Chapitre 5
Write by Sydney
Émilie
La visite a la prison a été un vrai succès, en y allant moi et Chantal sommes aller au super marché pour faire quelques emplettes. Jessica était très contente de nous voir,on a parler ,rit et dire quelques kpakpato.j'ai aussi appris que William le second fils de Jessica s'est marié, ça m'a fait de la peine qu'elle n'y soit pas aller mais bon c'est la faute a personne du moment que son fils a eu sa bénédiction et que ma belle fille est vraiment gentille ça me va.Quand a Éric c'est un vrai célibataire endurci,j'ai cru voir quelque chose entre lui et Chantal vu la manière dont il la regarde mais bon peut être que je me trompe. C'est en joie et pleure que nous avons quitter Jessica et les autres détenues.
Ma fille fréquente le collège protestant d'agbalepedo,je l'ai observé de loin tous les jours pendant un mois.c'est une gamine très calme et réservée.a chaque sortie comme devrait le faire toute jeune fille de son âge, sweety elle ne perd pas son temps en bavardage, elle rentre directement a la maison. Un jour cette sorcière de Cécile est venu humilié ma fille a l'école en plein récréation soit disant qu'elle lui a volé un billet de 500fr.Tellement humilié sweety a fuit l'école ce jour là,heureusement je l'ai retrouvé en pleure derrière l'école accroupi sous un arbre.
Moi : coucou
Elle: ma mère me dit de ne jamais parler aux étrangers.
Moi : ( j'ai souris) sage conseil. Que fais tu là ?
Elle : j'ai fuis l'école parce-que ma belle mère vient de l'humilier.
Moi : hum et ta mère ?
Elle : elle est morte.désolé je dois rentré chez moi sinon elle va me punir.
Avant que je ne réponde elle est partie. Donc Cécile ça ne t'a pas suffit de me faire mettre en prison, maintenant tu traite ma fille comme ta domestique et toi Claude tu laisse passé ça. Même si moi je n'ai rien été pour toi, sweety elle est ta fille. Je pleure,je souffre trop.
Six mois plus tard
Salut famille le restaurant de Chantal et de Édouard est ouvert et c'est juste magnifique. Ils l'ont baptisé sweety pour ma fille. Ça ma fait un Baum au coeur.j'ai acheté ma maison a agoe et j'y vis avec ma fofolle d'amie Chantal, elle est trop cool cette fille.il reste 13mois a Jessica avant qu'elle ne sorte,j'ai déjà trouver sa maison et son magasin est déjà remplit de pagne de marque.Aujourd'hui j'ai décidé d'aller affronté mes vieux démons,et oui je vais voir Claude et sa femme Cécile,je veux juste récupérer ma fille.je sonne ,c'est ma fille qui vient m'ouvrir.
Elle : bonjour les tanties
Ah j'oubliais ma folle m'a accompagné.
Nous : bonjour sweety
Elle : ah vous connaissez mon nom?
Moi : oui,tes parents sont là ?
Elle : non il n'y a que ma belle mère
Chantal : ah ça tombe bien je suis chaude
Moi: chantou arrête tu sais que.....
Chantal : que quoi? Hein? Rien du tout. Allons y tchruuuuummmm
Elle: tantie frappe la bien pour moi
Chantal : ça c'est ma nièce ça, toi( s'adressant a moi) reste planté là on dirai un tronc d'arbre.
Hum éyooo.on est rentrer au salon ,a ma vue Cécile a sursauter
Chantal : héé toi aussi tu as peur?
Cécile : tu fais quoi ici Émilie ?
Moi : je veux juste que vous me rendez ma fille
Cécile : tchruuummmm
Chantal : héhéhé tu tchiiipp qui ici hein regardez la moi,c'est Émilie hein c'est elle si c'était moi la hum
Moi: dit a ton mari que j'ai la preuve de sa bigamie, du fait qu'il s'est fait passé pour mort pour toucher son assurance vie et de l'implication du juge WEYME dans ma condamnation. Vous avez 72h pour me rendre ma fille.
Et on est sorti.
Cécile
Je rêve ou cette idiote vient de me menacer? Hahaha si elle savait. Hum vaut mieux pas qu'elle me cherche. Je vais appelé ses deux crétins là pour qu'ils finissent le travail raté de ses deux idiotes là que j'ai payer il y a 7ans.Dès demain tu seras morte bien morte cette fois ci ÉMILIE GASSOU.je te le promet hahaha.
Je suis chez moi,Chantal est au restaurant. On sonne je vais ouvrir et bam je reçois un coup qui me fait tombé au sol.
Moi : vous voulez quoi? Prenez tout
Voix 1: hahaha non nous ne sommes pas des voleurs,tu as provoquer la bête et tu vas en payer le prix.
Bam bam bam
Je souffre ça fait un mal de chien.je sens une odeur d'essence jusqu'à ce que je ne fasse un mouvement, bam
Voix 1: on a rien contre vous mais c'est les ordres.
Ils ont allumé une allumette et puis c'est le feu,il y a la fumée partout,je veux ouvrir les portes et les fenêtres mais rien a faire c'est bloqué. Je cours me réfugier dans la douche et j'ai ouvert l'eau, je suis là j'étouffe, je prie et puis c'est le trou noir.
Une semaine plus tard
Je me réveille et je suis a l'hôpital, que s'est il passé ? Je ne me rappelle de rien.je vois Chantal dormir sur une chaise.
Moi : Chantal....
Elle : oui oh mon Dieu merci elle est réveillé
Elle veux appelé le docteur mais je l'en ai empêcher.
Moi : que s'est il passé ?
Chantal : la maison a prit feu,Cécile a envoyé des hommes pour te brûlé avec la maison. C'est un voisin qui a prévenu les sapeurs pompiers. Sweety m'a prévenu mais jusqu'à ce que je n'arrive les pompiers étaient déjà là.
Moi : comment ça elle t'a prévenu ?
Chantal : ta fille a entendu Cécile au telephone donner l'ordre qu'on mette le feu a la maison. Le temps pour elle de fuir la maison et trouver un téléphone il était déjà trop tard.tout a brûlé
Moi : elle est où en ce moment ?
Chantal : elle est avec Édouard chez lui,je lui ai tout dit Émilie, que tu es sa mère et que tu n'es pas morte.Ta fille est une merveille, elle était trop contente.
Moi : elle a voulu me tué Chantal, avant je voulais juste récupérer sweety mais maintenant que je l'ai ,et après cet épisode là je vais me venger,je le jure sur la tombe de ma mère que je vais me venger.
Chantal : Émilie je suis vraiment désolé mais le feu a endommagé ton visage on aurait dit tu as brûlé ,les médecins ont décider de te faire une chirurgie donc en gros tu as un nouveau visage et je ne te dit pas tu est plus belle que jamais.Que vas tu faire maintenant ?
Moi : envoyé ma fille en France chez l'avocat de mon père, prendre une nouvelle identité me faire passé pour une autre pour mieux les espionner et les avoir a leurs propre jeu.je vais commencé par Mr le commissaire car oui il est commissaire a présent.
Chantal : je suis partante a 100% et Édouard aussi l'est.
A nous deux Cécile.