CHAPITRE : 5
Write by Hissen7
....
Ding ding ding !!! C’est mon réveil qui sonne !! Aujourd’hui c’est samedi et je ne rentre pas à la maison j’ai dit à mes parents que j’allais réviser avec des camarades de classe car j’ai un devoir à rendre pour lundi. Je sais que ce n’est pas bien de mentir mais c’est pour la bonne cause parce que ce soir c’est mon premier diner avec Djamal . Et oui ! Premier diner en amoureux !!! . Djamal se prend pour un petit français, il m’offre des cadeaux, des chocolats et m’envoie même des roses de temps en temps et ce n’est pas pour me déplaire. C’est la première fois qu’on m’accorde tant d’attention. Les rares petits amis que j’ai eu dans ma vie ne se sont jamais si bien occupés de moi. Je me sens vraiment bien avec lui et je commence même à tomber amoureuse de lui.
Les premiers jours ont été durs avec l’amour fort que je ressens toujours pour bouba qui m’a pourtant jeté comme une moins que rien alors que je l’aimais mais mon imbécile de cœur continue de battre pour lui. Je sais que ce n’est pas bien ce que je fais mais ce n’est pas de ma faute. Je ne suis pas amoureuse de Djamal mais j’aime être avec lui et je l’apprécie beaucoup. Il est si tendre et attentionné envers moi, compréhensible et il sait me remonter le moral quand ça ne va pas et le plus important il connait la vraie valeur d’une femme et c’est ce qui me plait le plus chez lui ; Sa manière de me valoriser ! même zaitouna et Christelle disent que j’ai pris du poids depuis que je sors avec Djamal ! Lol ! Ces deux là aiment trop exagérer.
.
Bon je vais sortir rapidement du lit et aller à la douche car je dois passer au salon de coiffure d’à coté pour mettre le nouveau greffage que j’ai acheté rien que pour l’occasion puis je vais passer voir Mimi, elle veut me parler de son copain. Je vous jure que cette fille est folle, elle veut tester son copain pour voir s’il est fidèle avec elle ! Quand elle m’a dit ça j’ai failli avaler l’eau que je buvais de travers, et si jamais il ne l’est pas qu’est ce qu’elle fera ? En tout cas je l’ai déjà dit de ne pas venir pleurer sur moi si jamais son copain lui trompe.
Après près d’une demi-heure dans la salle de bain, je sortis pour m’habiller, j’optais pour un top noir avec un jean bleu clair et des chaussures fleuries rouge qui vont avec le nouveau sac que j’ai acheté au marché HLM il y’a quelques jours. Je pris mon petit déjeuner avant de sortir de ma chambre vers 11h30mn. christelle est partie chez sa sœur passée la journée là-bas, une amie d’enfance de sa sœur est revenue de France et elles ont organisé un petit Yendou chez elle histoire de se remémorer leur jeunesse.
…………
****
Enfin à la maison ! Je suis très satisfaire de la coiffure qu’on m’a faite. Franchement cette coiffeuse est très douée !!! Elle m’a mis un raie de coté invisible et me l’a même coiffé, ça m’a couté 5000FCFA mais ça en vaut la peine à la vue du résultat. Bon comme Malick doit venir me prendre je vais y aller doucement, il est à peine 17h et on a rendez vous vers 20h30Mn. Je suis passée chez Mimi mais je ne l’ai pas trouvé chez elle donc je suis rentrée me reposer. Je vais envoyer un message à Djamal puisqu’il ne m’a pas fait signe depuis ce matin. Pas de réponse pourtant d’habitude il est automatique, bon je vais l’appeler c’est mieux !!! Quoi ??? Boite vocale !! Mais qu’est ce qui se passe ? J’espère qu’il n’y a rien de grave. Je vais réessayer plus tard peut être qu’il est toujours occupé.
……..
-
Il est déjà 20h et je n’ai toujours pas de nouvelle de Djamal, je l’ai appelé à plusieurs reprises mais je tombe toujours sur sa boite vocale alors que je suis déjà prête pour notre diner. Je vais patienter un peu et garder mon calme parce que là ça devient inquiétant ! Je vais appeler christelle en attendant. Elle décrocha aussitôt.
Christelle : Coucou ma puce ! Namenala ! Oh tu me manque j’ai déjà même envie de rentrer quoi !
Moi : Mdrrrr !! Ah bon ! Je vais bien ma chérie toi aussi tu me manque et je me sens seule.
Christelle : Tu te sens seule ! Comment ça ? Ou est donc Djamal mon beau frère ?
Moi : Tchipppp ! Ton beau frère qui m’a posé un lapin depuis 20h je l’attends et il est déjà 22h toujours pas de ses nouvelles, son portable est éteint même.
Christelle : Non c’est rien, il va venir, patiente encore. Tu es trop pressée Ladya, toi-même tu sais que Djamal travaille et qu’il est surement descendu en retard aujourd’hui.
Moi : Tu as surement raison ma chérie, ne t’inquiète pas je vais l’attendre sagement ici en plus je suis déjà même prête.
Christelle : En tout cas moi je sais que tu es à tomber. Djamal va faire une crise en te voyant c’est sure !!! Mdrrrr !
Moi : Non n’exagère pas toi aussi !!! Et toi qu’est ce que tu fais de bon chez toi ?
Christelle : Bon rien je suis la télé, ma sœur est sortie avec sa copine. Normalement je devais les accompagner mais j’ai préféré les laisser seule pour s’amuser, ça fait 6ans que Mina et Rose ne se sont pas vu donc je me suis éclipsée.
Moi : Ah ok ! Mais bon demain tu rentres ou bien ?
Christelle : Oui mais la nuit parce qu’on va à Gorée !! Pourquoi tu ne te joins pas à nous toi et Djamal ça serait cool !
Moi : Je vais voir si c’est possible et après je te mets au courant.
Christelle : Ok. Aller je te laisse, demain tu me raconteras tout avec les détails.
Moi : Mdrrrr Kpakpato ! C’est d’accord. Bonne nuit, je te fais un gros bisou géant.
.
Il fait maintenant 23h et toujours rien ! je vais me déshabillée et me coucher, j’en ai assez de poireauter là pour une personne qui ne fait même pas signe de vie. Je ferai mieux de dormir et demain j’irai à Gorée avec christelle et les autres.
****
-
Je sursautais en pleine nuit pour à l’appel car mon portable n’arrêtais pas de sonner.
Moi : Allô ! Qui ose me déranger à 1h du matin ?
Djamal en riant : Excuse-moi bébé ! Je sais que tu es fâché, mais s’il te plait viens m’ouvrir le portail en bas je suis devant ton immeuble et je suis venue me faire pardonner.
Moi : Quoi ! Tu as perdu la tête ou bien ? Comment oses-tu venir à pareille heure de la nuit ? Tu ne sais pas que les gens dorment depuis.
Djamal : Je le sais mais s’il te plait viens m’ouvrir sinon je ne bougerai pas de là et je vais frapper si tu ne te dépêches pas !
Mais ce mec est malade je vous assure ! Il me pose un lapin et débarque en pleine nuit chez moi et maintenant j’ai droit a ses menaces. Entre lui et moi qui doit menacer qui ??? Je vais quand même aller l’ouvrir parce que ce mec est capable, vous ne le connaissez pas !
Moi : Je descends dans 5mn. Laisse-moi le temps de m’habiller au moins, je te rappelle que j’étais déjà au lit.
Djamal : D’accord donc je t’attends ma perle précieuse !
Moi : Tchipppp ! Ne me provoque pas !
Djamal : je t’aime !!!
Moi : Hum !
.
Je descendis à pas pressant l’ouvrir le portail.
Moi : Bonsoir comment ça va ?
Djamal : viens là !
Il me tira vers lui et me fis la bise puis me donna un baiser que j’esquivais. Tu restes dehors ou tu rentres ? Lui lançais-je.
Djamal : Ok ! On y va, après toi s’il te plait !
Je jetais un coup d’œil rapide sur lui. Le mec était frais, trop beau, il avait juste porté un polo blanc avec un jean bleu et des sandales blanches. Il avait un sourire à couper le souffle ! Je commençais même à trembler rien qu’en y pensant, je ne sais pas pourquoi je réagi ainsi en sa présence. On monta jusqu’au premier étage et il me suivi avec deux gros sachets dans les mains.
Moi : C’est quoi tous ses sachets ?
Djamal : Mais c’est quelle question ça ! C’est notre diner, on devait sortir ce soir mais j’ai eu un imprévu de dernière minute qui m’a pris beaucoup de temps.
Moi : Et c’était quoi cette imprévu ?
Djamal : Rien de très intéressant ! Il me tendit les sachets et je les mis sur la petite tablette.
Moi : Je vais prendre deux assiettes attends moi ici
Djamal : Je peux t’aider si tu veux ?
Moi : merci c’est gentil ! Installe toi plutôt, je vais juste à la cuisine c’est la porte d’à coté.
Djamal : A vos ordres chef !
.
Je me contentais de lui sourire !!! Je revins 5mn plus tard puis on dina ensemble tout en discutant de tout et de rien. Après le diner, on regarda « l’amour n’est qu’un jeu » ensemble ; Il me tira contre lui et me pris dans ses bras. Il me caressa la joue, passa sa main dans mes cheveux et se rapprocha tout doucement de mon visage. Je sentais son souffle chaud sur ma peau puis sans même que j’en rende compte il m’embrassa. C’étais à la fois succulent, tendre et ses lèvres étaient si appétissantes que je me jetais sur lui pour répondre à son baiser. Mon cœur battait à cent à l’heure et j’avais des frissons dans tout mon corps et une décharge électrique dans mon ventre. Il mit fin à notre langoureux baiser 5mn après et m’embrassa sur le front avant de me blottir contre lui. Personne ne parla, on se contentait juste de vivre l’instant présent et c’était tout simplement magique !!! Je me sentais si bien dans ses bras musclés que je m’endormis aussitôt.
………
.
Je me levais et j’entendis les bruits dans la salle de bain. Je regardais ma montre, il était à peine 5h du matin et il faisait toujours noir dehors.
Djamal : Bonjour ma perle, pourquoi tu t’es réveillée ? Retourne dormir.
Moi : Non je n’ai plus sommeil ; tu t’en vas ?
Djamal : Oui je vais rentrer me reposer un peu. Je ne voulais pas te déranger ! Je reviens te voir dans la soirée ok !
Moi : D’accord ! Je te ferai signe parce que je dois aller à Gorée avec les filles, je ne sais même plus si ce sera possible parce que là j’ai trop sommeil.
Djamal : Tu m’as pardonné pour t’avoir posé un lapin ?
Moi : Mdrrrr ! Oui tu as su te rattraper !
Djamal : tant mieux alors !!! Bon je te laisse. Rendors-toi !
.
Il me fit la bise et je le raccompagnai jusqu’en bas et le regarda s’en aller dans sa voiture……