Chapitre 5
Write by Mareme Soda Thioune
Appel téléphonique
- Maman si tu savais comme vous me manquez !
-À nous aussi mon bébé, mais ne t'inquiète pas durant les fêtes de Noël, tu pourras venir .
- Justement, je voulais t'en parler je ne penses pas que je pourrais venir ,on fera cours durant les fêtes
-Dommage alors ! Tu ne pourras pas assister à l'anniversaire des jumeaux
-Ça me fait mal quand je pense que je vais le rater
-C'est normal, tu es en classe d'examen. Forcément tu n'auras pas trop de temps
-Exactement !
- Ne soit pas triste ! Rokhaya m'a parlé de tes notes à l'école et je ne peux qu'en être heureuse ma fille, je suis fière de toi continue comme ça, mes prières seront toujours avec toi
-Je ferais mon mieux maman
-je te fais confiance
-Et Mame Fatim , Khalil ? Ils travaillent bien ?
- Je suis même étonné maintenant je n'ai plus besoin de me fatiguer en leur disant de bien bosser ! Ils travaillent dure à l'école
-Tant mieux alors ! Je vais te laisser te reposer jusqu'à demain, salut grand mère de ma part !
-Je n'y manquerai pas , bonne nuit ma chérie ,dort bien ! Je t'aime
-Je t'aime aussi maman bye
Entendre le son de sa voix avant de dormir est devenu une berceuse pour moi . C'est une habitude pour moi depuis que je suis ici de l'appeler pour lui parler avant d'aller me coucher. Sa douce voix m'apaise, me fait oublier mes journées qui sont parfois dure. Ma mère ,les jumeaux sont ma richesse, ce que j'ai le plus cher dans cette vie et je ferais mon mieux pour les voir heureux.
Si je bosse dure à l'école, c'est pour eux que je le fait. Je me dois de ne pas baisser les bras, d'avoir ce baccalauréat !et je ferais mon mieux Inchallah !
Aujourd'hui je me sens un peu seule, Fatou Kiné est partie chez ses grands-parents pour y passer le week-end et je n'ai personne à qui parlait en ce moment. Fadel est rentré en France, il y'a trois jours maintenant. Et la maison est devenue plus calme qu'elle ne l'était déjà. Fatou kiné et lui égayaient la maison avec leurs blagues à longueur de journée .
Après une douche rapide, je porte mon pyjama et descend pour dîner. Je n'ai pas pu le faire, je suis revenue d'école, fatiguée avec les évaluations. Heureusement qu'on a fini aujourd'hui . j'étais vraiment fatiguée de ces révisions quand je pense tout le chemin qui me reste !
Je rentre dans la cuisine et trouve Monsieur l'arrogant assit les pieds sur la table avec un sandwich à la main , les yeux fixés sur son téléphone. Son indiscipline , son arrogance me laisse toujours sans voix. Depuis notre altercation, on ne s'est plus parlé. Les quelques rares fois qu'on le fait ,c'est avec la présence de sa mère ou notre professeur de cours à domicile . Sinon au lycée, il fait comme si je n'existe pas mais je n'en fis pas cas. Je ne le salue plus d'ailleurs à quoi bon le faire s'il ne me répond pas.
Je réchauffe le plat qui m'était attribué dans le micro-onde et me sers pour manger.
Mon téléphone qui vibre me rappelle que j'avais dis à Ass Malik de me rappeler plus tard . Ce dernier , on s'est plus rapproché depuis ce jour, il est devenu mon confident. D'ailleurs c'est le seul vrai ami que j'ai dans notre classe.
Appel téléphonique
-Oui mec !
- je croyais que tu dormais déjà .
- Bah non, vas y raconte comment ça s'est passé ?
- Petite curieuse !
- Vas y raconte ! vous ,vous êtes réconciliés ?
- Bof pas vraiment mais je pense que je l'ai dans ma poche, elle vas bientôt céder
- Arrête de faire le con Ass Malik ! Tu l'aimes alors pourquoi ne pas parler sérieusement avec elle et essayer de trouver un terrain d'entente .
- Oh ça va Madame la conseillère !
-Et comme d'habitude ! Tu prends mes conseil à la rigolade.
-Ne te fâches pas bébé , je blague seulement . Ne t'inquiète pas je ferais ce que tu m'as dit .
- C'est bien alors ! Aujourd'hui, j'ai reçu un message sur WhatsApp .
-Ah Bon ! C'était qui ?
- Une de tes conquêtes sûrement ! Elle m'a dit de te laisser et que t'es à elle
- Rire !
-Ah bon ça te fait rire ? Mais moi non ! Par ta faute, tout le monde au lycée pensent qu'on sort ensemble ! Faut à chaque fois tu m'affiches et faire le con ! Tu ne crois pas que j'ai assez d'ennemis comme ça .
- Wow ! ça sort les griffes mademoiselle Gaye !
- Ass Malik, je suis sérieuse !
- Je sais Oumou ! mais on s'en fou de ce qu'ils pensent réellement de nous deux . On sait mieux que quiconque qu'on est que des amis. C'est ce qui compte !
- Oui mais
- Mais rien Oumou ! Arrête de te préoccuper de ce que les gens peuvent dire ou penser !
- C'est que je suis fatiguée de tout ça !
- Ça va ne t'inquiètes pas ! Comme je te l'ai dit que ça soit en classe ou dehors, quand ils te provoquent en te lançant des piques, ignore les ! Ils sont juste jaloux de la belle métisse !
-Bof d'accord, je vais faire ce que tu m'as dit . mais qui t'as dit que je suis métisse ?
- Lol ! En tout cas, tout le monde se demande quels sont tes origines ! Même moi j'aimerais savoir
- Je ne te dirais rien, bon on se dit à demain ! Il se fait tard !
-Ouais va faire ton point fort qu'est de dormir ! Vraiment Oumou, tu n'en as pas marre de dormir autant ?
-Oh n'exagère pas non plus ! Ce n'est pas comme si je passe mon temps à dormir !
-Ouais c'est ça ! Va dodo bonne nuit dort bien
-Lol ! OK bye
Malheureusement c'est ce que les gens ne peuvent pas comprendre . Qu'on est que des simples amis. En même temps, je ne peux pas les en vouloir. Car ceci est de la faute de Ass Malik , il a la manie de se coller à moi comme un pot de Cole au lycée . Si ces ragots fusent de partout d'une part c'est de sa faute cet idiot. Je me rappelle quand on venait de se connaître, après la conversation que j'ai eu avec Fatou Kiné, je faisais tout pour ne pas lui parler et je lui ai fait bien comprendre que je ne voulais pas d'un coureur de jupons dans ma vie quand j'y pense maintenant, ça me fait rire. Mes mots étaient trop cru, il m'a répondu calmement qu'il voulait juste me connaître. Les jours passaient et il me montrait vraiment que ces intentions envers moi étaient sincères et j'en ai eu honte en regrettant d'avoir crû aux bêtises que me racontait Fatou kiné à son égard.
- Quand tu finiras de faire ta pute éteint les lampes ! Dit Djamil avec dédain
Je sursaute à l'attente de sa voix mais me ressaisi aussitôt. Comme à mes habitudes je le laisse là-bas et monte me coucher. On dit toujours que le silence évite les querelles ,rend l'adversaire stupide ,écarte toute sorte de condamnation ,vous distingue vous donne l'autorité et le pouvoir, vous conserve ,est l'ami de l'humilité ,ferme l'accès aux diable ,donne raison .Le silence vous libère...
Ce fameux silence que j'use depuis mon altercation avec lui !
J'ai bien peur de ne pouvoir continuer comme ça car le mec commence vraiment à me provoquer ! Il a dépassé les bornes aujourd'hui en me traitant de pute .comment il a osé ? Comment ?
Non ! C'est trop facile ! Je ne peux pas le laisser me manquer de respect !
Ahmeda Djamil Ndoye
Je suis là dans ma chambre en fulminant ma colère. Elle m'a vraiment énervé cette fille. Ça me fait mal de l'avouer mais son silence m'agace de plus en plus.
- Maintenant Ahmeda Djamil Ndoye, tu vas me dire quel est ton problème avec moi . Et de quel droit as tu pour me traiter de putes ? Cria t-elle en entrant dans ma chambre
Je la regarde étonné de son audace. jamais une fille ne m'a crier ainsi !
- Tu vas me répondre oui ! Qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu te comportes ainsi avec moi ?
- D'abord, tu vas baisser d'un ton ! Je ne te permet pas de me crier dessus !
- D'accord ! Et moi je dois te permettre de me parler comme tu veux ? C'est ça ?
- Tu peux la fermer, un peu ! Je t'ai traité de pute et alors ? Tu vis dans une belle maison , tu étudies dans une bonne école, tu portes de beaux habits, tu as tout ce que tu veux que tu dois prendre la grosse tête ? Au lycée, tu fais la meuf, en provoquant les mecs pour les attirer ! S'ils sont assez idiots pour te courir après comme des merdes ,moi, Djamil Ndoye, je n'en ferais pas partie ! À part être une pute ,doublée de profiteuse, tu n'es personne ! Juste une pauvre fille ! Insignifiante !
Elle me regarde choquée, même moi je suis choqué de mon comportement.
- J'ai fait une erreur de venir vers toi pour savoir la raison derrière tout ça ! Tu me juges parce que je ne suis pas de la même classe sociale que toi? Parce que je suis pauvre ? Tu te sens supérieur à moi , parce que je n'ai pas eu la même chance que toi ? De vivre dans une famille plein aux as ? Contrairement à toi, je ne serais pas là à te juger où t'insulter. Sache juste une chose , je ne me mettrais jamais à genoux devant les situations de la vie et vivre ici ne fait de moi une personne qui oublie ces valeurs ! Je peux comprendre que tu me détestes, c'est de ton droit mais ceci ne te donne pas le droit de m'insulter . Et ne me traites plus de putes ! Et de grâce ignore moi comme je le fait, je ne mêle pas ta vie fait de même .Termina t-elle les yeux rougies
Je sens qu'elle retienne ces larmes. Elle a raison sur ce que coup là je dois l'ignorer comme elle le fait si bien au lieu de l'insulter. Je suis allé trop loin aujourd'hui, et tous ces mots que je lui ai dit ?
Putain !
Qu'est-ce qui m'a pris vraiment ! Elle se trompe vraiment en croyant que je le juge à propos de sa classe sociale .j'ai toujours déploré ça, juger les gens à propos de leur milieu social ! Ce n'est pas du tout moi, je voulais juste le piquer pour qu'elle parle et là je me rend compte j'ai très mal agit.
Comme le salaud que je suis, je l'ai regardé sortir de ma chambre sans le retenir pour m'excuser !
Ma fierté légendaire va finir par me tuer !
Pourtant nos chambres sont face à face . Je pourrais aller m'excuser mais !
Après moult hésitation, je me résigne d'aller m'excuser et entre dans ma salle de bain pour prendre un bain avant de me coucher.
Le lendemain
Oumou Khaïry Gaye
Je me suis réveillée avec des maux de tête atroce dû à mes pleurs d'hier. Je ne me suis jamais sentie aussi humiliée qu'hier . Ces mots me restent là, je n'arrive pas à oublier . Comment une personne peut être aussi sans coeur .
Je me dandine dans la salle de bain et prend une douche . Rester sous l'eau m'a apaisé et m'a fait oublier cette peine que je ressens au fond de mon coeur.
-Bonjour Tata ! Dis-je en entrant dans le salon
-Ma chérie ! Bien dormi j'espère ?
-Oui Alhamdouliah ! Tu m'as l'air tendu Tata. Tout va bien ?
-Non rien ne va ! S'il te plaît, appelle Ahmada pour moi !
Vraiment ! Moi qui ne voulait plus lui parler ni avoir affaire à lui. Je me rend compte que c'est impossible.
Je chemine jusqu'à sa chambre malgré moi, et je toque à la porte trois fois mais cet idiot n'a pas daigné de répondre. Peut être qu'il était entrain de dormir pensais-je. Quand j'ai ouvert la porte , je le trouve sur le lit en train de dormir à point fermé.
Il a l'air d'un ange quand il dort, alors que c'est le diable en personne. Je vous dis !
- Ahmada ! Djamil !
-Quoi ! Grogne t-il
Il ne peut pas être gentil un tout petit peu ! Toujours grincheux !
- Qu'est-ce qu'il y'a ? Arrêtes de me mater comme ça ! Exclama t-il
Qu'il peut être narcissique !
C'est vrai qu'il est beau, très beau même ! ce serait vraiment méchant de ne pas l'avouer mais ce n'est pour autant ,que je suis intimidée !
- Répond à ta mère ! dis je d'un trait en reprenant mes esprits avant de lui tourner le dos.
Vraiment je ne m'attend pas qu'il s'excuse pour ces propos d'hier . On ne peut rien attendre venant d'un idiot doublé d'égocentrique tel que Ahmada Djamil Ndoye
- Il arrive ! Dis-je en entrant dans le salon
- D'accord merci répond Tata Rokhaya
Je me demande qu'est-ce qui peut le mettre dans cet état ! Elle, qui est de nature si douce .
Cinq minutes plus tard
Ahmada Djamil Ndoye
J'entre dans le salon et trouve ma mère avec l'autre là . Elle était près de ma mère, sa tête reposée sur les jambes de cette dernière entrain de suivre la télévision. Au premier regard , on aurait dit une mère et sa fille.
Quand elles ont enfin remarquées ma présence, elle s'est levée s'apprêtant à partir quand ma mère la retienne.
J'espère juste qu'elle ne va pas m'humilier devant elle. Le visage serré de ma mère me montre déjà ce qui m'attend.
- Comment va la plus belle maman de ce monde dis-je en lui faisant un bisou
- Arrête tes amadouements ! Ceci ne m'empêchera pas de te dire mes quatre vérités .
OK on est d'accord qu'elle ne va pas me rater aujourd'hui !
- Djamil Ndoye , on t'a dit une fois que je suis ton égal ?
-Quoi ! Qu'est-ce que tu racontes maman ? Qu'est-ce que j'ai fait ?
-Dis moi seulement ,loma yabé ? (pourquoi tu te fou de moi) .l'année dernière, c'était la même chose et regarde où tes bêtises t'avaient mené à une jambe cassée en pleine année scolaire alors que tu étais à deux mois du baccalauréat ! Et maintenant cette année , tu recommences . Pourquoi ga gnak diom (pourquoi tu es sans vergogne ?)
- Maman !
-Tais toi je dis ! Qu'est-ce qu'on t'avait dit à propos de la voiture ? D'attendre après l'obtention de ton baccalauréat pour passer ton permis de conduite ! Mais non ! Tu n'écoutes jamais, tu ne fais qu'à ta tête. Ne me regarde pas comme ça ! Tu croyais que je n'allais rien savoir ? On est au Sénégal tout se sait.
- Je suis désolé maman ! Commençais-je
- Pourquoi tu as fuit les cours durant une semaine ? Et où étais tu ? Me posa t-elle ignorant ce que j'ai dit
Zit ! Je crois ma mort est signé ! Je n'ai plus d'échappatoire ! Je vais devoir tout avouer !
- Maman, j'avais un problème avec le professeur d'espagnol .
- Ça on me l'a dit !on m'a tout raconté. Je viens de quitter ton lycée . j'espère t'es content de toi ? Déranger ta mère avec des convocations en plein week-end
- Désolé dis-je honte de moi
-Où étais tu ?
- On a acheté un appartement avec les gars à Sacré coeur !
- Dis moi que je rêve ! Où as tu trouvé cet argent ? Répond !
- Grand-père me l'a donné .
J'ai l'impression d'être face à un interrogatoire. Ce qui me fait le plus mal dans tout ça ,c'est la présence de cette fille. Elle doit être contente de me voir humilié de la sorte. Bof Merci Maman vraiment
- J'aurais dû m'en douter ! Si t'es aussi pourri gâté c'est de sa faute à lui ! Toujours là à te chouchouter, j'en parlerai avec ton père, afin qu'il lui parle. Parce que là ça devient trop, tu vas finir par croire que tout est permis. Maintenant ,tu vas me faire plaisir d'aller à l'école tous les jours et de revenir à la maison, plus de sorti. Tu es puni !
- Quoi ! Maman, quand-même je suis plus un gamin ,je te rappelle que j'ai dix huit ans
-Ça ! Dis le à tes copines ! Attend toi au pire si ton père sera au courant de tes bêtises
Alors là je n'ose même pas imaginer ! Mon père il est tellement strict
- c'est bon, maman je m'excuse, ça ne se reproduira plus. Je te promet dis-je en le faisant un câlin.
Ce qui l'a fait rigoler. Je peux être beau connard et faire celui qui s'en fou de tout .Mais devant elle, je suis le gentil fils de sa mère. Elle est ma vie, et je suis prête à tout pour elle.
-c'est bon ! Tu m'étouffes avec ta grosse tête là
- Rire ! Bon Maman les gars viennent passer le week-end ici !
- Et c'est maintenant que tu me le dis ?
- Ces cons viennent de me le dire
-Ton langage Djamil !
- Je m'excuse ! Bon ! je pars prendre mon déjeuner, j'ai une faim de loup
||SMT||✍️