Chapitre 5 : L'anniversaire

Write by deli

*Point de vue d’Andrew*

Ça y est, c’est le grand jour, aujourd’hui c’est l’anniversaire de mira et c’est aussi aujourd’hui que je vais lui faire ma demande, vous n’imaginez même pas à quel point je stress. Je sais qu’elle ne dire pas non car tout comme moi elle veut qu’on passe le reste de nos jours ensemble, je l’aime tellement cette fille que m’imaginer avec une autre fille m’est impossible. Lorsqu’on dit qu’il y’a une personne sur cette terre qui est faites pour nous, ça doit surement être vrai car, jamais je n’aurai cru autant aimer une personne.

Avec Miranda tout est différent, certains me trouverons peut-être trop cul-cul mais  lorsque vous aurez trouvé LA PERSONNE, celle qui vous correspond, celle avec qui vous n’avez pas besoin de faire semblant, celle qui vous aimes tel que vous êtes et qui vous aide à vous améliorer, celle qui n’a pas peur de se mouiller pour vous, celle pour qui vous faites passer son bonheur avant tout, celle sans qui votre vie serai fade et triste alors on en reparlera, cette fille c’est juste, commet dire, mon carré parfait.

Tout ce que j’ai préparé pour cette soirée est prêt, syna m’a beaucoup aidé, voici une autre sans qui je ne suis rien. Miranda et moi, nous allons la soirée sur un bateau décoré pour l’occasion, il y’aura un musicien avec nous qui jouera du violent, et des caméras dispersées de part et d’autre du bateau, j’ai envie qu’elle puisse revivre cet instant à chaque fois que l’envie lui prendra.

C’est un chauffeur qui va l’emmener au lieu du rendez-vous, elle aura les yeux bandés, j’ai vraiment hâte. Ce matin j’ai dû la laisser seule car je devais me rendre sur le bateau pour voir si tout était prêt, je lui ai fait parvenir, une boîte de chocolat et un bouquet de fleures accompagné d’une carte. En sortant j’ai laissé syna en train de lui faire le petit déjeuné, moi j’y ai même pas eu droit à mon anniversaire (sourire).

Syna aime vraiment beaucoup Miranda, je la connais très bien et je sais qu’avoir une sœur, oui une sœur car c’est ce qu’elles sont, a fait du bien à syna. Elle aime beaucoup bryne, ça il n’y a même pas de doutes à avoir mais le problème c’est que bryne n’a pas son âge et avoir une sœur avec qui parler de tout et de rien lui manquait, c’est exactement ce qu’elle a eu avec Miranda, d’où tout cet amour qu’elle lui porte.

Bon il faut que j’y aille, j’ai des derniers réglages à faire, et il faut aussi que je finalise tout pour le cadeau de ma femme, quoi ? Vous n’avez quand même pas cru que la demande en mariage était son cadeau j’espère car si, non lorsqu’elle dira oui ce sera mon cadeau et non le sien (sourire), allez on s’capte.

*Point de vue de Syna*

C’est l’anniversaire de mira aujourd’hui, ma sœur prend 23ans, ils grandissent tellement vite (riant), oui mira c’est mon bb, mon amour, ma sœur, je l’aime trop cette fille, elle a su prendre une place considérable dans mon cœur. Lorsque j’ai fêté mon 22ieme anniversaire j’ai eu droit à la totale, petit déjeuner au lit, soin du corps dans un institut de beauté, nouvelles extensions, et la soirée on s’est fait une sortie en club et on est rentrée complètement bourrées (rire), c’était super cool, ce jour-là j’ai laissé Nathan avec une nounou parce que Andrew a refusé de garder son fils en laissant sa femme aller se faire draguer mdr.

Donc aujourd’hui, pour son anniversaire, j’ai décidé de prendre soin d’elle avant qu’elle n’aille retrouver son homme, là je lui prépare son petit-déjeuner, et j’en profite à faire celui de Nathan qui m’observe depuis sa chaise

Nathan (retirant sa tétine) : maman j’ai faim

Moi (souriant) : je sais mon cœur, attend encore un peu, just a litle

Nathan (bousculant ses pieds) : descend

Je l’ai soulevé et l’ai fait descendre de sa chaise haute, ensuite monsieur a prit le couloir des chambres

Moi : tu vas où ?

Nathan (continuant sa route) : miou

Moi (parlant seule) : au moins il va arrêter de me mettre la pression

Lorsque j’ai terminé les petits déjeuner je les ai installés sur des plateaux et j’ai transporté le tout dans la chambre de mira, je l’ai trouvé allongée avec son fils dans les bras en train de se faire les bisous (secouant la tête), il aime trop les câlins. J’ai alors commencé à chanter happy birthday à Miranda et Nathan m’a accompagné, bon chacun ses paroles hein.

Moi (déposant le plateau sur le lit en allant faire un câlin à mira) : je te souhaite tout ce qu’il y’a de meilleur ma puce

Miranda (essuyant ses larmes) : merci chérie

Moi (riant) : mais pourquoi tu pleures à chacun de tes anniversaires

Miranda : parce que ça me fait toujours chaud au cœur

Nathan (mettant sa bouche en position bisou) : miou bisou

Miranda (lui faisant un bisou) : quand je te dis que ton fils est mal amoureux de moi

Moi (riant) : il va faire la concurrence avec son père alors

Miranda (soulevant Nathan) : est-ce qu’il a même peur, on mange nana, tu as dit que ta mère ne veut pas te donner à manger non, tient (lui mettant un bout d’omelette en bouche)

Moi : quel ingrat cet enfant, donc il est venu me critiquer ici

Miranda : non il a juste dit la vérité, tu ne veux pas me nourrir l’enfant

Moi (riant) : vous êtes tous ingrat

Miranda : laisse nous manger tranquillement

Pendant qu’on mangeait, oui on, parce que moi aussi je mangeais, on a parlé de tout et de rien

Moi (me levant) : bon finissez, vous vous nettoyez et on sort

Nathan (heureux) : ouiii

Moi : non bb pas toi, toi tu vas rester avec la nounou

Nathan (boudant) : nonn

Moi : si si, maman sort avec miou et nana reste à la maison

Nathan : noonn

Miranda (se levant en le portant) : vient on va se laver mon bb

Moi : bon j’y vais moi aussi

Nous sommes tous passé à ma douche, je sais bien que si Miranda a interrompu ma conversation avec Nathan c’est parce qu’elle compte l’emmener avec nous (soupire), à lui tu ne peux rien refuser, je sais pas pourquoi tout le monde moi y compris passe tous ses caprices, en tout cas ça va bientôt changer, lorsqu’on rentre au Gabon, je vais le dresser (façon de parler), si il continue avec cette habitude d’avoir tout ce qu’il veut après il sera trop capricieux et c’est tout ce que je veux éviter, bon bref je vais m’apprêter.

Etant donné que j’ai choisi ma tenue hier avant de me coucher, après avoir fini ma bouche je me n’ai pas mit du temps à m’apprêter, après avoir fini je me suis rendue dans le salon où il n’y avait personne alors, je me suis assise en répondant à mes différents messages, le temps que le couple finisse

Miranda (venant vers moi avec Nathan dans ses bras) : on est prêt

Moi (sourire en coin) : on ?

Miranda : oui mon chéri et moi 

Moi : il n’est pas dans mon programme

Miranda : alors ajoute le, parce qu’il vient avec nous

Moi (soupirant) : pff on y va (me levant)

C’est ainsi qu’a débuté notre journée, tout d’abord on a fait un tour au spa pour se détendre, ça nous a fait un grand bien, ensuite on a fait du shopping, j’ai aidé Miranda à choisir une belle tenue pour ce soir, puis on est passé au salon de coiffure, elle s’est faite toute belle, de la tête aux pieds en passant par les mains, elle est juste magnifique.

Je vais tellement la rendre belle ce soir qu’Andrew perdra ses mots lorsqu’il la verra (rire), je suis super stressée pour ce soir, je crois même être plus stressé qu’Andrew. Ils s’apprêtent tous les deux à franchir un énorme pas et je suis extrêmement heureuse pour eux, ça me fait me remettre en question. Depuis qu’on est arrivé ici je n’ai pas eu de relation, il y’a certes eu des prétendants mais je les ai tous repoussé les uns après les autres car, je ne l’ai pas oublié, comment l’oublié alors que mes sentiments pour lui ont grandi au fil des années plutôt que diminuer. Je sais bien que j’ai mal gérer la situation et j’ai laissé passer ma chance lorsqu’elle s’est présentée à moi mais je l’aime quand même et je n’y peux rien.

Après notre avoir fini au salon de coiffure on est rentré à la maison car il faut que mira se repose pour être en forme ce soir.

Moi : non tu vas te reposer

Miranda : mais puisque je te dis que ça va

Moi : non je ne veux pas avoir les problèmes avec Andrew si tu arrives fatiguée ce soir

Miranda (riant) : lol t’inquiète je vais gérer

Moi : j’ai dis vas te reposer, en plus ton fils a déjà ouvert le chemin

Miranda : okay ça va, j’y vais

Moi : oui vas y

Elle m’a laissé au salon en se rendant dans sa chambre. Vous voyez les gens comme ça, elle veut mettre ma vie en jeu hein, carrément partir à son rendez-vous sans se reposer, mais c’est carrément pour que drew finisse avec moi une bonne fois, mieux on ne cherche pas les problèmes où il n’y en a pas. J’ai profité à faire du rangement dans la maison pendant que mira et Nathan dormaient, il faut vraiment en profiter quand il dort parce que lorsqu’il se réveille la maison devient son terrain de jeu tchrr.

*Point de vue de Miranda*

J’ai laissé la fofole de syna seule au salon en venant me coucher dans ma chambre, c’est une fois que mon corps a touché le lit que je me suis rendue compte à quel point je suis épuisée. Je ne sais pas trop ce qu’Andrew prépare mais plus l’heure approche et plus je stresse. Je me suis imaginé des scénarios trop bizarre (rire), mais bon ça ne sert à rien de m’imaginer beaucoup de chose vu que je serai fixée ce soir, il faut que je me repose avant que syna vienne vérifier que je dorme, elle prend trop au sérieux son rôle (rire).

[….]

Voix : mira, mira, mira debout rho

Moi (me tournant sur le lit les yeux fermés) : hummm

Syna : mira hoo, debout hein, tu dois te préparer

Moi (ouvrant difficilement les yeux) : je suis fatiguée là

Syna (sourire en coin) : je pensais que ça allait, que tu devais gérer

Moi (m’asseyant) : tchuips

Syna : pardon va prendre une douche rapide et tu me retrouve au salon

Moi : hum okay

Syna (sortant) : si dans 5 minutes tu n’es pas là, je viendrai te tirer par la peau des fesses

Moi (me levant) : okay chef

Elle est partie en me laissant seule dans la chambre, j’ai fais comme elle m’a dit et j’ai pris une douche rapide juste pour me redonner la force et je l’ai retrouvée au salon en serviette après avoir enfilé mes sous-vêtements que j’ai acheté aujourd’hui, c’est pas parce que j’ai déjà l’homme que je ne dois plus faire d’efforts pour lui plaire.

Syna : tu as pris 20minutes

Moi (sourire): ah ça tu as même chronométré

Syna : moque-toi bien, après cette soirée je vais te faire ça dure

Moi (riant) : tout de suite la violence

Syna : tchuips, allez assieds-toi sur le canapé on va commencer

Moi (m’asseyant) : ok chef

Lorsque je me suis assise elle s’est approchée et a commencée à me maquiller, jusqu’à ce que je me rende compte que mon fils n’est pas là

Moi : il est où mon fils ?

Syna (continuant de me maquiller): dans la chambre

Moi : il dort encore ?

Syna : non, il boude

Moi (sourire) : tu lui a fait quoi ?

Syna : pourquoi c’est tout de suite moi que tu accuses ?

Moi : bon qu’est ce qui s’est passé ?

Syna : il voulait qu’on aille à Subway mais moi je suis fatiguée donc je lui ai dit peut être ce soir donc il s’est faché et est parti dans la chambre

Moi (riant) : pardon vos scènes de ménage-là ne vont jamais finir

Syna : en tout cas il sait qui a son temps

Elle a fini de me maquiller et lorsque j’ai vu le résultat je me suis sentie hyper belle, elle ne m’a pas raté hein (rire). Après le maquillage, j’ai enfilé ma tenue et le résultat final était juste parfait. 10 minutes plus tard, le chauffeur est passé me récupérer, après avoir dit au revoir à syna et fait des bisous à Nathan je me suis installé dans la voiture et il a mit le cap sur le lieu du rendez-vous, les battements de mon cœur ont juste augmenté et le stress a prit possession de moi.

Après des minutes de trajet il a arrêté la voiture, étant donné que les vitres sont fumées je n’ai aucune idée de l’endroit où on peut se trouver. Le chauffeur m’a  remit un foulard que je dois enfiler, je n’ai pas trop envie de parler donc j’ai juste fait ce qu’on ‘a demandé ensuite, il est descendue du véhicule pour m’aider à descendre, la fraicheur ne m’a pas échappée, j’ai l’impression d’entendre le bruit des vagues aussi le chauffeur m’a aidée à marcher en m’attrapant la main car je ne vois rien, on a marché un moment jusqu’à ce qu’il passe ma main à quelqu’un d’autre et cette personne m’a fait un baiser sur la bouche, j’ai tout de suite reconnue les lèvres de mon hommes

Andrew (la voix grave) : bonsoir princesse

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Syna-Tome 2: Mon coe...