Chapitre 4

Write by Stevy

J’avais pour habitude d’entendre les gens de mon pays dire que sur cette terre ce qui pouvaient séparer deux amis étaient l’argent et la femme. Je trouvais cet adage ridicule et peu censé mais je finis par comprendre ce que cela signifiait assez tôt. 
On était en début mars précisément, Tay et moi on était officiellement plus ensemble et chacun était pour ainsi dire mieux dans son coin, je continuais à me poser des questions sur les motivations de ses agissements mais sans trop de réponses. Les échanges avec Keith, eux aussi se maintenaient et maintenant que je n’étais plus avec Tay il se donnait plus de liberté me concernant .mon année scolaire était déjà au ¾ de son avancée et je pensais juste à mes vacances Lool.
C’est ainsi que de fils en aiguille, de causerie en discussion, de message en appel, Keith fini par me faire part de ses sentiments. Lool un moment qui me fait toujours rire. Il s’était mis à nu pensant que quelqu’un l’avait fait pour lui auparavant. Ce jour-là ma réponse n’a été qu’un non et j’avais même ajouté qu’il était l’ami de mon ex. je me serais attendu a tout comme réponse mais les seuls propos qu’il eut sorti à ce moment furent :<< Tay n’est pas mon ami, on a été présenté parce que nous côtoyons la même personne, mais ce n’est surement pas parce qu’il n’a pas su prendre conscience de la chance qu’il avait que moi je vais me privé de l’opportunité d’être heureux. ! >>
Aujourd’hui il n’était plus ami, mais Juste des connaissances….. 
Apres un moment de réflexion, disons des semaines de réflexion je ne saurais dire si c’est de la bêtise mais J’ai finalement rejoins l’idéologie de Keith quant à l’opportunité d'etre heureux. On avait donc décidé après une longue conversation qu’on n’allait pas se prendre la tête plus que ça, que nous allions continuer les discussions, et qu’une fois au pays nous passerions le temps nécessaire ensemble histoire de mieux se connaitre et que l’on prendrait une décision face à face.
C'est ainsi que de mars à juillet nous échangions chaque jour , chaque heures , nous passions plusieurs heures au téléphone le journée avant de se retrouver sur Skype le soir , il avait tout de L'homme qui plait , il était attentionné , attentif, il prenait la peine d’écouter tout ce que je disais intéressant ou non, il arrivait à me décrocher un sourire en un rien de temps , il parlait de projet , de futur et cherchait à savoir quels étaient les miens , il disait plus « je » mais « nous »… 
Il avait même réussit a attiré l’attention de ma mère bien avant même que je n’arrive au pays et d’ailleurs même jusqu’à aujourd’hui elle l’aime toujours autant et franchement je ne sais pas trop pourquoi.
Juillet était arrivé, j’étais là pour les vacances, a peine arrivée que je cherchais déjà à le voir parce que a vrai dire je l’avais vu qu’une fois et un soir après une longue journée et tout ce dont je me rappelais de lui c’était la couleur de sa chemise et du fait qu’il voulait qu’on aille tous en boite. Chose que malheureusement nous n’avons pas fait parce que tout le monde était fatigué. Je me souvenais eusse qu’il était un peu pompette et qu’il avait été hyper galant et gentleman les quelques heures que nous avions passé ensemble. Le genre à ouvrir la porte pour toi, à s’assurer que ton cocktail est à ton gout, à régler l’addition pour toi et te raccompagner a ta voiture.
On s’était donner rendez-vous ce jour-là midi à son bureau ou je devais le rejoindre avant que l’on aille prendre le déjeuner dans un restaurant de la place. ce moment-là avait été tout simplement parfait sans un trop ni un peu tout s’était passer pour ainsi dire comme il le fallait . On avait mangé, discuter comme des amis, rient comme des enfants, il me semblait sincère et physiquement plutôt pas mal comme garçon, avec un style vestimentaire assez épuré et descente mais fallait pas se précipiter cette fois. 
On avait pris l’habitude de se voir tous les soirs, d’aller manger ou se balader avant qu’il ne rentre et plus les semaines passaient plus je le laissais prendre de la place dans ma vie dans mon cœur. Et voilà se fut fait ce fut officiel on était ensemble. Tout allait bien mais il se trouvait qu’il fumait et chez moi un petit ami fumeur c’est un peu comme envoyer un soulard à la maison, les parent n’allaient jamais accepter, je lui en avais parlé et il avait promis mettre fin à sa si cela devait être une entrave à notre relation, ce qui sentait empresser de faire a son rythme mais avait finalement réussit. Avoir un homme qui se défait de son vice par amour quoi de plus. Aussi avant mon arrivée il passait son temps à dilapider son argent chaque vendredi dans les boite et pub de la place avec ses amis et même ça en ma présence il avait arrêté. comment ne pas se sentir comme dans les contes de fées qu’on nous lis quand on tous jeunes. on tirait à la fin des vacances ,tout se passait super bien on avait prévu retourner ensemble dans mon pays d’accueil passer les vacances il allais profiter pour m’accompagner libérer ma maison et récupérer mes dernières affaires la-bas , parce j’avais ma licence en poche et il était temps pour moi de revenir chez moi chercher un travail ou faire mon master tout était parfait , chaque parent officiels connaissaient l’existence de l’autre , de mon cote c’était plutôt ma mère, mes sœurs et mes amis mais de son côté son père sa mère ses cousin et ses amis son entourage proche me connaissait , c’était depuis le décès d’Anakim le premier qui m’avait envoyer dans sa famille et m’avait officiellement présentée.
Mais tout ceci était trop beau pour continuer, il fallait que quelque chose viennent gâcher ma joie mon bonheur. Ce n’est pas dans le but de me donner une quelconque valeur mais je suis le genre de personé à ne pas savoir garder rancune, ma colère passe plus vite qu'un battement de cils, je n’ai jamais su rester en colère contre quelqu’un et surement que pour cette fois ce qui est peut être penser être bien m’avait conduit à gâter ce que j’avais eu jusque-là avec Keith en quelque sorte. 
Malgré la rupture plutôt disgracieuse j’avais réussi à passer outre mon ressentiment et j’avais finalement gardé de bonne relation avec Tay. On se permettait de s’appeler, d’aller prendre le déjeuner ou même de diner ensemble et tout sa Keith le savait, il avait même été le premier gars à faire attention au matricule de ma voiture et l’avait bizarrement donné a tous ses amis qui eux s’empressaient d'aller lui raconter lorsqu'ils apercevaient ma voiture dans les rue de la ville.
Mais depuis ma mise en couple avec Keith mon ami Nim qui était aussi le cousin de Keith et qui a la base partageait tout de ma vie avait un peu été mis à l’écart et disons qu’il ne savait plus trop ce qui se passait, j’en avait décider ainsi parce a la base il a été dit « couple » donc « deux » quand il Ya une troisième personne au mille cela devient un « groupe » , j’avais donc privilégié mon couple et lui il avait plutôt L’air de ne pas apprécier cela. Le hic c’est qu’il n’est pas venu men parler Il a préférer faire des choses de son coté qui n’ont rien fait d’autre que rendre ce qui était sans importance en problème.
J’avais donc garder de bon contact avec Tay , le seul souci et ma seul bêtise c’est qu’à ce moment je ne pensais pas faire du mal à Keith , mais c’était malheureusement le cas, mais il n’en disait rien et avait L'air de faire comme si tout allait dans le meilleur des monde, le souci c’est que Nim qui était mon ami s'etait permis de raconter ou sinon de prêcher le faux aussi bien aux oreilles de Keith que de Tay de façon répéter dans le but d’avoir le vrai, de savoir ce que je ne lui disait plus et qu’il trouvait mériter de droit du fait de nos relations de toujours , la seule chose qu’il n’avait pas calculer c’est le mal que son agissement allait créer , le malaise , le mécontentement et le conflit. En cet instant tout ce qui l’intéressait c’était de savoir ce qu’il ne savait pas. de fil en aiguille, disons que le fait que j’ai continué à côtoyer Tay et le fait que Nim est prêché le faux avait fini par faire du mal à Keith. Il avait comme pour ainsi dire été trahi par moi, alors que mon intention n’a jamais été là. Les mensonges et les déformations linguistiques propagés par Nim avait à la foi détruit ce qu’il y'avait avec Keith mais aussi le peu de lien qu’il restait entre Tay et moi. 
J’en voulais a Nim mais je me disais aussi que si j’avais joué carte sur table surement que rien de tous cela se serai passé, mais pourquoi même ?? Suis-je vraiment obliger de tout dire à Nim ? Ne pouvais-je rien garder pour moi,étais-je obliger de lui raconter tout ce qui se passait dans ma vie ? N’avais –je pas droit à mon propre jardin secret ?
Apres ce beau drame le seul volonté de Keith était de s’éloigner de moi, pour lui j’étais rien de plus qu’une fille qui voulait jouer avec ses sentiments , pire qui voulais avoir deux mecs rien que pour elle , à ses yeux j’étais passé de la femme de ses rêves a la pute de service , tout simplementà cause de tout ce que Nim avait oser raconter .
Quelque jours après tout ceci Tay s’était envolé pour une nouvelle destination, Keith était toujours fâché et Nim lui n’arrêtai pas de chercher des raison pour justifier sa bêtise et ce qui me faisait le plus mal c’était de ne pas pourvoir rester en colère, il était mon ami et avant tout il avait été présent dans ma vie ces deux dernières années plus que quiconque et si y a une chose que ma maman m’a toujours dit c’est de ne jamais oublier le bien que quelqu’un ta fais une fois dans ta vie peu importe ce qui se passe après . Et pour ainsi dire je lui étais reconnaissante pour tout le bien qu’il avait une fois fait dans ma vie .cependant rien ne justifiait son attitude.
Deux mois étaient passé depuis ce fâcheux incident, Keith ne me parlait toujours pas.et la date de mon départ était proche, j’avais perdu tout espoir d’une quelconque réconciliation, j’avais entendu dire que l’incident l’avait tellementbtouché qu’il s’était remis à boire et fumer, qu’il passait ses week end à se reprocher d’avoir cru en moi.il refusait de me parler ou de me laisser m’expliquer. Il disait ne plus vouloir entendre parler de moi
Imaginez-vous un peu ce que je vivais pour une fois que je vivais une histoire sans ambiguïté ni problème que tout avait jamais été aussi bien il avait fallu que quelqu’un s'en mèle pour foutre le bordel. ? Et fallait que ce soit moi qui occasionne tout ceci puffs. 
a deux semaines de mon départ , je reçois un msg m’annonçant que Keith compte toujours aller en vacance dans le même pays , mais qu’il compte juste aller retrouver ses amis et pas moi .a quelque jour de mon départ je reçois un appel de Keith me demandant des renseignement sur les hôtels de la ville et autres ,il avait depuis plus de deux mois finalement réussi a m’appeler . J’étais heureuse de l’avoir entendu mais en même temps triste de ne pas pouvoir lui dire à quel point je l’aimais. Finalement Dieu sachant faire les choses nous a conduits à faire la réservation de vol le même jour, on quittait le pays à la même et heure et dans le même avion. Coïncidence ou hasard ?

Vous le saurez bientôt …………………………… je vous aime

Continuez de LIKER, INVITER, PARTAGER

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LES CHRONIQUES DE MI...