Chapitre 40: Aimer Dieu pour le servir
Write by Rhema 241
Chapitre 40: Aimer Dieu pour le servir.
Belle Moussounda Épouse LEKOSSA
Belle maman : tu veux manger le poisson ? Où tu préfère que je réchauffe la purée de maïs d’hier avec les gâteaux?
Moi( grimaçant) : je veux des noisettes.
Belle maman( ouvrant grand les yeux) : mais à l’heure la je vais trouver ça où ma fille ?[ Mine de réfléchir] Bon attend j’appelle ta belle sœur , elle va chercher ça , c’est tout ? Tu ne veux plus autre chose ?
Moi : le savon en morceaux bleu la , le savon AGROGABON.
Belle maman : mais belle je vais trouver ça où ? Nous sommes en France ici ..... Bon comme patie ( ma belle sœur ) vient demain, elle t’apportera ça .
Moi( émue ) : merci maman .
Elle est allé dans la chambre, sûrement appelé ses filles le pour mes noisettes et l'autre pour mon savon.
Cette grossesse me donne des envies bizarres , j’ai tout le temps envie de sentir l’odeur du savon , il m’arrive même de le croquer tellement l’odeur me plaît.
Tout le monde est au petit soin pour moi .
Toute ma belle famille sera la pour mon accouchement, ils viennent ici chaque vacances donc ce n’est pas un problème pour eux .
Ma belle mère et moi notre relation à énormément évoluer depuis qu’elle a appris ma grossesse, elle est là depuis le troisième mois en étant toujours au petit soin , en plus de ma mère qui se plis en quatre pour cette grossesse, si je pouvais avoir la lune rien qu’à moi , mon père irait sûrement la chercher, car peut importe l’heure il court ici .
Mais le best reste mon mari il boude mais c'est un amour envers moi malgré mes humeurs , il a juré que ce sera ma dernière grossesse car j’abuse le pauvre , et moi qui prévoit déjà ma futur grossesse, vraiment .
Belle maman ( depuis la cuisine): belle tu peux venir tes noisettes sont là, j’ai aussi trouver un bout de savon qu'on a emmené la dernière fois , dans mes affaires là-bas .
C’est avec joie que je me dirige vers la cuisine pour prendre ce dont j’ai besoin, je lui fais même une bise tellement je suis heureuse.
Moi : merci maman
Elle ( souriant) : c’est normal ma fille , déjà chez nous les jumeaux sont sacrés en plus ce sont mes petits fils , je suis fière , très fière .
Elle a commencé préparer pendant que je mangeais en humant de temps en temps mon savon .
Elle : met les pieds en haut je te dis ça tout le temps, après tu auras mal au dos , pardon garde tes pieds en haut .
Je fais ce qu’elle m’a dit pour éviter les problèmes , on a passé la journée toute les deux a rigoler, ma mère est venue à 17 heures pour repasser les vêtements de ses petits enfants, et finir la décoration, ma mère c’est une pro pour ça .
Je l’ai suivi dans la chambre des garçons pour voir comment elle fait , et reproduire si le besoin se présente.
Maman : comment tu vas mon bébé !
Moi( faisant le bébé ) : je suis à bout maman , je veux juste accoucher .
Maman( souriant) : plus que 9 semaines ma puce , vous avez déjà fais les photos ?
Moi : non on attend la baby shower directement, tout le monde sera la , même ses sœurs , je veux que tout le monde soit là pour ça
Maman : et ta sœur ?
Moi : elle viendra juste pour 3 jours avec son mari , elle sera la le jour j car il a un truc de prévu, et ils vont rentrer juste après car la soeur de Glenn se marie un jour après la baby shower, mais bon elle sera la c'est déjà ça .
Maman : j’ai peur qu’elle ne me pardonne Pas .
Moi : non ne t’en fais pas elle ne t’en veux pas, ce sont les choses qui peuvent arriver, en plus c’est ma première grossesse, elle comprendra.
Maman( soupirant) : tu as raison.... en plus c'est pas comme si je mentais.
Moi: maman s'il-te-plaît, passe à autre chose.
Maman : hum ...je vais t’apporter les feuilles le mois prochain, comme ça tu vas commencer les lavement.
Moi : ma belle mère aussi va faire venir des feuilles, pour moi .
Maman : ok mais ce sont les miennes que tu utiliseras , tu va prendre pour elle et cacher pour ne pas qu'elle s'attriste , et les miennes tu les utiliseras , je ne dis pas que je n’ai pas confiance mais pardon pour plus de précaution je préfère que tu utilises les miennes, en plus chacun sa culture, elle ne sait pas forcément quelles plantes on utilise chez nous .
Moi( m’asseyant ) : oui c’est vrai .
Maman : mais ils vont aller où d'abord ?
Moi: qui ?
Maman : qui comment ? Je parle de ta sœur.
Moi: son mari a une conférence à Paris il paraît .
Maman : son fiancé
Moi: c'est toi qui voit .... quand ta fille sera la essaie d’être présente pour elle , juste pour 1 jour , c'est dure pour elle il faut l'aider , elle est quitté d’une fille à maman , à une femme seule , qui vit comme si elle n’avait plus de famille.
Maman( triste) : j’aime ma fille , je l’aime de tout mon cœur, j’ai juste du mal avec sa décision, Mais ça ne change en rien l’amour que j’ai pour elle , c’est ma dernière fille ma petite princesse.
On a parlé un moment puis ma belle mère est venue nous rejoindre, c'est dans la bonne humeur que nous avons terminé.
Le reste de la semaine on a préparé la séance photo, et la baby shower, je veux que toute la famille fasse une photo avec moi enceinte, en touchant mon ventre.
j’ai invité ma sœur seule normalement mais David a insisté pour que son mari vienne aussi donc ils seront la mais ne mettrons pas du temps , ce sera aussi l’occasion de les présenter à ma belle famille.
David : ton mari est là femme!
Moi( secouant la tête) : tu es toujours dans ton délire ?
David ( souriant): un délire qui t’a donné deux enfants, des petits héritiers .
Moi : ma sœur dit que son cadeau pour la baby shower c’est de prendre en charge toute la fête , toutes les dépenses.
David( écartant les yeux) : WOW , sont type doit avoir l’argent, merci beaucoup a elle .
Moi ( grimaçant): hum oui il a l’argent Mais bof.
David : tu as mangé ?
Moi : oui oui .
David ( se rapprochant de moi) : tu es donc en pleine forme ?
Moi ( le repoussant): David !
David : viens t’asseoir sur papa .
Moi : seulement si je te montre le dos, mon ventre est énorme donc je me sens mal alaise quand mon ventre touche ton torse .
David : moi j’adore .
Moi : moi ça me dérange, en plus je n’en ai vraiment pas envie je suis fatiguée.
David ( fustré): 3 mois bella , 3 mois .
Moi( soupirant) : c’est de la faute de tes fils David , je ne peux vraiment pas faire autant d’effort
David( me suppliant) : tu ne feras rien , je vais tout faire.
Moi : non non pardon , laisse moi tranquille j’ai faim .
Je sors de la chambre en le laissant en plan , je suis trop fatiguée pour ça en plus d'avoir
Une libido complètement morte , je n’ai même pas envie qu’il me salue , je ne veux même pas sentir un homme près de moi , je ne prends plus mon papa dans les bras tellement ça me dégoûte, mais comme maman dit que je ne dois le montrer ça , pour ne pas le vexé, je fais des efforts, mais ce qu’il veut c’est au dessus de mes forces pour le moments, mieux il attend .
Glenn MAÏSSA
Nous venons d’atterrir à l’aéroport de Paris , belle à tellement insisté que j’ai fini par accepter, mais sérieusement, voyager pour des photos ? Un moment donné ,il ne faut pas emmerder les gens ainsi , mais bon elle ne voulait pas rater la baby shower de sa sœur, je peux comprendre ça donc je prends sur moi .
Je voulais qu’on fasse notre lune de miel à paris mais mademoiselle MOUSSOUNDA m’a fait comprendre qu’elle a déjà tout vu ici car elle a grandi en France, donc comme elle a grandi en France elle connait tout Paris ? Puffff .
Comme elle veut m'emmerder , on ira à Fougamou c'est village de ma défunte mère , au moins je suis sur qu’elle n’y est jamais allé, comme ça , la prochaine fois elle ne minimisera plus mes efforts... carrément j’ai déjà tout vu là-bas , ok .
Je vais profiter de l’occasion pour animer une conférence sur Paris , c’est pour la journée nationale de la jeunesse d’une église de la place , quand ils m’ont invité j’ai beaucoup hésité à cause du mariage de ma sœur Vic qui est dans quelques jours mais comme je suis déjà la , je pense que je peux le faire , en plus j’en ai envie .
Vic a accepté que sa dame de compagnie se déplace et reviens la veille du mariage, moi je ne pouvais plus refuser de l'accompagner encore si ça me permet de parler de Dieu .
La conférence est pour Demain, depuis hier je suis dans le jeun .
Pour moi ya rien de plus difficile qu’un séminaire pour la jeunesse , la jeunesse c’est vraiment une corde sensible, si la jeunesse est mal enseigné, c’est tout une génération qui sera détruire.
pour moi la jeunesse c’est de 15 à 40 ans car une génération c’est 25 ans .
Belle est sortie avec la petite faire des courses , et moi je suis entrain de préparer mon message pour demain .
recommencer à prêcher n’a pas été facile après ma sortie de prison, j’avais tout le temps la pression, de me faire insulter par les gens , mais maintenant je le fais librement, car si je dois me faire insulter pour gagner des âmes pour Christ , j’accepte les injures avec le sourire .
Le lendemain c'est a 7 heures qu'on se prépare pour l'église, une fois qu'on est tous près pour l’église, on prend la route et ça dure une trentaine de minutes , belle nous a fait des tenues assorties pour repousser les vautours selon elle pas selon moi , elle devient de plus en plus possessive.
Quand on arrive, on nous conduit directement vers la rangé des pasteurs invités, une femme dont j’imagine être là monitrice de lecodim vient chercher Zehava, mais comme elle est égale à elle-même , elle s’accroche à sa mère qui est perché sur ses talons haut , et sa tenue un peu trop près du corps a mon goût, me donne des sueurs froides, je regarde a chaque fois derrière pour voir si quelqu'un guetté ma femme, mais bon je vais encore faire comment ?
Même dans un sac poubelle elle sera toujours aussi séduisante.
Le culte commence par la prière, puis la louange, ensuite les offrandes.
après ça on m’introduis , je me met à prier avant de monter sur l’estrade .
Moi ( prenant le micro) : Alléluia
Le peuple : amen
Moi( regardant devant moi) : je vous salue dans le bon nom de notre seigneur Jésus Christ, si vous pouvez prendre quelques minutes et vous concentrer dans la présence du seigneur avec ce chant qui dit
Je te servirai
Parceque je t’aime
Tu m’as donné la vie
Je n’étais rien
Quand tu m’as trouvé
Tu m’as donné la vie
Mon cœur brisé
Ma vie gâché
C’est pourquoi tu mourus
Sur le calvaire
Ton touché
C’est ce que je désire
Tu m’as donné la vie
Les gens ce sont mis à chanter pendant quelques minutes .
Moi ( priant): seigneur je ne suis qu’un instrument à ton service, parle à ton peuple ce matin je t’en prie au nom de Jésus Amen.
Le peuple : Amen
Moi : l’amour de servir Dieu C’est le thème du jour , nous sommes dans
2 Corinthiens, 5 :14 – Car l`amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ;
2 Corinthiens, 5 :15 – et qu`il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
Moi : amen
Le peuple : amen
l’amour de servir Dieu , on va commencer par se poser des questions auxquelles on répondra ensuite nous même dans nos cœurs.
C’est quoi l’amour de servir ?
L’amour de servir qui ?
Pourquoi servir ?
Pourquoi aimer pour servir ?
On entend très souvent dire moi je veux servir le seigneur mais les gens me freinent , moi je veux chanter , prier , évangéliser mais les gens ne me comprennent pas , ne me laisse pas faire comme je veux donc je ne veux plus.
C’est quoi l’amour de servir ?
L’amour de servir c’est le fait d’aimer servir , aimer faire quelque chose pour les autres , aimer faire du bien à autrui , il ya des gens ici qui ont l’amour pour le service , ils ont donc, l’amour pour le service mais n’ont pas pour l’amour pour servir .
Car il ya une différence entre avoir l’amour pour le service de Dieu et avoir l’amour pour servir Dieu , dans les deux cas on parle de l’amour , mais la finalité est différente.
Je vais poser une question
Si j’aime aider les autres , j’ai de l’amour pour les autres où je ressens de l’amour dans l’aide que j’apporte à ses personnes ?
Il ne vous ait jamais arrivé d’aider une personne que vous n’aimez pas , juste parce-que vous avez cette faciliter a aider les gens ? Donc vous aidez peu importe la personne devant vous .
Une femme : amennn
Moi : c’est ce qu’on appelle l’amour pour le service, car aider vous procure du bonheur , aider vous rend heureux .
On peut énumérer plusieurs choses qui peuvent pousser quelqu’un a avoir l’amour pour le service .
Mais laissez moi vous dire , qu’on ne sert pas Dieu avec l’amour pour le service Jamais.
Attendez je vais répétez et vous choqués un peu
On ne chante pas pour Dieu car on a l’amour pour la musique.
On ne danse pas pour Dieu car on a l’amour pour la danse .
On évangélise pas car on a l’art de convaincre les gens .
Mais la plupart des jeunes servent Dieu pas pour Dieu mais pour l’amour de la chose qu’ils sont censés adresser à Dieu .
Et on retrouve dans l’église des personnes qui ne viennent que pour faire la démonstration de leur talent et non la démonstration de la chose de Dieu et c’est dommage.
Quand tu vois que dans un groupe il ya plus la concurrence des voix que la recherche de Dieu c’est parceque dans ce groupe ils aiment la musique plus que Dieu .
Le peuple : amen
Moi : voilà pourquoi ma seconde question est , tu as l’amour de servir qui ?
Avant de répondre écoute d’abord ce que j’ai à dire
Dans ton service , c’est qui que tu priorises ?
Je ne suis pas là pour dire que tu fais mal , mais pour te montrer qu’il est encore temps de revoir tes priorités.
Je vois des gens quelques fois dehors , dans des bars , des gens qui chantent des louanges pour dire merci à Dieu car ils savent que c’est à cause de lui qu’ils sont en vie , mais ils vivent n’importe comment et font n’importe quoi , on me dira ça ne change rien au fait qu’ils aiment Dieu , mais je vais vous posez une question, ils aiment Dieu où ils aiment la vie que Dieu leur donne ?
Ils servent Dieu où ils servent la vie ( la chaire)?
Ne mélangeons pas tout .
Je vis ma vie tranquillement tout en sachant que Dieu existe, un jour je gagne un millions d’euros au lotos , je commence à remercier le seigneur et je fais une grande offrandes, j’aime Dieu ou j’aime ce qu’il ma donné ?
Connaître Dieu et l’aimer ce n’est pas la même chose .
Dire qu’on aime Dieu et l’aimer réellement peut aussi ne les être là même choses , l’amour ne se dit pas , l’amour se vie , c’est celui qui connait son père qui a la capacité de l’aimer
Il est très difficile d’aimer quelqu’un qu’on ne connait pas .
Cela peut même sembler impossible.
Cette prédication n’est pas pour les bébés spirituels qui veulent le rester , mais pour ceux qui aspirent à plus , ceux qui veulent se lancer dans les choses de Dieu mais trouvent que c’est difficile la plus part du temps., Ceux qui ont du mal a grandir .
Je ne suis pas la pour demander qui est chrétiens plus que l’autre ou qui est un vrai chrétiens, être chrétien ne se mesure pas par l’amour qu’on a pour Dieu ., Car on n’est pas sauver car on aime Dieu , on est sauvé par la grâce.
Éphésiens, 2 :8 – Car c`est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c`est le don de Dieu.
Éphésiens, 2 :9 – Ce n`est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.
Donc je ne parle pas du salut mais de l’amour .
Si la Bible dit tout ce que tu fais , fais le avec amour ce n’est pas pour rien c’est parce que le service qui porte du fruit c’est celui qui émane du cœur c’est celui qu’on fait pour Dieu par par amour pour la chose qu'on adresse à Dieu .
C'est bien d'aimer ce qu'on fait , mais c'est mieux d'aimer celui pour qui ont fait ces choses.
servir les hommes sans le faire pour Dieu te donnera des récompenses auprès des hommes mais servir les hommes pour Dieu te donnera des récompenses auprès de Dieu.
Tu sers qui ?
Ta motivation pour faire l’œuvre de Dieu c’est quoi ?
Qu'est-ce-qui te motive à prier ?
A te donner entièrement au seigneur?
C’est peut être à cause de ça que tu n’avance pas dans ta marche avec le seigneur, car tu le fais pour les mauvaise raisons .
Tu sers qui ?
Ensuite nous avons
Pourquoi faut il servir ?
On ne se lève pas un matin pour dire je suis jeune j’ai décidé de servir Dieu .
Tu as décidé de servir Dieu , mais Dieu c’est qui pour toi et tu décides un bon matin de le servir ?
Pourquoi veux tu servir Dieu ?
Beaucoup diront car il m’a donné la vie , tu dis ça depuis des années mais malgré ça tu commences et t’arrête en chemin , si après dix ans en Christ la seule raison qui te pousse à servir Dieu c’est la vie qu’il te donne chaque matin , revois ta croissance spirituelle, les païens aussi on la vie et elle vient de Dieu.
Pourquoi servir Dieu ?
On sert Dieu car on le connait
L’apôtre Paul a dit dans 2 Timothée, 1:12 - Et c`est à cause de cela que je souffre ces choses; mais j`en ai point honte, car je sais en qui j`ai cru, et je suis persuadé qu`il a la puissance de garder mon dépôt jusqu`à ce jour-là.
L’apôtre Paul vivait des choses terribles mais il n’était pas déstabiliser pourquoi ? Car il connaissait le Dieu qu’il servait.
Pourquoi servir ? On sert car on connaît ce Dieu la , on connaît ses promesses pour nous , c’est notre père nous sommes ses enfants, on sert car il s'est fait esclave pour que nous soyons libre , on sert car nous vivons par sa grâce, on sert car c'est lui notre vie , on sert on sert et on servira.
Le peuple : clap clap clap.
Pour réussir à servir le seigneur de manière sincère il faut avoir des raisons pour servir , on ne sert pas Dieu car on aime chanter , on chante pour Dieu car on l’aime lui .
Et si on l’aime c’est on saura pourquoi on le sert .
Si tu commences et tu t’arrêtes en chemin, puis tu recommences et t'arrête et recommence encore.
Tu commence à méditer et tu abondonnes .
Tu commences à prier et tu lasses .
Tu commences à chanter et ça te fatigue car tous les jours c’est toi .
Tu commences à prêcher mais c’est trop pour toi ,sache que tu as besoin de t’asseoir et d’expérimenter le poids du service, tu as besoin de revoir pourquoi tu sers .
Pourquoi aimer pour servir ?
L’apôtre Paul dit 2 Corinthiens, 5 :14 – Car l`amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ;
L’amour de Christ nous presse .
Le zèle du service vient de l’amour que nous avons pour Dieu, pour Dieu d’abord , pas l’amour que nous avons de venir à l’église et être avec les autres c'est amour vient après , mais l’amour que nous avons pour Dieu .
Pourquoi ?
Parceque au verset 14 il est écrit nous estimons…. On estime quelques chose qu’on connait , on aime parcequ'on connaît, on aime pas Dieu car c’est lui Dieu , non c’est la connaissance de Dieu qui nous pousse à l’aimer , c'est par la parole qu'on apprend a l'aimer.
Pourquoi doit on aimer Dieu pour le servir ?
Car on peut servir le seigneur sans l’aimer mais on sera toujours vide .
Pourquoi ? Car servir dans aimer Dieu c'est servir le Dieu des autres.
je dis le Dieu des autres car on ne le connais pas réellement.
Il t’a béni , tu te mets à pleurer en disant je t’aime seigneur, ensuite tu pars .
Tu aimes le seigneur ou tu aimes le fait de savoir que malgré le fait que tu l’ignore il t’aime toujours, malgré le fait que tu pèche il t'aime ?
Tu aimes Dieu ou tu aimes le fais de pouvoir compter sur lui pour ne pas culpabiliser ?
Tu l'aimes ou tu aimes le fait qu'il est compatissant et a cause de ça tu peux vivre ta vie comme tu veux ?
2 Corinthiens, 5 :14 – Car l`amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ;
2 Corinthiens, 5 :15 – et qu`il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour nous .
J’aime les jeunes qui se donnent au seigneur, qui une fois acceptent le seigneur, se lancent dans le service, c’est bien car la chaire n’aime pas l’oisiveté .
Mais se lancer dans le service c’est une bonne chose , mais pour cela il faut l’amour de Dieu pour pouvoir le servir.
Car si tu aimes Dieu tu iras jusqu’au bout, mais si tu aimes ce que tu fais a l’église plus que Dieu , tu n’iras nulle part .
N'oublie jamais cela
Si tu aimes Dieu , tu pourras le servir toute ta vie .
Mais si tu sers Dieu car tu aimes ce que tu fais a l’église avec les autres ou car tu as besoin de quelques chose, tu obtiendra la chose , mais si tu ne développe pas une véritable relation avec Dieu il te manquera toujours quelque chose.
Amen
Les gens se sont mis à applaudir, je suis descendu en retournant à ma place , j’ai fais ma prière avant de prendre ma princesse qui me tendait déjà ses bras .
Après le culte les gens venaient nous saluer , Zehava s'est accroché à moi tellement fort que j'en avais mal au bras , celle là doit déjà être grande sœur, elle abuse.
Une fois à la maison on se prépare directe pour Lille, c’est demain matin la baby shower de madame LEKOSSA.
Belle ( souriant): je t’ai déjà dis que tu es sexy quand tu prêche ?
Moi( faussement choqué) : mais gêné toi un peu madame, je ne suis pas célibataires, je me maris dans peu de temps.
Belle( la main sur la bouche) : Oula , elle sait que j’existe ?
Moi( jouant le jeu ) : oui oui
Belle( arquant les sourcils) : elle sait que j’ai porté ton enfant pendant 11 mois ?
Moi : oui et elle est même prête à m’en faire 5 autres .
Belle ( me toisant) : tu es bien beau hein .
Moi( amusé) : bon 4
Belle : rien ohh, c’est fini papa Glenn . Nespa Mamou ?
Zehava ( fixant sa mère sans comprendre) : nonnnnnnn.
Moi ( rigolant): toi-même faut voir , bon venez on va prier pour le voyage.
On a prié un moment avant de prendre la voiture en direction de l’aéroport .
Une fois chez le couple LEKOSSA, j’ai cru que c’était un mariage , la personne qui a payé pour ça a du se saigner , je ne les savait pas si riche .
Le regard qu’on me lance est assez étrange mais je suis déjà habitué.
Madame LEKOSSA :bon je vous présente ma sœur et son fiancé.
Nous( souriant) bonsoir.
Zehava a couru dans les bras de son grand père .
C'est vraiment très beau , on doit faire un truc comme ça pour notre prochain bébé .
Belle à rejoint sa mère et sa sœur dans la cuisine en me laissant au salon avec son père et les autres hommes .
Il porte Zeha et elle est très calme sur lui , il me pose des questions de temps en temps et je réponds toujours avec le sourire.
Par contre il s'entend tres bien avec le fameux David.
Après un moment je sors à la terrasse prendre un peu d'air .
Une femme( me faisant du rentre dedans) : Hum la bonne nourriture
Une autre : il est beau hein
Belle( se rapprochant) : et surtout très occupé aussi .
Moi: calme toi
Belle( sérieuse) : tu restes près de moi , je connais très bien ma mère , il ya sûrement des femmes ici qui sont juste là pour te séduire , pour qu'on se fâche tout les deux et que je reste ici, donc tu restes près de moi , pas de bonjour , pas de sourire, c'est moi qui ai porté tes 11 mois ici donc je suis la seule à mériter tes sourires.
Moi( la prenant par la taille): il manque 4 enfants et ce ne sera plus 11 mois je te promets.
Belle ( essayant de se dégager): oublié déjà .
Moi( a son oreille): entre les touche moi ... regarde moi ...parle moi ... Tes cris... Que j'adore tellement tu ne te rendras même pas compte que tu seras déjà à la maternité entrain d'accoucher.
Belle ( avec la chaire de poule): c'est méchant ce que tu dis .
Moi ( la retournant): je t'aime aussi mon cœur, maman de mes 11 mois .
Belle ( petite mine): un dernier
Moi: deux derniers
Belle(boudant): tu m'énerves..