Chapitre 4
Write by Spice light
~ Yves ~
- vous devriez vraiment faire attention à vous madame prenez vos médicaments à temps ,attendez je vous prescrits quelques fers et vitamines vous en manquait terriblement ce n'est pas bien ni pour vous ou pour votre bébé et faites très attention à vous ne soyez pas stresser ça affectera votre enfant le premier trimestre est trop risqué madame ( dis-je à ma patiente qui se tient face à moi )
- Merci docteur que Dieu vous bénisse avec des enfants souciants et qui apportent de l'attention comme vous les faites avec vos patientes . ( Dit-elle en se levant pour sortir du bureau)
- merci Madame à la prochaine
Une fois qu'elle était dehors je me sens triste cette femme est enceinte mais mène une grossesse très risquée et est encore à son premier trimestre je l'aide du mieux que je peux . Avec Jeanne c'est bien elle n'a pas eu du mal à s'habituer à la ville déjà plus de 3 mois qu'on est mariés mais pas encore un signe de grossesse alors que avant de venir les grandes femmes lui ont fais boire tout un tonne de produits traditionnels qui permettent de vite concevoir c'est souvent au début du deuxième mois de mariage que la bonne nouvelle s'annonce mais jusqu'à là rien pour nous . Je me plains pas non mais j'ai aussi envie d'avoir mes enfants pour sceller mon mariage comme il se doit après tout patience en vaut la peine.
Je vérifie quelques choses sur mon portable et je tombe sur message de David me demandant de passer chez lui . Il est revenu de son village hier avec sa femme ( sourire ) lui qui n'aime pas tout ce qui est coutume le voilà marié.
(...)
En route j'achète quelques présent pour la femme de David et j'emprunte un taxi jusqu'à chez lui ( qu'il m'entends prononcé ce mot c'est sûr qu'on finira par les coups de poings)
Toc toc
On vient m'ouvrir
- bonsoir
- bonsoir ( je parie que c'est elle ma belle sœur , elle est de teint clair a un petit corps avec une belle figure j'en bave même mais c'est la fleur de David et moi j'ai aussi ma lys )
- venez prenez place ( me dit elle )
- merci David est où ?
- parti faire un truc dehors bientôt il sera là
- d'accord
~ David ~
J'ai écrit à ce fou de Yves lui disant de passer à la maison je vais lui présenter bibiche et Nico
Je suis sorti acheter un truc et en rentrant je vois que monsieur est déjà là pour une fois de sa vie il n'embête pas la femme d'autrui
- yo mbecile t'es là depuis quand ?
- juste quelques minutes ta femme est timide hein …
- ne cherche pas que je te défonce , ta femme risque me haïr pour toute sa vie parce que tu seras méconnaissable après ça
- bon fait les présentations au lieu de trop râler pour un rien .
- attend je l'appelle ...
Je vais dans la chambre de Bibiche je cogne . Elle m'autorise à entrer je vois que elle était entrain d'apprêter Nico ce petit est vraiment un amour au moins mon oncle de là où il est, peut s'assurer que je prendrais bien soin de lui, il fait parti de ma famille . Elle fini de l'habiller et on descend
Les présentations se font vite on passe un peu de temps ensemble et Yves rentre chez lui .
Nico dors sa mère monte le mettre au lit
Je reste seul suivre les infos je bosse un peu et je vais dans ma chambre je tourne et retourne au lit mais zéro sommeil je décide de rentrer au salon je suis surpris de trouver bibiche là-bas .
~Bibiche ~
Depuis que nous sommes en ville David prends la peine de mieux s'occuper de nous je sais qu'il a sa vie je peux pas dépendre de lui pour toujours. Je dois faire quelque chose j'ai fait l'école jusqu'à à voir un diplôme fautes de moyens j'ai pas pû allez à l'université alors que j'avais tant rêvée de devenir gynéco mais comme j'étais amoureuse d'Hugo j'attendais qu'il vienne me doter mais il l'a pas fait deux ans entier à attendre pourtant mes parents savais qu'il n'était pas riche ils n'ont pas exagérer dans la dote juste le nécessaire mais il n'est pas venu le faire il se débrouillait et avait la facilité de rassembler la dote en un mois ou deux mais jusqu'à quand il a entendu que j'ai été dotée qu'il a osé se pointer qui allait encore accepter sa dote alors que le vieux avait rapporter bien plus que ça . J'ai eu Nico qui m'a redonné le sourire puis je comptais un jour demandé au vieux de me laisser libre mais il est tombé malade jusqu'à mourir je savais que j'allais être donnée à l'un de ses neveux la chance pour moi que c'était David .
Parceque si c'était ceux là j'allais avoir aucune chance de m'en sortir moi je veux offrir le meilleur à mon enfant je dois poursuivre mes études ou faire autre chose on verra bien après pour le moment je regarde d'abord la position de David .
Je descend au salon manque de sommeil et je vois aussi David arrivé c'est peut-être le moment de lui dire le fond de ma pensée
Le lendemain
14h
~ David ~
Aujourd'hui je n'ai pas assez de boulot donc depuis 30 min déjà que j'ai fini vu que j'ai pas eu de pause aujourd'hui et je repense à ma conversation avec Bibiche
Flashback
- David je préfère te dire ce que je pense , depuis qu'on est ici tu prends bien soin de nous mais j'ai des rêves tu vois je veux pourvoir poursuivre mes études ou chercher un truc à faire je vais pas totalement dépendre de toi .
- d'accord je comprend tu as raison au fait l'avenir de Nico doit être assurée on verra tout ça après je suis tellement content que tu ait le courage de m'en parler ça se voit que tu te soucis vraiment de ton avenir
Fin flashback
Bon je pense que je vais rentrée bien que ce n'est pas encore l'heure mais il reste juste quelques minutes .
Je commande un taxi je vais pas souffrir aujourd'hui en me mettant dehors pour le stopper
Arrivé à la maison je trouve Nico entrain de jouer lorsqu'il me voit il vient sauter sur moi tout en m'appellant papa ça me fais du bien mais je ne pourrais être son père malheureusement et bientôt je dois me trouver une copine à chaque fois que je programme cela ça n'arrive pas on dirais que j'oublie de valider la commande pourtant je suis un bon informaticien hein dans mon boulot il suffit juste que je touche la souris pour qu'elle comprenne elle même qu'elle doit faire ci ou ça mais dans ma vie j'y arrive pas trop des choses soit la famille soit le boulot pourtant j'ai aussi besoin d'une vie 30 ans c'est beaucoup quand même euh .
Bon ça peut toujours attendre hein surtout que je vis avec Nico et sa mère une autre fille ne pourra pas supporter et me casser les oreilles avec je préfère mettre de l'ordre dans ma vie puis me poser après mais n'empêche que je me mettes à l'aise et oui j'ai une petite là on se met à l'aise souvent ( ????)
Lorsque on a fait notre rituel habituel c'est à dire mangé regarder un peu la télé j'ai attendu que Nico dorme pour m'entretenir avec sa mère
- Bibiche j'ai assez réfléchi à ce que tu m'as dit hier et je veux bien t'aider déjà Nico ira à la garderie je vais me renseigner puis toi tu continues tes études le reste on verra après , tu es quand même grande tu peux faire tes cours en ligne quitte à toi de voir où suivre une formation accélérée et faire un stage aussi je pourrais parler à Yves il nous aidera sûrement.
- merci beaucoup je vais réfléchir à tes propositions je ne pensais pas que t'allais me répondre si vite que ça alors que tu as aussi ta vie à toi excepté ta famille puisse Dieu te bénisse abondamment David tu ne va pas le regretter.
- je l'espère bien alors ne nous déçois pas prouves à ses vieux là ( sa famille ainsi que celle de mon feu oncle )que tu en vaut la peine, Nico aussi compte sur toi sois son modèle .
- je te l'assure que je ferai de mon mieux.
~ 6 mois après ~