Chapitre 47: Découverte
Write by Euridice 16
Un mois plus tard
**Nekima
Je suis venue à Paris , ça fait exactement un mois. Je sais que vous avez hâte de savoir ce qui s’est passé depuis mon arrivée ici et j’ai hâte de vous le raconter.
Après des heures de vol , j’ai enfin atterri a l’aéroport saint Charles de Gaulle et c’est le tonton John , le mari de Tante Marlène qui est venu m’accueillir. C’est un homme très sympathique et il a su vite me mettre à l’aise. C’est aussi le meilleur ami de papa jamaal donc j’étais déjà habituée à lui quand il venait en Guinée.
Lui : Tu as beaucoup grandi. Maître HYNJO n’a que de grandes filles.
Moi : Merci tonton
Il conduit jusqu’à chez lui et c’est une belle petite maison à l’européenne. C’est pas très grand comme chez nous en Guinée mais c’est très beau.
A mon arrivée , Tante Marlène vient m’accueillir avec ses blagues drôles comme d’habitude. Elle m’installe dans ma chambre et on prend le repas du soir ensemble.
Je n’arrivais pas à m’endormir dans la chambre , je me sentais un peu seule. J’ai appelé la maison pour dire que je suis bien arrivée et on a fait un appel vidéo avec tout le monde. Je voyais à quel point eux tous tenaient à moi.
Papa me faisait rire en disant des blagues et ça avait l’air de me détendre.
Je discute ensuite avec Nabyl presque toute la nuit en vidéo et je m’endors difficilement avec une petite boule au cœur.
Au début , c’était un peu difficile, surtout avec ma grossesse , je pleurais beaucoup dès que Nabyl me manquait , dès que Shékinah me manquait , toute ma famille enft. Mais au fil du temps , Tante Marlène me donnait des conseils , elle me disait qu’il fallait accepter afin de profiter de mon séjour ici sinon j’allais pas profiter alors que Paris est une belle ville.
Ici , il n’y a pas de chauffeur à ma disposition H24 comme en Guinée donc pour me promener , tonton John m’accompagnait ou me confiait à la fille de leur voisine.
Elle s’appelle Solène et me faisait visiter les lieux. C’est une congolaise qui est née et qui a grandi en Europe.
Concernant ma relation avec Nabyl , j’ai souvent envie de le voir , il me manque beaucoup, un peu trop j’en pleure même les soirs. Comme vous le doutez, il est très épuisé les soirs après avoir travaillé toute la journée et on ne se parle pas longtemps au téléphone avant que je n’entende sa respiration profonde.
Souvent je n’eteins pas l’appel et je le regardait dormir et ça me faisait sourire. Il m’avait dit la dernière fois qu’il serait là lors de l’accouchement.
Il avait également vu mon carnet de dessin dans lequel il y avait tout ses portraits. Il était tellement étonné qu’il n’en croyait pas.
J’écoute souvent la musique , je me détends parce que je stresse un peu par rapport a l’accouchement et mon ventre est très gros déjà. Je vais commencer l’école bientôt.
Je trouve même que c’est une bonne idée que je vienne à Paris 1 avant mon accouchement et 1mois avant ma rentrée. Papa avait raison , je vais mieux m’habituer et me sentir moins stressée.
Je suis avec solene au centre commercial actuellement et elle me parlait un peu d’elle
Elle :Je suis en deuxième année de droit et à vrai c’est épuisant. C’est pas trop ma passion car mais ma mère veux me voir devenir avocate donc je le fais pour elle.
Moi : Il fait que tu trouves de la passion dans ce que tu fais
Elle : Tout à fait. Je préfère la musique. Dès que tu vas accoucher , tu vas t’inscrire aux de kizomba si tu veux bien c’est super
Moi : D’accord… dis je en souriant.
On avançait vers la caisse quand je vois un dos qui m’ai familier. Je peux jurer que c’est Jemima.
Moi ( à solène) : Je reviens. J’ai vu une connaissance
Elle : D’accord
J’avance très rapidement vers elle pour ne pas la perdre de vue. Je viens vers elle et je pose ma main sur son épaule. Je peux jurer qu’il s’agit d’elle.
Elle se retourne et se fige.
Moi : Jemima ! Tu es enceinte ?????
Elle : Nekima. Elle essaye de me serrer dans ses bras quand elle remarque que moi aussi j’étais enceinte
Moi : Tu n’étais pas censé être aux États-Unis ? Et c’est qui cet homme avec qui tu es ? Hakyl souffre sans toi jemima. Il te cherche comme un fou et tu portes son enfant dis-je en regardant le ventre
Elle : Nekima.. s’il te plaît je ne porte pas son enfant. Et j’ai pas envie d’avoir une telle discussion avec toi.
Moi : Tu me dois des explications Jemima. S’il te plaît , nous sommes amies , pourquoi tu fais ça ?
Elle : Je dois m’en aller et je ne suis pas enceinte de ton frère.
J’essaie de courir derrière elle mais J’y arrivais pas et l’homme avec qui elle était me retient
Lui : Elle a assez supporté avec votre famille. Laissez là en paix.
Je me colle contre un rayon et je gardais mon ventre
Solene qui suivait la scène de loin vient vers moi en m’aidant à marcher en gardant le cadi.
Solene : C’est une amie à toi ?
Moi : Oui c’est l’ex de mon frère et je suis sur qu’elle porte son enfant.
Solene : je la connais…
Moi : Ah bon ?? Donne moi son adresse stp. J’ai besoin d’aller la voir.
Solene : C’est jemima Diop n’est ce pas ?
Moi : Oui oui mais comment la connais tu ?
Solene : Elle fait la même université d’art que ma cousine.
Moi : Justement.. merci vraiment Solene dis-je en souriant et un peu soulagé.
Tant de questions passaient dans ma tête. Donc elle a juste dit États-Unis pour brouiller les pistes. Je crois que Hakyl mérite une seconde chance. Je l’ai vu souffrir de jemima , j’ai vu mon frère pleurer et je sais qu’il est amoureux de Jemima. Mais elle n’a pas le droit de lui cacher qu’elle est enceinte et presque à terme même je suppose. C’est injuste envers le père de l’enfant et le bébé même.
On rentre quelques minutes après et je discute de la scène d’aujourd’hui avec ma tante et elle me propose d’en discuter avec Nabyl afin qu’il m’oriente également sur comment faire pour avoir des informations sur jemima. Je la remercie et elle m’informe qu’elle a fait un bon plat de spaghettis au fromage et à la crème fraîche
Si il y a une chose que j’aime bien depuis que je suis ici c’est la gastronomie. J’aime bien la nourriture. Ça me correspond bien.
Je regarde une télé réalité à la télé et je reçois un mail de Solene ou elle m’envoie la localisation de l’appartement de jemima et je la remercie.
Je m’endors devant la télé avec mon téléphone dsns la main.
**Nabyl**
Ça fait 1mois maintenant que Nekima est parti. Et dire que je n’ai pas ressenti un vide c’est très faux. Je me suis senti très très seul au début même jusqu’à maintenant je me sens toujours seul. Je ne fais plus rien de concret a part le boulot. Je redeviens un peu trop stricte et c’est ce qu’elle ne voulait mais j’ai pas le choix.
Je travaille 2fois plus que d’habitude pour noyer ma tristesse mon manque. Je rentre ce soir vers 00h GMT heure de la Guinée et je prends une douche. Je lance un appel vidéo qu’elle décroche quelques minutes plus tard
Elle : Mon amour. Je suis sous la douche. Tu me permets de te rappeler dans quelques minutes ? Dit-elle transformant l’appel vidéo en vocal simple
Moi : Fais moi voir…
Elle : Pardon ??
Moi : Lave toi je te veux voir te laver
Elle : Nabyl qu’est ce que tu..
Moi : Ok ok finis
Elle : Tu n’as pas besoin d’être si froid sous le coup
Moi : j’ai dis de finir ta douche. Peut être que je serai déjà endormi
Elle : Tu fais quoi jusqu’à rentrer à la maison à une heure pareille ? Tu n’es plus trop chargé au boulot normalement. Et même quand j’étais là tu rentrais à 21h au plus tard. Pourquoi 01h ? 02h ? Et tu es souvent fatigué ?
Moi : Je travaillais
Elle : je ne suis pas dupe.
Moi : Nekima ?? Qu’est ce que tu insinues ? Je ne vais pas te permettre ça
Elle : C’est bon.
Je ne sais pas pourquoi je me sens autant tendu aujourd’hui. C’est officiellement notre première dispute depuis qu’elle a voyagé. Elle coupe l’appel et fais près de 45min avant de me rappeler alors qu’elle était bien en ligne sur whatsapp et faire des statuts également. Je désactive ma confirmation de lecture pour regarder les statuts et c’était une photo d’une fille avec une légende « merci d’être là Solene ». Je me souviens donc de l’amie de la voisine dont elle m’avait parlé.
Moi : « Tu n’as pas finis de prendre le bain ?» dis-je par message
Elle : C’est maintenant je vais prendre le bain. Je discutais avec des amis par whatsapp
Moi : pendant près d’une heure ? Alors que tu m’as dis que tu vas me rappeler après. Tu te fous de moi ?
Elle : Je suis désolée
Moi : Tu aurais pu me le signifier… je ne te refuse pas de discuter avec tes amis. Mais ne me laisse pas là pendant 1heure presque sachant que je viens de rentrer et que je n’attends que toi pour dormir.
Elle : Je vais prendre le bain tout de suite attends moi stp
Je marque «vu» à son message et je ferme les yeux en espérant trouver le sommeil.
Elle lance un appel que je ne décroche pas. Je dépose le téléphone sur la commode et me roule dans mes draps. Elle me manque beaucoup et dès que son attention ne se repose pas uniquement sur moi , je me fais un tas d’idées.
**Shekinah
Je discute avec ma grande sœur au téléphone et elle m’informe que son mari bon son ex mari vient de signer les papiers du divorce. Elle était en larmes et me demandait si je pouvais chercher les enfants à l’école.
Je vais prendre les enfants à l’école effectivement et les ramène à la maison. Elle nous rejoint plus tard en larmes et pose sa tête sur les cuisses de maman qui est assise au salon.
Elle : Maman j’ai pas pu réussir
Maman : Tu as réussi ma fille. Allah mettra un homme bon sur ton chemin tu verras. Nous sommes là pour toi , Charles ne te méritait pas et c’est pas la fin du monde.
Elle : J’ai besoin d’aller loin pendant un temps
Maman : Ton père va t’offrir un voyage ou tu le désires. Il suffit juste de lui demander. Même avec 5 enfants , tu seras toujours sa princesse
Elle : Snifff
Elle garde sa tête ainsi posée sur maman qui lui caressait la tête et s’endort après avoir pleuré comme une madeleine.