Chapitre 5: Aller de l'avant

Write by kaynaliah

****Tara****

Am I just a fool?
Blind and stupid for loving you
Am I just a silly girl?
So young and naíve to think you were the one who came to take claim of this heart
Cold-hearted, shame you'll remain just a frame in the dark

Il faut croire que je ne peux pas dormir aujourd’hui en paix. Cela doit faire environ 6 fois que mon téléphone sonne mais je n’ai pas la force de le chercher et de répondre. Je veux me reposer et pouvoir surtout penser à autre chose. J’entends la voix de maman dans le couloir. J’ai l’impression qu’elle parle avec Jamil. J’entends des coups toqués à la porte de ma chambre et même répondre je n’en ai pas envie. La porte finit par s’ouvrir et à se refermer de suite. Les pas se rapprochent et je vois Innaya qui me fait un large sourire. Elle vient me faire un gros câlin avant de se coucher à mes côtés et de se coller contre moi.

-« Innaya pousse là-bas avec ton gros derrière. Je t’ai dit que j’étais une lesbienne »
-« Lol ! Je ne suis pas intéressée par les femmes pardon. Tu te sens mieux ? »
-« Ca va. Je m’en sors petit à petit. Cela fait deux semaines tout de même que cette histoire s’est passée mais j’ai toujours aussi mal »
-« C’est normal Tara. Cela prouve que tu l’aimes vraiment »
-« Mais je vais le reléguer aux oubliettes. Je me sens mal. »
-Je sais mais ça va te passer au bout d’un moment. Tu as tellement mal pas parce qu’il te manque forcément mais parce que la trahison et la déception sont bien présentes »
-« Je suis forte tu sais »
-« Je le sais mais tu es ma sœur et je t’aime. Je m’inquiète juste pour toi. Je veux que tu extériorises toute cette douleur pour ne pas te faire plus de mal »
-« Merci Innaya d’être cette sœur exemplaire qui nous montre l’exemple »
-« Ah non ! Il faut dire merci maman »

Nous nous sommes regardées avant de partir dans un fou rire général. C’est vrai que maman y est pour beaucoup tout de même.

-« Allez va prendre une douche car là tu ne sens pas la rose hein »
-« Ah va là-bas »
-« Je t’attends en bas. J’ai prévenu maman que nous allons tous à la plage »
-« Tous ? »
-« Jamil vient aussi avec Sonia »
-« Trop bien. Au moins je sais qu’avec Jamil personne s’amusera à venir m’embêter »
-« En tout cas on ne va pas là-bas pour être triste mais pour s’amuser donc tu laisses ta douleur dans la chambre pardon »

Elle est sortie de la chambre avant que je ne file prendre une douche. J’ai ensuite retrouvé mes sœurs à table pour le petit-déjeuner tandis que Jamil est sorti acheter des unités à la boutique. A son retour, nous nous sommes tous préparés et maman nous a déposés à la plage avant de continuer chez tante Anta. Les lieux étaient bondés et on a même eu du mal à trouver une « bonne » place. Mais Jamil est la définition même de la force tranquille.
Il est vrai que je suis triste mais moins qu’avant mais je sais que le meilleur est juste devant moi. Je ne regrette pas chaque moment passé avec Danny car cette épreuve me permet juste de mûrir encore un peu. Je vais de l’avant et je devrais me concentrer sur autre chose. Danny n’arrête pas de me harceler depuis que je suis au courant de tout et je refuse de lui permettre d’entendre encore ma voix. Il me cherche pour me dire quoi ? Que veut-il me dire là d’intéressant ou d’important que j’ignore ? Je l’ai tellement mis sur un piédestal que la chute est douloureuse pour moi. Il peut se garder ses explications de merde. J’avance et j’ai des objectifs dans la vie. Je ne prends même pas la peine de répondre à ses appels ni à lire ses sms que je supprime immédiatement. Je comprends maintenant quand maman nous dit souvent : « Concentrez-vous sur vos priorités et passions et non suer celles d’un homme ou femme. » Il faut souvent être égoiste dans la vie et je passe mon bonheur et épanouissement avant ceux des autres à part lorsqu’il s’agit de mes frère, sœurs et parents. Il donne encore une occasion à cette Anaelle de se foutre royalement de moi.

Je suis assise sur la table à rigoler à gorge déployée aux histoires sordides de Sonia lorsque je sens un regard appuyé sur moi. Je me retourne et croise le regard de Danny et ses potes. Tchip ! Je détourne mon regard dans l’immédiat. Je reste collée à Jamil pour ne pas que ce con s’imagine qu’il puisse venir me parler comme si nous étions des potes. Qu’il aille chez Anaelle et m’oublie. Des potes à Jamil nous ont rejoints sur la table et on s’amuse vraiment. Ils sont vraiment sympas. En rentrant à la maison, je découvre plus de 10 sms de Danny qui veut me demander des comptes et commence à m’insulter. Comme on le dit souvent : « seuls les tonneaux vides font du bruit ».
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Petit à petit, les gens cessent de me pointer du doigt dans l’établissement. L’humiliation que j’ai subie là n’a pas de nom vraiment. Mon histoire est connue même dans d’autres lycées. La vidéo de la bagarre a tourné encore deux semaines mais avant que cette idiote qui me sert de cousine avec un pois à la place de la cervelle ne fasse encore parler d’elle. Elle a tellement voulu me prouver qu’elle tenait Danny dans ses mains qu’elle a voulu m’envoyer un de leurs ébats sexuels sur mon inbox facebook mais cela a fini dans l’inbox du groupe des élèves du lycée. Elle se tape la honte de sa vie et tout le monde l’appelle KK car apparemment elle veut lui ressembler sous toutes les formes. Elle ne vient plus à l’école depuis une semaine et même ceux qui l’admiraient avant la traitent de pute aujourd’hui. Chacun sa vie comme on dit.

Je dois passer midi aujourd’hui car j’ai un devoir en début d’après-midi. Je réponds à maman qui m’envoie un sms pour me demander à quelle heure elle doit venir me récupérer. Je suis dans une salle entrain de réviser avec Noémie le temps que l’heure du devoir approche. On fait déjà nos projets pour l’an prochain car on veut être ensemble toutes les deux pour nos études supérieures. Je suis en train de parler des débouchés de l’import/export lorsque je vois Danny entrer dans la salle.

-« Bonjour les filles. »

Personne ne lui répond. Noémie range son cahier dans son sac et j’en fais de même.

-« Je peux te parler Tara ? »
-« …. »
-« Je sais que tu ne veux pas me parler mais j’ai besoin de t’expliquer certaines choses seuls »
-« Tu es prête Noémie ? » dis-je
-« Oui »
-« Allons-y donc »

Je prends mon sac et marche jusqu’à la porte lorsque Dany me tient par le bras.

-« Lâche-moi tout de suite »
-« Je veux juste te parler Tara. Je t’en prie »
-« Je vais compter jusqu’à 3 et tu ferais mieux d’écouter mon conseil avant que tu ne vois mon autre moi en colère et je te préviens que ce n’est pas beau à voir. Va demander à ta copine Anaelle »
-« Elle n’est pas ma copine »
-« Je m’en contrefous royalement. 1,2,3 »

J’ai pris mon pied gauche que j’ai tapé violemment contre ses bijoux de famille. Il me lâche sous le coup de la douleur.

-« Mais tu es complètement malade ? »
-« Ca t’apprendra à venir me faire chier. Pour infos, je ne veux plus rien savoir de toi. Si tu veux parler, va le faire avec Anaelle ou quelqu’un d’autre mais moi oublie mon existence sale porc. »

Je m’apprête à me retourner (lorsque je reviens sur mes pas et le fixe durement.

-« Tu pourras tout faire pour m’atteindre, me blesser et m’humilier. Je ne crains rien. Tu sais pour quoi ? Seul Dieu me justifiera et me guérira de toi. Tu es un poison pour moi. De la même façon que je t’ai laissé entrer dans ma vie, de la même façon tu en es sorti. Tu es un dossier classé et archivé »

J’ai pris mon sac et suis sortie de cette salle avec Noémie. J’ai mal aujourd’hui mais je sais que Dieu a prévu mieux pour moi devant.

Amina: Ma belle-mère...