Chapitre 48 : il est temps
Write by afi92
Écrit et publié par MC????
Sur une plage dans les environs de Baguida (Lomé)
Richard
Moi : non, elle pleurait et me fixait après elle a juste perdu connaissance. Ils doivent payer ce Bernard doit payer pour le mal qu’il a fait à ma sœur, je ne peux pas rester à l’écart la police n’a jamais pu rien trouver sur la disparition de ma sœur. Je vais leur mener la vie dure même si je dois y laisser ma vie, je le jure sur la tombe de mon père.
Lui : ils vont payer crois moi, pour tous et pour la mort de David qui était comme un fils pour moi. J’étais son mentor. Je l’ai tenu dans mes bras et ai pris soin de lui à la mort de ces parents. Son père était la seule famille que j’avais et pour rien au monde, je ne les laisserai s’en sortir.
Au fait l'objectif maintenant est qu'on profite de la douleur de Rosine pour la faire prendre conscience des conséquences des actes criminels de sa famille et la pousser à parler.
Moi : surtout avec l'arrivé du bébé ça sera...(me coupant)
Lui : quel bébé ?
Moi : ah, Nina m’a dit ce matin que Rosine est enceinte et qu’elle ne veut pas que les gens soient au courant de la grossesse même pas sa propre famille. Ce qui m’a un peu intrigué, c'est le fait qu'elle veut cacher la grossesse même à sa famille ?
Lui : ah bon ? Enceinte de David ? Voilà une nouvelle, David va être père. Oh seigneur
Moi : eh oui et il ne sera même pas là pour le voir grandir ça fait bizarre. Même s’il s’est marié avec elle pour les besoins de la mission, mais je suis sûre qu’il n’avait pas prévu l’arrivé d’un enfant. Mais un enfant est un enfant.
Lui : c’est sûre que ce n’était pas prévu, mais cet enfant va faciliter les choses, il faut vraiment qu’on sache pourquoi elle veut cacher la grossesse à sa famille, c’est peut-être une porte d’entrée ça sera plus facile de lui fait entendre raison. Un bébé change toujours les données. Il faut vraiment qu’ont découvre le pourquoi et la seule personne capable de découvrir les raisons, c’est Nina.
Moi : (me levant de ma chaise) non pas question, Nina ne doit pas être mêlé ni de loin ni de prêt à cette histoire. J’ai perdu ma sœur à cause de cette famille et tu veux que j’envoie ma copine joué au détective pas question et d’ailleurs, elle quitte Lomé le lundi ce qui me rassure.
Lui : je comprends excuse, je n’ai pas voulu la mêler à cette histoire, on trouvera un autre moyen. Bon faut que je rentre, je dois réfléchir, mais avant qu’on ne se sépare, tu dois me promettre de ne pas intervenir ni de faire quelques choses qui te mettraient en danger. C’est primordial de faire comme d’habitude rien ne doit changer. Pour la mémoire de David tu lui dois bien ça, c’est lui qui a jugé bon de te mettre au courant moi, je n’étais pas partant.
Moi : hum, j’ai compris je ne ferai rien, mais à condition que vous trouvez quelques choses et vite sinon je vais chercher moi-même les moyens pour qu’ils payent ce qu’ils ont fait à ma famille. Bonne après-midi à vous.
Lui : compte sur moi, je sens qu’on est déjà à la fin de cette histoire, on a une ouverture et c’est sûre que ça va payer.
Le lendemain matin dans la demeure de Mr KOUESSAN…
Rosine
Je ne sais plus vraiment sur quel bord tiré ma vie. Mais ce bébé est mon avenir et la seule chose qui me permet actuellement de pouvoir me lever le matin. Je sais que personne n’est au courant sauf Nina bien sûr donc il va falloir que je réfléchisse bien à ce que je vais faire et vite. Plus le temps passe plus mon corps changera déjà que j’ai des nausées. J’ai passé toute la nuit à écouter la chanson que Nina m’avait remis et j’ai même essayé de prier, j’ai demandé la protection de Jésus sur mon enfant. Je veux juste qu’il protège mon enfant, je ne veux pas le perdre, j’en mourrai. (voyant Bernard rentré)
Moi : le grand, tu es trop fréquent ici ces temps-ci. Il faut ramener les enfants pour un moment je me sens tellement seule ici (devenant triste) depuis que je me suis mise avec David je n’ai plus vraiment apprécié la solitude, hum. Je crois, je vais reprendre le boulot une fois que l’enterrement sera passé.
Lui : c’est chez mon père aussi à ce que je sache et ma vilaine petite sœur se trouve ici, et triste comment puis-je rester loin d’elle ? (rire) Ah oui pourquoi pas ? Mais malheureusement avec l’école ça sera un peu compliqué, mais on verra bien. Si ça peut te faire plaisir et sourire, je les ramènerais.
Moi : orh mon imbécile de grand frère. (rire)
Lui : et le moral ? Tu n’as pas à t’inquiéter, on est tous là pour toi tout ira bien ce n’est qu’un autre chapitre de ta vie qui va commencer.
Moi : oui (me sentant bizarrement tout d’un coup) je, je ne me sens pas trop bien Bernard ; ma tête, ma tête, elle tourne je s, je…..
Au même moment dans un hôtel à Dubaï…
Au téléphone…
Inconnu 1 : je ne sais pas comment ça va se passer, mais je rentre à Lomé, je vais y laisser peut-être ma vie encore une deuxième fois, mais je ne peux plus rester loin, je me suis assez cachée.
Inconnu 2 : et tu comptes fait quoi ?
Inconnue 1 : je vais rentrer au pays, il est tant que j’affronte Romaric, il a assez joué avec la vie de mon fils, je vais aller le sauver des griffes de ce monstre. Quoi qu’il m’en coûte.
Inconnu 2 : je te soutiendrai ma chérie, quoi qu’il m’en coûte crois-moi. Le bon Dieu le fera payer pour tout le mal qu’il t'a fait. Je t’attends alors revient vite, j’ai hâte de te revoir après toutes ces années. Les hommes sont parfois d’une telle méchanceté. Ce Romaric après tout ce que tu as fait pour lui quand j’y pense. Vraiment, le bon Dieu a du boulot.
Inconnue 1 : hum ma chère, je te comprends moi-même, je regrette d’avoir cru en la bonté de cet homme à une époque. Ça m’a toujours intrigué la manière dont il a changé subitement.
Inconnu 2 : tu lui trouves encore des raisons, en tout cas, c’est toi seule qui le connaît mieux que quiconque, mais fait très attention le diable est très rusé. Il nous fait voir souvent ce que l’on désire de tout cœur. Ne te laisse pas avoir stp.
Inconnu 1 : hum, j’espère vraiment trouver pourquoi cette obsession pour le pouvoir, ce qui a bien pu le pousser à prendre ce chemin.
Inconnu 2 : toi apparemment, tu ne retiens pas les leçons, tu veux encore qu’il piège ta voiture ? C’est ça ? Si c’est pour des combats inutiles que tu rentres vaut mieux que tu restes là-bas, tu m’as compris ? Je n’ai pas envie de revoir cette femme brisée que j’ai connue et qui avait perdu confiance en l’humanité. Je te l'ai dit cette bataille n’est pas celui de la chair. Concentre-toi sur la prière, c’est de là que toute cette histoire prendra fin. Je ne veux pas te voir pleurer encore une deuxième fois, tu m’entends ?
Inconnu 1 : or ne te fâche pas, je plaisantais juste ma chérie. Bon faut que je te laisse, j'ai des courses à faire pour mon voyage et n’oublie pas ce qu’on s’est dit pour l’appartement. Bizou clik
C’est un risque énorme que je prends en voulant rentrer au pays et les dés sont déjà jetés quand je l’ai appelé. Resté ici ou rentrer n’a aucune importance si Romaric veut me trouver, il me trouvera. Il vaut mieux que je rentre et lui fait face. Ça me fait de la peine ce qu’il est devenu cet homme si gentil, bon, compatissant a complètement disparu pourquoi ? Oh doux seigneur, je t’en prie pour l’amour de Dieu aide moi à sauver Romaric et mon fils, je t’en prie seigneur ai pitié de nous et pardonne le, tourne son cœur vers toi, je t’en prie. Ah oui, ceux qui se posent trop les questions calmez-vous, je me présente, moi, c’est Julie, madame Julie KOUESSAN, la mère de Bernard et l’ex-femme de Romaric KOUESSAN. J’ai hâte de retrouver Ange, cette femme a vraiment été d’un grand secours pour moi sans elle, je ne sais pas ce que ma vie serait devenue. Elle m’a aidé à me débarrasser de toute la haine que j’avais et m'a apprise à aimer le seigneur, je lui serais toujours reconnaissante.
Au même moment dans la demeure de Mr KOURESSAN…
Rosine
Moi : oui (me sentant bizarrement, mal tout d’un coup) je, je ne me sens pas trop bien Bernard ; ma tête, ma tête, elle tourne je… Je…
Lui : Rosine ça va ? Qu’est-ce que tu as ? Tu es toute pale dit moi, parle-moi stp tu me fais peur.
Moi : je n’en sais rien Bernard (mon corps se mettant à trembler) je n’arrive pas à me contrôler je.. Je…
Bernard
Oh seigneur, c’est donc comme ça que se manifeste la maladie de Rosine, la pauvre, je ne veux même pas me mettre à sa place.
Moi : Rosine, qu’est-ce que je peux faire pour t’aider stp parle. Je ne sais pas quoi faire dit quelques choses. Et papa qui n’est pas là, il est allé encore où ? Euh Rosine tu vas mieux ? Hey ! Hey ! Tu me serres le cou, petite folle. (La serrant aussi dans mes bras, j’ai de la peine pour elle. Je veux ressembler à papa, être aussi dur que lui, mais des fois, je n’arrive pas. Je n’arrive pas à être à la hauteur de ce qu’il attend de moi, je n’ai pas son cœur.)
Elle : (se dégageant) oh Bernard tu m'as manqué, (me caressant le visage et la barbe) j’ai vraiment eu peur Bernard je n’arrivais pas à trouver la sortie. À chaque fois, c’est comme ça, je t’en prie ne me laisse plus seule, tu m’entends ? (me donnant un baiser)
Moi : (intrigué et ne comprenant rien, pourquoi ma sœur m’embrasse) ola, ola calme toi Rosine, tu es tombée sur la tête, je suis ton frère, mais pourquoi m’embrasse tu ? Ça va, j’espère, tu n’es pas trop secouée faut que j’appelle papa, on doit vite t’emmener à Dubaï, tu commences par perdre totalement la tête.
Elle : Rosine ? qui est Rosine ? De quoi tu me parles même ? Appelé papa t'es sûre que ça va ? Tu as encore pris de la drogue ? C’est bien ça ? Inh Bernard ! Si tu vas continuer à utiliser cette saloperie, je vais te quitter et cette fois-ci, je suis sérieuse. (se levant pour quitter la pièce et marquant un point) Au passage moi, je me nomme Héléna imbécile trsss.
Moi : (marquant de m’étouffer) quoi ?....
Un like, un commentaire, un partage ça fait toujours du bien d'avoir du retour��
À très vite pour la suite, bisous..
Je n'ai aucun droit sur l'image.