Chapitre 5

Write by Bernardin10

L'appel terminé, c'est avec le sourire aux lèvres que je me posais sur le lit afin de discuter au sujet de la journée de demain.

Des explications en explications, des motivations et des stratégies, mon coach personnel mettait tout sur la table afin de me conseiller.

Malgré que c'était juste des théories et la pratique était la partie la plus dure, je me sentais déjà capable de réussir.


— Ça va bien se passé continue Safari. L'important c'est montré qu'elle est la personne la plus précieuse a tes yeux et qu'elle doit toujours compter sur toi en cas de besoin


— J'ai tout saisi et je ne te decevrais pas répondis-je, mais sans oublier que l'essentiel repose sur toi.


— Ne t'en fais pas pour ça conclu-t-il, passe demain matin, tu aura tout ce qu'il te faut pour ta quête


Le coeur meurtri de joie et pleins d'espoirs, je sortais de la maison de Safari, direction celle de mes parents pour affronter de nouveau leur regard méchant.


Aujourd'hui c'est un grand jour. Et même si j'avais déjà fait le premier pas, je savais que mon avenir se décidera dans la journée.

Je me réveille plutôt que d'habitude afin de réaliser ma punition. Celle de conduire mes petits frères et soeurs à l'école.

De retour à la maison, je prends une douche et j'enfile un T-shirt,  un petit pantalon noir et des souliers "ketch" blanc.

Je dis au revoir à ma mère resté à la maison, je prends un détour chez Safari dans le but de prendre des habits que je trouvais depuis peu, à la mode.


— Merci beaucoup mon frère dis-je à son égard lorsqu'il me présente sa garde-robe rempli des nouveaux et habits de luxe.


Je me demandais comment un jeune qui passe ses journées à la maison entrain de boire, peut trouver l'argent pour se procurer tout ses habits de valeur. Une garde-robe rempli des habits qu'on ne voit qu'à la télévision et des souliers que peut se procurer uniquement des stars de télé.

Mais le temps était mal choisi pour répondre à ces questions. L'essentiel pour moi, c'est d'arriver à conquérir le coeur de Lea.

Après un petit rappel, il me confia ses plus beaux habits mais aussi une somme d'argent pour la restauration.

Je lui remercie et je filais à l'école très confiant de ma réussite aujourd'hui.

Dans la salle d'auditoire, je n'arrivais pas à suivre les enseignements du professeur. Mes pensées dirigées vers ma rencontre avec Lea.


—Que ce que t'as mon frère dit Ushindi a côté de moi, toujours dans ton petit nuage ?


— Désolé mon ami, c'est cette fille qui ne me laisse pas tranquille en occupant constamment mes pensées


— J'espère que tu suis un bon chemin répondit-il, car je connais l'amour que tu porte pour elle mais fait attention.


A la pause de 12h, je sortais comme un dégénéré dans l'auditoire et je dévalais les escaliers à la vitesse de l'éclair sous le regard surpris et ahuri des personnes qui m'entoure.

Arriver au restaurant, je choisi une place à l'extérieur sous un parasol en attendant l'arrivé de Lea.


Cinqs minutes écoulé, elle m'honora de sa présence. Une robe rouge qui arrive au dessus des genoux, des sandales blanches à ses pieds, un visage angélique et toujours, ses cheveux fermés en queu-de-cheval.


— Bonjour Malipo dit-elle en prenant place, je suis désolé pour le retard


— Bonjour mon coeur, je réponds émerveillé par sa beauté, je suis heureux d'être de nouveau en ta compagnie.


On discuta un bref moment avant qu'un jeune homme vient déposé nos commandes sur la table.

Pour nous, c'était deux plats des "frites", une salade et une petite portion de viande, le tout accompagné par une bière "bouster" pour moi et un jus d'Orange pour elle.


— Je sais que c'est un peu tôt pour le dire commence-je, mais je dois t'avouer ce que j'ai sur le coeur. Il y a peu de temps on s'est connu mais j'ai posé les yeux sur toi bien avant. J'ai vu en toi la merveilleuse fille que mon coeur a choisi. Une pierre si précieuse à qui on m'a donné la mission de protéger. La partie qui manquait à mon âme car je sais que nous sommes fait l'un pour l'autre.


— Je suis émerveillé par tes mots répondit-elle après un long moment de raisonnement, pleins de charisme mais aussi de romantisme. J'adore les moments que nous passions ensemble et je savoure chaque seconde passé en ta compagnie. Nos instants sont uniques et j'aimerai que l'on continue sur cette lancée.


De quelle lancée parlait-elle ? me demande-je, des nos sorties, d'une amitié qui naissait entre nous ou d'un amour qui se profile à l'horizon. Mais je ne m'attardait pas à tout cela car je savais que j'étais sur la bonne voie. Elle était déjà dans mon viseur et mon tir sur le point de la toucher.

Mes efforts étaient entrain de payer et avec l'aide de Safari, je savais que j'étais sur la bonne voie.


— Je remercie Dieu de t'avoir créer et le ciel de t'avoir mis sur mon chemin. Tu es la plus belle femme que j'ai rencontré. Une perle qui est convoitée par tous, au regard de ta beauté


Après avoir ouvert mon coeur, son joli sourire continuait à illuminé son visage et me montré l'espoir.

Un bref moment écoulé entrain de discuter, je payais notre consommation et main dans la main avec Lea, nous prenons la route vers le campus car le temps de la pause s'était écoulé.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le sort d'un vaniteu...