Chapitre 48. L'aveu | première partie |

Write by Ladiva225


Trois jours plus tard......





****** Raees ******



.... : alors comme ça Christopher souhaite parler à tout un chacun de vous ? Demande ce dernier en arpentant la pièce.

Moi: oui maître !

Eh oui comme vous l'aurez deviné c'est avec le maître que je suis en cet instant précis. Vu la situation je m'étais déplacé pour venir lui faire un compte rendu détaillé.

Maître : il croit tout faire capoter cet idiot ! De toute façon la machine est déjà en marche il ne saura l'arrêter.

Moi( préoccupé) : mais maître s'il s'agit réellement d'un aveu que mon oncle s'apprête à faire il mentionnera mon nom. Je serai dévoilé devant tout le monde concernant l'assassinat de Shane ! Vu qu'il semble au courant de tout.

Maître : rien de tout ce que tu dis arrivera. Les esprits tiennent entre leurs mains l'âme de Christopher et tu sais ce que cela signifie ? Qu'ils peuvent le manipuler à leur guise tant que leurs intérêts sont en jeu ils ne feront rien qui puissent pénaliser l'un des leurs. Ceci dit Christopher doit périr. Oui l'heure est enfin arriver pour que tu prennes le contrôle. Lance-t-il en se tournant finalement dans ma direction. Dors tranquille Raees, rend toi à cette réunion de famille serein.


Enfin je suis rassuré Christopher Zula ne va pas m'exposer ouf ! J'ai dois certainement passer pour le monstre dans toute cette histoire mais peut m'importe du moment que je parviens à atteindre le sommet sans encombre ça me va. Depuis des années mon cousin était un obstacle pour moi lorsque mon oncle nous avait initié à cette secte j'avais donné le meilleur de moi pour me faire remarqué et quant est arrivé le moment de se débarrasser de ce traite de Shane pour sa trahison, je n'ai pas hésité oh oui j'y ai pris un malin plaisir à lui enfoncer mon arme blanche dans le corps. Cette fameuse soirée où tout s'est passé nous nous étions retrouvé autour d'un dîner c'était la veille de l'anniversaire de Henna je m'en souviens comme si c'était hier. J'avais patiemment attendu que tout le monde se disperse puis ai inventé une excuse comme quoi ma voiture était en panne l'idiot s'était proposé de me déposer ce que je n'ai bien évidemment pas refusé alors que nous allions embarqué je lui avais laissé entendre avoir oublié mon téléphone à l'intérieur il décida de m'accompagner pour le chercher sans se douter qu'en me suivant il signait son arrêt de vie.... Hum j'ai fais ce que j'avais à faire minuit venait de sonner lorsque j'entendis des pas. Il s'agissait de Henna je dû me cacher pour finalement m'échapper sans laisser de trace. C'est encore moi qui avait laissé ce bout de papier sur lequel Henna avait reçu des menaces vous vous souvenez quand elle est venu pour la réunion de famille je voulais lui faire peur pour qu'elle retourne en France je ne souhaitais pas avoir une seconde épine sous le talon après Emershan dont je planifiais aussi la mort  ahahah je suis tellement impatient que mon oncle disparaisse définitivement pour
m' accaparer de ce qui me revient de droit.









******  Perla ******


En l'espace de quelques jours ma vie était devenu un enfer si ce n'est pas Ameer eh bien c'est Zunaid et sa mère que mon mari affirme voir, la santé de Christopher s'est tellement détérioré que tous les médecins qui étaient passé restaient sous le choc, les minutes d'après ils prenaient leurs jambes à leurs cou on aurait dit qu'un fantôme était à leurs poursuite. Voir l'homme que j'ai épousé le père de mes enfants souffrir dans sa chair sans pourvoir lui venir en aide me brisait le cœur avec tout ce qui m'arrive je n'étais pas parvenu à prendre des nouvelles de Henna. Elle m'avait finalement annoncé son accouchement je lui en voulais au départ mais c'est mon enfant je ne peux restée fâchée longtemps, j'ai sur le champs voulu avoir des photos du bébé mais elle a refusé sous prétexte que ce n'était pas encore le moment.... Sa réponse m'avait surprise mais j'ai respecté son choix quoi que je ne le comprenne pas.


La porte s'ouvre sur Raees, Emershan et Malaika. Oh enfin mon bébé était rentré ! je cours la serrer dans mes bras en larmes elle aussi pleure au moins un peu de joie dans ce moment difficile.


Malaika( se détachant) : oh mon Dieu maman que t'arrive t-il ?? Tu as pris un coup de vieux.


Je baisse la tête attristée, retourne prendre place dans l'un des fauteuils.


Raees: ma tante ça va?


Emershan ( prenant place à mes côtés) : maman si c'est l'état de santé de papa qui te preoccupe j'ai contacté la meilleure clinique du pays demain il sera hospitalisé.


J'éclate en sanglot n'en pouvant plus de porter tout ça sur mes épaules. Raees et Malaïka finisse par nous rejoindre. Ma fille me prit une nouvelle fois dans ces bras me consolant.

Malaika : calme toi ma petite maman, tout va rentrer dans l'ordre.

Moi( me reprenant peu à peu) : je ne sais plus a quel sein me vouer, jusque là tous les docteurs qui sont passé le voir ont pris la poudre d'escampette le médecin de famille y compris.

Emershan : quoi ??

Raees: l'état de santé d'oncle Christopher s'est autant détérioré au point de faire fuir des docteurs ??!

Malaika ( indignée) : n'est-ce pas leurs métiers ?? Pourquoi s'enfuit-il donc ?

Emershan : Malaïka à raison ! C'est irresponsable de laisser une personne malade sans assistance.

Raees:.....

Moi: je dois avouer que tout ça est un peu étrange, un jour votre père se réveille aveugle un autre jour il se plaint de ressentir de fortes douleurs  puis le jour suivant se sont des boutons qui recouvre tout son corps. Ce matin à notre réveil ces boutons se transforme en plaies d'où sorte du pue.

Raees : oh non !

Malaika : hein ? Mais... Mais papa a toujours eu une santé de fer que s'est  t-il passé ?

Moi: je ne sais pas ma fille, je ne comprends vraiment pas pourquoi tout ça lui arrive.

Emershan ( se relevant) : je crois qu'attendre demain pour l'hospitalité est une mauvaise idée, je vais contacter la clinique pour qu'ils viennent le chercher.

Moi: il a été claire ! La réunion de famille doit d'abord se tenir avant qu'il n'aille ou que se soit.

Emershan : maman il est souffrant comment peux-tu accepter tout ce qu'il te dit voyons ! Je suis sûr qu'il n'en est même pas conscient.

Moi:  ton père est parfaitement conscient, je ne compte pas aller à l'encontre de sa décision... Il me l'a fait promettre !

Une domestique nous retrouve au salon.

Juliet : désolée de vous interrompre madame Zula mais il y a une jeune-femme qui souhaite vous voir.

Moi: une jeune-femme ?

Juliet : oui. Elle dit s'appeler Priyanka Johnson.

Moi: oh mais où avais-je la tête.
elle était aussi arrivé là veille. Juliet fais la entrer s'il te plaît.

Juliet : très bien madame. Dit-elle en retournant sur ces pas.

Raees: euh est ce qu'il s'agit de la même Priyanka que nous connaissons tous ?

Moi: oui mon fils.

Bizarrement il semblait troublé ou peut-être que c'était mon imagination. Priyanka fini par pénétrer dans le salon accompagné d'un homme.

Moi( allant à sa rencontre) : merci d'être venue infiniment merci ma chérie. Fis-je en lui prenant ces mains entre les miennes. C'est fou que ça fait longtemps que je ne l'avais plus revu... Elle avait embellit ! quand Christopher m'avait dit l'avoir retrouvé j'étais très heureuse. Ma belle-fille reporte son regard sur l'homme qui l'accompagnait il lui fit un signe de tête, c'est toute hésitante qu'elle me prit dans ces bras.

Priyanka : ça va maman tu n'as pas besoin de me remercier, c'est un plaisir pour moi d'être venue... Enfin si on peut dire ça. Et les enfants ?

Moi:  ils sont endormis. S'il vous plaît venez vous installer avec nous.

Malaika(souriante) : salut Priyanka.

Priyanka: bonjour Malaika... Emershan...Raees bonjour.

Eux: bonjour Priyanka.

Elle et son invité prirent place.

Priyanka: euh désolée de n'être pas venue seule mais j'ai jugé bon de ramener mon Pasteur avec moi j'espère que vous n'y trouver aucun inconvénient ?

Pasteur ??









****** Henna ******



Jayden était sorti nous chercher le petit déjeuner pendant que je rangeais mes effets demain je devais rentrée à la maison à ma plus grande tristesse, Ryan qui était endormi sur mon lit fini par se réveiller.

Moi : désolée mon chéri je ne voulais pas te réveiller.

Ryan( la voix endormie) : non... Ce n'est pas de ta faute, c'est le monsieur qui est devant la porte qui l'a fait.

Moi: le monsieur devant quelle porte ? Il n'y a personne ici mon chou. Fis-je en promenant mon regard dans la pièce.

Ryan: mais si ! il est là Henna...peut-être que tu ne peux pas le voir... Oups il est parti. Hier quand nous sommes aller voir Waël prendre son bain un autre méchant monsieur nous regardait....

Je laisse tout ce que je faisais pour m'asseoir à ces côtés.

Moi: j'avoue être confuse de qui parles-tu ?

Ryan: je ne sais pas son nom Henna je sais juste qu'il te ressemblait beaucoup.

Henna( voulant savoir plus) : et que s'est-il passé quand Waël prenait son bain hier ?

Ryan: le méchant monsieur essayait d'approcher mon petit frère mais n'y arrivait pas. Il a finalement abandonné et a disparu quand le gentil monsieur qui te ressemble tant m'a approché et il m'a demandé de prendre soin de mon frère et de te dire qu'il t'aime beaucoup et qu'il ne faut plus que tu sois triste.

Moi: et... Et ce gentil monsieur t'a t-il dit comment il s'appelait ?

Ryan : non. Mais je souviens d'une dernière chose il m'avait montré une grosse chaîne attaché à ton pied. Il a dit que seul toi pourrait t'en libérer. Et à a son tour disparu aussi.

J'avoue que je ne savais comment prendre la chose, Ryan n'était qu'un gamin il pourrait s'agir de son imagination enfantine mais avec tout ce qui s'est passé dernièrement j'ai appris à ne rien sous-estimé. Je n'ai finalement plus envie de retourner à la maison sans Waël j'avais trop peur de le laisser tout seul ici même si le docteur m'a affirmé que tout irait pour le mieux et que j'avais besoin de me reposer beaucoup plus.






****** Priyanka ******




À voir leurs faces, je comprends que la présence de mon Pasteur dérange, ils ne sont pas croyants cela ne me surprend pas. A quoi s'attendait t-ils ? Que je vienne toute seule ? Avant de prendre mon billet j'avais contacté en premier lieu mon Pasteur de longue date qui vivait encore dans la ville, il m'avait conseillé de venir c'est dans cet optique que je lui avais demandé de m'accompagner chose qu'il accepta.

Perla: euh... Il n'y a pas de problème vous êtes les bienvenus. Si je t'ai fais appel c'est parce que mon mari l'a souhaité vois-tu il est gravement malade et... A demander il veut te parler enfin tout le monde.

Moi: eh bien je suis là. Mais avant toute chose je peux voir mes fils ?

Perla: bien sûr !

Moi: je veux les voir s'il te plaît...




[...]


Mon choque était à son paroxysme lorsque je vis Christopher Zula sur son lit. Une odeur nauséabonde émanait de la chambre ou il se trouvait, son corps recouvert de plaies étaient juste impossibles à regarder pendant plus d'une minute, choqué je détourne le regard et vis des têtes dégoutés. Que lui était-il arrivé ??

Peu de temps après être aller au chevet de mes fils qui étaient très heureux de me voir, Perla me demanda de les rejoindre dans une chambre où se trouvait pratiquement toute la famille , à tour de rôle chacun vint saluer père Zula et lui souhaiter un prompt rétablissement ce n'est qu'à mon tour que je compris immédiatement la raison pour laquelle il souhaitait voir tout le monde. Cet-homme était à un pas de la mort oh mon Dieu!

Malgré que toute les fenêtres étaient ouvertes cette forte odeur ne se dissipait pas pour autant. Tasneem que je reconnaissais parmis toutes ces personnes présente eu un haut le cœur et couru de la pièce. Bien que la chambre soit spacieuse nous eûmes du mal à tous nous faire de la place.





****** Christopher ******




Souffrir était un simple mot comparer à ce que je ressentais, la douleur était insoutenable ah ! Plus les jours passent et plus mon état de santé s'empire je n'arrive même plus à bouger un seul membre de mon corps hormis ma tête . Pas plus tard que hier j'avais vomis du sang beaucoup de sang à tel point qu' affolée ma femme avait solliciter l'aide d'un autre médecin après que le notre se soit enfui, puis un autre qui tout comme les deux premiers disparu... Je les comprend les esprits présents dans la chambre les éloignait tout à été mis en œuvre pour que je souffre le martyr. Ameer, Anneke, Zunaid et Shane me regardait de loin j'en ai parlé à ma femme qui ne semble pas me croire elle met tout sur le compte de mon état pourtant je suis lucide.

Emershan : papa je crois qu'il serait préférable que tu ailles à l'hôpital.

Moi: pas... Pas après ma confession. Vous êtes tous présent ?

Perla: oui...Ammaarah vient d'arriver et Tasneem est de retour.


Moi: ok. Je ne sais pas si je pourrais survivre jusqu'au lendemain... Alors j'ai tenu a ce que la réunion de famille ait lieu aujourd'hui... Ce que je m'apprête à vous dire n'est pas du tout facile à faire sortir mais il le faut pour votre liberté... Avant toute chose trouvez la force de me pardonner je vous en prie, j'ai cru bien faire hélas c'est tout le contraire de mes attentes qui s'est avéré.

Je prends un grand souffle avant de me lancer.


Moi: j'ai adhéré à une secte pour devenir riche !....



























L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Les griffes de la mo...