'est moi qui le chauffe nan.


Je fini de ranger mes affaires, pour ne rien n'oublier le jour du départ.


 Mais je vais partir après l’anniversaire de meloa .


Ma fille va elle aussi fêter son anniversaire dans deux mois. Je regarde ma princesse , et mon cœur se gonfle d'amour, elle grandit tellement vite que j’en ai mal au cœur , je veux qu’elle soit toujours ce petit bébé coller à ses parents , mais bon .


Je monte dans la voiture et me rend à Kiabi pour faire notre shopping je choisis aussi des vêtements pour Méloa .


 En sortant je passe par le marché banane prendre un peu de banane , l'oncle de Glenn sera a la maison et il ne mange que de la banane verte .


Quand je pars au marché je fais la femme très maniéré au moins comme ça les maman la ne me donne pas des choses pourries .


Je m'apprêtais à démarrer quand j'ai aperçu maman Mirabelle avec son bâton , elle chasse le sang comme à son habitude, elle a encore fuit l’hôpital psychiatrique je pense, je vais engagé des gens pour qui la ramène là-bas .


 j’aurais vraiment voulu l’aider , mais dans la vie chacun sa destinée, elle ne veut pas entendre le nom de Jésus, elle est déchaînée à chaque fois.


Je prie tout de même pour elle au fond du cœur avant de démarrer et me rendre à la maison .


Les jour d’après nous sommes dans les courses pour la fêtes , tout est déjà commandé et payer , les châteaux gonflables et la piscine gonflable sont déjà la , ils viendront pomper demain pendant la fête .


La machine à glace à Barbapapa, le matériel de maquillage pour enfants, les machines à bulles, les voitures tamponneuses tout y est .


Victoria est allé glosser son tissage à 350 milles, sa robe pour demain est juste magnifique, je ne parle pas car moi même ce que j'ai prévu pour l'anniversaire de ma princesse fera parler les gens au pays.


 Ma bagarre aujourd’hui c’est de tresser Zeha et Méloa, mes filles doivent être les plus belle demain .


J’ai attendu qu’elles dorment pour le faire , même dans le sommeil c'est compliqué tellement elles bougent , mais ça en valait la peine car elles sont trop belle .


Quand Glenn rentre je lui fais le compte rendu des préparatifs, on parle tranquillement et il se fâche quand je parle du père de Meloa et sa famille.


Glenn( énervé) : j’ai dit que je ne veux pas voir le type la dans ma maison .


Moi ( dépassé): mais c’est l’anniversaire de sa fille toi aussi .


Glenn : ça ne m’intéresse pas , j'ai parlé.


Moi : s’il-te-plaît mon cœur .


Glenn( me dépassant ) : il ne rentre pas ici .


Moi : il a envoyé de l’argent a ta sœur pour l’anniversaire , beaucoup d’argent .


Glenn : ce n’est pas une question d’argent , il a voulu me manqué de respect nespa ? Je vais correctement le faire chier jusqu’au bout . Je ne veux pas voir son pied chez moi je te préviens déjà , sa famille encore ok , mais lui non , il peut rester hors du portail mais pas chez moi, dis ça déjà a sa copine si vous ne voulez pas me voir mettre les gens hors d'ici demain.


Les problèmes imprévus !


Je descend faire part de sa décision à sa sœur , elle se met à pleurer comme si y’avait mort d’homme .


Vic ( essuyant les larmes) : mais il ne trouve pas qu’il abuse déjà ? Il ne veut pas que Claudio mette les pieds ici mais quand je veux aller là-bas juste pour la journée avec la petite il refuse . Il veut quoi a la fin ? Que Claudio me laisse ? En gros ma fille ne peut plus voir son père .


Moi ( sérieuse): Vic il est en colère contre lui , certes Claudio a emmené sa famille , mais est il venu une seul fois demandé pardon à ton grand frère pour le comportement déplacer qu’il a eu ? Même par téléphone ? Jamais! mais c’est à Glenn de mettre de l’eau dans son verre a chaque fois , quoi il a peur de lui pour essayer de le faire plaisir ?


Vic : mais belle comment je vais fêter l’anniversaire de ma fille sans son père ? Toi aussi , C’est méchant .


Moi : Tu connais ton frère , il a déjà dit qu’il ne veut pas de lui ici, sa famille peut venir mais lui non . Il pourra faire les photos au portail, hors du portail . Donc on va mettre un espace de décoration a l’extérieur ainsi il viendra un moment faire les photos , c’est aussi là-bas qu’on va couper le gâteau, ainsi il pourra couper le gâteau avec MÉLOA et toi .


Vic : seigneur, je suis fatiguée , je suis enceinte ne me stresser pas de la sorte s'il-vous-plaît.


Moi : Donne de la valeur a Glenn devant Claudio et donne de la valeur a Claudio devant Glenn . Quand tu es allé vivre chez Claudio malgré les menaces de ton frère , tu as montré à Claudio que tu faisais comme bon te semble et que l'avis de ton frère ne comptait pas, quand tu attends l’argent de Glenn a chaque fois tu lui montre que ton gars est un rigolo . Tu devrais changer ça .


Vic : ok je comprends , mais s'il-te-plaît parle avec Glenn , s'il-te-plaît.


Moi: je vais essayer mais je ne te promets rien.


J'ai essayé, vraiment essayé mais rien il a campé sur sa position.


J’ai cru jusqu’à la dernière minute que monsieur allait changé d’avis mais rien , Claudio a passé l’anniversaire de son enfant dans la voiture.


Il ne descendait que pour faire les photos hors du portail.


C’est vraiment dure mais je pense qu’il a besoin d’être bousculer , son cas dort trop .


                       Nouria MAKOSSO.


Moi : oui tantine j’ai compris


Tata manuella : et mon petit fils ?


Moi : un boudeur comme son grand père .


Tata : vraiment 


Moi : tu as fais ce que je t’ai demandé ?


Tata : oui il sera devant ta porte demain, tu pourras le déposer chez ta mère .


Moi : mais pourquoi ne l’a tu pas directement envoyé là-bas ?


Tata : elle est passée par toi pour me demander, je ne fais que répondre.


Moi : ça fait près d’un an maintenant.


Tata : vaut mieux tard que jamais.


Moi : fais moi signe alors .


Tata : ok prends soin de vous , je t’aime .


Moi : je t’aime aussi bisous à tonton Osée.


Tata : ok Princesse.


Click ! 


Je raccroche et soupire longuement, je me retrouve au milieu d’un problème que je ne maîtrise même pas , a faire l’intermédiaire .


Quand j’ai parlé de ça a ma tante, elle a catégoriquement refuser , mais ma mère me mettait tellement la pression que j’ai du insisté, finalement elle a cédé et c’est temps mieux.


J’ai accouché même si personne ne le sait a part mes parents mes frères de sang et maman Orema.


C’est un peu délicat vu la proximité de nos familles , mais comme on le dit on vient sur la terre avec destinées différentes.


Contrairement à ce que pense ma mère , je ne suis pas une mauvaise personnes , j’ai moi aussi des sentiments et comme on ne contrôle pas son cœur , le mien a choisi Prince , lui et moi ça ne date pas d’hier , nous sommes ensemble depuis mes 16 ans j’en ai 26 aujourd’hui . 


Il n’était pas encore marié ni même fiancé, c'est mon premier et je suis la première pour lui aussi .


 personne n’était au courant de notre relation a part Zoé sa sœur.


Quand il est parti pour ses études nous étions toujours ensemble puis a un moment plus rien , ni appel ni messages , il est revenu des années après avec une fille qu’il a présenté comme étant sa fiancée , j’ai eu un méchant goumin .


Puis il s'est rapproché de moi en me disant toute la vérité, il a fait une erreur en couchant avec elle sans protection, elle a décidé d’avorter et il était d’accord mais ça s’est mal passé et on a du retirer son utérus il s’est senti tellement coupable qu’il à décider de l’épouser.


 J’avais mal , j’ai pleuré pendant des jours, il a recommencé à me courtiser des mois avant son mariage et mon cœur qui n’est sensible qu’à lui a finalement réagit .


J'ai cru qu'il devait annuler le mariage mais il ne l'a pas fait.


J'ai donc accepté la place qu'il m'a donné.


J’estime ne pas l’avoir piégé avec cette grossesse car quand on couche sans préservatif alors qu'on a une femme à la maison , on ne pleure pas après, non on ne pleure pas .


Il a fait un tapage quand il a appris ma grossesse, mais aujourd'hui il est Gaga de son fils .


 je sais qu’il m’aime mais sa famille est vue comme la famille modèle c’est le petit fils OTOUNGA, Elie OTOUNGA est un homme très respecter ici donc il ne voulait pas de scandale .


J’ai peut être un comportement de merde mais je ne suis pas bête , Jamais je ne ferai de scandale.


Depuis que j’ai accouché personne n’a vu mon enfant a part ma famille et maman Orema qui me demande chaque jour qui est le beau fils, la chance que j’ai c’est qu’il ne ressemble pas trop à son père , bon il commence à prendre ses traits mais avant c’était mon portrait cracher .


Il passe ici chaque jour voir son enfant, il Lui arrive de dormir ici quelques fois . Mais très rarement 1 fois tous les 6 mois, vous me direz qu’il se fou de moi , mais en réalité je l’aime et pour le moment ce qu’il me donne me suffit.


J'entends le bruit de la voiture et comprend qu'il est la .


Quand il rentre , je vais l’accueillir avec son fils dans les bras , il le prend et joue avec lui ,


 ensuite il lui donne son Bibi et le couche dans sa chambre .


Après ça il me rejoint dans la chambre pour un moment fort en plaisir , au point où on ne voit pas le temps passé .


A 2 heures il va récupérer le petit dans sa chambre pour faire son Bibi, je les vois tous les deux et mon cœur se gonfle d’amour , c’est tout ce que je veux , les avoir toujours près de moi .


Son téléphone se met à sonner , il me remet le petit pour pouvoir parler tranquillement, je met la tétine dans la bouche de True pour qu’il ne fasse pas de bruit , il parle avec sa femme .


Je l’entends renifler au bout du fil , mon cœur se serre , j’ai mal pour elle mais je n’y peu vraiment rien , ce n'est pas une mauvaise personne , elle est très douce et souriante.


Il raconte une histoire comme quoi il a eu une urgence sur Libreville et rentrera dans 3 jours .

3 jours pour True et moi alors . 


Quand il termine on dort tout les trois , le matin quelqu’un sonne à la porte, prince va ouvrir et vu qu’il mettait du temps , j’ai décidé de le rejoindre .


Une fois devant la porte je vois prince regarder dans un sac poubelle.


Prince( sévère) : non ne vient pas !


Moi : il ya quoi à l’intérieur ?


Prince( catégorique) : j’ai dis reste là-bas.


Moi( paniqué) : prince !


Prince : c’est un corps .


Je cours vers lui et soulève le sac , mon cœur se met à battre rapidement, c’est un homme âgé complément défiguré, au même moment mon téléphone sonne .


Je regarde le message et c'est tante Manuella qui me signale qu'elle a déposé Joseph devant ma maison .


Moi( en colère) : non non elle n’a pas fait ça 

.

Je cours vers le salon et lance l’appel à ma tante


Moi : tu n’avais pas le droit


Tantine : bonjour


Moi( en larme) : j’ai un enfant putain un bébé , comment tu peux me faire un coup pareil , comment ?


Tantine : vous m’avez demandé de vous rendre Joseph je l’ai fais .


Moi : déjà c’est maman qui voulait que tu renvoies cet homme au Gabon , moi je ne le connais même pas, en plus elle le voulait vivant.


Tantine : oups !


Moi : je ne veux plus que tu m’appelles , je te veux loin de ma famille, vous n'avez pas le droit de me mettre au milieu de tout ça , tu as fais quoi a cet homme ? Tu es une criminelle, snif et je ne veux pas de criminelle près de moi .


Click !


J’en ai sincèrement marre de cette famille , maman connait cet homme comment ? Et pourquoi tantine l'a tué ? Il est complètement défiguré, il n'a plus ses yeux et le je n'ai vu que le visage.


Prince appel la police en expliquant qu’on a trouvé un corps devant la maison , au lieu de faire 3 jours il a finalement passé la semaine , je n’arrive toujours pas a décolère .


Ma tante n’avais pas à réagir de la sorte , et si j'étais seul avec mon enfant comment j'aurais gérer ?


Quand j’annonce la nouvelle à ma mère , elle garde le silence pendant quelques minutes avant de me sortir un merci ma puce , prend soin de vous, je suis vraiment navrée.


Qui est cet homme ? je n’en ai aucune idée , mais je souhaite qu'il repose en paix.


Après la semaine passé avec nous , prince rentre finalement chez lui .


Je sais déjà que pour calmer le cœur de sa femme , je ne le verrai pas les deux prochaines semaines.


Je connais comment il fonctionne . 


Je me rends à cecado géant faire les courses du petit , je suis en rayon de couche a pa recherche de pommette.


 je l’ai mis dans le porte bébé en tirant sur le chariot à la recherche de d'autres couches car pommette est en rupture de stock.


dans les rayons j’appercois tante Anaé. 


Je fais demi tour en laissant tout en plan .


Une fois à l’extérieur je vais vers la voiture mettre true dans son siège , je fais le plus vite possible toute stressé.


 … : Mais Nouria tu es pressé comme ça pourquoi ? Tu as même fais tombé là chaussure de l’enfant .


Moi( prenant la chaussure) : oh bonjour tantine.


Elle : bonjour , donc tu as vraiment un enfant ?


Moi( gêné) : oui 


Elle( souriant) : voilà pourquoi tu as disparu ?

 J’ai moi aussi eu mes enfants très jeune, plus jeune que toi-même , tu n’as pas a fuir pour ça , un enfant c'est une bénédiction, en plus tu travailles, Je peux voir le bébé ?


Moi( stressé) : c’est que je suis un peu pressé 


Elle ( amusé) : juste une minute toi aussi .


J’ai retiré le petit du siège bébé pour le posé dans ses bras .


Elle( joyeuse) : il est beau , il s’appelle comment ?


Moi : True 


Elle : c’est très jolie, il est trop beau , il ressemble un peu au fils de ta sœur Zoé.


Moi : ah bon ?


Elle : oui oui , le même sourire la , avec le même teint .


Moi : vraiment quel coïncidence.


Elle : peut être son père est parenté aux AWORET, c’est un myene ?


Moi ( paniqué) : oui maman , bon je vais te laisser , je dois me rendre au travail et laisser le petit a la crèche .


Elle ( surprise) : ok .... Euh il faut dire à ton patron que sa mère veut le voir plus souvent .


Moi( posant true dans son siège) : ok maman .


Elle : Zoé fait la sortie du bébé, il faut venir avec l’enfant , tu ne peux pas être isolé comme ça pendant que tu as de la famile ici .


Moi : hum ok maman, je vais voir normalement il passe les weekends chez son père donc je verrai avec lui.


Elle : ah il faut dire qu’il va rencontrer la famille, il va refusé qu'il t'a épousé ? Bon je te laisse.


Moi : ok maman.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Deux vies pour belle