Chapitre 39: je suis désolée

Write by Yayira Bénédicte

~~~~ Raïna Dago Haïdara ~~~~ 

J'étais heureuse ce matin en me réveillant, y'a vraiment longtemps que je n'avais pas si bien dormis, c'est normal j'étais dans les bras de mon mari. Je touchais la place près de moi mais il n'y avait personne. Mon coeur se serra, Ismaël est-il partir ? Sans même me laissé un mot ? Après la nuit que nous avons passés ensemble ? 

Je me suis levé pour aller prendre une douche, j'ai pas pu empêcher mes larmes de couler, tout ce ci est de ma faute, mon mari ne m'aime plus et je ne peux que m'en prendre à moi même. 

Je suis suis sortie de la salle de bain et j'ai mis une robe légère et je suis aller à la cuisine me faire quelque chose à manger. 

J'ai sursauté en voyant Ismaël entrain de dressé la table 

Moi: bon... Bonjour Ismaël. Je te croyais partir 

Lui: bonjour, non j'ai décidé de te faire le petit déjeuner avant de m'en aller, assois toi, je te sers. 

Moi:  merci. Dis-je en prenant place. 

Il y'avait plein de bonne chose sur la table, des croissants, du pain complet, des beignets, du jus fraîchement pressé, ect... Quand es-ce qu'il a fait tout ça ? 

Lui: je me suis réveillé à 5h et je n'ai plus trouvé le sommeil. Dit-il comme s'il lisait en moi 

Moi: ah, merci pour l'attention 

Nous mangeons en silence, ensuite nous débarrassont, il m'aide à faire la vaisselle. Nous revenons ensuite au salon toujours en silence. 

Lui: je vais y aller, tu m'appelles si tu as besoin de quoi que ce soit. 

Moi: tu... Je... Je voudrais te parler stp 

Lui: ah oui ? De quoi s'agit-il ? 

-moi: de nous, je v.... 

Lui: écoute, si c'est pour me dire que ce qui c'est passé hier était une erreur c'est pas la peine 

Moi: non il ne s'agit pas de cela. 

Lui: de quoi s'agit il alors ? 

Moi:  je....je voudrais te présenter mes excuses, je sais que je me suis comporté comme une vraie gamine, je n'ai pas été à la hauteur de tes attentes et je suis désolée 

Lui: Raï t... 

     Moi: laisse moi terminer stp, je ne sais pas ce qui m'a pris de partir, tu m'as menti certes mais je me devais de resté à tes côtés, une femme ne s'en fuit pas au premier obstacle mais c'est ce que j'ai fais, je suis pas parti parce que je ne t'aime pas, mais parce que je suis une idiote. J'ai eu tellement mal lorsque cette femme est venue déversé son venin chez nous  que j'ai pas réfléchir, j'ai agis sur un coup de tête. Pardonne moi stp. Dis-je en me mettant à genoux, le visage baigné de larmes 

Lui: lève toi stp. 

Moi: non, laisse moi te demander pardon, pardonne moi stp. Je t'aime crois moi, je t'aime plus que tout et je te promet d'être à la hauteur si tu m'accorde une seconde chance. 

Lui: lève toi stp habi, tu n'as pas besoin de te mettre à genoux ainsi devant moi. C'est aussi de ma faute tout ce qui c'est passé, si je t'avais dis la vérité, tu ne serais pas partir quand Viviane est venu dire toute ses absurdités. J'ai ma part de responsabilité dans cette histoire, et moi aussi je te demande pardon. Dit-il en se mettant aussi à genoux pour me prendre dans ses bras. 

Moi: sniifff... Je t'aime tellement tu sais.... Sniifff...je ne veux pas te perdre 

Lui: chuuut arrête de pleurer, je suis là et tu ne me perdra pas, chaque relation à des hauts et des bas et tout les couples passent par là, ton erreur à été de partir de la maison pour une broutille 

Moi: snifff je suis vraiment désolée love.... Snifff... Je suis désolée 

Lui: ne pleure pas, c'est pas bon pour le bébé, chuuut 

Nous sommes restés là je ne sais pas combien de temps avant qu'il ne me soulève et m'enmènne dans la chambre. 

Il m'a fait l'amour de façon si douce, comme s'il avait peur que je me brise. On c'est ensuite en dormi dans les bras l'un de l'autre. 

~~~~~Ismaël Haïdara Mendez ~~~~~~ 


Y avait t-il un mot plus fort que heureux pour exprimer ce que je ressens en ce moment ? Non je crois pas. Me réconcilier avec ma femme est la meilleure chose que j'aurais pu espéré. Je ne m'attendais pas à cela en venant ici hier. Et ce matin en me réveillant j'étais certain qu'elle aurait réagi comme la fois dernière, mais DIEU merci on a pu crever l'abcès. 

Nous avons passés la journée à nous câliné, moi je ne pouvais pas m'empêcher de toucher son ventre, surtout que le bébé commençais à légèrement se fait sentir.  

Vers 20h je décidais de prendre congés d'elle parce que je bossais le lendemain et je devais rentrer chez moi terminer de rédiger un document. Ma femme était assise devant moi entrain de s'empiffrer avec une pizza large, qu'elle avait presque fini, je me demande comment elle fait pour engloutir autant de nourriture. 

Moi: doucement tu vas t'ettoufer 

Elle: même pas, c'est tellement bon 

Moi: ce n'est que de la nourriture 

Elle: c'est ce que tu penses 

Moi: faut que j'y aille 

Elle s'arrêta de mangé net  

Elle: pourquoi ?  Passe la nuit avec moi stp love 

Moi: j'ai des notes à terminer et je dois bossé demain 

Elle(fesant une mine de chien battu) : j'ai pas envie que tu t'en ailles 

Moi: rentrons ensemble alors, je peux pas passé la nuit ici, et reparti à la maison m'apprêter pour le boulot, je serais en retard 

Elle: Hummmmm 

Moi: rentre avec moi, j'ai pas envie de te laisser seule ici non plus. 

Elle: d'accord 

Moi: vraiment ? 

Elle: oui, je vais renté avec toi. 

Elle fini de manger et alla faire un petit sac et nous sommes partis. On arrivait à la maison environ une heure plus tard. Nous sommes allés dans notre chambre, elle a déposé ses affaires dans le dressing et est allé prendre une douche et je suis aller dans mon bureau faire ce que j'avais à faire. Quand je suis revenu dans la chambre deux heures plus tard, elle dormait à point fermé. Elle était si belle, et son ventre légèrement rebondi lui allait à merveille. J'allais prendre une douche à mon tour et je vine me coucher prêt d'elle la main son ventre en le caressant légèrement. 



~~~~~Mélanie Kouassi ~~~~~ 


Moi: Haïdara dis à ton fils de me laisser dormir hein, c'est même quoi ? 

lui: qu'es ce qu'il y'a encore Anie 

moi: comment ça qu'es ce qu'il y'a ?  Tu l'entends pas pleurer ? Moi je suis fatiguée. Dis-je au bord des larmes. 

J'étais vraiment épuisée, être mère c'est merveilleux mais les nuit blanches sont un vrai supplice. Je ressemble à présent à un zombi, je dors mal, vraiment mal. Le petit Maël ne fais pas encore ses nuits et ses moi qui en pâti. 

Il refuse le biberon et est donc exclusivement au lait maternel. y'a des nuits où j'ai envie de me bouché les oreilles pour dormir. suis-je une mauvaise mère ?  Es-ce mal que de vouloir dormir ? Pour avoir un peu de repis, je  tire mon lait à l'aide de tire lait comme ça Amine le lui donne quand il se réveille. Je ne ferais plus d'enfants ça c'est sûr, je ne pourrais pas supporter cela deux fois. Comment font les femmes qui on des jumeaux ?  Ou celles qui en font plusieurs ? Moi je ne peux vraiment pas. 

Moi: va prendre ton enfant moi j'en ai marre 

lui: ça va passé bébé, il fera bientôt ses nuits 

moi: je n'attends que ça, sniifff.... tu dois pensé que je n'aime pas notre fils snifff.... 

lui: non ma puce, comment pourrais-je pensé une chose pareille ? Je sais que c'est difficile pour toi, surtout que je suis beaucoup en voyage dernièrement. 

moi: snifff.... je l'aime crois moi 

lui: je sais, je sais bébé. Je vais m'occuper de lui et je reviens. 

Il se leva et sorti de la chambre. Je me sentais à présent coupable, j'aime mon bébé, je l'aime plus que ma propre vie mais y'a des moments où je suis épuisée. Ma nounou m'a lâché il y'a une semaine ce qui fait que je n'ai de repos que lorsqu'il dort. Faut impérativement que je trouve une nouvelle nounou.




L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Besoin d'amour