Chapitre 4
Write by Nessa.Belmonde
Chapitre 4
** Delinda K ONWUKA **
Devon .. mais qu'est ce qu'il fait la ?! Enfin ma question et bête c'est sa chambre ..
Il est rentrée , il s'est diriger dans la salle de bain , quelques secondes après j'ai entendu l'eau coulé . Je me suis assise au bord du lit, que vais je faire ?! Voila la question que je me suis posée, je suisuis tellement en colère ne serait ce que de le voir .
Il est ressorti de la salle de bain une vingtaine de minutes plus tard avec une serviette au tour de sa taille. Son comporte est comme celui d'une personne qui se trouve seul dans la chambre.
Toc toc
Moi : entre Obianuju
Obianuju : oh .. bonsoir monsieur Devon . Baisant sa tête
Il lui a fait un signe de la tête en guise de réponse, mais cet homme est très mal poli !
Moi : Obianuju pose le plateau sur la table s'il te plaît , et prend l'argent qui a dessus aussi c'est pour ton taxi
Obianuju : merci madame ..
Elle compte les billets
Obianuju : mais madame c'est trop ..
Moi: Obianuju ne discute pas ! Allé rentre chez toi !
Obianuju : monsieur avez-vous besoin de quelques choses ?!
Il ne lui a pas répondu il est parti dans le dressing
Moi : merci Obianuju tu peux partir ..
Je déteste cet homme ! Comment peut tu te comporter ainsi ?! Comment peut tu autant avoir de l'irrespect ?!
Obianuju est parti
Devon: je ne veut pas de domestique dans ma chambre a par si c'est pour faire le ménage ! Ressortant du dressing qu'avec un bas de pyjama
Je l'ai regardé si je pouvais le tuer avec mon regard je l'aurai fait ! Il a éteint les lumières puis s'est dirigée dans le lit, il s'est allongée, je suis restée planter la devant le lit avec ma serviette entre les mains et les cheveux à moitiés mouillé.
Moi: je te déteste ! Lui dise-je avec mépris
Comme réponse j'ai eu un bâillement.
Je suis parti dans la salle de bain pour continuer a séché mes cheveux, en prenant tout mon temps a vrais dire je suis stressée d'aller dormir dans le même lit qu'un inconnu, je ne sais comment faire, oui je sais c'est bête certes mais cet homme la, cet homme que je déteste par dessus tout dormir a ses côtés m'est juste insupportable, maintenant Obianuju étant parti je ne sais où me coucher, je décide donc de partir explorer la maison et dormir dans l'une des chambres d'amis que je trouverai.
Quand j'ai eu fini dans la salle de bain je suis sortie de la pour aller chercher une chambre libre.
Devon : ou vas tu ?! Se redressant
Je lui ai lancé un regard qui voulais dire crève !
Devon : tu n'a pas intérêt à sortir de cette chambre !
Moi: tu crois vraiment que je vais dormir avec toi ?!
J'ai ouvert la porte j'ai juste mis un pied a l'extérieur de la chambre quand j'ai senti que mes pieds ne touchaient plus le sol et d'un coup de vent j'ai atterri de l'autre côté de la porte
Moi: mais tu es un grand malade !!!! Hurlais-je
Devon: tu a voulu être ma femme tu va jouer ton rôle jusqu'à la fin !
Il a tourné la clef qui été déjà dans la serrure, il les a pris et a mis dans la poche du bas de son pyjama, il est remonté dans le lit comme si rien s'était passer pendant que moi j'étais là par terre choqué parce qu'il venait de se passée. Ou suis-je tombée mon Dieu ?! J'ai pris une grande respiration je me suis relevé j'ai tiré tout les draps du lit et les coussins .
Moi: dans ce cas là personne ne vas dormir !
Il m'a regardée comme si j'étais folle
Devon : ne joue pas a ce jeux la avec moi petite fille ! Dit il sévèrement
Moi: toi non plus !
Il s'est levé du lit , a repris les draps mais je lui ai tout de suite arrachée des mains
Devon : mais pour qui tu te prends au juste ?!
Moi : ta femme toi ! Ironisai-je
Il s'est assis sur le lit et a commencer a tapé du pied . J'ai pris les draps je les ai en roulé autour de moi, je suis parti m'aseoir sur le canapé tant dis que lui il été encore sur le lit entrain de tapé du pied la tête baisé.
J'ai pu l'observe malgré l'obscurité et la lumière de la lune qui nous éclairer bien d'ailleurs , il a des bras bien musclé , un corps bien bâti sa barbe bien rassé qui fait tout son menton et ses joues, aussi noir que ses yeux une peau clair très clair ...
Il s'est levé, a avancé tout droit vers moi les points serré j'ai fermée les yeux sa m'a rappelé la prémiere fois que je l'ai vu ..
Il m'a arraché un cousin et le draps
Moi : Devon non ! Essayant de tiré le draps de ses mains
Devon : tu a intérêt à lâché si tu ne veut pas atterri dans le jardin ! Il a dit sa d'un ton menaçant
J'ai lâché les draps , il s'est retournée pour partir
Moi : va te faire foutre ! Lançait je
Devon : pardon ?! Retournant sur ses pas
Moi: va te faire foutre Devon ! Je me suis levé pour me mettre a sa hauteur .. enfin presque
Je le regardé droit dans les yeux
Moi: tu est un homme horrible ! Lui dise doit dans les yeux
Il a fait deux pas vers moi et moi j'en ai fait deux en arrière
Devon : cet même homme horrible et celui que va te faire souffrir jusqu'à ton dernier souffle et crois moi tes chers parents regretterons d'avoir vendu leurs vulgaire petit fille a moi !
J'ai voulut le giflé mais il a tout de suite rattraper ma main
Devon : ne réveil pas l'animal qui est en moi petite fille, tu va regretté les deux semaines que tu a passé ici, je vais te faire souffrir d'une manière Delinda que tu regretteras de m'avoir insulté !
Il a tourné ses talons et il est parti se recoucher. Sans le vouloir des larmes de haine en coulé sur mes joues que j'ai vite effacé sa avec rage !
Je me suis assis sur le canapé, je repense a ses menaces il peut aller se les mettre ou je pense ! Quel genre d'homme se permet de faire des menaces a une femme ?! Je suis plus petite que lui d'un grande écart, Ma Yvonne m'a fait par qu'il avait trente ans et moi j'ai vingt ans dix ans d'écart et tu n'a même pas honte de me menacer, il me répugne cet homme !
Ce qui me choque dans tout ça c'est que il a l'air de bien dormir.
Le lendemain matin Je me suis réveillée avec des courbatures car j'ai dormi sur le canapé hors de question que je dorme dans le même lit que cet homme . J'ai jeté un coup d'œil dans le lit il n'était plus, tant mieux !
** Devon EDOZIENE **
Je me suis rendu très tôt au bureau aujourd'hui, si je restais une minute de plus avec l'autre je crois que je lui aurais fait du mal .
En trente ans aucune femme ne s'était jamais permises de se tenir comme ça devant moi et m'insulter, d'ou sort cette fille pour ne pas avoir peur de moi avec ce que je lui avais fait en France elle devrait tremblé comme une feuille juste en me voyant, j'ai ma petite idée de ce que je vais faire d'elle , elle va regretté de m'avoir insulté ainsi mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité, ma priorité est cet homme qui me sert de père que je dois détruire !
Je me suis levé de mon bureau, je suis parti me mettre devant la baie vitrée j'ai respiré un grand coup en fermant les yeux j'ai fais un vide dans ma tête j'ai senti une main sur mon épaule je me suis tout de suite retourner.
- Sa fait cinq minutes que je suis là je t'appelle en vain
Moi: excuse moi ..
Je suis parti m'assoir derrière mon bureau
Moi : alors que me vaut ta visite ?!
- Je ne peut pas venir voir mon grand frère sans arrière pensée ?! Il s'assit en face de moi
Moi : je te connais mon frère
Chris : ah ah ah. Riais t-il . Non je voulais vraiment prendre de tes nouvelles vu que tu ne me réponds pas au téléphone
Moi : ah je fuis maman ..
Chris: pour l'histoire de ta femme ?!
Moi: elle me rend fous
Chris : d'ailleurs comment elle est ?!
Moi: je n'en sais rien je ne la regarde pas .. d'ailleurs je vais avoir besoin de toi pour un truc
Chris : quoi ?!
Moi : je veut que tu la charme ensuite que tu la fasse passé pour une fille facile comme ça je pourrai divorcé mais détruire la
Chris : attend , attend, tu veux que je couche avec ta femme ?!
Je l'ai regardé comme signe de réponse
Chris : ok ! Si le grand Devon refuse de couché une femme c'est qu'il dois avoir un problème
Moi : elle a 20 ans .. soufflais je
Chris : oh c'est un petit bébé , ce soir je dîne chez toi pour voir a quoi elle ressemble .. eh je dois comment voir la marchandise. riait il
Moi: fait comme tu veut
Il a regarder son téléphone
Chris: bon j'ai un feu a allé éteindre
J'ai ris car j'ai directement compris, il est parti les minutes qui ont suivi.
Je me suis concentrée dans le travail je n'ai même pas vu l'heure passé , a mon arrivée j'avais éteint mon téléphone et l'avais ranger dans un tiroir , je l'ai repris pour le rallumer et passé quelques appels, je vois au moins vingt appelle manqué de ma mère et l'heure il affichait vingt heures trente le l'ai donc rappelé .
Moi : allô Yvonne ?!
Maman : mais où est tu ?! Rentre tout de suite chez toi je t'attends pour mangé
Moi : non ce soir ..
Maman : tu a intérêt à être chez toi dans moins de dix minutes ! Me coupant
Moi : d'accord je serai là
Bip bip elle a raccroché. Je ne peut rien lui refusé a cette femme dont j'ai étais privé pendant quatorze ans ..
** Delinda K ONWUKA **
Il y'a quelques minutes a peine Anissa est venu me chercher pour le dîner, elle m'a dis de me faire belle car se soir je ne mange pas toute seul avec Ma Yvonne, elle ne m'a rien dis de plus donc je me suis juste légèrement maquiller .. quoi que légèrement est un grand mot j'ai mis du fond de teint et du glosse , je me suis faite une queue de cheval, j'ai enfilé un débardeur et un jean et des claquettes. Je ne sais pourquoi je suis stressée.
A mon arrivé en bas je n'ai trouver personne
Moi: ou est Ma Yvonne ?? Parlais-je à Obianuju
Obianuju : dans le jardin avec les autres. Sortant de la cuisine avec un plat entre ses mains . Venez avec moi elle me dis
Je l'ai suivie dehors a ma grande surprise il y'avait une grande table dressée dans un coin du jardin avec déjà assis autour plusieurs personnes , je me suis timidement avancé vers eux et lancer un petit bonsoir pour ensuite allée m'assoir prêt de Ma Yvonne .
- maman tu nous présente pas ?!
Ma Yvonne : excuse moi m'a fille , alors Delinda je te présente ma fille Jenny la grand soeur de ton mari , mon fils Chris le petit frère de ton mari, mon mari Charles donc ton beau père que tu connais déjà mais ici les enfants l'appelle Baba et voici Franck et Jim les amis de ton mari et a vous tous je vous présente Delinda
Jenny : enchanté Delinda ont a beaucoup entendu parler de toi
Moi : je m'en doute ..
Jenny : alors pas trop le mal du pays ?!
Moi : si beaucoup .. je n'arrive pas a m'habituer avec cette chaleur
Jenny : sa te passera
Moi: je l'espère ..
Jenny : quel âge a tu ?!
Moi : 20 ans
Devon: bonsoir ..
Tout le monde lui a répondu sauf moi . Il s'est assis en bout de table comme son père, ils étaient face à face .
Chris : je ne suis pas contre pour un mariage de force moi aussi , si ma femme est aussi belle que Delinda. Il m'a regardé avec un sourire en coin
J'ai baissé la tête
Devon : tu la veut ?! Prend la ! Rapportant le verre de vin a ses lèvres
Ma Yvonne : arrêté sa toute de suite tout les deux !
Jenny : vous êtes complètement des malades ! Ne les calculs pas c'est des idiots ! Elle me dit
Chris a rit , j'ai envie de m'en fuir !
Moi : je vais aider Obianuju . Dise je a Ma Yvonne . Je me suis lever
Devon : tu est une domestique maintenant ?! Assis toi !!
Tout ce que je voulait c'était de un peu fuir Devon et son frère mais alors là ! Au lieu de m'assoir comme il me la si bien ordonnée j'ai quitté la table.
Ma Yvonne : non Delinda reste ma puce
Devon : elle peut partir de ma maison pendant qu'elle y est aussi !
Baba : Devon sa suffit ! Avec un ton sec
Arriver dans la chambre j'ai fermé derrière moi, je respirai tellement fort, je déteste Devon !! Je le hais !! Me suis dise-je intérieurement, comment peut il autand me rabaisser comme ça devant les gens et montrer qu'il n'a aucun respect envers moi ?! Même si il y'a pas d'amour entre nous mais un minimum de respect s'impose .
Je me suis assise sur le lit j'ai tellement envie de parler a quelqu'un mais qui a vais je parler ?! Masika doit être au travail et c'est la seul amis que j'ai, ma grande sœur je ne peux même l'appeler je ne sais même pas si elle est au courant pour cette histoire de mariage forcé .
Moi: ne pleure pas .. soit forte .. ne ple..
J'ai soufflé, je ne dois pas pleuré .. je me suis faites coulée un bon bain moussant et je suis rentrée dedans, sa fait tellement du bien ,j'ai fermé les yeux en fesant un vide dans ma tête. Mon bain été tellement bon que je me suis endormie , a vrais dire sa joue aussi sur le fait que j'ai très mal dormi a cause du canapé et il faut que je trouve une solution .
Je me suis réveillée plusieurs minutes ou heures plus tard je ne serais le dire, je suis sorti de la salle de bain vêtu d'un peignoir quand sa a toqué a la porte .
Moi : qui est ce ?!
Obianuju : c'est Obianuju madame
Moi : entre
Elle est rentrée avec un plateau repas entre les mains
Obianuju : madame Yvonne m'a dit de vous monté sa
Moi: elle est encore là ?
Obianuju : non elle est parti ..
Moi : Obianuju tu peut me préparer une chambre de libre s'il te plaît je vais dormir là bas ce soir
Obianuju : monsieur nous a formellement interdit de vous donner une chambre et il les a tous fermée à clé et a donner les clés a Ada
Moi : il a pas fait ça ??!! Je disais étonné
Obianuju : ..
Moi : d'accord merci Obianuju je mangerai plus tard reviens dans une heure pour le plateau
Obianuju : d'accord madame
Obianuju est parti mais quelques secondes après la porte s'est ouvert
Moi : tu a oublié quelques choses Obianuju ?!
- Ce n'est pas Obianuju
Moi : mais .. que fais tu la ?!