Chapitre 5 : La fête

Write by Djiffa

Vivant le bonheur dans une famille unie et aimante, j'avais obtenu l'autorisation d'assister à la fête de Mario. Ce jour -là, je portai une robe

Rose pastel qui révélait mes épaules et mes jambes sans perdre son caractère décent.

Légèrement moulante, ma robe m'allait à ravir.

De petites boucles rondes et roses ornaient mes oreilles. Enroulés sur la nuque., mes cheveux formaient un grand chignon à l'arrière. Je détachai quelques touffes pour border mon visage.

Mon sac à main de couleur bleue harmonisait parfaitement avec mes chaussures bleues avec semelles compensées. Mon visage tamponné d'un maquillage discret respirait de fraîcheur. Je ressemblais parfaitement à une dame alors que je n'avais que 16 ans et je mesurais 1.70m.

C'est donc rayonnante et en beauté que je me rendis à l'anniversaire de Mario. Je n'avais rien à envier à tous les enfants de familles riches qui allaient se pointer là-bas. J’étais très heureuse de participer à cette fête car je n'avais pas souvent l'occasion de m'amuser.

C'est en toute assurance que je franchis le portail de la maison de Orpa non pas pour étudier mais pour me distraire. M’étant présentée une trentaine de minutes après l'heure indiquée, mon entrée s'est faite remarquer. Tous les regards se posèrent sur moi et Orpa me regardait avancer d'un air ébahi.

- tu es resplendissante me lança-t-elle.

- Merci Orpa, où est l'heureux du jour. ? Questionnai-je

- Il attend que la plupart des invités soient présents pour se montrer. Viens t'asseoir à ma table.

Orpa me conduisit à une table installée en milieu de salle et je m'assieds. En attendant que Mario ne se montre et que la fête ne commence., j'observais amusée le défilement de nombreux jeunes hommes pour se présenter à moi et me serrer la main. Ce n'est pas une surprise, je savais que ma beauté attirait les regards. Il ne manquait plus que je sois bientôt objet de disputes, pensai-je. Quelques minutes après ces allées et venues, Mario se décida à se montrer.

Mario a vingt ans aujourd’hui. Il mesure 1.75m et il est mince. Vêtu d'un ensemble t-shirt Ralph Lauren et d'un Jeans noir, il a une apparence soigneuse et un regard vif que je n'avais pas remarqué jusqu'à maintenant. Mario prit la parole pour remercier ses invités d'être présents à sa fête et déclara ouverte la soirée.

Tout le beau monde présent n'attendait que ce moment pour se diriger vers le buffet bien garni qui nous lorgnait depuis longtemps.

Mario passait de table en table pour saluer ses invités et finit par venir à la table Où j'étais assise avec Orpa et quelques autres de leurs amis.

-Irma., je te reconnais à peine me dit-il,

-Et pourquoi ? demandais-je ;

- j'ai de la peine à résister à ton charme ;

Je le gratifiai d'un léger sourire. C’est bizarre j'aimais bien ce compliment qui me fit de l'effet.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Lettre à ma fille