Chapitre 51

Write by Ladiva225

Quelques semaines plus tard ...


Jared.


- alors monsieur Hersmworth nous livrons toujours à la même adresse ? Me demande le fleuriste.


- oui Stephen. Cette fois ci en plus des orchidées ajoute y des roses d'accord ?


- c'est comme ci c'était déjà fait monsieur.


- très bien. Dis-je en sortant quelques billets neuf que je lui tend avant de m'aventurer dehors sous cette neige. Nous étions en décembre et Helena était bientôt à terme cette dernière refusait toujours de rentrer en contact avec moi depuis notre dernière conversation mais je prends sur moi car je le mérite amplement. Quand je pense que je l'ai abandonné à son sort pendant près de quatre mois je n'arrive moi même pas à excuser mon acte alors j'essaie de me faire pardonner à travers de petits gestes comme lui faire livrer ces fleurs préférés ou d'autres présents, sans compter que je ne rate aucune de ces visites chez le gyneco, à chaque fois que j'espère pourvoir l'aborder pour avoir une discussion avec elle c'est sans compter sur la présence de ce David pfff.... Apparemment ils avaient tous les deux acheté la villa dans laquelle ils vivent à présent ensemble et à vrai dire ça me fou les boules je ne saurai expliquer le pourquoi enfin je pensais vraiment que les sentiments que j'éprouvais a l'égard d'Hélèna s'étaient évanouie quand j'ai su sa réelle identité et ces intentions envers moi mais maintenant je suis perdu. Je sais juste que le voir lui sourire ou même l'embrasser me déstabilise sur le coup j'ai juste envie de tout saccager je sais plusieurs d'entre vous, me diront que je me suis comporté comme la dernière des ordures et je vous l'accorde mais mettez vous une seconde à ma place. Apprendre du jour au lendemain que la femme que l'on aime n'est tout autre qu'une tueuse à gage embauché par son frère pour en finir avec vous. Comment vous sentirez vous face à cette nouvelle ?


Le simple fait de savoir que je couchais, partageais des moments intense, me confiait avec quelqu'un qui avait pour mission de me tuer m'a fait perdre les pédales, je me suis sentis trahis et sous l'effet de la colère j'ai voulu la faire regretter...
Aujourd'hui plus que jamais ce que je souhaite c'est faire la paix et voir mes filles grandir je sais que ça ne sera pas facile mais je veux vraiment que les choses changent.




Helena.



Plus que deux semaines et mes princesses verront le jour, je suis folle de joie mais au même moment je ne peux m'empêcher de paniquer l'accouchement ce n'est pas un jeu d'enfant, j'espère vraiment que tout se passe bien d'ici là et que les petites soient en bonne santé.


Aujourd'hui j'avais rendez-vous Avec ma gyneco j'y vais avec mama qui s'était proposé de m'accompagner vu que David avait à faire et qu'il ne sera pas présent, vu que depuis que je suis bientôt à terme elle a développé une paranoïa sans nom j'ai accepté sans rechigner.


Je sors au salon la rejoindre lorsque je vois Lilly rentrer avec un tas de fleurs, sans même lui demander je sais déjà qui me les a envoyé.


- Jared a t-il l'intention de transformer cette maison en jardin ou quoi ? À ce stade là tous les fleuristes de la ville seront en rupture de stock. Lance Lilly-Rose.


- Hum ça se voit que ce garçon veut se faire pardonner, à mon humble avis tu devrais essayer d'arranger les choses avec lui au moins pour l'arrivée des jumelles.


- mama tu rigoles j'espère le type à la première occasion s'est barré avec Linda sans donner de ces nouvelles et Helena est sensé tout oublier du jour au lendemain pour les petites ? D'ailleurs qui l'a même empêcher de les voir si ce n'est que lui qui a décidé de disparaître de leur vie.


- Lilly les histoires de ta sœur ne te regarde en rien arrête de fourrer ton nez ou il ne faut pas.


- Pff on ne peut même plus donner son point de vue. Bref ou je les laisse ces fleurs ? Fis ma petite sœur exaspérée.


- ou bon te semble, allez mama on y va.


J'ai préféré couper court, si Jared pense m'apaiser avec des fleurs cela n'engage que lui. Je monte à bord de la voiture avec mama et direction à la clinique.



Linda.


Plusieurs semaines s'étaient écoulés et beaucoup de choses avaient changé. Pour commencer Jared avait quitter notre demeure pour une autre, malgré mes tentatives de le faire changer d'avis concernant le divorce il campe toujours sur sa position nous avons d'un commun accord décidé de ne rien dévoiler à Connor aussi parce que c'est encore un enfant il ne comprendrait rien. Je me sens terriblement mal de savoir que j'ai certainement perdu l'homme de ma vie pour une erreur du passé, lorsque je vois Connor se morfondre de l'absence de son '' papa'' je ne peux qu'être triste tout ce que j'ai fais c'était pour maintenir ma famille Unis hélas tout s'est écroulé comme un château de sable et je n'ai rien vu venir.




Jared.



Je suis le premier à arriver sur les lieux, le docteur Pears m'a annoncé que Helena était encore en route. Comme d'hab je redoutais de la voir arriver en compagnie de son petit ami si je peux le nommer ainsi. Pour faire passer le temps je décide de faire des allez et retour dans la salle d'attente lorsque mon téléphone sonne.

- Bonjour Jared c'est Lee.

- oui je sais alors du nouveau ?

- je crois que ces mois d'enquête commencent à porter ces fruits et si tout se passe bien d'ici là je pourrais t'aider à enfermer Bill derrière les barreaux.

- sérieux ? Comment... Je ne termine même pas ma phrase que je la vois faire son entrer toute belle dans sa tenue de grossesse qui lui allait à ravir, elle avait la chevelure nouée en une queue de cheval ce qui étirait les traits fins de son visage.

- allô ? Tu m'écoutes ?

- euh non... En fait est-ce qu'on pourrait en discuter plus tard là j'ai quelques chose d'important à faire.

- ok...

Je raccroche sur le champ et range mon smartphone dans ma poche, et me rapproche d'elles vu qu'elle était accompagnée de sa mère adoptive.
Plus j'avance et plus je réalise qu'elle me toise du regard.

- Salut !

- Bonjour Jared comment vas tu ? Demande toute souriante sa mère.

- bien madame et vous ?

- oh non ne m'appelle surtout pas madame ni ne me vouvoie je t'en prie. Je préfère que tu m'appelle Ana.

- euh d'accord Ana. Je vais bien et toi ?

- oh moi je ne me plains pas.

- hum ok.... Helena tu vas bien?

- oui merci. Répondit cette dernière sèchement.

L'atmosphère était plombé jusqu'à ce que Ana s'excuse auprès de nous pour se rendre aux toilettes. C'est maintenant où jamais.

- je... Constate que tu... N'es pas accompagnée aujourd'hui de David.

- il avait à faire.

- hum je vois Helena je....

- pourquoi tu fais tout ça ?

- ou veux-tu en venir ?

- c'est à toi que je dois poser la question. C'est quoi tes intentions ? Pourquoi me gaver de fleurs ou de chocolats à longueur de journée sans compter tes présences durant mes visites prénatales, avant tu n'en avais pourtant rien à foutre.

- écoute Helena je sais que ça va te paraître bizarre mais je regrette mes gestes ok ? Je n'aurai jamais dû mêlés les enfants dans cette histoire en disparaissant du jour au lendemain, je sais ce que je m'apprête à te dire ne justifie pas mes absences mais mets toi un peu à ma place j'ai appris que tout ce temps je sortais avec une tueuse à gage comment voulais tu que je réagisse ? J'étais confus j'avais l'impression d'être trahis et tout ce qui va avec.

- je... Tu sais quoi laisse tomber je ne suis pas d'humeur à me disputer avec toi. Fit-elle en voulant s'en aller mais je la retiens par le bras.

- essayons de clarifier les choses s'il te plaît.

- qu'est-ce que tu veux clarifier bon sang !!! Oui j'ai été payé par ton frère pour me débarrasser de ta gueule mais au fil du temps je me suis prise  dans mon propre piège et je t'ai aimé.

- tu m'as aimé ? Ça sous entend que tu ne ressens plus rien pour moi ?

- c'est quoi ton soucis Jared lâche moi !!

- regarde moi dans les yeux et dis moi que ce que tu éprouvait à mon égard à disparu.

- j'aime un autre homme Jared. Répond t-elle le regard encré au mien. Étrangement ça réponse me fait l'effet d'une douche froide. Jared je ne t'en veut pas de m'avoir quitté lorsque tu as su qui j'étais, ta réaction était plus que normale j'avais quand même pour mission de tuer. La seule chose que je n'arrive pas à te pardonner c'est de ne pas t'être soucié de tes enfants, d'être partis sans jamais prendre de leur nouvelles je veux dire que si tu avais des problèmes avec moi tu pouvais les régler directement avec ma personne et ne pas les mêlé à cette histoire. Lâche t-elle les yeux remplit de larmes. Une chose est sûr je ne pourrais pas t'empêcher de tisser des liens avec les filles car tu es leur père je n'aimerais pas qu'elles m'en veulent pour cela. Je n'ai moi même pas pu profiter de la présence de mon père et je ne veux pas qu'elles ressentent ce même vide. Contrairement à toi je sais faire la part des choses tu vois ?! Alors s'il te plaît contente toi d'être là que pour elles et rien d'autre. Maintenant si tu le permets j'aimerais aller m'entretenir avec mon gynécologue.

Je lui relâche le bras et la regarde s'éloigner.




Helena.


À peine je rentre dans les toilettes que j'éclate en sanglots, je croyais avoir vraiment fais une croix sur lui mais je réalise que non. C'est dure de l'admettre mais je ne peux me mentir à moi même, et dire que tous ces mois j'ai tout fais pour aimer David comme il se le doit. Pourquoi a t-il fallut qu'il revienne ? Pourquoi n'est-il tout simplement pas rester loin de moi oh mon Dieu comment est-ce possible tout ça ?


****


- Helena tout se passe bien, et comme prévu ton accouchement est dans deux semaines cependant tout peut arriver.

- comment ça ? Demandais-je inquiète.

- elles pourraient se ramener plus tôt que prévu, ce que je souhaite c'est que tu envisage cette hypothèse d'accord.

- très bien docteur.

- bien tout est dit. Avez vous des questions me poser ? Monsieur Hersmworth vous êtes silencieux depuis votre arrivée.

- euh non, non du moment qu'elles vont bien ça me va.

- ok Helena ?

- moi non plus.

- alors on se dit à la prochaine dans ce cas ci et s'il te plaît évite toute activité, et geste brusque ces jours ci.

- c'est compris.

Elle m'aide à me relever du lit sur lequel j'étais couchée. Je descends et pars chercher mon sac à main pour sortir suivis du docteur et de Jared. Ce dernier salua mama puis s'en alla de son côté certainement encore sonné par mon aveu. C'était mieux ainsi au moins je ne risque plus de l'avoir dans les pattes. L'homme qui méritait mon amour était David celui la même qui ne m'avait jamais abandonné, qui était resté à mes côtés tout le long de ma grossesse cet homme était une perle et le perdre serait une grosse erreur de ma part dorénavant je me surpasserait pour faire de lui une personne comblée.

Je fais un détour dans notre ancien quartier ou vivait mama pour la déposer chez une amie puis je continuais le trajet jusqu'à la maison j'avais besoin de dormir.






David.



C'est tout éreinté que je rentre d'une longue réunion avec mes supérieurs qui voulaient savoir où j'en étais avec cette enquête j'ai dû monter tout une histoire pour leur faire comprendre que jusque là je n'avais encore rien trouvé. J'en ai même marre de devoir leur inventer des choses le mieux serait que je leur annonce que je n'ai rien trouvé de suspect sur ma cible et que cette histoire soit classé et que je songe à tout avouer à Helena chose que je compte faire après son accouchement, elle va peut-être m'en vouloir de lui avoir menti tout ce temps mais au moins je lui éviterais la prison à vie.

À peine je rentre au salon que je constate la présence de Sofia, cette fille était comme une épine dans mon talon savoir qu'elle savait ma réelle identité me dérangeait beaucoup. Je ne sais pas si c'est une façon pour elle de me faire rager pour avoir refusé toute collaboration avec elle concernant l'arrestation de Bill mais cette peste trouvait toujours un moyen de se pointer à la villa, elle profitait de l'estime que lui accordait mama pour se ramèner ici.

- qu'est-ce que tu fiches ici toi ? T'en a pas marre de venir squatter la maison des autres.

- les personnes civilisés salut d'abord leurs hôtes puis leur propose s'ils ont eu quelque chose à boire avant d'entamer toute discussion tu sais.

- Sofia ne me fait pas répéter une troisième fois alors que fiches tu ici ?

- si ma mémoire est bonne la mère et la sœur de mon feu petit ami habitent aussi cette maison alors je suis venu les voir.

- dis moi tu n'as rien a faire de tes journées ou c'est quoi ton problème ?

- c'est plutôt à toi que je dois demander ton problème, moi je viens en paix et tu m'agresse.

Je souffle bruyamment, et décide de prendre sur moi.

- pourquoi tu es toute seule au salon ?

- j'étais en compagnie de Lilly elle s'est absenté suite à un appel, elle m'a dit qu'elle arrivait dans pas longtemps.

- donc tu es toute seule ici ?

- ouais pourquoi ?

- rien laisse tomber. Fis-je en voulant monter en chambre mais c'est sans compter sur elle qui m'arrête dans mon élan.

- as tu pensé à mon offre concernant Bill ?

Je me retourne pour lui faire face.

- je pense ne pas avoir été assez claire avec toi là dernière fois, il est hors de question que je collabore avec les personnes de ta trempe, Bill une chose est sûr j'en ferais mon affaire.

- quand ? Après qu'il ai mit son nouveau plan à exécution ? Ça fait un moment que j'essaie de t'avertir qu'il prépare un coup foireux à Helena et sa sœur mais tu ne semble pas réaliser ce que cela signifie. D'ailleurs je me demande bien si tu aimes Helena ou si c'est juste pour mener à bien ta fichue enquête dans le but de la voir derrière les barreaux qui t'intéresse, Hum le jour elle saura qui tu es réellement monsieur L'inspecteur c'est sûr que ça va la détruire.

- mêle toi de tes oignons ok ?? Je t'ai déjà prévenu n'essaie même pas de compromettre cette enquête sinon il n'y a pas que Helena qui finira derrière les barreaux je me ferai un grand plaisir de t'enfermer aussi.

Des clés tombèrent au sol, instantanément Sofia et moi nous nous retournons pour voir de quoi s'agissait t-il lorsque je vois ma petite amie abasourdie le regard allant de moi à Sofia.

Et merde !!!!








Ps: je suis vraiment désolée de cette longue absence, j'avais le syndrome de la page blanche (qui peut se traduire en un manque d'inspiration)  vraiment veuillez bien me pardonner.

















LA TUEUSE À GAGE