Chapitre 42
Write by Nessa.Belmonde
Chapitre 42
** Delinda K ONWUNKA **
Deux mois plus tard
Cela fait maintenant un bon moment que je suis rentré dans mon appartement à Banana Island , un nouveau départ pour moi et mon bébé .
Je prend mon rôle de mère très au sérieux, il y’a rien de plus important pour moi que le bonheur de mon fils , mon fils est toute ma vie , mon souffle et mon oxygène, quand je pose mes yeux sur lui, je me demande comment j’ai fait pour vivre tout ce temps sans lui , il me donne tellement de force , la force de me battre tout les jours pour un avenir meilleur .
Mon fils , ma vie, mon éternité , je dépose tout l’amour du monde que j’ai sous tes pieds . Je remplie ton cœur de bonheur et d’infini lumières , que tes jours, comme, tes nuits soient illuminés. Il y’aura pas un obstacle que tu ne pourra surmonté, car la force, et la lumière, son pour toi, comme , une deuxième ombre .
Depuis mon déménagement, je n’ai plus aucune nouvelle de personne , sauf Adesua, Masika et Madjid . Madjid , il vient souvent me tenir compagnie , m’apporte à manger et m’aide avec le bébé , il s’implique comme un père , oui , comme un père , et je lui en suit vraiment reconnaissante. Je ne chercher pas un père pour mon enfant car il en a déjà qui bien en vie, mais, juste sa présence avec nous me rassure , il a vite pris ses marque avec le bébé , il connaît ses mimiques par cœur, il me passe très souvent des appels juste pour prendre de ses nouvelles , et cela me touche énormément .
En parlant du père de mon bébé , je ne sais pas qu’est-ce qu’il devient, mais je sait juste que quand t-il peut , il me fait des virements d’argent sur mon compte bancaire , moi qui pensait qu’au bout de quatre virement qu’il allait comprendre que je n’ai pas besoins de son argent, c’est peine perdu .
Nous sommes dimanche , Madjid , m’a proposer d’aller se balader avec le bébé et manger au restaurant , une petit balade , ce qui n’est pas de refus car c’est un peut devenu un petit rituel , nous sortons souvent les dimanches tout les trois .
Madjid : tu est prête ? Rentrant dans l’appartement
Moi : oui , je vais juste chercher son sac , tu peut déjà l’installer dans la voiture . Me dirigeant dans la chambre
J’ai entendu la porte claquer par Madjid . En prenant le sac , mon téléphone c’est mit à sonnée , sans trop regarder l’interlocuteur j’ai répondu .
Moi : oui, allô ?!
- Bonjour est ce Delinda ?!
Moi : oui c’est bien elle ..
- Ah super. Dit-il . Je vous appelle de la par de monsieur ETOMI , il souhaiterais vous rencontrez , si cela ne vous pose pas de problème ?!
Moi : avant que je puisse rencontré la personne, je devrais d’abord savoir qui est ce ? Et ce pourquoi il souhaite me voir
- Effectivement , je suis d’accord avec vous , mais cela dit , se ne sont pas des choses qui se disent au téléphone , ce que monsieur ETOMI à vous dire et délicat ..
Moi: Délicat par rapport à quoi ?! A Qui ?!
J’entends des coup de Klaxon qui me font signe que Madjid commence à perdre patience
Moi : écoutez , je n’ai vraiment pas le temps devant moi. Prenant mon sac . Et dite à votre monsieur ETOMI que si il veut me voir il qu’à employer les meme manières qu’il a fait pour trouver mon téléphone .
Et d’un clic j’ai raccroché sans même attendre une réponse de sa par .
Je n’aime guère ce genre de chose , je ne sais pas par où ce monsieur a réussi à trouver mon numéro et par dessus il souhaiterais me voir, pour quel raison ?! Je ne connais personne ici à Lagos , je n’ai point d’affaire avec qui se soit .
Madjid : pourquoi as tu pris autant de temps ?! Me voyant monté dans la voiture
Moi : je ne retrouvais plus sa tétine
Madjid : normal elle est dans sa bouche
Moi : ah .. Jetant un coup d’œil à mon fils paisiblement endormi dans son siège auto avec effectivement sa tétine dans sa bouche.
Madjid : tu vois . Dit d’un air rassurant . Tu t’est inquiété pour rien
Moi: oui ..
Pendant tout le trajet j’ai étais pensif , pensif sur le faite que comment ses personnes on pu trouver mon numéro ?! Ce n’est pas encore un tour de Devon ?! Car je vie sans avoir de nouvelle de lui et sa ne m’étonnerai pas qu’il puisse m’espionner à partir de la ou il se trouve .
Madjid : Delinda ?! Posant sa main sur ma cuisse
Moi : hum . D’un léger sursaut
Madjid: nous sommes arriver
Moi : désolée , j’étais ailleurs
Madjid : oui je l’ai remarquer. Il y’a un soucis !?
Moi : non pas du tout , je pense juste au travail qui m’attend demain
Madjid : ne t’en fait pas tu va assuré ! Descendant de la voiture
Moi : je l’espère. Descendant à mon tour
Nous avons passé une de ses belle après-midi que nous avons l’habitude de faire maintenant . Les passant nous prennent souvent pour une vrais famille, mais malheureusement nous le sommes pas .
Ce soir Adeusa est venu me rendre visite .
Moi : cela fait combien de temps que tu n’est pas venu me voir ?! La voyant franchir la porte d’entrée
Adesua : c’est moi qui est enceinte et non toi , donc c’est à toi . Pointant son index accusateur vers moi . De venir me rendre visite
Moi : j’ai dit que je ne vais pas venir te rendre visite tant que je ne serait pas qui est l’auteur de cette grossesse
Adesua : je t’ai dit Delinda . S’asseyant . Tu découvriras à la naissance
Moi : c’est méchant ! Est ce que je t’ai fait sa moi ?!
Adeusa : a mes dernières nouvelles tu été mariée aux yeux de tous .
Moi : qu’est-ce que tu me cache au juste Adesua ?!
Adesua : pense tu que je te cache quelque chose ?!
Moi : fortement ! Je le pense fortement !
Adesua : ramène moi plus tôt à manger au lieu de me bassiner avec tes suspicions !
Moi : tu a de la chance d’être grosse . Me rendant dans la cuisine
Adeusa : d’ailleurs ?
Moi : oui ?! A partir de la cuisine
Adeusa : est tu en relation avec ton ex patron ?!
Moi : absolument pas ! Revenant au salon avec mon plateau repas entre les main
Adesua : hum ..
Elle a prit le plateau et c’est mise à manger comme si de rien était, alors qu’elle venait tout juste de me poser une question complètement perplexe . Cette question elle me la pose avec tellement de chose derrière , sa se voit que cela fait un bon moments qu’elle a cette idée derrière la tête et qu’elle tout d’un coup trouver l’occasion parfait pour m’en faire par
Moi : pourquoi cette question Adesua . M’installant face à elle
Adesua : parce que vous paraissez amoureux , ou du moins, pour lui
Moi : mais qu’est-ce que tu raconte ?!
Adeusa : rien laisse tomber . Lançant ses yeux en l’air
Moi : je ne préfère pas m’attarder sur sa ..
Adesua : tant mieux !
Après un silence, j’ai attendu qu’elle finisse tranquillement de manger .
Adeusa : tu compte toujours retourner en France ?!
Moi : l’idée est toujours dans ma tête mais je ne sais pas par où commencer , vois tu , j’ai construit une vie ici malgré tout, j’ai mes base et mes repère, si je retourne en France je devais encore déprendre des gens avant de pouvoir bien me remettre sur pieds car là vie en Europe n’est pas là même que ici en Afrique
Adeusa : pourquoi dépendre des gens ?! Tu vient d’une famille qui ne manque de rien et d’un mari qui a les moyens
Moi : voilà sa c’est dépendre des gens ! Je ne veut pas dépendre de ses gens là, il faut que grâce à mon travail je mette de côté et arriver à une grande somme je retourne en France , je ne suis plus seul , je dois aussi pa veiller au bien bébé qu’il puisse manquer de rien
Adesua : Devon n’envoie pas d’argent ?!
Moi : tout les semaines !
Adeusa : bah alors ?!
Moi : je n’en veut pas de son argent !
Adeusa : mais tu en a besoins
Moi : non , j’en ai pas besoins Adeusa , je vie bien ma vie , j’arrive m’occuper de mon enfant avec mon argent il ne manque de rien , je retournerais en France avec l’argent que je mettrais de côté, je ne vais pas retourner tout de suite , tout de suite , j’ai besoins de me ressourcer aussi
Adesua : je comprend ..
Moi : tu ne veut toujours pas me dire c’est qui le père de ton bébé ?!
Adesua : non !