Chapitre 46: Amber ou un ennemi commun?

Write by kaynaliah

2 mois plus tard

Dans la tête de Karl

Je suis assis à mon bureau et je viens de terminer une réunion avec ma hiérarchie. Je traverse une zone de turbulences car je vis un véritable enfer à cause de celle qui a juré de me faire la vie dure : Amber. Pour commencer Mlle a juré qu’elle ne sortirait pas de ma maison alors que je le lui expressément exigé. Elle n’en fait qu’à sa tête. Même quand je ne veux pas être méchant, elle fait tout pour me pousser dans mes extrêmes. J’ai fait changer les clauses de l’acte de divorce. Elle n’aura plus rien. En tout cas elle ne recevra pas un seul centime de mon patrimoine. Tout ce que j’ai n’appartiendra qu’à ma fille, Kendra. J’ai également donné les instructions au personnel de la maison à Londres : ils n’ont plus le droit de la faire entrer dans cette maison sous aucun prétexte à moins qu’ils veuillent perdre leurs emplois. J’ai reçu le nouvel acte de divorce quelques semaines plus tard et je l’ai présenté à Amber qui a failli faire une attaque en voyant qu’elle n’aura rien. En plus de cela, j’ai demandé la garde exclusive de Kendra. En effet, les aboiements d’Amber n’étaient dû qu’à une seule chose et elle m’a dévoilé quelque chose que je n’avais pas encore perçu jusqu’alors : elle est plus intéressée par l’argent qu’à autre chose. Elle n’a pas cessé de crier que je ne lui arracherai jamais sa fille et n’a pas cessé de me rabâcher les oreilles qu’elle n’était pas de moi. Mais elle oublie qu’aux yeux de la loi, je suis légalement son père. Je l’ai reconnue de surcroît. Elle ne peut rien contre moi sur ce plan. J’ai décidé de continuer cette procédure sans prendre en compte ses états d’âme. Je me suis senti obligé de faire part de la situation à mon père. Pour ne rien lui cacher, je lui ai également avoué la vérité sur Kendra, sa petite-fille. Il s’est fâché dans un premier temps du fait que je lui ai caché cela mais ensuite il m’a compris et a dit à mon plus grand bonheur que Kendra restera sa petite-fille. Mais il fallait à tout prix se débarrasser d’Amber avant qu’elle ne devienne un véritable problème pour nous. Deux jours plus tard, mon père a débarqué chez moi et m’a demandé de le laisser s’entretenir avec elle en privé. J’ignore ce qu’ils se sont dits mais Amber est sortie de là enragée et est montée faire ses bagages avec la haine. Elle est redescendue et a demandé à ce qu’on lui appelle un taxi. Je fus surpris qu’elle n’ait pas essayé d’amener Kendra avec elle. Elle a quitté la maison comme ça et papa n’a jamais voulu me dire ce qu’ils se sont longuement dits dans cette pièce.

Mon père m’a dit qu’Amber avait pris un billet pour Amsterdam aller simple. Le problème était résolu. J’avais repris le cours de ma vie. Tout allait bien dans ma vie sauf le côté vie privé qui était comment dire ? Chaotique. Quand je rentre chez moi le soir et après avoir couché Kendra, je peux me rendre compte à quel point je me sens seul dans ma vie. Je me rends compte qu’il me faut une présence féminine. Non seulement à mes côtés mais aussi aux côtés de ma fille tant chérie. Les pères célibataires existent donc je vais accepter mon sort.

Je me souviens encore il y a quelques semaines quand MAira m’a appelée. C’était juste quelques jours après la Saint Valentin. Elle voulait qu’on se voit le plus rapidement possible car elle voulait me faire part de quelque chose. On avait décidé de se voir dans un restaurant le samedi midi. Tout se passait bien et j’espérais vraiment qu’elle a pu réfléchir à ma proposition quelque peu sordide mais j’étais tout de même très sérieux. Après le dessert, elle s’est lancée dans un monologue sans fin pour moi. J’ai juste retenu quelques mots : « J’aime toujours Ross et on a décidé de se donner une nouvelle chance ». Je vous promets que je m’attendais à tout sauf à ça. J’avais échoué. Et je voulais savoir pourquoi au moins ? Depuis que je la connais, j’ai préféré éviter de parler de Ross avec elle car c’était un sujet sensible pour elle et Jason m’avait déconseillé de le faire en plus. Je sais en gros ce qui s’est passé pour ce que j’ai eu à entendre sortir de sa bouche sur ce sujet mais pas plus. J’ai compris que l’amour n’est pas un jeu et que surtout les sentiments ne se commandent pas. J’ai beau l’aimer mais si les sentiments ne sont pas réciproques, cela ne sert strictement à rien. Quand elle parle de lui, elle a les étoiles dans les yeux. Elle n’en n’a pas eu comme ça durant notre pseudo-relation. Elle est amoureuse et heureuse. Je le remercie de réussir là où moi j’ai échoué. A la fin de notre entrevue, un silence s’est installé et plus les secondes se prolongeaient, il est devenu gênant. Je la fixais dans les yeux et je pouvais constater combien elle avait changé. On aurait dit une nouvelle Maira tant elle respirait le bonheur et j’étais contente pour elle. Je lui ai juste demandé de me raconter son histoire. L’histoire d’amour entre Ross et elle. ET là j’ai compris. J’ai d’abord pris une belle gifle en pleine gueule ? Pourquoi ? Ross a été mon rival et j’étais loin de me douter ce qu’il a eu à traverser dans sa vie. A travers les actes qu’il a eu à poser pour Maira, pour la protéger, on voit qu’il l’aime. Il a eu à faire des choses sans rien attendre en retour en plus. Certes, je le respectais déjà d’une certaine façon mais là ce respect s’est accru. Je leur souhaite vivement de pouvoir être heureux et comblés aujourd’hui car ils le méritent. Ils ont beaucoup trop souffert. Ils ont dû subir beaucoup de choses. La méchanceté des gens les ont séparés mais leur amour les a réunis. Je viens de comprendre l’expression « Entre le bois et l’écorce, il ne faut pas mettre le doigt ». Grâce à cette conversation, j’ai compris beaucoup de choses de l’amour que j’en ai appris durant tout mon sordide mariage. Aujourd’hui, Maira et moi sommes amis et je me suis fait une raison à la situation de toute façon.

Il est déjà 18h00. Il faut que je me dépêche à rentrer car Tina (Madila Tina B), la nounou de Kendra doit bientôt rentrer. Je débranche tout, prend quelques dossiers et je suis parti. J’arrive chez moi tranquillement où je trouve Kendra devant les dessins animés sous la surveillance de Tina. J’embrasse ma fille et je libère la nounou. Des potes viennent me voir à la maison et l’ambiance est très agréable. Je les raccompagne à la porte des heures plus tard. La nuit se passe sans encombre. Le lendemain, je me rends au boulot. Après ma pause du midi avec des collègues, je remonte à pied jusqu’au bureau quand je suis frappé par quelque chose. De l’autre côté de la route, il y a une femme qui ressemble étrangement à ma mère qui nous a abandonnés mon père et moi quand j’étais âgée de trois ans. Certes, je n’ai pas de souvenirs d’elle, mais mon père a conservé ses photos dans mon premier album. Quand je ressors de mes pensées, la dame a disparu. C’est quoi cette histoire là ? En sortant du boulot ce soir là, j’appelle mon père pour lui parler de ce que j’ai vu et son attitude m’effraya. Il savait quelque chose et finit par m’avouer l’impensable : ma mère et lui se voient depuis environ deux ans et il ignorait comment me l’annoncer car il sait à quel point je peux hair cette femme. Une chose est sûre : jamais je ne l’accepterai dans ma vie. Ni comme mère et encore moins comme la femme de mon père. Je ressens cette révélation de mon père comme une trahison. J’ai quitté sa maison après cela malgré le fait qu’il voulait qu’on en parle. Mais je refuse de parler des personnes que je considère comme morte et enterrée et tant pis s’il s’agit de ma ….génitrice. Je ne l’appellerai jamais maman.

………………………………………………………………………………………………………………………………….

Dans la tête de Ross

Je sors de chez ma mère. J’ai été lui signifier officiellement que Maira et moi sommes à nouveau ensemble. On a décidé d’officialiser notre relation maintenant auprès de nos familles respectives. Pourquoi maintenant ? Car il m’a fallu du temps pour pouvoir accepter le retour de Malia. Il me faut toujours du temps supplémentaire. J’ai du mal à me faire à cette idée. J’ai du mal avec le fait qu’il faut que je la côtoie tous les jours comme si de rien était. Quand Maira m’a exposé la situation, j’avoue que je n’ai pas su quoi lui dire honnêtement. Je ne voulais pas que cette situation ait un impact sur notre vie de couple. Une chose est évidente et incontestable : Maira et Malia sont après tout des sœurs et ont besoin l’une de l’autre dans leur vie.

Quand Maira m’en parlait au début, j’avoue que je réagissais plutôt de façon étrange mais je ne lui montrais jamais. Mais telle qu’elle me connaît, elle a su que je dissimulais mes sentiments par rapport à cela. Je ne voulais pas que cela devienne un problème entre nous. J’ai donc décidé de prendre les devants. Il y a trois jours, alors que Maira dormait chez moi, j’’ai pris son téléphone pour prendre le numéro de sa sœur. Je ne voulais passer par personne car je voulais le faire tout seul. J’avais besoin de me prouver que je pouvais passer à autre chose. Le lendemain, j’ai composé son numéro de téléphone et elle a décroché. Elle était d’ailleurs étonnée que je l’appelle mais je lui ai dit que si ça ne dépendait que de moi, je ne l’aurai même pas fait.

Je lui ai clairement fait savoir que j’ignorais si je lui pardonnais ses actes pour l’instant mais que par amour pour la femme que j’aime, je suis prêt à consentir des efforts afin d’améliorer notre relation très chaotique. Je ne souhaite pas encore la rencontrer physiquement. J’ai peur que toute la haine que je ressens à son égard ne refasse surface. Je fais des efforts vraiment mais je me dis que le pardon ne peut pas être automatique comme ça mais qu’il se fera étape par étape. J’ai parlé à Maira de cette entrevue et elle m’a juste sauté au coup en me disant merci. Je crois qu’il faudrait qu’elle le dise quand j’aurai la certitude que j’ai pardonné sa sœur.

Quand je suis allée chez maman ce midi, elle était avec mes sœurs. Seule Dia avait été mise dans la confidence de ce que je m’apprêtais à annoncer aux autres . Maman était tellement contente quand je lui ai dit que MAira et moi c’était reparti. La tension était palpable quand on s’est mis à discuter de Malia par contre. Je ne savais pas vraiment ce que pensait ma mère mais je sais qu’elle n’était pas vraiment contente car elle avait peur que Malia n’ait changé et qu’au final elle me mette encore les bâtons dans les roues. Elle a décidé de mettre ça en prière de toute façon.

Déborah a joué son offusquée quand elle a su que j’avais repris avec Maira mais qu’elle ne s’étonne tout de même pas de ne pas avoir été dans la confidence. Je quitte la maison et me rend au boulot. Je fais vite le point avec mon assistant concernant mes rendez-vous de l’après-midi et je me mets au boulot. Il est 16h15 quand mon téléphone sonne et que Patrick, mon assistant, m’annonce qu’une dame désire me rencontrer mais qu’elle n’avait pas de rendez-vous. Il voulait savoir si je souhaitais malgré tout la rencontrer ou pas. Je lui ai dit que c’était impossible car mon prochain rendez-vous commençait dans 10 mn. Il fallait qu’elle prenne un rendez-vous pour être reçue. Je pense qu’il lui a passé le message car quand je suis sorti dans la salle d’attente, je n’ai vu personne.
Il est 18h30 et je viens de finir avec mon dernier rendez-vous. Je reçois une blague de Maira vraiment drôle et je lui renvoie en sms. Je finis par sortir des locaux quelques instants plus tard et me dirige vers le parking quand je sens des talons aiguilles frappés fortement sur le sol. Le bruit est tellement nuisible que je me sens obligé de me retourner pour voir qui fait ce vacarme. Je remarque une blonde aux cheveux lâchés et marchant bizarrement. On aurait dit que ses talons sont trop hauts pour elle. Elle ne m’inspire pas confiance en tout cas.

-« Bonjour Mr KANTE »
-« Excusez-moi on se connaît ? »
-« Non mais nous allons apprendre à faire connaissance »
-« Qui vous a dit que je voulais faire connaissance avec vous ? »
-« Bien écoutez je ne mords pas. Je veux juste vous dire que nous avons un intérêt commun »
-« Peu importe cet intérêt il ne m’intéresse guère »
-« Rappelez-moi quand vus serez disposez à me parler et après avoir vu ceci . Bonne soirée »

Elle me tend sa carte de visite et une enveloppe que j’ouvre une fois installé dans ma voiture. Le contenu me fait tellement rigoler que j’appelle Maira pour savoir si elle a déjà fini car je devais le lui montrer. Elle est déjà rentrée chez ses parents et je décide d’y faire un tour. Il y a des gens pathétiques sur terre. J’arrive chez Maira et je la rejoins sous l’appatame en face de la piscine. On discute de nos journées respectives et je me mets à lui raconter la scène de tout à l’heure tout en lui tendant l’enveloppe.

-« Mais c’est quoi ça ? »
-« Une folle qui essaye de me faire croire qu’il y aurait quelque chose entre Karl et toi alors que je sais que vous vous voyez amicalement »
-« Mais qui essaye de faire une chose pareille »
-« Une certain Ambre ou Amber attend j’ai sa carte de visite »

Je la lui tend et là Maira eut un sourire très bizarre et m’a demandé de l’attendre car on allait faire un tour chez Karl qu’elle s’empressa d’appeler et qui nous attendait déjà. Moi je me demandais juste qui était Amber COLLINS et que me voulait-elle ou que nous voulait-elle à Maira et moi.

Maira: La valse des...