Chapitre 5

Write by Anaëlle97

Chapitre 5 : Jacques où es-tu?

<<Je n'ai pas encore vu un homme qui aimât la vertu autant qu'on aime une belle apparence >>  Confucius

****Sylvain ****

Après avoir déposé Luna dans son centre d'examen, je suis revenu à la maison. Papa était déjà parti, la maison est donc à ma merci!  J'ai quand même un problème ! Elle a verrouillé sa porte, mais j'ai la solution à ça. Avant de rentrer, je suis passé par une supérette pour acheter une bouteille d'huile d'olive et une bouteille d'eau identiques à ceux qui se trouve dans la chambre de Luna.


[....]

Je suis allé dans ma chambre chercher un trombone et une clé Allen que je garde dans un compartiment de ma sacoche en cas de force majeure.

Quelques minutes plus tard, je me mets à genoux devant la porte de Luna. J'insère le bout de ma clé Allen dans la partie basse du trou de la serrure. J'appuie légèrement dessus pour faire tourner doucement le verrou dans la direction où il tournerait si j'y avais mis sa clé. Je garde la même pression et j'utilise un trombone déplié en forme de petit crochet pour crocheter le verrou.

[....]

Une fois dans sa chambre je remplace la bouteille d'huile d'olive bénite par celle que je viens d'acheter et je fais de même pour la bouteille d'eau bénite.

Elle a laissé son chapelet, rien que d'être dans la même pièce que ce genre d'objets bénits me donne des sueurs froides!

J'ai tout remis à sa place! J'ai refermé derrière moi et je suis allé m'apprêter pour le boulot.

[....]

Je suis présentement en réunion avec mon chef et la représentante d'un potentiel futur partenaire de la banque.

Ça fait plus d'une heure que nous sommes en pleine négociation et la représentante de l'autre camp n'est toujours pas d’accord.

Cintrée dans une robe rouge qui lui arrive à mi mollet, ses cheveux qui sont naturels savamment coiffés, pour unique bijou elle a une chaîne incrustée de pierres. Se rend t-elle compte de l'appel au plaisir chanel qu'elle constitue? Ce teint, ce renflement au niveau de ses seins qui donne envie de s'y nicher !

Miranda ALAVO, représentante des imprimeries Tundé qui se chargeront désormais de tous nos supports sur papier, les chéquiers     , les bulletins de retrait et de dépôt, les calendriers, les blocs notes.....

C'est une main de fer dans un gant de velours. Je me demande si même dans la vie de tous les jours, elle est aussi intransigeante.

-Monsieur OBOSSOU ! Vous semblez ailleurs…Cette réunion vous ennuie-t-elle?  M’interpelle l'objet de mes pensées

- A vrai dire, oui cette réunion m’ennuie au plus haut point. Vous semblez oublier que c'est un partenariat gagnant gagnant! Nous ne sommes liés par aucun contrat avec vous donc aucunement obligés de faire affaire avec vous! Vous êtes assise là depuis plus d'une heure à réfuter la moindre de nos propositions. Si vous n'aviez pas l'intention de travailler avec nous pourquoi nous faire perdre notre temps. Pendant cette heure qui est passée, j'aurai pu trouver une autre imprimerie et j'aurai déjà pris un rendez-vous! Alors oui cette réunion m'ennuie et m'agace ! Lui répondis-je

Elle a blêmit pendant deux secondes puis s'est recomposée un visage impassible.

-Vous ne trouverez pas une imprimerie sur tout le territoire qui propose un aussi bon rapport qualité prix, reprend –elle.

- C'est la qualité d'accord mais dans les pays de la sous-région il y a des imprimeries plus sophistiquées avec des prix nettement plus abordables que les vôtres, lui répondis-je

Tout le monde dans la salle de réunion me regardait surpris. Ils m'ont toujours vu comme le mec calme, qui ne parle que rarement. J'ai une préférence pour l'observation plutôt que de faire du faux bruit et pour rien en plus.

-Je discuterai avec mon patron et je vous tiendrai informer reprit-elle visiblement perturbée


Oh sa carapace est-elle si fragile ? La pauvre vulnérable cachée sous un masque de dur à cuire!

-Faites donc ça Mlle ALAVO lui répondis je

- Transmettez mes salutations à Monsieur Tundé lui dit mon patron

- Je n'y manquerai pas, répondit-elle en partant précipitamment

-Alors là tu as fait fort. Terroriser la fille comme ça ? me dit mon Directeur général en se levant

Il m'a donné une tape au dos et est parti en rigolant.

[....]

Quand je suis rentré, papa et Luna étaient déjà à la maison. Je suis allé me changer et je les ai rejoints. Papa faisait la cuisine et Luna révisait ses cours pour demain.


- Alors petite…c'était comment aujourd'hui ? lui demandais en descendant des escaliers.

- J'ai assuré, tu ne me connais pas ou quoi? Me répondit-elle

- Enfant de boss…

-Est une boss, compléta t'elle


- Sylvain tu attends que je cuisine pour vous c'est ça?  Crie papa de la cuisine

- Le tigre s'est réveillé dis-je à Luna en chuchotant et en me dirigeant vers la cuisine.

Je trouve papa très concentré à faire du riz au gras dans la cuisine.



Au même moment à Védoko (Cotonou)

***Miranda ALAVO***

Ce connard, il ne perd rien pour attendre, me déstabiliser comme ça devant tous les hauts cadres de Orabank Bénin, j'ai la rage pfff.

Je gare ma voiture en fulminant intérieurement, il était calme et il a fallu que je le provoque ! Moi aussi qui me mange?  Mais il n'avait pas à me descendre de mon pied d'estale comme ça devant tout le monde. Qu'elle était son intention. M'humilier? Non il fait tout le contraire… il m'a énervé bon sang.

Je rentre dans la maison en prenant soin de fermer à double tour derrière moi. J'active l’alarme.

Je me débarrasse de mon porte document sur le canapé, je déverrouille la porte de ma chambre. J'enlève ses chaussures qui me font un mal. Ma robe se retrouve bientôt dans la corbeille à linge!

Je défais ma coiffure du jour. Ça fait cinq ans que je suis nappy et chaque soir je me fais une routine capillaire à base d'huile d'olive , de ricin et de coco le tout clôturé par un petit massage du cuir chevelure et je mets mon bonnet en satin pour éviter d'abîmer mes cheveux en dormant.

Mes soins finis, je prends une douche et je vais dans la cuisine vêtue d'un tee-shirt over size qui m'arrive à mi-cuisse. Le contenu de mon réfrigérateur est désolant, demain je trouverai un créneau pour aller faire les courses.

J'habite dans une villa de trois chambres salon toute seule !

Je prends le grand pot de yaourt Dolait Vanille et un paquet de biscotte dans l'armoire de la cuisine et comme chaque soir depuis que je suis au Bénin, je me retrouve seule dans devant mon écran géant !


Je suis Miranda Ulrick ALAVO, assistante et occasionnellement représentante de Mr Tunde Président Directeur Général des entreprises Tundé S.A. J'ai 25 ans, célibataire sans enfant, teint clair, 1m 61. Je suis à 100% béninoise mais je n'ai pas grandi ici. Pour le reste on fera mieux connaissance en cours de route.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LUNA: MES LARMES