Chapitre 42

Write by YadRosa

             **Liliane Diby**


Cher journal, 


  Je suis Liliane Houngbe, épouse Diby. J'ai vingt et un an et je suis enceinte de quatre mois. 

Je n'ai jamais pensé que je tiendrai  un journal un jour mais il s'est passé tellement de choses ces derniers mois que  j'ai eu à penser que le mieux serait de l'écrire et le garder précieusement toujours près de moi. 

Il y'a quelques mois, je suis venue à Lomé grâce à ma cousine : Prisca, pour trouver du travail afin d'aider mes parents mais j'ai été confrontée à la méchanceté sans fondement de ma cousine. J'ai réussi à m'échapper grâce à l'aide d'une grande amie : Flora. J'avais rencontré un homme et c'est lui qui m'a aidé avant de m'épouser. Nous avons eu à traverser beaucoup de difficultés juste après notre retour de notre lune de miel qui était le meilleur moment de ma vie. 

Ma cousine a tenté de me tuer avant que je ne découvre que ma supposée cousine est en fait ma soeur. J'ai été traumatisée en apprenant que mon vrai père est mon oncle. Rien n'était plus pareil. J'ai disjoncter , j'ai péter un câble. Je me suis faite enlever une deuxième fois mais cette fois ci par un psychopathe. Le père de Stéphane qui est le fiancé de Flora. Cet homme s'est amouraché de moi après juste cinq minutes de conversation. Il a voulu m'emmener de force avec lui dans un lieu inconnu mais la police est arrivée à temps. Il s'est enfui dans un hélicoptère qui malheureusement n'est pas allé très loin puisqu'il a explosé devant nos yeux étonnés.Prisca ma cousine-soeur a été arrêtée par la police alors qu'elle faisait une crise d'hystérie dans la villa de Lucas Pereira. Elle a par après avouer que c'est elle, avec la complicité d'un des hommes de Lucas Pereira qui a saboté l'avion. Elle a été internée trois semaines et pas plus tôt qu'hier, elle a été jugée et condamnée à cinquante années de prison ferme pour tous les crimes qu'elle a commis, y compris celui d'un homme qu'elle avait assassiné il y a plusieurs années. 

   Chief Ernest Olamide Onyeze, homme lâche et sans coeur a lui aussi été condamné. Les policiers l'avaient retrouver presque mourant dans la villa de Lucas Pereira et on a dû lui amputé une jambe. Il purgera une peine à vie.

  Mon oncle qui en fait est mon vrai père a avouer qu'il avait drogué ma mère avant de coucher avec elle. Nous étions tous très surpris. Il a quitté la ville et personne ne sait où il est en ce moment. Mon père Gildas et ma mère se sont réconcilier après de très longues discussions. Tout comme mes beaux-parents. 

  J'ai décidé de donner une seconde chance à ma belle-mère qui depuis ce jour est à mes petits soin. En  somme, nous sommes redevenu une famille normale et ma prière est que ça soit toujours ainsi. Ceci est un petit résumé de tous ce que j'ai eu a subir. Ça peut paraître comme étant rien mais moi seul sais à quel point ça a été difficile. 

Le père de Flora, est un homme très riche, chose qu'on ignorait. Ils ont discuté Et Flora a fini par lui pardonner. Ils ont fait la paix et Flora s'est même rendue à New York il y a quelques jours pour discuter avec sa soeur aînée. 

La mère et la soeur de Stéphane ainsi que son fils Henri sont toujours au Brésil et il parait qu'un certain Tom a demandé la main de Soraya. De toute façon, toute la famille sera réunie à Noël et nous échangerons

  Je sens déjà la fatigue donc je mets un point à mon récit. J'espère juste tout ce que j'aurai à écrire dans le future sera bonheur, paix et joie... 


                                                     L.D.


Je sors dans la cour où mes parents, mes beaux parents et des organisateurs d'événements s'affairent. Nous avons décidé d'organiser une grande fête pour nous réjouir tous ensemble, célébrer le retour de Maëlys après plusieurs semaines dans le coma et aussi l'arrivée de mes bébés et aussi celui de Flora. Et oui, vous avez bien entendu. J'attends des jumeaux et je suis vraiment heureuse même si ça me fatigue vraiment. 

Franck me voit arriver et il avance vers moi. Dès que je suis à sa hauteur, il pose un baisé sur mon front et se baisse pour déposer un autre sur mon ventre qui commence par devenir énorme. 


Franck : tu ne devrais pas sortir. Ordre du médecin ! 

Moi ( boudant ) : je suis trop fatiguée de rester tout le temps allongée. Je veux participer à la décoration ou à la préparation mais je veux participer ! 


Il se met à rire et m'enlace.

 Je me rappelle encore de son regard apeuré lorsqu'il a débarqué avec Stéphane à la villa de Lucas. Je l'avais désobéi, il m'avait pourtant dit ce jour là de ne pas sortir mais j'avais trop mal pour l'écouter. Lorsqu'il m'a vu, il s'est jeté dans mes bras et m'a serrer très fort fort contre lui.

<< Tu veux me tuer Liane. Tu veux en finir avec moi ? >>, avait-il murmurer a mon oreille....



" Les tourtereaux, c'est bientôt fini votre romance là ? "


Franck et moi nous retournons face à ma belle-mère qui s'avance de nous. 


Belle-mère : tu fais quoi dehors toi ? 

Franck : dis lui maman. Elle refuse de m'écouter ! 

Moi : rroooh vous exagérez un peu trop hein. Je vais bien et je suis fatiguée de ma chambre. Ayez pitié ! 


Ma belle mère éclate de rire et Franck la suit. Ils se foutent de ma gueule quoi. 


Belle mère : bon ok. Mais juste pour un moment. Tu devras aller te préparer ensuite parce que les choses vont bientôt commencer. 


Moi (souriante) : merci maman chérie ! 

Belle mère : merci à toi ma fille de m'avoir pardonner et donner une seconde chance. Je serai la meilleure grand mère de toute la terre !

" Et moi ? " s'écrit m'a mère au loin. 


Belle mère : tais toi hein Vanessa. On a pas besoin de ton avis ici. 


Nous tous eclatons de rire. Un rire franc, joyeux. Dieu est grand ! 





Prison des Femmes, Togo.


Voix : eh la pétasses là-bas là !  Viens me nettoyer ma chaussure ! 

....

Voix : tu es sourde ? Approche ton cul ici. 

Prisca : vas te faire foutre ! 


La jeune femme s'approche, menaçante. 


Voix : tu viens de m'enculer ? C'est à moi que tu parles de la sorte hein ? 

Prisca : je ne t'ai rien fait, laisse moi tranquille OK ? 


La femme lui donne une gifle et Prisca fait pareil. Une bagarre farouche s'engage entre elles, pendant que les autres détenues applaudissent. 

Les policiers arrivent à tant pour les séparer. Prisca a un nez écorché qui saigne. Elle lance un regard meurtrier à l'autre femme qui lui tire la langue. 

Voix : ce n'est que le début de ton calvaire sale meurtrière ! Je vais te faire payer tout ce que tu as fais subir à ma fille lorsqu'elle travaillais pour toi....




Prison pour hommes, Ghana-Accra. 


- il est là ! 


Olamide qui urinait, se retourne automatiquement. Quatres hommes s'approchent de lui en souriant. 


- Il est à moi, dit l'un d'eux. 

- Non, à moi, dit un autre. 

- Nous allons tous en profiter ! déclare un troisième. Il va sentir un peu la douleur qu'il infligeait à ces jeunes filles. Tu aimes la sodomie mon chouchou ? Parce que nous, on adore !!! 

- que faites vous ? Laissez moi tranquille. S'il vous plaît... Non, non, noooon.... 






Maison Diby, Lomé-Togo.

  Tout le monde est réunis. Flora avec Stéphane, Maëlys dans son fauteuil roulant, accompagné de Kelvin et sa mère, les parents de Liliane et ses petits frères, les parents de Franck, et le couple de la soirée : Franck et Liliane. 

Ils sont tous assis face à une très grande table et discutent en riant. 


- Je suis vraiment heureuse que tu ailles bien Maëlys. D'un côté c'est bien que tu étais dans le coma tout ce temps parce que humm...

- Oui, Liliane. Kelvin m'a tout raconté. Dieu merci que soyons tous sains et saufs. J'avoue que j'ai été très surprise. Tant de monstruosité m'a fait effroi hum ! 

- Que la grâce de Dieu continue d'abonder dans nos vies. 

- Amen. 

- Et ton frère ? Tu compte faire quoi maintenant qu'il ne reste plus que vous deux ? 

- Je veux qu'il rentre. Olamide l'avait envoyer à l'internat mais je refuse qu'il reste là-bas. Il va rentrer et vais m'occuper de lui. 

- C'est une très bonne idée. Quand est-ce que tu quittes ton fauteuil roulant ? 

- Demain j'irai faire des analyses et dans une semaine, je pourrai reprendre ma vie d'avant. 

- c'est soulageant.  Je t'épaulerai toujours ! 

- Merci Lili. Tu es une femme en or et je suis contente de t'avoir comme amie. 


Elles se mettent à rire et échangent des clins d'oeil complices. Flora les rejoins ensuite et elles papotent. 


- A votre attention s'il vous plaît, je veux dire un mot. 


Tous se tournent vers le podium où se tient au Kelvin. 


- Bonsoir à tous. Aujourd'hui est un jour heureux. Un jour de fête pour nous tous. Comme vous le savez tous, nous avons eu a surmonter des épreuves difficiles, des moments de doutes, d'incompréhensionde peurs, de colère et même de deuil mais je suis content que malgré tout ça, nous ayons pu trouver la paix, le réconfort et que maintenant nous sommes prêts à aller sur de nouvelles bases. Ma mère ici présente, Thérèse Wilson, a été un chagrin que j'ai porté tout au long de ces dernières années. Mais, lorsque j'ai appris la vérité, la vraie, je me suis rendu compte qu'il ne faut jamais juger les personnes par leurs apparences même si nous ne les comprenons pas. Aujourd'hui je me sens libre et heureux parce que j'ai les deux femmes les plus importantes de ma vie à mes côtés. 


Il s'avance vers Maëlys... 


- Maëlys, mon amour. J'ai été vraiment con avec toi, je le reconnais. Mais lorsque je t'ai vu coucher sur ce lit d'hôpital, j'ai compris à quel point tu es indispensable à mon quotidien. Je veux t'avoir près de moi pour me racheter mais aussi te prouver que je peux être un homme meilleur, parce que je t'aime... Veux tu m'épouser ? 


Tout le monde se met à crier lorsqu'il posegenou à terre et sort un écrin de sa poche. C'est en fondant en larmes que Maëlys dit un grand "Oui". Il lui passe la bague et la serre très fort contre lui dans son fauteuil roulant. 


Franck ( chuchotant à l'oreille de Liliane) : prépare toi ma belle parce que nous allons une deuxième fois en lune de miel, demain ! Sois sûre que ton Noël sera le plus merveilleux du monde. 


Liliane se retourne, émue et se jette dans ses bras en lui chuchotant des "Je t'aime pour la vie "




Fin..... 




PS : mes amours, mes chéris, vous qui m'avez soutenu jusqu'ici, je vous dis un grand merci.. J'ai essayé de vous satisfaire mais la perfection n'existe pas et de ce fait, je suis sûre que vous avez beaucoup à me dire concernant cette histoire qui vient de prendre fin. J'ai mon stylo et j'attends de prendre note pour m'améliorer d'avantage. 


Si vous avez aimé, n'oubliez pas de me laisser un like, un commentaire et de vous abonner à ma page parce que mon cerveau n'est pas prêt de s'arrêter ici. On se reverra très bientôt. 


#Yad# #Vous aime#








Une vie de pute : To...