Chapitre 5

Write by Syab



Rachel



Je suis au commissariat et on m'annonce que ma soeur a été transféré dans la prison civile. C'est quelle genre de blague ça ? Simone, armes et drogues ? C'est du foutage de gueule ça. Je sors de là et direction chez moi. Les enfants de Simone sont avec moi.Ma vie a basculer du jour au lendemain.




Flashback




Je sors avec mon fils, aujourd'hui c'est  son cinquième anniversaire et j'ai décidé de l' emmener  faire un tour au parc.Steven, mon mari est à son boulot et nous avons décidé d'offrir nos cadeaux à yoan ensemble.




Nous sommes de retour du parc pour la maison.




Yoan: maman je t'aime tu sais?




Moi: moi  aussi je t'aime, je tadore.




Lui: papa aussi n'est ce pas?




Je voulais juste le regarder une seconde pour lui dire que moi  et son père nous l'aimons tellement. Je n'ai pas vu le camion venir.



Gbooooo



Deux ans plus tard.




Je me sens bizard,je ne sens plus mes jambes, je suis où? 

Je regarde et je vois mes soeurs Simone,sabine et bien sur Angèle.



Moi: je suis où ?



Elles: à l'hôpital




Moi: pourquoi ? Où est yoan? Et mon mari?




Sabine: soit forte ma chérie....




Ah c'est la partie du film que je n'aime pas entendre ça.




Moi: où est mon fils?




Angèle : Rachel calme toi,stp




Moi:(plus fort): où est mon fils putain de merde?




Simone : il est mort dans l'accident.




Huuummmm elles mentent n'est ce pas? Oui c'est sur.




Moi: arrête de jouer avec moi ,aujourd'hui c'est son anniversaire et son père et moi......




Sabine: tu es rester dans le coma ça fait deux ans jours pour jours,c'est à cette date que vous avez eu l'accident.




Je ne sais pas comment j'ai fais, ni comment ça s'est passé mais j'ai sauté du lit.C'est quatre hommes qui ont réussi à me maîtriser. Le docteur a préféré me donner un produit pour dormir.


J'ai passer deux jours à dormir.Comment es ce que ça a pu arrivé ? Quand et comment ? Il me disait qu'il m'aime et moi aussi ,je voulais juste lui dire que moi et son papa nous l'aimions c'est tout.Et je l'ai perdu ,Oh mon Dieu!!!




Les filles m'ont aussi apprit  que quand j'étais dans le coma, maman est décédée. Ma belle mère l' a suivie six mois plus tard à cause d'un cancer.Les gens que j'aimais vraiment sont tous décédés.



En parlant des personnes que j'aime depuis trois jours que je suis réveiller Steven n'est même pas venu me voir.Mes soeur ont essayer de le joindre mais son portable est éteint. Je rentre aujourd'hui chez moi.




Quand le gardien m'a vu,il était tellement surpris.




Moi: bonjour moussa




Lui: madame.....




Je ne l'ai même pas laissé finir que je le dépasse direction la chambre.Ce que je vois à mon entrée j'aurais aimé ne même pas le voir de toute ma vie.Mon mari Steven est  entrain de faire l'amour dans notre chambre à coucher, sur mon lit ,dans mes draps à une jeune femme enceinte.Ils étaient tellement absorbé qu'ils n'ont pas remarquer ma présence.Je rentre dans la chambre et me dirige vers mon armoire et à ma grande surprise ,elle est  vide.Il n'y avait plus aucun de mes vêtements. C'est là que Monsieur remarque ma présence.




Lui: râ.......rach.......Rachel!!!!!!




Moi: où sont mes vêtements ?




Lui: Rachel.......




Moi: où sont mes vêtements ?




La fille: on frappe avant d'entrer chez les gens,et la moindre des choses c'est de dire bonjour.Tchiiiipppp ,tes fameux habits je les ai laissé dans la chambre réservé aux bonnes.




Moi: OK




Il a voulut  m'attraper le bras,mais la gifle que je lui ai donner  l'a stopper net.je n'aime pas le fouttage de gueule. Tu vois bien quelqu'un dans la nuit et la journée tu prends lampion pour le regarder en face.Je n'aime les embêtements, je m'en fou de ce qui l'a poussé à le faire où........ Quoi que ce soit.Ce soir j'ai besoin de dormir on verra demain.




Arrivée dans la chambre je m'assois sur le lit et j'entame mon chant préféré pour dire merci à mon seigneur,Divine Amour du groupe Gaël. En chantant mes larmes ont commencé par couler.




Moi: seigneur pourquoi moi? Pourquoi maintenant ? Pourquoi me l'avoir enlever sitôt ? Jésus tu es le rocher au quel je m'accroche,l'arbre sous lequel je me repose.Je sais que c'est une épreuve mais mon coeur chauffe,mon coeur de mère chauffe,mon coeur de femme au foyer chauffe.L'homme que tu m'as choisi m'a abandonné, seigneur je suis seule,donne moi la force d' avancer,de te louer même dans des moments difficiles comme celle ci.Père je suis fatigué, je suis épuisé papa,viens à mon aide.Soutient moi père, stp écoute mes supplications..........



C'est dans cette position et avec les larmes aux yeux que je me suis endormie.




Le lendemain.




Steven : Rachel écoute......





Moi: non stp je suis fatigué Steven, à mon réveil tu étais  où ? Dit moi? J'ai passer trois jours à l'hôpital et le docteur m'annonce que durant un an,un an Steven tu  n'as pas mis les pieds à l'hôpital pour me voir.Qu'es ce que je t'ai fais de mal? T'ai je offensé à ce point?




Voix: vous avez tuer son fils,sorcière.




Moi ( regardant le ciel) : alors je suis la sorcière de l'Éternel des armées. Je ne sais pas ce que tu as,ni ce qui s'est passer mais là maintenant tout ce que je veux c'est que ta pute quitte ma maison


.


Voix: parce que c'est la tienne?




Moi: huuummm Steven stp




Steven : mais je ne peux pas la laissé seule ,elle est enceinte de moi.



Moi: OK suis là alors.




Voix: tchiiipppp,mangeuse de bébé d'autrui.




Après trente minutes il sort avec elle et leurs bagages.




Moi: mes clés monsieur.




Il est dépasser, c'est avec tristesse qu'il me remet les clés.Je les suis jusqu'au portail.



Moi: moussa



Lui: oui madame



Moi: ce monsieur n'a plus jamais le droit de rentrer dans cette maison sans mon autorisation, et encore moins sa femme.Si ,écoute moi bien si je le vois chez moi sans mon accord tu  seras viré.suis bien claire?



Lui: oui madame.




Je les ai laissé là et je suis rentré. J'entendais l'autre folle vociférer des insultes et menaces,je ne veux même pas me salir les mains.




Présent.




Moi et mes neveux ce soir c'est soirée pizza. Demain j'irai voir ma soeur Simone.Comme cadeau moi et les garçons lui apporteront la bible,le chapelet et les livres de prière. Je sais à 1000% que c'est ce dont elle rêve là où elle est.Elle a été choisie pour accomplir de grande chose dans cette prison.J'en ai l'intime conviction.



La tragédie des DIWA...