Chapitre 4 : Marc AMBONGUILAT

Write by La Vie d'Ielle

Chapitre 4 : Marc AMBONGUILAT 




**Anne-Lily 



J'arrive à peine à l'école. 

Il n'y a encore personne dans le bureau du DE, je vais donc patienter. Papa est arrivé à 11h20, c'est donc ensemble qu'on patiente. 

Cynthia, Yasmine et Chancia sont arrivées quelques minutes plus tard. 


Papounet : Tu ne vas pas voir tes amies ?


Moi : Je les verrai plus tard. 


Papounet : Vous avez un problème  ?. 


Moi  : Non, je profite juste de notre moment. 


Papounet  : On l'aura ce moment, pour l'instant tu peux aller vers elles. 


Je n'ai pas particulièrement envie parce qu'elles vont me poser des questions mais bon,  je suis obligée sinon papa va me poser des questions à son tour. 

Elles sont venu vers nous, ont salué papa puis nous nous sommes mises à l'écart dans une des salles de classe. J'ai dit à papa d'aller me récupérer ça si le bureau s'ouvre et que je ne suis pas encore là. 


Cynthia : Ça va?


Moi ( froide )  : Oui. 


Cynthia  : J'étais vraiment inquiète, tu n'as même pas appelé. 


Moi : Ça va, je vais bien. Plus besoin de t'inquiéter 


Cynthia : Mais où étais-tu d'abord  ? Tu es parti avec cet homme qu'on ne connait pas, où étiez vous et qu'avez vous fait ?


Moi : On peut parler d'autre  chose ?


Chancia : On veut quand même savoir. 


Moi : Je n'en sais rien,  je ne me rappelle pas tellement. 


Cynthia : Vraiment pas ?


Moi  : Si je le dis.  Je sais pas si j'ai bu quelque chose d'autre que ma boisson pour que je ne parvienne pas à me rappeler mais bon, voilà. 


Silence... 


Cynthia : Je crois que Yasmine à quelque chose à te dire.  


Moi  : Quoi donc ? 


Cynthia : Elle te dira elle-même. 


Moi : Ça ne peut pas attendre ?


Cynthia : Non. 


Moi ( la regardant )  : Dis-moi, je t'écoute. 


Yasmine  :... 


Moi  : Si tu n'as pas envie de parler ce n'est pas grave , on peut remettre ça.


Cynthia : Bien sûr qu'elle a envie de parler , n'est-ce pas Yasmine ?


Moi  : Vas-y alors parce que là j'ai laissé papa tout seul,  j'ai peur qu'il se perde. 


Yasmine  : Je suis désolée Anne-Lily. 


Moi : Désolée ? Mais pourquoi ? 


Silence ...  


Moi  : Bon écoutez , je ne sais pas exactement ce qu'il y-a mais il faut que je m'en aille. Apparemment elle n'a pas envie de parler donc on va remettre ça à un autre jour. J'ai mieux à gérer actuellement. 


Cynthia : Puisque elle est incapable de te le dire , je vais le faire moi-même. Déjà , je tiens à m'excuser de ne pas avoir été là pour empêcher qu'elles fassent ce qu'elles ont eu à  faire. Il se trouve que hier , quand tu es allée aux toilettes Chancia a profité du fait de ma non concentration pour mettre quelque chose dans ton verre. C'est devant l'oeil attentif de Yasmine qu'elle a mis un comprimé aphrodisiaque dans ton verre prétextant qu'elle voulait que tu sois moins coincée que tu ne l'étais. Ça a mis du temps pour agir, mais quand je suis allée au vestiaire apparemment c'est là où les effets ont commencés. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais quand je suis sorti des vestiaires , on m'a raconté que tu n'étais plus toi-même et que c'est ce qui a fait en sorte que tu t'en ailles avec cet inconnu. Honnêtement , je ne sais pas ce qui s'est passé parce que je n'étais pas là et je ne sais pas où tu étais mais j'espère que rien de grave ne s'est passé là-bas. Je suis vraiment désolée d'avoir été distraite. 


Moi : C'est une blague n'est-ce pas ?


Cynthia : J'aurais bien aimé. 


Moi  :  Yasmine  ?


Yasmine : ... 


Comment quelqu'un peut avoir des idées aussi tordues que de mettre un aphrodisiaque dans le verre de quelqu'un avec un prétexte bidon ?


Ce genre de comprimé aurait pu avoir des conséquences , d'ailleurs ça a des conséquences et je n'arrive pas à me rappeler de cette partie de la soirée. 

Mais qu'est-ce qui leur est passé par la tête ? C'est criminel !


Moi  : Yasmine, tu l'as laissé faire ça ? Tu as regardé quelqu'un m'empoisonné avec un comprimé que je ne supporterais pas sans rien faire ? Elle t'a manger le cerveau à ce point ?


Yasmine  : Non,  je suis vraiment désolée. On voulait juste s'amuser , on ne pensait pas que la situation devait Tourner à ce point. 


Moi  : S'amuser  ? Vous vouliez vous amuser avec la vie de quelqu'un ? Qui ne sait pas ce qui est dit sur ce genre de comprimés de nos jours ? Vous vouliez me tuer ou quoi ? C'est quoi cette façon de s'amuser ? Avez-vous seulement conscience de ce que vous avez fait ? Avez-vous seulement conscience de l'impact de votre acte sur ma vie présentement ?


Yasmine : Je suis vraiment navrée, je ne pensais pas que cette tournure serait prise. Excuse-moi s'il te plaît.


Moi  : Non ! Tu ne peux pas regarder quelqu'un me faire une chose aussi terrible et venir me dire par la suite que tu as désolée , ce n'est pas possible. Et toi Chancia c'est quoi ton problème  ? Je sais depuis longtemps qu'entre nous ce n'est pas l'amour fou , que c'est Yasmine ton amie et rien d'autre mais c'est quoi ton problème avec moi réellement ? Comment tu peux passer faire une telle chose ? Pourtant je ne te calcule pas moi , si j'accepte ta présence c'est parce que tu es l'amie de celle que  je considérais être mon amie  rien de plus alors comment tu peux penser faire une chose aussi criminelle et rester tranquillement là à  me voir faire des choses que je n'ai jamais eu l'habitude de faire ou encore me voir partir avec quelqu'un que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve ? Et si cette personne avait eu de mauvaises intentions ? Et si c'était un criminel ? Franchement Yasmine , je suis bien déçue de toi . à cause de toi , À cause de ton amie et à cause de votre comportement criminel j'ai eu à... j'ai commis une bêtise. Bravo, vraiment bravo. 


Yasmine : Je m'excuse, je ne voulais pas que... 


Je suis simplement sorti de la salle de classe. 

Cynthia m'a suivi et m'a tiré dans une autre classe. 


Cynthia  : Qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'elle  est cette bêtise que tu as faite ?


Moi  :... 


Cynthia  : Dis-le moi s'il te plaît. Je reste ton amie non ? Ou alors tu m'en veux aussi  ?


Moi  : Non , ce n'est pas ça.


Cynthia : Que s'est-il donc passé ?


Moi  : Je l'ai fait. 


Cynthia  : Tu as fait quoi  ? 


Moi  : Cet homme... On l'a fait, on a couché ensemble. 


Cynthia : QUOI ?? Mais qu'est-ce...  ?  Anne-Lily  !?


Moi  : Je me sens déjà assez perdue et énervée donc n'en rajoute pas. 


Cynthia  : Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi n'as-tu pas empêché qu'une telle chose  se passe ?


Moi  : Tu es sérieuse ? c'est vraiment la question que tu voulais me poser ?


Cynthia  : Désolée !! Je comprends mais... 


Moi  : Mais rien ! Tu penses quoi , que je serai tranquillement allée avec cet homme ? Quelqu'un que je ne connais pas ? Tu penses que je serai là à me meurtrir l'âme sachant que j'aurais pu éviter ça ? J'ai quitté ma maison pour un lieu et je me réveille à 4h du matin dans une chambre d'hôtel avec un homme nu à mes côtés et un préservatif usé au sol, dis-moi réellement si ta question a un sens sachant ce qui s'est passé ? 


Cynthia : Ce n'est pas ce que j'ai dit. 


Moi  : C'est quoi alors ? Par la faute de ces deux filles j'ai eu à faire quelque chose que je n'aurais jamais fait si j'étais dans mon état normal et toi tu viens me dire que tu comprends mais...  ? Merci pour le soutien ( m'en allant ). 


Je suis sorti de la salle de classe pour aller  retrouver papa qui était debout m'attendant avec mes papiers en main. Je me suis excusée du temps pris puis on a pu quitter l'établissement.


Je suis vraiment déçue  de Yasmine, je pensais que c'était mon amie je n'aurais jamais imaginé qu'un jour elle me fasse une telle chose ou du moins qu'elle laisse quelqu'un me faire ça. C'est affreux  ! 




**Chancia




Yasmine  : On n'aurait pas dû faire cela. 


Moi : Arrête de faire ta timide.


Yasmine  : Il n'est pas question de timidité . elle a raison , nous sommes allé trop loin.


Moi  : Ça veut dire quoi ? tu as vu trop loin où  ?


Yasmine : Parce que tu penses que ce qu'on a fait était bien ? Imagine que ça aurait eu des conséquences  ?


Moi : Arrête d'imaginer, il n'y a pas eu de conséquences. C'était juste pour qu'elle se décoince un peu et qu'elle profite de la soirée où est le mal ?


Yasmine : Qu'est-ce que tu en sais ? Peut-être qu'il y a eu des conséquences et qu'elle ne veut simplement pas nous le dire.


Moi : Et alors ? et alors ? franchement , c'est quoi votre problème ? pourquoi vous êtes là à l'idéaliser autant ? Arrêtez de l'apprendre comme la sainte Anne, c'est une personne sournoise qui a simplement toujours bien caché son jeu. 


Yasmine : Ne parle ainsi. 


Moi  : Oh que si je vais parler ainsi. Vous me fatiguez tous autant que vous êtes avec votre amie. 

On ne peut pas passer quelque part sans que l'on ne vous entende prononcer son prénom et faire des éloges à tout va. Vous pensez quoi ? Parce que vous n'avez pas de notes comme elle ou parce que je ne sais pas quoi que vous n'êtes pas des personnes ? Vous êtes des personnes à part entière, il faut éviter de vous effacer derrière une seule personne.



Oui, il y en a marre ! 

Des professeurs aux étudiants c'est toujours son prénom qui traîne.

Elle fait partie des meilleurs étudiants de l'école ou encore même c'est la meilleure étudiante de l'école nanani et nanana et puis quoi encore ? 

Ils sont tous là à rétrécir le monde autour d'une seule personne non , je ne suis pas dans leur manège.


Je ne l'aime pas et elle le sait, je ne vais pas faire semblant avec elle. Mon ami dans leur bande c'était uniquement Yasmine donc je ne vais pas faire semblant pour m'attirer les grâces de avé Anne, non. 

Franchement il faut être assez con et idiot pour s'effacer à cause d'une autre personne. Oui je l'ai fait et non je ne regrette rien.

Cela n'a fait que ressortir sa vraie personnalité, c'est qu'elle a caché à tout le monde.

De toutes les façons, je me fiche pas mal de tout ce qui a bien pu se passer. Elle était là devant nous sans blessures et égratignures donc tout va pour le mieux. Totalement rien à foutre de leur ressenti, on verra d'ailleurs.


Yasmine : Il te manque un coeur. 


Moi : Si tu veux faire dans le regret tu me dis pour que je te laisse de l'espace. 


Yasmine : Je pense toujours qu'on aurait pas dû. 


Moi : Et je pense toujours que ce n'est pas mon problème donc tous tes bons mots me passent par une oreille et ressortent pas l'autre. Tu fais pitié !


Je mettrai ma main à couper que la petite sainte ne l'as pas été cette nuit. 

Que font deux personnes qui se trémoussaient sur la piste quand elles se retrouvent seules  ? Simple, elles se bousculent violemment le corps  ( souriant ). 

Ah lala, la vie est belle et il faut  en profiter..


Moi : Je ne m'en veux pas, je vais dormir en paix sans cauchemars, fais en de même sauf si tu veux rester là à t'apitoyer. 




**Marc 




Je suis rentré  de Libreville, j'avais vraiment besoin de repos. Je travaille en mer donc quand on descend j'ai vraiment envie de laisser tout le stress du boulot et c'est ce que je fais en allant d'abord à Libreville avant de rentrer chez moi. C'est un peu comme un petit rituel avec Lucas et Gatien. Nous sommes amis depuis des années sauf qu'eux, ils vivent là-bas et moi à Port-Gentil. Ils sont plus que des amis même je dirai. On se retrouve juste pour un jour puis je rentre chez moi. 

J'ai des amis ici mais j'ai plus confiance en Gatien et Lucas et ils leur arrive parfois de venir sur Port-Gentil,  ils sont de la famille déjà. 


Dès que j'ai remis les pieds chez moi mon téléphone a repris de ses fonctions avec mes parents. Je n'ai pas répondu sauf que Nelly insiste, obligé de répondre. 


Moi : Je n'ai pas le droit de me reposer ?


Nelly : Bonjour. 


Moi : Je suis ton ami ?


Nelly  : Bonjour Ya Marc. 


Moi : Bonjour Nelly, ça va ?


Nelly : Oui mais maman ne pas va pas bien. 


Moi : C'est-à-dire ?


Nelly : Elle est hospitalisé


Moi : Elle est quoi ? C'est seulement aujourd'hui que tu as jugé bon de m'appeler ?


Nelly : Je voulais t'informer depuis mais tu étais injoignable. 


Le réseau défaillant quand on est sûr site & la fête d'hier...  Pffff! 


Moi  : Elle a quoi ? Où  êtes vous  ?


Elle m'a dit ce qui se passe et je suis allé les retrouver. J'ai parlé avec le docteur qui m'a dit qu'elle va mieux maintenant par rapport à l'état dans lequel elle se trouvait quand elle est arrivée et que dès demain, elle peut sortir. 


Maman ( me regardant )  : On part ?


Moi  ( m'asseyant / prenant  sa main )  : Non,  demain. 


Maman : Quel demain encore  ? Je veux partir aujourd'hui, ça sent trop l'hôpital ici. 


Moi : Maman le médecin a dit demain, patiente encore. C'est pour ton bien. 


Maman : Mon bien  ? Mon bien se trouve à la maison,  je ne sais même pas ce que je fais ici. 


Maman c'est le genre très vieille époque qui jusque là pense pouvoir tout soigner avec des plantes, elle n'a pas encore compris que les choses ont évoluées et qu'elle a désormais besoin de l'aide extérieure. 


Nelly : Hummm. 


Maman : Hummm quoi !? Je devais me soigner moi-même mais comme tu veux maintenant décider pour moi. 


Moi  : laisse la maman,  c'est pour ton bien je le répète. 


Maman  : Si Gervais était là il devait me prendre la part. 


Moi : Hummm, tu veux juste sortir d'ici.  Ce ne sera pas possible que je signe pouru ne sortie contre avis, tu vas devoir attendre. 


Gervais c'était mon grand frère. 

Il est mort d'un problème cardiaque l'année dernière et depuis j'ai pris sa place de grand frère vu que nous n'étions que trois. C'était une période très difficile pour nous,  maman était à  bout et Nelly aussi.  Il me fallait donc lever la tête pour elles et c'est ce que j'ai fait et aujourd'hui, j'assure la rôle de l'aînée avec peine. La peine de la perte de mon grand frère et chaque jour la vie me rappelle, de part la position que j'occupe désormais dans la famille, qu'il me manque et que j'ai besoin de lui. 

Maintenant nous sommes trois vu que papa est mort depuis aussi.  Maman, Nelly et moi... Nelly n'a que 23 ans, c'est encore un bébé dont je dois m'occuper.  Quant à moi, j'ai 30 ans. 


Bref, après l'hôpital je suis rentré me changer pour revenir plus tard parce  que je dors à la clinique... 

je ne parviens pas à trouver le sommeil, je pense à ma nuit sur Libreville. Ce n'est pas la première fois que je passe la nuit avec une femme après mon site mais cette fois-ci c'était différent, elle était vierge. 

C'est troublant de le savoir et si je l'avais su avant d'être aussi loin dans mon envie, avant que la flamme ne sois allumée,  je crois que je n'aurais pas tenté d'aller plus loin... Enfin, je crois. 

C'est certainement ce qu'elle a tenté de me dire mais qu'elle n'a pas eu le temps de dire vu qu'on était  extrêmement pris par l'excitation et mon envie folle d'être en elle. 

Des femmes vierges, c'est rare désormais. 

Pourquoi c'est ainsi qu'elle a voulu avoir sa première expérience sexuelle ? Je ne comprends pas. 

D'habitude elles rêvent toutes de l'homme '' parfait  '' pour le faire mais là, je suis étonné de savoir que ce n'était pas le cas. 

De toutes les façons, ce n'est pas moi qui vais me plaindre d'avoir été avec elle quoique... J'en sais rien !

Je ne connais même pas son nom, elle est parti comme une voleuse sans laisser  quelque-chose pour la retrouver. Je n'avais pas le temps de lui demander son prénom. Bon elle a laissé son dessous mais bon, je ne devais tout de même pas le garder et la retrouver avec. 

Ça aussi c'est étonnant, une femme qui prend la fuite après le sexe... Je n'ai jamais vu cela de ma vie. Elle fait vraiment tout dans la différence. 


Pourquoi j'y pense même ?

C'était une nuit comme les autres donc voilà. 

La seule chose qu'il y avait de différent c'est juste le fait qu'elle n'était jamais allée avec un homme, rien de plus. Une femme qui n'a pas hésité à s'ouvrir à un inconnu pour sa première fois ne doit pas être bien différence des autres.  Je parierai qu'elle est simplement semblable aux autres. 


Anastasie a tenté de me joindre mais je n'ai pas décroché, Qu'aurais-je pu lui dire ?

Je devais expliquer pourquoi je suis parti avec une autre femme devant ses yeux ? Non, impossible. 


Le lendemain à 9h je signais la décharge de maman puis je suis allé la déposé chez elle. 

Elle reste uniquement avec Nelly parce que j'ai quitté le cocon familial depuis pour rechercher la liberté que j'ai durement eu. 

La famille AMBONGUILAT repose désormais et uniquement sur moi  donc je dois être là à  tout moment, ce qui fait que je n'ai pas toujours du temps pour moi.  J'ai toujours un problème à  régler c'est pour cela que quand je peux souffler, je le fais.  


Un début de conséque...