Chapitre 5
Write by Linda Bongo
Ornella n’avait pas dormi de la nuit toute la nuit Brenda avait peuplé ses rêves d’images de vie luxueuse et dorée . Elle s’était réveillée et était allé travailler dans un état second . Sa journée fut horrible faire le ménage dans une trentaine de chambres cassait le Dos et les reins .
Elle devait se plus subir des préservatifs les draps souillés une fois elle avait même trouver des matières fécales . Tout ceci lui mit le cerveau à l’envers elle essaya d’appeler romuald son petit ami .
Il était guichetier dans une banque pour une pauvre fille comme elle c’était son grand type il s’habillait si bien et il avait une voiture une carina III quand il venait la chercher avec ça son cœur pouvait sortir de sa poitrine .
Mais il ne décrocha même pas elle savait que c’était elle qui s’accrochait que lui avait des filles plus sophistiquées qu’elle qui lui couraient après .
Elle regarda la montre toute la journée que perdait elle à discuter avec cette sirène ? Elle ne signerait rien et demanderait le prix à payer et si cela ne lui convenait pas elle tournerait les talons
Elle était aussi Secrètement flattée cette magnifique sirène l’avait choisie elle et pas une autre . Elle avait donc une étoile une particularité un Génie d’une telle beauté ne choisissait pas n’importe qui .
Elle se précipita à la fin de son travail pour aller chez elle . Elle devait prendre deux taxis bus et un clando pour cela elle dut affronter une foule des gens qui rentraient chez eux .
Alors qu’elle était assise sur une fesse car le chauffeur avide allait jusqu’à mettre deux personnes devant c’était ça ou il avait encore attendre et jouer des coudes . Elle ne put réprimer un sentiment de révolte elle méritait d’avoir sa propre voiture et ne pas subir les odeurs des transports.
Sa vie l’exaspérait tout d’un coup quand elle descendit du taxi elle devait encore matcher pendant près de 30 minutes pour arriver à sa maison . Elle était en larmes de frustration quand elle arriva près de la maison elle décida de ne plus s’arrêter elle se dirigea directement à la rivière.
Elle avait déjà pris sa décision elle avait vu la misère de son existence qui contrastait avec le feu de son ambition . Elle sortit son poudrier et cassa le miroir qui était à l ‘intérieur et le jeta dans l’eau en criant sirène de la rivière ! Sirène de la rivière, Brenda qui n’était pas loin apparut dans toute sa splendeur hors de l’eau éblouissant ainsi la jeune fille .
Ornella: je veux d’abord savoir la contrepartie avant d’accepter quoi que ce soit
Brenda : ca dépend de ce que tu veux ta vie est vraiment dans le trou . La pauvreté est ancrée dans ton ADN pour te sortir de la il faut quand même un sacrifice.
Ornella je ne tuerais aucun membre de ma famille
Brenda : tu me donneras ta première grossesse uniquement meme à l’état de fœtus Alors .
Ornella: et je deviendrais riche ?
Brenda : oui en tout cas plus que tu ne l’es maintenant.
Ornella : je ne veux même pas passer une nuit là bas dans cette horrible maison .
Brenda : tres bien il va falloir t’initier alors entre dans l’eau avec moi je vais te faire découvrir le monde qu’il y’a sous l’eau
Ornella entra alors toute habillée dans l’eau glacée et se dirigea vers brenda qui prit de l’eau dans sa paume et lui dit boit .
Ornella avait froid et peur mais la beauté le teint de brenda les bijoux et le corps qu’elle avait la convainquit que elle voulait ressembler à ça .
Elle ouvrit la bouche et but alors brenda la fit boire ainsi dans sa main cinq fois . Une fois que Ornella avait bu elle lui prit la main et la prévint : ça va faire un peu mal mais ça ira tu es forte .
Elles marchèrent dans l’eau jusqu’à ce qu’elles n’aient plus pieds brenda plongea avec Ornella. Ornella ne vit rien l l’eau était boueuse et noire et au bout d’un moment elle n’arrivait plus à respirer . Elle voulue remonter mais brenda la tenait fermement et la tirait encore plus profondément dans l’eau en murmurant des incantations qui liait désormais Ornella au monde des eaux .
Ornella avala de l’eau et crut que ses poumons allaient exploser elle finit par s’évanouir.
Elle se réveilla dans un monde où tout était transparent et différent elle ne savait pas qu’elle venait de donner tout son corps au corps marin