Chapitre 5 : La Peste
Write by rwgmp
~Samanta~
(*rire) la tête que sainte Angelina et Chloé ont faites, Mdr. Je n'ai pas du tout froid aux yeux, si Angi n'est pas intéressé par lui, je vois pas pourquoi, je peux pas tâter le terrain, déjà que le mec Respire l'argent, cette voiture, c'est l'une des dernières sorties, et ce n'est pas n'importe qui, qui conduit ça dans ce pays . C'est vrai, j'etais sensé partir avec Esthel, mais bon j'ai changé d'avis.
A chaque fois, des mecs s'intéressent à elle, et elle n'en fais pas cas, toujours à jouer la fille hyper sérieuse, pff, c'est vrai nous sommes amies ,mais c'est pas ma meilleure amie non plus, en plus c'est pas comme si je sortais avec son mec.
-Alex ( me regardant hésitant ) : Euh...Oui, vas y monte
J'ai tout de suite senti de la gêne dans son regard, il a zieuté Angi vite fait, peut être pour voir sa réaction, mais son visage était sans expression, comme d'habitudes. Je suis monté aux sièges arrières parce que Paul était déjà devant.
-Alex : je te dépose où samantha?
-Moi ( souriante) : Euh...Je n'ai pas trop envie de te déranger, serait-ce possible que tu m'avance juste aux niveau du ministère des Affaires Étrangères? De là, je prendrai un taxi pour montagne Sainte.
-Alex ( sérieux ) : Mais non, voyons, la nuit est déjà tombé, on va te déposer devant chez toi, pour plus de sécurité. Avec toute les histoires étranges qu'il y'a dans ce pays, il faut être prudent.
-Moi ( souriante) : Merci beaucoup Alex! ! Tu es un ange!!
-Alex : je t'en prie!
Il a demarré, et nous avons quitté la zone Angodjé, durant tout le trajet, Paul et lui discutaient Foot, rigolaient de tout et de rien, limite j'ai l'impression qu'ils oubliaient ma présence.
-Moi ( Raclement de gorge ) : Au fait Paul, tu ne reste plus à la cité sherko?
- Paul ( arquant un s) : j'y suis toujours, pourquoi?
- Moi ( *rire) : simple curiosité, comme j'ai vu qu'on a dépassé ta zone depuis longtemps
- Paul : Hum, Okay je vois, Alex et moi, on a un programme, d'où on te dépose d'abord.
-Moi : Et qu'est ce c'est? (*rire) , vous ne m'invitez pas?
- Alex ( visage fermé ) : On veut juste se retrouver entre Homme, pas de filles dans les parages.
-Moi : Okay Okay, j'espère que c'est pas pour faire des bêtises, (tapotant l'épaule d'Alex) la prochaine fois que vous voudrez vous retrouver avec les Filles aussi, il faudra me le faire savoir alors!
- Alex : C'est noté.
On y est presque, dans 3 min , on sera devant mon portail, pff, j'ai même pas eu la chance d'être en tête à tête avec Alex, Paul me regarde d'une façon étrange, je peux le voir depuis le rétroviseur. Il est loin d'être stupide, je sais qu'il connaît mes intentions, mais en quoi, ça le dérange? que chacun gère sa vie, il a sa meuf non. Alex est un bon parti, et je ne compte pas lâcher l'affaire.
J'ai indiqué à Alex quelle ruelle prendre, et rapidement il s'est retrouvé garé en face de mon portail. C'est vrai, la maison de mes parents n'est pas une très grande villa luxueuse, mais c'est une très belle maison, simple, spacieuse, Jolie. Il ya tout ce qu'il faut ! Même si, comme le dit maman, "papa aurait pu faire mieux".
Avant de descendre j'ai fait une bise à la joue de Paul et j'ai terminé avec Alex, rien qu'en me rapprochant de lui, je sentait déjà son parfum m'envahir, Mdr, j'ai été tenté de le faire un câlin ( *rire) . J'ai déposé un doux baisé sur sa joue et je leur ai dit aurevoir .
A peine déscendu, maman a apparu au portillon...Alex a demarré et j'ai fait un signe d'aurevoir avec la main
-Moi : Bonsoir maman
- Maman ( me regardant souriante ) : Hum qui est-ce?
~Alex~
On vient de deposer Samanta, et on a rejoint des potes du côté des charbonnages. Il fallait qu'on est une réunion pour pouvoir trouver un jour afin de s'affronter au complexe le Ballon d'or, un dernier match de Foot entre nous, avant le départ de certains. Rien ne sera plus comme avant, déjà mes amis avec qui j'étais en province, sont tous sur la capitale, ils ont eu le Bac, et bientôt vont s'envoler pour l'étranger.
Perso, je compte rester sur la capitale, apprendre ici, sûrement pour ma première année d'Étude superieure, maman est malade, et on ne sait pas encore ce qu'elle a, elle a passé plusieurs contrôl Au Maroc et en France. On attend les résultats selon ses dires, je sais que c'est faux, je connais ma mère, elle ne veut juste pas qu'on s'inquiète pour elle. Alors tant que je ne suis pas convaincu qu'elle va bien, je ne bougerai pas de ce pays . Elle a insisté pour que je voyage, mais je lui ai tenu tête.
Nombreux sont ceux qu'ils veulent connaître ma destination Étude; mais je préfère ne rien dire, au moins ça m'évite plusieurs questions telles que " mais pourquoi tu veux rester au Pays, et pourtant tes parents ont de l'argent etc" , j'ai horreur de ce genre de raisonnement. D'où j'aime bien rester silencieux face à certains de mes choix.
Revenant à Samanta( *rire) . Cette meuf me fait grave maré, je vois clair dans ce jeux, pas que ce soit pas mon genre physiquement, c'est vrai, elle a plusieurs atouts, mais ce genre de fille, je m'y connaît bien, allumeuse, toujours serviable, pour bien profiter de ton Argent après. On aurait dit une petite peste. Elle portait un petit haut blanc en dessous de son blouson noir, et dans la voiture elle a ouvert son blouson de maniere à ce quon puisse bien voir ses seins et son ventre. Elle va pas nous faire croire qu'elle a chaud quand même, la climatisation de la voiture était allumée... Le Alex d'avant, lui aurait pris son numéro et l'aurait couché correctement. Mais jai beaucoup changé, j'ai grandi, j'ai mûri.
**sonnerie Téléphone **
-Moi : Allô! Bonsoir!
- Jennyfer : Hum bonsoir! Ça va ?
-Moi : Tout doux et toi?
-Jennyfer : Hum, ça va ! Tu étais où toute l'après midi? J'ai appelé ta soeur elle m'a dit que tu étais sorti, j'ai essayé de te joindre sur Whatsapp, mais tu es déconnecté.
-Moi : j'étais avec Paul, chez sa petite amie, en gros, j'ai passé l'après midi avec ses Ami( e)s .
- Jennyfer : je vois, toute façon, faicomme tu veux, c'est toujours moi l'imbécile qui doit courrir derrière toi.(clic)
Sans blague, elle vient de raccrocher au nez. Franchement, j'ai même pas envie de m'énerver avec elle. C'est elle qui a mis une distance entre nous, sans m'expliquer quoi ce soit. Je sais qu'elle m'a trompé , mais reste à savoir, avec qui ? tic tac tic tac, je n'ai montré aucun signe d'indifférence à son egard, je préfère qu'elle ne se doute de rien, je ne suis plus loin de découvrir la vérité. Cette fille, c'est vrai, c'est pas mon grand amour, mais je l'ai respecté comme il se doit, au grand jamais en 1 an et demi de relation je ne l'ai trompé. J'ai toujours été là pour elle...
elle a connu ma mère par hasard, elles se faisaient coiffer dans le même salon . Et c'est comme ça que le jour qu'elle est passé me rendre un livre emprunté, maman l'a reconnu et depuis ce jour, elle a su s'imposer pour que maman puisse l'apprécier.
Le jour où jai croisé Angelina-rose au centre commercial, maman m'avait demandé de lui faire des petites courses, ma soeur étant indisponible, Jennyfer c'était proposé de m'accompagner, j'étais loin d'imaginer que je devais avoir un coup de foudre ( *rire) . J'etais en colère interieurement, Lorsque Jennyfer m'a tiré et a fait sa fille jalouse. Maintenant que j'y reponse, je comprends mieux pourquoi Angelina est distante avec moi...
Après la réunion, je suis rentré avec Paul à la maison, il a prévenu ses parents depuis le matin qu'il devait dormir chez moi. Maman et papa avaient déjà dîner, mais la table dressée était pour Paul et moi. On a pris des douches à tour de rôle, et au moment où j'ai voulu sortir de la chambre...
**Ping Sms **
-inconnu : Hey !