Chapitre 51

Write by Jennie390

Lionel avait sa petite nièce dans les bras,il avait le sourire jusqu'aux oreilles.

Lionel:Elle est tellement mimi...

Angèle:Oui c'est vrai qu'elle est trop chou..

Justine:Oui maintenant que Joyce a ouvert la voie,il faut déjà vous y mettre tous les deux.

Angèle(sourire):Oh maman déjà?

Alexis:Oui c'est vrai, faites nous le neveu,au lieu de nous perdre du temps.

Justine(à Lionel):Même si tu fais comme si tu n'as pas entendu,je sais que le message est passé.

Alexis,Joyce et Angèle ont éclaté de rire...

Lionel(sourire):Profite d'abord de ta petite fille,notre tour arrivera au bon moment.

Justine:Et c'est quand le bon moment?Vous attendez que je sois morte pour me faire des petits-enfants,Alexis et toi?

Alexis:Ekiee! Pourquoi mon nom est cité dans histoire d'enfant à l'heure actuelle?

Justine:Quoi tu ne veux pas être père? 

Alexis:Si mais Lionel est le plus habilité en ce moment,pour...

Lionel(le coupant,souriant):Oh arrête de nous embrouiller.Prend tes responsabilités de fils,et puis il y a Michelle...

Quand il a dit ça tout le monde a regardé Alexis,choqué..Il avait juste envie de disparaître...

Joyce:Quelle Michelle?

Justine(regardant Alexis du coin de l'œil):À ton avis il s'agit de quelle Michelle?

Joyce(éclatant de rire):Reteno?kieeeeee...Mais c'est vrai qu'en y pensant bien je ne suis pas trop étonnée hein à l'anniversaire de maman,vous...

Alexis(la coupant):Pardon donne le lait à l'enfant là bas au lieu de sortir les grandes théories..

Justine:J'aime bien cette petite,mais si tu sais que tu veux jouer au petit con avec elle,il faut la laisser tranquille...

Angèle(sourire):Tu as l'air un peu gêné...Tu es amoureux ou quoi?

Lionel(sourire):En tout cas depuis deux semaines,c'est feu sur nous à l'entreprise.Il va la chercher pour venir ensemble au boulot le matin,ils repartent ensemble le soir.À la pause,ils déjeunent ensemble...Aujourd'hui vers 15h j'étais devant le poste de Michelle,je lui dictais un courrier que je voulais qu'elle envoie à un partenaire.(amusé):Alexis a débarqué avec un pot de glace au caramel et des langues de chat, koh "j'ai pensé que ça te ferait plaisir un petit goûter pendant que tu travailles".Michelle était gênée comme j'étais là...En ce moment c'est fort je vous assure...

Joyce(sourire):Ah ça...

Alexis:Bon je pense que je vais vous laisser,j'étais venu voir mon bébé.Là je vais rentrer...

Tout le monde a éclaté de rire...

Lionel:Bon l'heure des visites est terminée,je pense que nous aussi on va y aller.

Angèle,Alexis et Lionel ont fait un bisou à Joyce et Justine avant de sortir.
Alexis est monté dans son véhicule.Lionel et Angèle sont partis de leur côté,Justine est restée à l'hôpital avec Joyce.

[...]

C'était la pause Michelle a éteint son ordinateur et elle a pris son portefeuille et son téléphone pour aller au réfectoire.Ce midi elle n'allait pas manger avec Alexis,vu qu'il l'avait déjà prévenu,qu'il avait énormément de boulot en suspens à tel point qu'il n'aurait même pas le temps d'aller en pause.
Quand elle est entrée dans le réfectoire,elle y a trouvé Edna et Johanna en train de manger,elle s'est approchée.

Michelle:Bon appétit à vous..

Edna:Merci Michelle...Tu n'es pas allée déjeuner avec ta personne aujourd'hui?

Michelle:Non il a du travail,pas de pause pour lui.Toi même tu connais le boss,il ne blague pas avec son entreprise donc même son petit frère n'est pas épargné.

Edna(sourire):Vraiment...Hier si tu avais vu le savon qu'il est venu nous passer dans notre service.Chacun cherchait où aller se mettre tellement le gars était tranchant avec les mots.Je ne sais pas comment tu fais,toi qui travailles directement avec lui comme sa secrétaire.

Michelle(sourire):Je suis déjà habituée...bon je reviens avec mon assiette (regardant johanna):Johanna bonjour quand même hein...

Johanna:tchuippp...

Michelle et Edna se sont regardées.Michelle est allée chercher de quoi manger et elle s'est assise.

Edna:Alors comment ça se passe avec ton type?

Michelle:Ça se passe super bien hein, franchement j'ai pas à me plaindre.Il est juste top quoi il est gentil,attentionné,c'est un amour...Pour l'instant en tout cas, j'ai rien à redire...

Johanna:C'est bien que tu aies précisé pour l'instant.Je suis prête à parier que vous n'avez pas encore couché ensemble et je peux t'assurer que quand il aura ce qu'il voulait,il ne sera plus aussi parfait.Et avant que tu ne t'en rendes compte, il t'aura déjà remplacée.Tu m'as l'air bien naïve toi,si je ne savais pas que tu as déjà un enfant j'aurais même pu penser que tu es encore vierge.Donc au cas où tu ne le saurais pas ma chère,les gars comme Alexis ne change pas.Il a l'habitude de toucher et laisser,il faut alors t'attendre à ce qu'il te touche aussi et que tôt ou tard il te laisse.(se levant):Bon à plus!!!.

Johanna s'est levée et elle est partie,Michelle a continué à manger en silence.

Edna:La plus grande bêtise que tu ferais, c'est de t'asseoir et de laisser les âneries de Johanna rentrer dans ton esprits et semer le doute en toi.Elle est juste frustrée et aigrie,ça fait deux bonnes années qu'elle essaye de l'avoir mais rien à faire.Donc forcément elle va venir jeter du sable dans ta soupe Michelle.

Michelle:Oui mais quelque part aussi ça peut être vrai.On n'a effectivement pas encore couché ensemble et si dès que ça arrive, il enlève le corps? 

Edna:Ça tu n'en sais rien Michelle.Tu as finalement décidé de vous donner une chance,ne commence pas à te mettre des cales pour rien.Vis la relation,ne te prend pas la tête.

Michelle(soupir): En tout cas...

Elles ont continué à manger,quand elles ont terminé,Michelle a pris un sandwich à l'avocat et une cannette de Coca à emporter.
Elle est allée frapper à la porte du bureau d'Alexis,elle est rentrée après qu'il ait répondu.

Alexis:Salut toi...

Michelle:Salut...Comme tu n'es pas sorti manger,je t'ai apporté un sandwich.

Alexis(sourire):Merci c'est gentil...

Elle a déposé le sandwich et le Coca sur son bureau.

Michelle:Bon je te laisse travailler.

Alexis:Je vais certainement terminer tard donc on ne va pas rentrer ensemble mais viens me voir avant de partir j'ai un truc à te remettre.

Michelle:Un truc? Qu'est ce que c'est?

Alexis:Viens me voir après...

Michelle(voulant partir):D'accord..

Alexis:Tu as un problème Michelle?

Michelle:Non aucun...

Il l'a fixé un moment avant de hocher la tête.

Alexis:Ok donc à tout à l'heure.

Michelle:À tout à l'heure..

Elle est sortie du bureau en refermant derrière elle.Il est resté un moment à penser,il sentait qu'elle avait un soucis.Il l'avait trouvée froide et distante.Pourtant dès qu'ils se retrouvaient à deux, elle ne ratait jamais une occasion pour un petit baiser rapide.Même ce matin elle avait été très câline,il ne comprenait pas ce qu'il s'était passé entre temps.

Il a bousculé la tête et il s'est remis au boulot.

[...]

Imelda s'était soulée hier soir au bar de l'hôtel,elle s'était endormie aux alentours de 3h.
Il était 14h et elle dormait toujours quand le téléphone fixe de sa chambre d'hôtel a sonné.Elle s'est réveillée et a décroché,c'était la réception de l'hôtel qui voulait lui passer un appel international du Docteur Faubert.Étant donné que son numéro de téléphone était hors service,le Docteur et elle se parlait à chaque fois de cette façon.On lui a transféré l'appel...

Imelda:Allô.

Dr Faubert: Bonjour Imelda.

Imelda:Docteur Faubert,comment allez-vous?

Dr Faubert:Je vais bien et toi?

Imelda:La santé ça va mais je suis préoccupée par cette histoire de bébé.Ce mois ci je suis déjà au "10e mois",il reste deux semaines avant que je ne rentre dans le 11e mois.Vous comprenez bien que ça devient inquiétant maintenant.

Dr Faubert:Ne t'inquiète pas, je rentre au Gabon la semaine prochaine,précisément le Jeudi.J'ai déjà pris contact avec la personne qui va nous aider pour la tâche,on a déjà tout mis au point.

Imelda:Combien ça va me coûter?

Dr Faubert:20 millions.

Imelda:Autant?

Dr Faubert:Évidemment.D'abord il s'agit d'un être humain, donc il devrait même coûter plus cher.Et en plus, il faut que la personne qui nous aide ait aussi une bonne part,c'est dangereux ce qu'on s'apprête à faire.Moi par exemple je peux être rayé de l'Ordre des Médecins,je peux complètement perdre mon droit d'exercer la médecine et en plus je risque la prison.Voilà pourquoi pour chaque service que je t'ai rendu,j'ai toujours demandé des sommes assez conséquentes.Je ne vais quand même pas mettre ma carrière en danger pour des sommes insignifiantes comme 100.000FCFA ou 500.000 FCFA par exemple.

Imelda:D'accord Docteur ne vous inquiétez,je comprends,ça me va.
Donc vous rentrez jeudi de la semaine prochaine, c'est dans 8 Jours.Alors quand est ce que l'on pourra conclure le deal et que je pourrai avoir le bébé?

Dr Faubert:Le vendredi on choisir le bébé d'abord.

Imelda:Il faut juste qu'il soit plutôt clair de peau,parce que moi je suis claire et le gars aussi.J'aimerais de préférence que ce soit un garçon,mais s'il n'y a que les filles,c'est pas grave.

Dr Faubert:On verra tous ces détails là ensemble...Bon je dois te laisser,on se dit à la semaine prochaine.Il faudra faire le virement avant.Allez à plus...

Imelda:Ça marche Docteur,on se dit à bientôt...

Clic!

Dès qu'elle a raccroché elle a sautillé comme une petite puce tellement elle était contente,elle a mis de la musique et elle s'est mise à se trémousser dans la chambre,tellement elle était contente.Une heure plus tard,elle a appelé le laboratoire d'analyses pour confirmer leur deal,elle leur a dit qu'elle allait leur envoyer les échantillons à analyser en fin de semaine prochaine.
Demain elle allait appeler son père pour qu'il lui fasse un gros virement...

Ensuite elle a pris une bonne douche,elle a porté une tenue légère et elle est allée manger dans le restaurant de l'hôtel toute joyeuse.. 

[...]

Il était 18h moins et Alexis était toujours en train de travailler.À cette heure ci Michelle devrait déjà avoir fini depuis,mais il ne comprenait pas pourquoi elle n'était pas passé le voir comme prévu.Il a essayé de l'appeler deux fois mais elle n'a pas décroché.Il s'est levé pour aller vers son poste elle n'y était plus.Il est sorti dans le parking et le vigile lui a dit que Michelle était partie depuis 16h presque 45.
Il s'apprêtait à retourner travailler, quand il a croisé Edna qui s'en allait.

Edna:Bonsoir Alexis.

Alexis:Bonsoir...ca va?

Aude:Je vais bien merci et toi?

Alexis:Tranquille...on ne se plaint pas.Et ton fils?

Edna:Il va bien merci...Au fait ça tombe bien que je te croise,je voulais te parler d'un truc.

Alexis:Dis moi...

Edna:C'est à propos de Michelle...

Alexis:D'accord...

Edna:Tu sais qu'elle et moi on s'entend super bien,c'est mon amie.

Alexis:Oui bien sûr...

Edna:Voilà...C'est un petite que j'aime beaucoup et j'estime qu'elle mérite aussi sa part de bonheur comme tout le monde.Donc ça m'a fait plaisir que vous vous laissiez une chance à tous les deux.Mais le problème est que Michelle c'est quelqu'un qui est très souvent dans le doute,qui se prend la tête d'abord à cause de ce qu'elle a vécu et dans le cas présent à cause de ta réputation.Aujourd'hui par exemple on déjeunait ensemble et elle était toute enthousiaste quand elle me parlait de toi mais il a suffit que Johanna lui sorte quelques phrases et le doute s'est installé chez elle.

Alexis:Johanna?Qu'est ce qu'elle lui a dit?

Edna:Pour te la faire courte,elle lui a dit que dès que tu l'auras utilisé et que tu auras eu ce que tu voulais, tu là jetterais.Donc il a suffit que Johanna sème cette petite graine là dans sa tête et Michelle s'est mise à douter, que oh Johanna pouvait avoir raison, vu que tu as la réputation d'être un homme qui change de conquête comme il change de chemise.Moi j'ai évidemment essayé de la rassurer, de la conseiller en tant qu'amie.Mais je pense que la personne adéquate pour qu'elle entende raison pour qu'elle ne se laisse pas distraire par les ont dit,et qu'elle vous laisse une vraie chance à tous les deux, c'est toi. Donc je pense qu'il faudrait que tu la rassures toi-même avec tes mots, avec tes actes pour qu'elle t'écoute.

Alexis:Daccord,j'ai compris... merci beaucoup Edna.

Edna:Je t'en prie Alexis... allez à demain.

Alexis:À demain...

Il a pris l'ascenseur et il est retourné travailler.Il comprenait donc d'où venait son changement d'humeur de tout à l'heure et surtout pourquoi elle n'était pas venue le voir à la sortie du boulot comme prévu. 

[...] 

Angèle était venue rester avec Joyce en fin d'après-midi étant donné que maman Justine était rentrée prendre une douche et se changer, vu qu'elle avait passé la nuit à l'hôpital avec Joyce.
Joyce donnait le sein à Farrell-Divine tout en regardant la télé avec Angèle.
Angèle avait envie de lui parler de quelque chose même si elle avait déjà compris que c'était un sujet délicat dont Joyce n'aimait pas parler. 

Angèle: Joyce je pense qu'à un moment il te faudra reconsidérer les choses,revoir ta position par rapport au père de la petite.

Joyce n'a rien dit, elle a gardé son regard rivé sur l'écran comme si elle n'avait rien entendu.

Angèle:Je sais que c'est apparemment difficile tout ce que tu as vécu, tout ce par quoi tu es passé.Mais aujourd'hui ce n'est plus seulement toi qui est dans le tableau.Tu as une autre personne à prendre en compte,il te faut penser au bien-être de ta fille.Et il n'y a rien de tel qu'un enfant qui grandit avec la présence de ses deux parents.Même si ces derniers ne sont pas en couple,cet enfant doit connaître son père, sa mère, les fréquenter.Ce serait idéal pour son bien-être émotionnel,psychologique...Tu m'écoutes?

Joyce(soupir):Angèle je t'écoute mais c'est une histoire dont je n'ai pas envie de parler.Je n'ai même pas envie d'y penser.

Angèle:Pourtant à un moment donné il te faudra être moins bornée.Je ne suis pas encore mère mais je pense qu'un parent doit mettre de côté ses soucis,ses états d'âme,ses colères,ses rancunes et privilégier les intérêts de son enfant.Tu ne peux pas lui refuser le droit de savoir qui est son père,de le connaître,de pouvoir le fréquenter,l'aimer,recevoir l'amour paternel,se construire ses repères dans la vie.Ce serait injuste franchement ta part de lui refuser.
Demain quand elle te demandera qui est son père, où il est,que lui diras-tu? Plus grande elle t'en voudra de lui avoir refusé ça...

Joyce:J'y penserai au moment venu honnêtement.Mais actuellement je ne veux rien savoir de lui.Tu sais, en si peu de temps je m'étais attachée,je lui ai accordé ma confiance aussi facilement,je me suis donnée à fond.Figure toi même que je me projetais même déjà avec lui.(rire sans joie):Comme j'ai été stupide et naïve!!!
Un jour je lui demanderai pourquoi il m'a fait ça,je n'ai jamais été une sainte, c'est vrai.Mais je ne pense pas que je méritais de voir ma dignité dans la boue de cette manière.De voir la honte jetée sur mes frères et ma mère,pourtant ils n'avaient rien à voir avec nous.Maman a fait une crise à cause de cette histoire.Voir une vidéo dans laquelle sa fille se fait coucher et qui est publiée partout ça a été dur pour elle,pour mes frères et pour moi.Donc je...

À ce moment Justine est entrée dans la chambre avec un panier. En voyant sa mère,Joyce a arrêté de parler et elle a essuyé les larmes qui coulaient sur ses joues.

Justine:Que se passe t-il?Joyce pourquoi tu pleures?

Joyce:Je discutais un peu avec Angèle,rien de spécial maman.

Justine:Rien de spécial et tu pleures?

Angèle:Maman c'est rien de grave,on discutait juste un peu.C'est juste l'émotion de son nouveau statut qui la fait pleurer.

Justine:Hum...En tout cas...Joyce il ne faut pas pleurer sur ton enfant,c'est pas bon.

Joyce:J'ai compris maman...Tu m'as apporté quoi?Ça sens bon...

Justine:Un pot-au-feu.Donne le bébé à Angèle pour que tu manges un peu.

Joyce:D'accord..

Angèle a pris la petite et Justine a servi à manger à Joyce.Pendant qu'elle mangeait, Joyce était perdue dans ses pensées par rapport à Jules et l'enfant.

[...]

Quand Michelle était rentrée chez elle,elle avait passé toute la soirée à penser aux paroles de Johanna.Elle avait reçu plusieurs appels d'Alexis mais elle n'avait pas décroché.Vers 1h du matin il lui avait envoyé un message dans lequel il lui disait de passer à son bureau quand elle arriverait au travail le matin.

Dès qu'elle a donc frappé à la porte ce matin ,il a répondu et elle est entrée.Il avait l'air de très mauvaise humeur,les yeux fixés sur l'ordinateur.

Michelle:Bonjour.

Alexis:Bonjour Michelle,assieds-toi.

Michelle:Je préfère rester d...

Alexis:Michelle assieds-toi.

Michelle:Je dois aller travailler.

Alexis(levant les yeux):Je t'ai demandé de t'asseoir.Je vais être bref.

Elle s'est assise...

Michelle:Oui je t'écoute.

Alexis:Michelle,je vais te parler une seule fois et je ne vais plus me répéter à ce sujet.
Je t'ai appelé hier depuis 18h jusqu'à très tard dans la nuit.Au total, je t'ai appelé 15 fois et tu n'as pas pris la peine de décrocher.Je ne suis pas un enfant donc je n'aime pas les personnes qui se comportent comme des gamins pendant qu'ils ont passé l'âge.Tu as un problème avec moi,tu m'en parles directement.Tu n'as pas à bouder dans ton coin,à ignorer mes appels comme une gamine de 16ans.J'estime que c'est un manque de respect et de considération envers ma personne surtout quand tu boudes pour des conneries.
Quand je t'accorde du respect, j'estime que la moindre des choses c'est que tu me témoignes le même respect ou dans le cas contraire,chacun peut déjà prendre sa route dès maintenant.
J'ai appris qu'apparemment tu as fait tout ce cinéma à cause de ce que Johanna t'aurait dit hier au réfectoire.
Michelle,Johanna? Sérieusement?
Quand tu la regardes,tu trouves qu'elle est tellement crédible au point de la laisser t'influencer?On a décidé d'essayer,de se mettre ensemble pour voir comment ça évolue entre nous.Ça fait à peine deux semaines qu'on se fréquente et je pense que ça se passe bien.Ou alors tu trouves que je me suis mal comporté avec toi?Tu as quelque chose à me reprocher par rapport à ces deux semaines là?

Michelle:Non...

Alexis:Donc tout se passe bien entre nous et tu décides de laisser Johanna déverser sa frustration sur toi, tout simplement parce que je ne l'ai jamais calculée.Tu vas vraiment tout foutre en l'air à cause d'elle?Tu ne trouves pas que ce serait mieux de toi même vivre la relation pour voir?de toi même te forger ta propre opinion sur moi?

Michelle:Alexis tu devrais quand même comprendre pourquoi je doute,je ne veux pas repasser par ce que j'ai eu da...

Alexis:Michelle, je pense qu'on avait déjà parlé de tout ça.Si tu sais que tu vas passer ton temps à repenser à ton passé,à douter,à te comporter comme une femme indécise.Honnêtement,il serait préférable qu'on arrête cette relation tout de suite.

Michelle:...

Alexis:Je t'écoute...Fais nous gagner du temps à tous les deux,réponds-moi...

Michelle(doucement):Je ne veux pas qu'on arrête...Je suis vraiment très contente de comment notre relation se passe en ce moment et j'ai vraiment envie de continuer.Mais...

Alexis:Mais rien du tout Michelle...Arrête de te laisser influencer par les autres,forge toi ta propre opinion.Tu ne seras jamais épanouie et tu ne profiteras pas bien de cette relation si tu passes ton temps à écouter les gens.Tu m'as entendu?

Michelle(soupir):Oui...Je...je suis désolée pour hier...Je n'aurai dû faire ça.

Elle s'est levée et elle a contourné le bureau,elle s'est assise sur les cuisses d'Alexis et elle l'a embrassé.

Michelle(collant son front contre le sien):Ne te fâche plus s'il te plait,je suis désolée.

Alexis:D'accord...Mais ne refais plus ça s'il te plaît,je n'aime pas les enfantillages.

Michelle:J'ai compris...

Alexis:Hier je t'ai dit de passer me voir ici avant de rentrer,j'avais un truc à te remettre.Mais comme tu boudais,tu n'es plus venue.

Michelle:Désolé,c'était quoi?

Alexis a sorti un papier de son tiroir et il lui a tendu,dès qu'elle l'a lu,elle a regardé Alexis.

Michelle:Un chèque d'un million? Pour quoi faire?

Alexis:Bah je te le donne,tu as des dépenses et des besoins non?

Michelle:Alexis je travaille je n'ai pas...

Alexis:Michelle,laisse moi déjà ta théorie de femme battante là s'il te plaît.Je sais que tu travailles,que tu te prends en charge,ainsi que ta famille.Mais cet argent te fera forcément beaucoup de bien,ça va t'aider.

Michelle:Avec mon salaire,j'arrive à m'en sortir.

Alexis:Je sais qu'avec ton salaire,tu réussis à couvrir tes dépenses mensuelles.Loyer,nourriture,Sophie,Hope,ta maman,l'eau et l'électricité...Que tu fais de ton mieux pour tout gérer.Mais je suis prêt à parier que dès que tu as tout payé pour le mois,il ne reste même pas 100FCFA à économiser,ou alors je me trompe?

Michelle:Non je n'économise pas...

Alexis: Voila...La fonction d'un boulot c'est de pouvoir permettre de couvrir les charges d'une personne et de permettre par la même occasion à cette personne de faire des économies.Mettre de l'argent de côté pour pouvoir investir.Si tu n'arrives pas à le faire avec ton salaire,ça veut tout simplement dire que tu ne t'en sors pas.
Donc je veux pouvoir en plus de ton salaire mensuel,t'apporter une aide supplémentaire tous les mois.Ça ne va pas diminuer ton côté femme indépendante,je le fais parce que j'en ai envie et sans arrière pensée.Tu as Sophie qui finira bientôt le lycée,il faudra penser à ses études supérieures.Tu es une femme aussi, tu as des besoins personnels:vêtements,coiffure,produits de toilette,etc.
Donc un chèque comme celui là tous les mois va beaucoup t'aider...

Michelle(prenant le chèque):Merci beaucoup...c'est gentil Alexis...

Alexis:Je t'en prie...Bon va travailler avant que ton patron ne commence à te chercher partout.

Michelle:D'accord...On mange ensemble à midi?

Alexis:Oui oui...

Michelle(souriant):D'accord...

Elle l'a encore embrassé un moment avant de partir travailler,Alexis s'est remis au boulot également.

[...]

Une semaine plus tard...

On était Jeudi et le Docteur Faubert était déjà arrivé,donc le lendemain Imelda ferait sa transaction pour avoir son bébé.Elle était hyper contente,enfin elle atteindrait son but.

Par ailleurs,elle s'était toujours dit que quand l'enfant de Joyce allait naître,cette dernière n'allait plus la calculer et elle avait eu raison.
Il y a quelques jours,elle avait appris que Joyce avait accouché.Joyce n'avait même pas pris la peine de lui dire qu'elle avait accouché.Pourtant cette dernière pouvait la joindre par messenger vu que c'est de cette manière qu'elle se parlaient ces temps ci.

Imelda était assez curieuse,elle voulait voir à quoi ressemblait cet enfant.Un enfant qui selon elle, n'aurait jamais existé si elle n'avait pas mis Jules sur le chemin de Joyce.Elle avait donc envie de le voir de ses yeux,elle n'a pas pu résister à la tentation et elle est allée chez Joyce en après midi.
Elle portait une mini robe en soie,des talons aiguilles et évidemment son faux ventre.  
Elle a garé sa voiture à l'extérieur de la concession et elle a sonné pendant plus de 15minutes avant que Joyce n'ouvre le portail.

Joyce(étonnée):Imelda?

Imelda(sourire):Salut toi...

Joyce:Tu es rentrée quand?

Imelda:Il y a deux jours...J'avais dit que je ne reviendrai qu'après avoir accouché mais j'ai eu un décès.Le petit frère de mon père est décédé donc j'ai dû revenir pour ça.

Joyce:Ah d'accord...mes condoléances.Vas-y entre.

Imelda:Merci...Où est le gardien?

Joyce:Je l'ai envoyé m'acheter de l'huile d'amande douce pas loin d'ici.

Imelda:Ah ok...Parce que ça m'a étonnée que je sonne depuis tout ce temps et personne n'ouvre.

Joyce:Oui j'étais dans la chambre et je n'ai entendu la sonnerie que bien plus tard,même Marina n'est pas là...

Elles sont entrées dans la maison...

Imelda(petit sourire):Joyce je suis fâchée contre toi hein..

Joyce:J'ai encore fait quoi?

Imelda:Tu accouches et tu ne peux même pas m'informer, moi ta meilleure amie.C'est quand j'ai vu le poste de félicitations sur facebook que le manager de ta boîte a posté que j'ai su que tu avais accouché.Est ce que c'est bien comme ça?

Joyce:Désolée...Ça fait une semaine que j'ai accouché et j'ai pas vraiment la tête à contacter les gens et tout...(sourire):Je suis concentrée sur mon bébé,elle est troop belle ma fille...Et tu sais que c'est difficile de t'avoir aussi depuis que tu as voyagé là...

Imelda:Oui mais tu aurais au moins pu me laisser un message sur messenger...

Joyce:Bon ça va...Désolé.

Imelda:Ok je vais encore faire comment? Je suis habituée à ce que tu me négliges de la sorte.

Joyce:Hummm..En tout cas..Bon j'étais en train de plier le linge de la petite,je profite de le faire pendant qu'elle dort.

Imelda:Ok je t'accompagne...Je veux voir la petite princesse des Mebale.

Elles sont entrées dans la chambre,Farrell-Divine était couchée sur le lit de sa mère,elle était entourée d'oreillers pour ne pas tomber.Imelda s'est approchée du lit,dès qu'elle a vu la petite elle a ressenti une pointe de jalousie dans le coeur.

La petite était trop mignonne,elle était toute chou dans sa grenouillère avec son petit bonnet.Elle était en train de la regarder,elle avait vraiment mal au coeur de voir cet enfant.Le vrai enfant de Joyce, qu'elle avait porté et poussé.Pendant que demain elle aurait un bébé volé,c'était injuste.
Joyce continuait à plier le linge et à le ranger.

Joyce:Alors, comment tu la trouves ma princesse?

Imelda:Elle est magnifique.

Joyce(sourire):N'est ce pas? Premier bébé, regarde comme elle est aussi belle,je suis trop fière de moi.Je n'ai pas souffert cadeau,pour toutes les douleurs que j'ai endurées,c'est elle ma récompense.

Imelda:Ah ça...Tu as vraiment fait du bon boulot...

Joyce:Merci...

Imelda:Et comment elle s'appelle?

Joyce:Farrell-Divine.

Imelda:Pourquoi ce choix?

Joyce:J'ai voulu rendre hommage aux deux personnes qui ont supporté mes nombreux caprices pendant la grossesse,les nuits blanches qu'elles ont souvent passées pour moi.Donc je leur ai donné le choix des prénoms.Maman a choisi Divine et Angèle a trouvé Farrell.

Imelda:Qui t'ont supporté pendant ta grossesse? Donc Angèle aussi étant en voyage avec ta mère et toi?

Joyce:Oui oui...Et s'il te plait ne commence pas avec tes reproches.Je veux la paix ooh.

Imelda:Non je n'ai pas l'intention de parler,ça fait un moment que j'ai compris ta position sur le sujet et je l'ai accepté honnêtement.

Joyce:Bah c'est parfait...Sinon toi,à quel niveau de l'accouchement?

Imelda:Je n'en ai déjà marre en fait...Dès qu'on aura enterré mon oncle je vais aller à l'hôpital,demander qu'on me déclenche l'accouchement.Je suis déjà fatiguée,moi aussi je veux être libérée.

Joyce:Vraiment...tu vas oublier toute la fatigue quand tu auras accouché.C'est juste magique la première fois quand tu portes ton bébé,toi même tu verras.Sinon c'est quel sexe?

Imelda:Un garçon...

Joyce:Ah c'est bien...

Imelda:Oui oui...Et ta mère comment elle va?

Joyce:Elle est sortie avec Alexis pour aller voir une ancienne collègue de maman qui est hospitalisée.

Imelda:Ah d'accord...elle doit être contente,elle a enfin sa petite fille.

Joyce:Elle est plus que ravie ooh,depuis qu'elle voulait devenir grand-mère..

Imelda:J'imagine...

Joyce:Je vais voir si le gardien est revenu avec l'huile d'amande douce et je vais profiter de faire le biberon de la petite bientôt c'est son heure.

Imelda:Ok...Je vais continuer à plier le linge.

Joyce:D'accord...

Joyce est sortie et elle a refermé la porte...

Imelda regardait la petite qui était endormie,son coeur chauffait tellement qu'elle s'est approchée du lit et elle s'est mise à regarder l'enfant dormir.Plusieurs idées traversaient son esprit à ce moment là,elle pouvait par exemple étouffer la petite avec un oreiller.
Quand Joyce sortait de la chambre,elle avait laissé le bébé endormi,quand elle reviendrait elle allait toujours trouvé son enfant dans la même position dans laquelle elle l'avait laissé.Et étant donné qu'il s'agissait d'un bébé,Imelda se disait qu'il lui faudrait juste très peu de minutes pour pouvoir étouffer l'enfant avant le retour de Joyce.

Dès que Joyce était sortie de la chambre,elle était directement allée dans la cours où elle avait trouvé le gardien qui venait d'arriver avec l'huile d'amande.Elle a récupéré l'huile et elle lui a demandé de partir à la boutique lui chercher deux orangina avec la monnaie qu'il avait rapportée.Dès que le gardien est parti, Joyce a voulu repasser par la porte d'entrée de la maison pour aller faire le biberon du bébé à la cuisine comme prévu.

{Étant donné qu'elle aimait souvent aller en boîte de nuit et rentrer très tard,Joyce avait fait construire des escaliers à l'extérieur de la maison qui lui permettaient d'arriver dans sa chambre sans avoir besoin de passer par le salon de la maison.Donc en étant dans la cours elle pouvait souvent rentrer et sortir sans se faire remarquer par sa mère.}

À ce moment là, elle a eu l'idée d'aller d'abord déposer l'huile d'amande dans la chambre avant de redescendre faire le biberon,et comme elle était dans la cours elle a donc emprunté les fameux escaliers externes qui menaient directement à sa chambre par une porte latérale en verre.

Dès qu'elle est arrivée en haut des escaliers,et qu'elle a voulu ouvrir la porte elle a eu la chair de poule,en voyant la scène qui se déroulait sous ses yeux.
Elle a posé la main sur son coeur.

Joyce:Qu'est ce que...Oh Seigneur!!!

Imelda avait un oreiller en main,elle fixait le bébé endormi pendant quelques secondes,elle a rapidement regardé la porte par laquelle Joyce était sortie de la chambre.Elle est montée au bord du lit et elle s'apprêtait à poser l'oreiller sur le visage de l'enfant.Joyce a eu le coeur qui s'est serré tellement fort,elle a ouvert la porte.

Joyce(incrédule):Imelda qu'est ce que tu fais?

Imelda a sursauté en se retournant,elle était complètement pâle en voyant Joyce devant la porte.Son coeur battait tellement fort qu'elle avait l'impression qu'il allait sortir de sa poitrine...

Imelda(bégayant):Je...euh...Joyce c'est pas ce que tu crois...je...pardon! Je te jure que(les larmes aux yeux):je peux t'expliquer...

Joyce(glaciale):Qu'est ce que tu faisais à l'instant au-dessus de mon bébé avec un oreiller à quelques centimètres de son visage?

Imelda(reculant):Non...je...je.

Imelda n'avait jamais vu Joyce avec une telle tête,il y'avait une sorte de rage dans ses yeux qu'Imelda avait juste envie de se pisser dessus.Vu le regard de Joyce elle savait déjà qu'elle était perdue,il fallait absolument qu'elle sorte rapidement de cette chambre avant que Joyce ne la tue.

Joyce(rire sans joie):wouaou! Donc tu voulais...

Imelda a voulu sortir de la chambre en courant mais Joyce l'a rattrapé en quelques secondes.Elle l'a tenue fermement par les cheveux et jetée au sol... 
Imelda s'est automatiquement levée et Joyce lui a mis un balayage.Vu qu'Imelda était en talon aiguilles,elle a perdu l'équipe et elle est tombée en se foulant la cheville par la même occasion.

Imelda(criant):Joyce je me suis...

Elle a reçu une bonne claque et Joyce s'est positionnée à califourchon sur Imelda et lui a asséné une bonne vingtaine de gifles.Étant donné qu'Imelda criait le bébé s'est réveillé et elle a commencé à pleurer, Imelda se débattait...

Imelda(criant):JOYCE TU ME FAIS MAL!!!! ARRÊTE!! JE...

Joyce(furieuse):FERME TA GUEULE!! ÇA C'EST LA PIRE DES CHOSES QUE TU POUVAIS ME FAIRE!! JE VAIS DONC SEULEMENT TE TUER ICI... 

Imelda(pleurant):Joyce je suis enceinte pitié...Aiiiiiiie!Je peux t'expliquer...

Joyce:NE TE FATIGUE PAS CE QUE J'AI VU ÉTAIT SUFFISAMMENT CLAIR ET LÀ TU AS TOUCHÉ LE POINT SENSIBLE!!!

Joyce était comme possédée...

Au même moment Marina rentrait dans la maison avec le sachet de courses,arrivée dans le salon,elle entendait les pleurs de l'enfant,les cris de Joyce et Imelda.Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait ,elle a rapidement jeté le sachet de courses et elle est montée dans la chambre.Quand elle a ouvert la porte,elle a trouvé Joyce en train de correctement frapper Imelda.Joyce attrapait sa copine par les cheveux et elle lui cognait la bouche violemment contre le rebord du lit,Imelda avait la lèvre fendue qui saignait,elle se débattait en pleurant.

Marina(affolée):Joyce qu'est ce que tu fais? tu vas la tuer mon Dieu!!! Elle est enceinte!!!

Imelda(pleurant): Joy...Joy...Pitié...Je te jure que je...

Joyce(hurlant):Tu ne me jures rien du tout!!! Tu aurais pu tout me faire, mais ça?Je vais te tuer!! Ferme ta gueule!!! 

Marina était dépassée,elle a posé sa main sur Joyce pour qu'elle s'arrête,mais cette derrière lui a lancé un regard bien froid.

Joyce(à Marina):Ne me touche même pas un peu...Porte plutôt mon bébé et calme la.

Marina a reculé,elle a rapidement porté l'enfant qui pleurait.

Marina:Chuuuuuut!ma chérie c'est fini...ne pleure plus...Joyce pardon,regarde son état...

Joyce enchaînait les gifles et les coups de pied.À un moment donné elles étaient toutes les deux debout,Joyce avait ses deux mains autour du cou d'Imelda.Cette dernière se débattait comme elle pouvait,elle essayait de se défendre mais sans succès.Elle avait une dent du devant qui avait déjà sauté à cause des coups contre le lit.
Elle avait la bouche en sang,des griffures sur le visage...

Marina se sentait tellement impuissante face à la scène,elle est sortie de la chambre rapidement avec le bébé pour trouver une solution.Dès qu'elle est arrivée dans la cours,le portail s'est ouvert et le véhicule d'Alexis est entré.Il est sorti avec Justine.

Marina(paniquée):Dieu merci vous êtes là...elle va la tuer à cette allure...Faites quelque chose.

Justine(perdue):Tu parles de qui? Qui va tuer qui?

Marina(essoufflée):Joyce va tuer Imelda...Elle est incontrôlable...

Justine/Alexis:Quoi?

Alexis(confus):Ça c'est encore quelle histoire?

Ils sont rapidement entrés dans le salon,ils entendaient les cris,les bruits.Au moment où ils s'apprêtaient à prendre les escaliers, ils ont vu Joyce qui descendait les escaliers en tirant Imelda par les cheveux.Imelda était pratiquement à quatre pattes,elle criait,pleurait.Elle avait la morve qui coulaient,la lèvre fendue,la bouche en sang,la robe déchirée au niveau des bras.Alexis et sa mère n'en croyaient pas leurs yeux et Joyce était dans une colère noire...

Alexis(incrédule):Mon Dieu!!!

Imelda:Joyce je...

Justine(choquée):Qu'est ce qui se passe?Joyce c'est quoi ça?

Joyce(hurlant):IL Se Passe Que Je Vais Lui Montrer Aujourd'Hui Qui Je Suis.Quand J'En Aurai Fini Avec Elle,Il Ne Restera Plus Grand Chose D'Elle.

Justine(affolée):Alexis mais fais quelque chose,si elle la tue là?

P
Notre amour face aux...