Chapitre 4 : Un nouveau départ
Write by Euridice 16
** Nékim ***
Je suis restée couchée dans cette brousse jusqu’au lendemain matin en pleurant tout mon saoul.
Ces deux hommes viennent de me violer… de prendre ce qu’il y avait de plus précieux chez moi
#flashback##
Ne me faites pas de mal stp !!
L’un m’attache finalement la bouche et l’autre me maintient fermement au sol en écartant mes deux jambes en l’air. Cette image me donnait des frissons… je ne pouvais pas voir leurs visages puis qu’il se faisait tard mais ils avaient une cicatrice longue et bizarre sur la poitrine formant une croix.
Je flippais et je priais tout les dieux pour qu’ils me laissent partir , pour qu’ils ne me fassent rien. Sniffff !!!
Ils déchirent l’habit qui est sur moi et détachait mon pagne. Le premier m’ôta m’a virginité de la manière la plus dégoûtante qui pouvais exister snifff j’avais mal et j’étais en colère j’en voulais à ce Dieu. Le second aussi fit son tour. Ils usent de moi jusqu’à leur épuisement avant de s’en aller et me laisser là comme une malpropre. Je pleure tout mon saoul et je regarde mon pagne tout tacheté de sang. J’avais très mal on dirait que je me suis blessée. Je ressentais du dégoût envers l’être humain envers mon père , mon mari et ce Dieu qui était censé me protéger. J’ai cru en lui , même en allant dans ce mariage , j’ai cru en lui.
** fin flashback **
La lumière du jour apparaît petit à petit et des femmes qui me voyaient couchés là passaient toutes en faisant leur petit commérage en passant. Je m’en fou d’elles toutes. Je ne pouvais même pas me lever j’avais pas envie. Je me sens sale souillée vide mieux je meurs et tout fini.
Je maudis le jour où j’ai quitté le ventre de ma mère car ma vie jusqu’à ce jour n’a été que misère a part l’arrivée de ma marraine dans ma vie. Je lui en veux car elle m’a fait de fausses promesses.
Un monsieur vient vers moi et essaie de me mettre debout. Il me porte sur son dos sans broncher et je ne parlais pas non plus.
Il m’a amené dans une cour et ordonnait à une jeune dame de prendre soin de moi jusqu’à son retour. Je ne parlais pas je ne faisais que pleurer.
La journée s’est donc achevée ainsi sans que je ne mange sans que je n’ouvre la bouche. Je me suis juste lavée et je me suis couchée dans la case de cette jeune dame qui m’a accueilli.
Le soir venu le monsieur rentre à la maison et me demande de lui expliquer ce qui s’est passé mais je n’ouvrais pas la bouche je ne faisais que pleurer. Pris de pitié il se lève et me demande d’aller me coucher.
Ce n’est que le 3em jour très tôt le matin que je vois ma mère toute furieuse qui vient dans la maison où je loge.
Elle : Nekima !!! Le village raconte du n’importe quoi !! Sniff dis moi que c’est faux snifff on ne t’a pas violé. Je cherchais une solution pour nous ma chérie. Elle me secouait mais aucune phrase ne sortait de ma bouche.
Elle : j’avais prévu te faire partir d’ici mais ce soir là nous ne t’avions pas vu à la maison. Nekima parle moi
Moi :……
Elle : J’ai parlé avec ta marraine. Maintenant que nous savions où tu te trouves tu vas partir avec elle en Guinée. Elle vit l’as bas avec sa famille. Elle est prête à te recevoir tu
vas finir tes études et devenir une grande dame.
Moi : ……
Elle : ce soir après le coucher au soleil. Je viendrai te chercher. Je te mettrai au dos et nous irions au bord de la voix elle nous attendra là et tu pourras partir refaire une nouvelle vie
Moi : Je veux mourir
Elle : Nekima ne dis pas sa !! Tu es ma seule source de motivation !! Ne te rends tu pas compte de tout ce que je fais pour toi ?? Baba m’a renvoyé de la maison et je n’ai nulle part ou poser la tête depuis quelques jours. Mais malgré tout sa je ne pense qu’à toi. Je sais qu’un jour tu vas me sauver. Mon fils n’a presque rien à manger et c’est un monsieur que je guette parfois les matins pour qu’il nous donne de quoi manger dans la journée. Je ne veux pas que tu aies pitié. Moi ,ma famille m’a rejeté mais toi je suis là avec toi. Je ne vais jamais t’abandonner, je suis toujours derrière toi. Ne dis à personne qu’on s’en va. Dis juste tes Aurevoir à ses personnes qui t’ont hébergé tout ce temps. Ce soir je viendrai
Moi : Maman !!
Elle me tourne le dos et s’en alla. Je n’avais pas envie d’aller en guinée. Je n’avais envie de rien juste mourir
Au couché du soleil , je me rends à la cuisine ou la dame se trouvait
Moi : Merci pour m’avoir accueilli. Je vous le rendrai un beau jour croyez le.
Elle : ne t’inquiète pas ma fille. Assieds-toi pour le moment et mange
Moi : je dois aller me laver je reviens
C’est ainsi que je prends la route de la sortie et je vois ma mère cachée avec mon petit frère.
Moi : je suis là
Elle : nous allons passer par la route derrière les buissons et joindre la grande route
On a réussit à quitter la vue de tout le monde dans le village et on arrive au niveau des buissons où je vois de loin l’endroit où j’ai été violée. Plus j’avance plus mon cœur bat. Ma mère ne se doutait de rien et je ne lui ai rien dit.
On passe à côté de l’endroit et je crache en piétinant dessus. Je ne dis rien à ma mère et on marche pendant au moins 1h 30 de temps avant de se retrouver à la gare. J’avais mal au pied et j’étais à très essoufflée mon petit frère également mais nous n’avions pas le choix.
Je n’avais aucun bagage sur moi.
Ma mère : nous allons les attendre un petit moment c’est à cause de toi qu’ils ont retarder leur retour …. asseyons nous ici que je te prodigue mes conseils
Moi : ……
Ma mère : Voilà que je t’envoie dans une famille. Une famille que je ne connais pas mais en laquelle j’ai confiance juste pour t’avoir aider depuis que tu as mis les pieds à l’école. Tu n’as jamais redoubler et te voilà maintenant grande fille. Oublie tout ce qui s’est passé ici. Tout ce qui s’est passé n’est qu’une mauvaise passe dans ta vie. Dans nos vies je dirai. Sois respectueuse comme je te l’ai toujours apprise. Si tu as un problème adresse toi directement à ta marraine. Elle saura quoi faire exactement. Prends tes études au sérieux et décroche moi tout tes diplômes ne paresse pas ne les décourage pas. Si ils t’ont pris avec eux c’est qu’ils ont confiance alors ne leur montre pas le contraire de ce qu’ils pensent.
Moi je ne te verrai peut être plus maintenant mais dès que l’occasion se présenterais à moi , je t’appellerai pour avoir de tes nouvelles. Je me vais me battre contre vent et marée pour te montrer que tu as une maman en qui tu peux avoir confiance. Une maman forte qui est ta seule vrai famille. Ne me déçois pas ma fille. Sois juste obéissante.
Moi : Maman viens avec moi tu sauras quoi faire l’as bas en Guinée
Elle : Non c’est trop leur demander. Ici je pourrai me débrouiller et tenter de retourner vivre chez baba
Moi : maman !!
Elle : Nekima je ne veux plus t’entendre….
Une voiture se dirige vers nous. Une grosse voiture noire fumée très belle
Un monsieur que je devine être le mari de ma marraine sort de la voiture et ouvre la porte à sa femme.
Je suis assise et ma mère me fait les gestes de me lever
Ma marraine me prenant dans ses bras : ma fille !!!
Moi : ….
Ma marraine : Sniff plus rien ne t’arrivera d’accord ? Je suis là maintenant
Elle tend une petite trousse à ma mère contenant des billets de banque et lui tend un téléphone portable.
Je me suis assise dans la voiture et ma mère me fait les au revoir. Elle a le visage rempli de larme.
Je me suis assise à l’arrière mais je restais toujours silencieuse. Je n’ouvrais pas la bouche. J’étais vide de sentiments.
Nous arrivions dans un espace plein air ou je vois un avion pour la première fois de toute ma vie.
J’y crois pas je vais monter dans cet avion ? Je n’ai pas de passeport ni de carte d’identité rien du tout.
On rentre dans l’avion et dès le démarrage j’eus envie de vomir tellement ma tête tournait mais à un niveau tout s’est stabilisé et j’ai même pu dormir. Il faut dire que malgré tout je me sens en confiance.
Nous avions atterri dans un espace plein air encore.
Après atterrissage , une autre voiture plus luxueuse que l’ancienne nous attendait déjà et nous conduisait quelque part.
J’étais toujours silencieuse et je regardais le paysage a travers la vitrine.
Donc c’est ici que je vais désormais vivre ? Ça me plaît bien.
Nous avions totalement quitté le bruit pour nous rendre vers un quartier plus calme non loin du lac et des oiseaux de toutes les couleurs.
Le monsieur gare devant une immense maison non je dirai un grand immeuble comme dans les films des blancs ou même un palais. Il appuie sur une télécommande et la porte s’ouvre grandement.
J’écarquillais les yeux stupéfaits par cet endroit.
Tout est en vitre ici et lumineux !!
Des hommes en tenue uniformes viennent prendre les bagages de monsieur et madame et je descends de la voiture .
Je regarde ce grand jardin qui fait 6fois ma
Maison au village . Je me regarde et j’ai honte du coup.
J’ai failli baver juste en voyant le jardin.
Ma marraine : Viens entrons ma chérie. Ici c’est désormais ta maison aussi.
Elle garde ma main et nous rentrons dans la pièce
J’avais la main à la bouche tellement tout est beau la décoration est magnifique les objets d’art la lumière , la télévision tout est beau ici. On aurait dit le paradis sûrement !!!
Elle m’aide à visiter tout presque toute la maison y compris la piscine qu’elle m’a montré mais je pense que je ne vais jamais rentrer dedans. C’est tellement grand et profond , moi j’ai peur.
Elle m’accompagne dans ma chambre et me montre comment utiliser la salle de bain l’eau et tout le reste.
Elle m’a aidé à me laver parce que c’était pour la première fois et ma remis une jupe propre avec un tee shirt un peu plus grand que moi.
Elle m’a lavé les cheveux avec un savon liquide je pense qui sent très bon d’ailleurs je me serais lavé avec si j’étais seule. Elle attache les cheveux en deux chignons avec des élastiques et me passe du parfum.
Elle : Demain tu iras faire des courses et te prendre de nouveaux habits. La rentrée a déjà commencé ici mais je pense que tu pourras vite t’adapter d’ici lundi je prends toutes les informations pour que tu commences vite l’école tu as perdu assez de temps. Donc tu n’as que 2 jours pour profiter de ton temps libre et récupérer.
Moi : Merci…
Elle : Finis de t’apprêter je te présente aux membres de la maison dit-elle en sortant de la chambre avec toute l’élégance de ce monde. Un jour je serai comme cette dame dis je dans mon fort intérieur.
Je sors de la chambre et j’essayais de me rendre au salon mais j’y arrivais pas. J’ouvre une porte par hasard et je tombe sur un type en serviette
Moi : désolé je cherchais le salon
Lui : c’est pas ici vas t’en. Ici c’est ma chambre
Moi : pourriez vous me montrer le salon ?
Lui : tu te débrouilles !!!
Ah sa. !!
Une dame : Que fais tu ici ma fille ?
Moi : bonsoir maman dis je en m’abaissant .. je cherche le salon
Elle : viens je t’accompagne ma fille.. ici c’est le balcon des garçons
Moi : merci maman
Elle : Appelle moi juste madame
Moi : d’accord madame
Elle m’amène au salon finalement….
Je dîne avec ma toute la famille sauf le jeune homme sur qui j’ai ouvert la porte j’ai toujours honte d’avoir fait sa.
Je mange avec la main et je ne redresse la tête que lorsque je finis mon plat. J’avais incroyablement faim dis donc
La dame de tout à l’heure vient débarrasser la table et ma marraine appelle tout le monde pour me présenter
Elle : Elle s’appelle Nékima SAMBA elle vient du Bénin et vivra désormais ici. Vous lui devrez respect au même titre que mes enfants et elle vous doit également ce même respect. Dit elle en s’adressant aux hommes de la maison.
Elle : Nékima bienvenue dans ta nouvelle famille. Nous sommes la famille HYNJO.