Chapitre 48: surprise risquée

Write by Euridice 16

*** Soraya Massou **** 

Jamaal est en voyage depuis deux semaines en Suisse. 

Il me manque énormément, on ne s'appelle que les soirs à cause du décalage d'horaire et il raccroche très vite. Je pleure même de jalousie juste à cause de mes pensées. Juste de l'imaginer avec une autre j'ai mal au ventre et j'ai envie de vomir. 

** Flashback *** 

On s'est endormi jamaal et moi et déjà   à 08h monsieur était en éveil. Moi jetais toute fatiguée  et pleine de courbatures. Il m'amèné mon petit déjeuner au lit et on a mangés ensemble avant qu'il ne descende pour le boulot. Je suis restée  dans le lit jusqu'à 11h même avant de me lever. 

Je me suis levée  et j'étais en pyjama et en sans taille quand je croise la mère de jamaal en bas avec Jalylah entrain de discuter. 

Elle : Bonjour ma fille 

Je flechis le genoux et je la salue et elle me fait les bénédictions.  

Moi : Amine

Jaly : maman tu as dormi ici? 

J'étais toute gênée  je ne savais pas quoi dire à ce moment là heureusement ma belle mère est venue à mon secours en disant  qu'il ne fallait pas qu'elle me bombarde de question de bonne heure. 

Je rentre dans la cuisine et elle me suit. 

Elle : Est ce que tu as fais à jamaal ses douas avant qu'il n'aille au boulot 

Moi : hmhhh non maman mais j'en avais l'habitude.  

Elle : habitue toi vite alors. Il ira a la mecque après  votre mariage

Moi : notre mariage? 

Elle : tu n'aspires pas au mariage? 

Moi : si maman mais en fait...jam et moi nous n'avions pas discuté de cela. 

Elle : et vous discutez  de quoi alors? 

Jetais d'un coup gênée  et elle me tapote l'épaule et sors de la cuisine. Moi je ne veux pas être sa seconde épouse hein. Si Il ne me dit pas qu'il a divorcé je ne veux pas m'engager dans un processus de mariage avec  lui. 

Le soir venu jamaal était rentré et elle me fixait pour voir comment j'allais l'accueillir. Moi je suis trop gênée  je n'aime pas ça. Quand Marlène  me disait que jamaal était le bébé de leur mère je n'avais pas bien compris mais à l'heure la tout est bien claire. 

 Elle lui demande si il a trop chaud si la journée ça à été si il a besoin d'un massage du pied et Il ne remarquait pas une fois de plus ma génance car il était  habitué  à cela. 

Je suis rentrée chez moi plus tard et je me  sentais bizarre.  

*** Fin flashback  **** 

La présentement c'est Jalylah qui ne cesse de se plaindre. 

Jaly: mamamannnnn !!!!! 

Je cours et je viens vers elle et elle se met à pleurer. Quand elle se met à pleurer c'est que c'est sérieux.  Elle essayait de bouger tout le pied droit et c'était impossible. 

Jaly: Je suis fatiguée  je ne peux plus marcher!!!!! Mamamann!!!!

Moi : ma puce snifff ne pleure  pas. 

Jaly: tonton jam ma dit qu'il va me trouver le meilleur docteur  sniff mais je suis déjà  fatiguée!!! Maman tout le monde marche. Faty toi tonton mamie tout le monde. Sauf moi!!!!

Mon téléphone sonne dans ma poche et je vois le numéro de jamaal s'afficher. 

J'essuie mes larmes et je répond 

Moi: Bonjour bb 

Lui : tu as quoi ?? 

Moi : je n'ai rien pourquoi? 

Lui: tu sais que je n'aimes pas quand tu ments. 

Moi : c'est jaly qui fait ses crises et snifff jamaal elle me fait de la peine. Il n'y a que toi qui sait trouver les mots justes pour elle. 

Lui: passe la moi bb

Ils restent au téléphone près de 30min à se raconter  je ne sais quoi et  ça à le don de la détendre.  

Je reprends le téléphone après et je vais sur la terrasse. 

Moi : tu reviens quand? 

Lui : je ne sais pas encore. 

Moi : sniff jamaal c'est pas ce qu'on s'était dit. Tu pars seulement . 

Lui: je reviens  avec de bonnes nouvelles t'inquiète pas.  

Moi: okayy tu me manques 

Lui : toi aussi Sun 

Moi : voilà je préfère quand tu m'appelles comme ça 

Lui: Toi vraiment! Tu es dans la chambre?? 

Moi: Non! 

Lui : hmmh 

Moi : pourquoi? 

Lui : Non rien. Bon  à demain. 

Il raccroche et une fois de plus on s'est rien dit de consistant. Il me manque vraiment surtout après avoir réveillé  tout ça en moi la dernière fois. 

Je me souviens même cet aprèm quand il est venu prendre sa valise il m'a juste embrassé et il m'a dit dans l'oreille que la prochaine fois qu'il va me toucher c'est quand je serai sa femme. Après cela plus rien jusqu'aujourd'hui. 

Moi j'ai peur parce que jamaal  à eu une vie sexuelle très active. Je ne sais pas si l'as bas il essaie de se contenir. 

***** Jamaal Hynjo **** 

J'ai déjà divorcé avec Brynia mais je n'ai pas encore informer  Soraya. La présentement je suis avec ma famille chez la mere de Soraya.  Il y a sa tante son oncle et un cousin à son défunt père. Nous sommes allés demander la liste de la dote. 

Ils nous ont reçus et la mère de Soraya n'a pas  manqué de dire qu'elle ne veux pas que je maltraite sa fille. 

Je suis stressée  parce que je n'ai encore rien dit à soraya  je voudrais lui faire la surprise de sa dote.  J'ai expliquée à sa mère et elle m'a dit que je peux bien faire ça mais que si elle refuse cela peut me coûter très cher.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée  car le jour de la dote elle peut très bien refusée  ou elle peut même être contraint  d'accepter  à cause de tout le monde et j'ai peur. C'est la première fois que je stresse autant dans ma vie. 

Je ne suis pas au Maroc ni au Rwanda  ni en Suisse je suis ici entrain de negocier avec les siens et Jalylah vraiment la petite la joue à la perfection le jeu juste qu'elle exagère et elle fait pleurer sa mère ce n'est pas bon. Faty m'appelle quand elle commence par dépasser les bornes et j'appelle aussitôt soraya.

En fait Jalylah peut marcher maintenant mais elle doit toujours garder une  petite béquille et avancer lentement. On va lui faire la surprise lors du mariage coutumier. Voilà pourquoi nous faisons croire à soraya que la petite à encore du mal à marcher.

Jai demandée a Marlène d'enquêter pour voir de quel type d'évènements elle aurait envie par hasard. J'ai aussi demandé  à Mirlène de la titiller sur ses tenues et autres. Je compte vraiment sur elles et finalement maman sabine va s'assurer qu'elle veuille bien se marier. Faty s'assure que jaly ne lui fasse pas trop de crises. Soraya est entrain de prendre des formes et je ne veux pas qu'elle maigrisse encore pour son mariage. 

Ma famille me mène la vie dure ils disent qu'ils sont obligés de prendre les frais de déplacement qu'ils sont obligés de faire si qu'ils veulent rester dans un hôtel. Donc me voilà entrain de dépenser gratuitement et  bêtement  pour ses gens qui ne veulent que leur intérêt. Quand ils ont vu la liste de la dote que moi j'ai même pas  trouvé  longue, ils se sont mis à crier que c'est énorme. 

Qu'on ne peut pas acheter tout ça pour une femme. Ils sont même allés  jusqu'à  demander si je ne veux plus d'autres femme dans ma vie. 

Moi je ne les ai pas amenés pour discuter mais pour qu'ils m'accompagnent et fassent bonne figure. Le reste moi même je gère et la dote je vais le faire moi même. 

Si tout va bien la dote va se dérouler au Bénin dans deux semaines  puis que c'est une béninoise.  Et que la seule famille de son père vit au Bénin. Après cela je pourrai faire le mariage à la mosquée selon ses choix et  elle va se convertir la maintenant pour de vrai ensuite je pourrai aller a la mecque avec elle si elle le désire.

Je vais gérer alors tout le déplacement pour toute ma famille profiteuse au Bénin  comme je le fais depuis  juste pour peser le poids. Pour qu'ils fassent mes éloges et utilisent le verbe. Les gens la quand ils voient l'argent ils sont prêt à tout. 

La présentement je suis dans la maison de sa mère au nord du Guinée.  Bon la maison que soraya à construite  sous le nom de sa mère. 

Son oncle: Mon fils pour la dote , elle va se dérouler dans la maison familiale au Bénin comme tu le sais déjà..  Elle vient d'une ville du Nord appelé  NIKKI. 

Moi : d'accord mon oncle. 

Son oncle: Vous allez juste déposer la dote. Et toi tu vas partir tu pourras attendre au dehors en priant pour qu'elle accepte. Ta famille ne sera pas non plus la à part une seule personne que toi même tu vas choisir. C'est la personne qui fera tes éloges auprès de tout le monde. 

Je pense directement et ma'sabine et je souris.

Son oncle : Dès qu'elle va accepter elle viendra te trouver au dehors pour te le dire accompagnée  de toute une foule.  La suite des événements tu le sauras plus tard. 

Moi ( transiprant): et si elle n'accepte pas? 

Lui : Si elle n'accepte pas et ben la personne qui  va te représenté  viendra te le dire. 

 Tu as pris un grand risque en voulant procéder ainsi. Et si elle n'accepte pas tu auras aussi perdu ton argent. 

Moi ( stressé) : je ne parle de l'argent mon oncle. J'aime  Soraya  comme un fou et je ne veux pas qu'elle me rejette comme je l'ai fais il y a 4 ans. 

Sa mère: Tu peux rentrer en paix  mon fils! Nous allons gérer 

Son oncle : c'est bien de stresser comme tu le fais. Ça prouve à quel point tu es vraiment attaché à elle. 

Je passe la main sur mon visage et je nettoie la transpiration avec un papier que l'oncle me tend. 

#### Mylène Hynjo###

Je suis entrain d'inviter soraya à venir comme ça dans mon atelier. J'ai acheté  pleins de catalogue de mariage coutumier du Bénin.  

Elle vient quelques minutes plus tard et s'assied sur la chaise toute pâle.  

Moi : so!! C'est mon frère qui te manque comme ça? 

Elle : je ne te le fais pas dire. 3 semaines je souffre je te jure.  Et si il a déjà  trouvé une elle blonde. 

J'ai envie de rire j'ai envie de rigoler fort mais je ne veux pas gâcher la surprise. 

Faty : Bonsoir Tata 

Moi : Bonsoir ma belle 

Moi : Allez viens  so on va se détendre. Ne pense pas a ça mon frère est fou de toi. Toi aussi tu es trop jalouse 

J'étale les catalogues de mode et c'est Faty qui choisi même soraya donne juste son avis mais ne prête pas tellement attention. 

Je lui demande 2 min et je reviens  

Moi: Jamaal  je pense que tu devrais rentrer 

....

Moi: Tu lui manques beaucoup 

...

Moi : d'accord. Tu as raison.

***** Soraya Massou**** 

Je sors de l'atelier de Mirlène et on prends une glace avec Faty quand Marlène nous rejoins. 

On discute tous ensemble et on critique les photos de mariage d'une de ses amies. Marlène n'a pas aimé  le mariage coutumier moi non plus et j'ai donnée  un peu mon avis. 

Moi : les filles dans une semaine je pars au nord 

Marlène: Si c'est piur abandonner mon frère une fois de plus merci dit elle en se levant. 

Moi : ce n'est pas pour ça 

Mirlène et Faty: Et c'est quoi??? 

Ahhh toutes les soeurs HYNJO  sont agressives aujourd'hui hein même Faty. 

Moi : ma mère m'a appelée. Elle m'a dit qu'elle veux passer un peu de temps avec moi et ça ma rendu triste parce qu'elle à dit que je ne pense plus à elle. On doit aussi se rendre au Bénin pour voir la tombe de mon père. 

Marlène et mirlene se regardent: ah ehh en fait pas de problème. 

## Retour à la maison ## 

Je rentre et j'appelle jamaal une fois dans une chambre du haut

Moi : allô bb 

Lui : comment tu vas chérie? 

Moi : Tout va bien? 

Lui : je rentre dsns 4 jours sun

Moi : ooohhh c'est vrai?? 

Lui : humm oui. 

Moi : je suis contente bb 

Il passe l'appel en vidéo et je pose le portable sur la commode et je le regarde. Il est tellement beau mon bb 

Lui : tu as porté  ça pour sortir? 

Moi : euh jai pas compris 

Lui : j'ai demandé si c'est avec le haut et le collant la tu es sorti avec ses perles autour 

Moi : comme c'était pour voir les filles la 

Lui : ok bien 

Moi : babe

Lui : Moi je n'aime pas ça Soraya  tu le sais bien 

Moi : Excuse moi 

Lui : bref tu n'es pas ma femme c'est normal. Fais comme tu veux de toute les façons. 

Moi : ne  dis pas ça. 

Lui (un peu énervé): je vais me coucher j'ai eu une journée  chargée. 

Moi : je t'aime mon roi 

Lui ( toujours fâché): moi même  

Moi : Jamaal  

Lui : c'est bon je t'aime Sun.  

Moi : c'est bien mieux comme ça.


##### Kiffezz commentezz abonnezzz vous. ###

HYNJO  vous demande de ne pas gâcher sa surprise looô il sait que soraya et vous c'est une amitié collée. En même temps il dit de lui parler ooh les tenues de votre copine la. Oun

#### 
 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

L'enfant de la gloir...