Chapitre 53 : la demande.

Write by Dele

Ma famille, ma perte.

Chapitre 53 : la demande.

                 **** Jamal HAMZA ****

Miracle : chéri je t'en prie pense à l'avenir de ses enfants innocents. Ça fait quatre mois déjà. Fait le pour moi s'il te plaît.

Moi : arrête de me regarder avec ces yeux là. Je ne flancherais pas. Il mérite ce qui lui arrive.

Elle sort de mon bureau fâchée.

Votre copine plaide pour mon garde qui m'a trahis en rapportant tout sur ma vie privée à ma mère. J'ai tout découvert après la venue de mon père. Je l'ai fait enfermer et lui ai arraché tous ses biens. Quand Miracle a appris que sa famille s’est retrouvé à la rue il y a deux mois, elle a commencée à me demander de le libérer, ce que je ne ferais pas. La seule chose que j'ai fait c'est d'avoir fait réintégrer sa famille dans leur maisons avec un compte en banque bien garnie. 

Le faire sortir de prison ? Il en est hors de question. Il va épuiser sa peine de 30 ans avant de sortir. Si au fil des années j'arrive a lui pardonner avant les trente ans, je pourrai envisager de le libérer.

Pour Miracle la sentence est osée. Il a lu le contrat de travail avant de signer. Il était donc conscient du risque qu’il prenait s’il divulguait des informations qui concerne ma vie privée ou non.
Ma chérie a toutes les qualités et est forte mais ce qui est sa faiblesse est son bon cœur. Elle est incapable de voir quelqu’un souffrir. Elle veut sauver tout le monde. Elle est la nouvelle version de mère Therresa.

Ce soir est un grand jour pour moi. Je vais poser le genoux à terre devant ma future dame. J’ai mis sa sœur en confidence et c’est elle qui organise tout. Miracle n'aime pas les grandes fêtes au coût exorbitant. Elle aime faire tout dans la simplicité. C'est pourquoi j'ai demandé à sa sœur de s'occuper de tout. Elle connait sa sœur plus que moi. Elle saura comment si prendre pour que la soirée soit une réussite. C’est d'ailleurs son anniversaire ce soir. Donc pour Miracle elle va assister à l'anniversaire de sa sœur. J’espère juste qu'elle va accepter.

Depuis quelques mois je nage dans le bonheur absolu avec ma dulcinée. Miracle me comble de bonheur chaque jour. Elle s'est pratiquement installée à la maison. Elle va rendre visite à sa mère et sa sœur de temps en temps et revient mais je ne la laisse pas dormir là-bas. Quand elle me dit qu'elle va chez sa mère et que ça son sonne 18h et que je ne la voie pas, je saute dans ma voiture et vais récupérer mon havre de paix. Elle m’accompagne pour tous mes voyages. C'est impossible pour moi de passer une seule nuit sans elle. Elle est ma bouffé d'oxygène. Je suis un homme amoureux et comblé. Dieu m'a donné la fortune et une femme pour me rendre heureux au quotidien. Comment ne pas rendre grâce et le louer. Je suis béni et je suis reconnaissant envers mon Dieu.

Après tout ce qu'on a vécu, je crois qu'il est temps qu'elle porte mon nom. Elle est celle qui me faut. Je n’en ai aucun doute. J'en ai parlé à mon père et il m'a donné son feu vert. Ma grand-mère est au ange.

Lors de notre dernier voyage en Angleterre, j'ai présenté Miracle comme ma compagne devant tous les médias. Ils en ont fait leur choux gras. Il est temps de leur donné encore de quoi parler pendant quelques jours.

Miracle : chéri tu m'aides à remonter la fermeture éclaire s'il te plaît ?

Je dépose la chemise que je voulais enfiler et vais l'enlacer.

Moi : tu es toute belle ma chérie.

Miracle : tu n'es pas en reste non plus mon cœur. Non non arrête on sera en retard.

Dit-elle quand j'ai commencé a lui faire de petits bisous dans le coup et descendre sa fermeture éclaire au lieu de la remontée.
Je la retourne et prend possession de ses lèvres en glissant sa robe à ses pieds. Je ne me lasse pas de lui faire l'amour.

Il lui a fallu du temps après notre première fois où je l'ai traumatisé. C'est l’une des raisons pour lesquelles je suis toujours en colère contre ma mère. Je n'ai aucun souvenir de notre première fois. J'ai juste constaté les dégâts après. Le lendemain j'ai dû l'amener à l’hôpital tellement elle souffrait. Elle en a souffert pendant des jours. J'ai réussi à lui donner goût des semaines plus tard.

Miracle : une deuxième fois ? Non je t'en prie je ne hummmm

Je viens encore de la possédé une deuxième fois. Je vous l'avais dit je ne me lasse pas de me retrouver en elle au tant que je peux. Sa morphologie a beaucoup changé ces deux derniers mois. Elle a pris du poids, ses seins on pris du volume et elle est plus chaude que d’habitude pour mon plus grand bonheur.

Miracle : (couché sur mon torse) tu sais que tu en abuse chéri ?

Moi : on passe au troisième round ?

Elle saute du lit et cour vers la salle de bain.

Moi : (éclatant de rire) non mais je blague.

Miracle : (depuis la salle de bain) je ne te fais pas confiance sur ce plan là.

Je vérifie mon téléphone et vois que ma future belle-sœur m'a laissée un message. Tout est prêt.

Je remplace Miracle sous la douche dès qu'elle sort. J'en ressors quelques minutes plus tard et la vois habiller assise entrain de pianoter sur son téléphone.

Moi : tu ne m'as plus attendu pour la fermeture éclaire ?

Miracle : je ne prendrai plus ce risque. Merci.

Moi : (riant) je ne mords pas moi. Je suis gentille comme un petit toutou.

Miracle : hum c'est ça. Habille toi vite on est déjà en retard.

Nous arrivons à l’hôtel où j'ai réservé la salle de fête pour l’occasion.

Miracle's Mum : (prenant sa fille dans les bras) ma fille tu ne te rappelles même plus de nous. Ça fait deux mois qu'on ne t'a pas vu.

Miracle : on était en voyage comme tu le sais maman. Nous sommes revenus il y a quelques jours et je t'ai appelé. On communique tous les jours maman.

Miracle's Mum: ça ne suffit pas. Je veux te voir en chair et en os tous les jours s'il le faut. Tu me manques ma fille.

Miracle : désolé mon amour (lui faisant une bise). Tu me verras maintenant plus souvent promis.

Miracle’s Mum : (se tournant vers moi) Jamal tout ça c'est toi hein. Laisse ma fille venir passer quelques jours chez moi.

Moi : d'accord maman. On ferra le programme. Dis-je en souriant.

Annah : (se jettant dans les bras de sa sœur) la seule et unique madame HAMZA JAMAL. Viens je vais te présenter à mes amies. Elles meurent d'envies de te voir en vrai. Bonsoir beau-frère. Dit-elle en l’entraînant vers le fond de la salle.

Je continue la conversation avec ma belle-mère en attendant le moment fatidique.

La soirée se passe bien jusqu’à la coupure du gâteau. Sa sœur a suggérée qu'on mette la bague dans sa part de gâteau. Ce qu’elle a fait. Elle donne la part du gâteau où se trouve la bague à sa sœur en me faisant un clin d'œil. Miracle commence à déguster son gâteau en causant avec Ivana. Cette dernière est aussi au courant de la surprise que je veux lui faire. Dès qu'elle prend la troisième bouché, elle arrête de mâcher et fronce les sourciles. J'ai compris qu'elle a trouvé la bague. Avant qu'elle ne l’a sorte de la bouche je mets un genoux à terre et toute la salle a commencée à crier. Elle sort la bague de sa bouche et promène son regard de sa sœur à Ivana. Elle ne m’a pas encore vu donc elle est dans l'incompréhension fasse aux cries des invités.

Ivana : regarde derrière toi.

Elle se retourne et dès qu'elle me voit, elle recule au point de faillit tomber.

Miracle : non ce n’est pas vrai. Oh mon Dieu ! Dit-elle les larmes au yeux.

Moi : Miracle Ayodélé BOLADJI, il y a trois ans de cela, avant de te rencontrer, je jurais par tous les dieux que je ne me marierai pas avant mes 50 ans si Dieu me prêtait vie. Je ne croyais pas en l'amour mais quand tu es apparue dans ma vie, j'ai renoncé à tout. Ma vie a changée. Sans le savoir tu m’as fait devenir un homme nouveau, un homme meilleur. Tu es ma bouffé d'oxygène depuis plus de deux ans maintenant mon havre de paix. Je t'aime tellement qu'aucun mot ne pourrait d'écrire ce que je ressents là (posant une main sur mon cœur) pour toi. Tu es mon TOUT ma Miracle. Je n'envisage pas vivre un seul jour de plus sur cette terre sans toi à mes côtés. Je veux t'honorer devant tes amies et ta famille. Je veux que tu portes mon nom de famille mon amour. Ma perle rare, mon complément, ma raison de vivre, veux-tu m’épouser ?

Miracle : (pleurant comme une madeleine) oui je le veux. Je le veux mon cœur. Dit-elle en me remettant la bague que je lui passe au doigt.
Les crises fusèrent de partout et le flash des caméras.

Moi : (la prenant dans mes bras) shut C’est bon. Ne pleure plus. Tu vas faire couler tout ton maquillage.

Miracle : (me faisant un smack) merci de me faire honneur chéri. Je t’aime tellement.

Moi : je t’aime aussi mon havre de paix.

Miracle’s Mum : (venant nous prendre dans ses bras à tour de rôle) félicitation les enfants. Je suis tellement fière de vous.

Les autres invités viennent nous félicités et la fête continue de plus belle.

Le sourire que je vois sur le visage de ma moitié me satisfait. Elle mérite le meilleur ma perle rare. Je vais lui offrir le mariage de ses rêves dans quelques semaines. Oui oui j'ai dit semaines. Je ne peux pas attendre plus longtemps avant qu’elle ne porte mon nom.

        **** Josiane ENAWAGNON ****

Je revois ma fille après deux mois d'absences et ce changement que je vois en elle ne peux pas être autre chose que ce que je pense. Ma fille est enceinte sans aucun doute. Cette prise de poids et son visage pâle me prouve que ma fille porte une vie en elle. Je suis tellement contente et fière du premier fruit de mes entrailles. J'ai l'impression qu'elle-même ne le sais pas si non elle me l'aurait dite. Elle est sur un nuage de bonheur donc je ne vais pas aborder le sujet avec elle ce soir. Mon cœur de mère est un peu apaisé parce que Jamal lui à fait sa demande. Je les bénies du plus profond de mon cœur. Aucun obstacle ne se mettra plus au travers de leur chemin par la grâce de Dieu.

Enfin la joie et la paix dans nos vies après tant d'années. Qui l'eu cru ? La Folle et ses enfants. Le destin de L’HOMME n’est vraiment pas dans les mains de nous les humains si non mes enfants et moi serions des souvenirs lointains dans la mémoire du peu de gens qui nous porte dans leurs cœurs.

Comment remercier mon Dieu d'avoir réécrire mon histoire et celle de mes enfants ? Moi qu'on traitait de folle, qui n'avais rien et étais la risée de tout le monde. J'ai dormi à ciel ouvert avec mes enfants pendant des jours. Aujourd’hui j’ai une maison à moi, un chauffeur, des gardes du corps. Je suis respecté partout où je vais.

Depuis que Jamal a rendu public sa relation avec ma fille, je suis traitée comme une reine partout où je vais. Les gens que je ne connais même pas vienne me rendre visite et m'apportent de cadeaux. Je rends grâce chaque jours à Dieu. Mes enfants et moi sommes sous la protection du tout puissant et plus rien ne nous atteindra. C'est le bonheur absolu pour moi et mes enfants dès maintenant jusqu’à l’éternité. J'ai confiance en mon unique sauveur. MERCI PÈRE CÉLESTE.

               **** Carmen HAMZA ****

Mon monde s’est écroulé depuis mon retour du Bénin. Une fois ici, mon mari m'a demandé le divorce. Il dit que j'ai dépassé toutes les limites et il a raison. Je m'en suis rendu compte trop tard. Je passe par tous les moyens pour qu'il me pardonne mais il campe sur sa décision. Il veut toujours divorcer mais je refuse de signer les papiers du divorce. Je ne veux pas perdre mon mari.

Il a geléé tous mes comptes sauf un seul grâce auquel je survis maintenant. Il m'a chassé de chez nous. Je n'ai plus de garde du corps ni de chauffeur. Il m'a laissé une voiture pour mes déplacements. Je suis maintenant la risée de toutes les dames de la haute société.

Ma situation actuelle m'a permise de connaître le vrai visage de ceux qui m’entouraient. Ceux qui disait m'aimer. Cette situation que je traverse m'a ouverte les yeux sur beaucoup de chose. Aujourd’hui les gens te considèrent en fonction de la taille de ton compte en banque.

Depuis bientôt quatre mois que j'ai commis cette erreur en croyant aidé mon fils je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles. Même ma propre mère refuse de me donner de ses nouvelles. C'est par les médias que je prends de ses nouvelles. Il a finalement demandé Miracle en mariage. Je me rends compte trop tard que ces deux là s'aiment pour de vrai.
Sincèrement je regrette tout ce que j'ai fait pour les séparés. J'ai mis la vie de mon fils en danger dans le seule but de me venger de Miracle par ce qu'elle me tenait tête. La potion que j'ai fait prendre à Jamal est tellement fort que ça pouvait le rendre fou si Miracle n'a pas fait ce qu'il fallait cette nuit là. Peut s'en fallait et mon fils allait perdre complétement la tête. Je m'en veux tellement. Je n'ai pas mesurée l'ampleur de ce que je faisais. Je le regrette sincèrement.

Mon mari ne veut toujours pas me parler et campe sur sa décision de divorce. Les filles viennent me rendre visite de temps en temps mais refusent de plaider mon cas auprès de leur père parce qu’elles ont été déçu par ce que j'ai fait et n'arrive pas à me le pardonner elles aussi. Elles honorent juste leurs devoirs d'enfant envers moi en étant présentes pour moi comme elles peuvent. Elles au-moins essaient de voir au-delà de mon erreur et vienne me rendre visite. Je leurs en serais éternellement reconnaissante.

J'ai énormément perdu du poids. Je ne suis plus que l’ombre de moi-même. Je ne sais pas ce qui m'a pris de m'acharner sur cette pauvre fille. Si seulement j’avais suivie le conseil de ma mère et les avais laissé en paix. Je n'ai que du regret.

Je veux retrouver mon mari et mon foyer. J'aime toujours Akil et ce sera le cas jusqu’à mon dernier jours sur cette terre. Je refuse de signer les papiers du divorce. Je ne les signerais jamais.

J'entends quelqu'un sonné à la porte à plusieurs reprises. Je me lève avec toute la peine du monde et vais voir celui qui vient perturber ma quiétude.

Camélia : (rentrant dans le salon) Carmen est-ce que tu sais que tu te laisses tuer par cette situation en agissant comme tu le fais ? Dit-elle en tirant les rideaux pour laisser la lumière du jour éclairé le salon.

Je vais me recoucher sur le canapé et elle vient s’asseoir à côté de moi.

Camélia : mon amie c'est donc vrai les rumeurs que j’entends sur toi ?

Moi : oui. Comment tu as su où j'habite ?

Camélia : je suis partie voir tes filles. C'est elles qui m'ont indiquées chez toi. Elles m'ont confirmés ce que j'entends en ville et sur les réseaux sociaux mais je voulais l'entendre de ta propre bouche.

Moi : oui c’est vrai j'ai foutu ma vie en l'air. Maintenant tu peux partir et aller en faire la caussette avec les autres.

Camélia : tu penses vraiment que je suis capable d’aller me moquer de toi auprès des autres ? Nous deux on vient de loin. On se connait depuis nos 18 ans. Carmen je ne vais pas te dire que ce que tu as fait à ton fils et sa fiancée est bien. Tu as dépassé les bornes. Qu’est-ce qui t'a pris bon sang ?

Moi : ma sœur je ne sais pas. Au début je voulais protéger mon fils contre elle coûte que coûte mais après les choses sont parties en vrille. Je ne sais pas ce qui m'a pris Camélia. Je te le jure. Je regrette tellement. Je suis sincèrement désolée. Si seulement je pouvais revenir en arrière. Dis-je en versant des larmes de regret.

Camélia : tu dois êtes forte. Les choses vont s'arranger.

Moi : mon mari ne veut rien entendre à part que je signe les papiers du divorce. Tout le monde m'a tourné le dos. Mon fils ne veut plus me sentir, son père pareil. Même ma propre mère est dans leurs camps. Mais elle au moins décroche mes appels de temps en temps. Mes filles sont déçues par mon comportement mais elles passent me voir. Je suis fini Camélia. Je suis fini.

Camélia : ne dit pas ça. Rien n'est fini. Ton mari t'aime toujours. Il te pardonnera avec le temps.

Moi : non mon amie. Il ne le fera pas. Il est tellement déçu et en colère. Il ne digère pas le fait que j'ai mis la vie de son unique garçon en danger pour pouvoir arriver à mes fins. Il ne me pardonnera jamais. Mon mari pardonne tout sauf si on s'attaque à sa famille surtout à ses enfants. Je me suis attaqué à son fils unique il ne me le pardonnera jamais. Il me l'a déjà dit d'ailleurs.

Camélia : depuis qu’il t’a fait sortir de la maison tu as pu rentré en contact avec lui ?

Moi : non. Il ne prend pas mes appels. Il a donné l'ordre aux gardes de ne plus me laissé entrer. Je suis partie me faire humilier devant ma propre maison plusieurs fois. Je suis passé par ses amies mais il est toujours campé sur sa décision. Personne ne veut m’aider. Snif snif snif snif

Camélia : ne pleure plus. Je suis désolée de ne pas être venu plus tôt. Comme tu le savais avant que tu n'ailles au Bénin nous étions partie faire une tournée en Afrique mon mari et moi. C'est de mon retour que j'ai commencé a apprendre les rumeurs. Au début je ne voulais pas y croire mais certains de nos amies me l’ont confirmées et de deux il y a certains de tes photos et vidéos sur les réseaux sociaux. Quand j'ai vu ça j'ai compris que tu avais besoin de mon aide alors j'ai commencé a t'appelé mais tu ne décrochais pas. Tu peux compter sur moi mon amie. Oubli ceux qui se moquent de toi. Tout va rentrer dans l’ordre. Je vais en parler a mon mari. Il va discuter avec Akil et je vais te revenir.

Moi : merci beaucoup Camélia. le pouvoir de l'argent m'a fait perdre la tête en quelque sorte. Je ne suis pas une mauvaise personnes. Je ne voulais faire du mal à personne. Je voulais juste les séparés. Camélia je ne veux pas perdre mon homme. Je refuse de me séparer de Akil. Snif snif snif

Camélia : tout va rentrer dans l'ordre. Calme toi. Dis moi tu veux vraiment récupérer ton mari ?

Moi : c’est toute ma prière.

Camélia : alors commence à arranger le bazard que tu es partie foutre au Bénin.

Moi : comment ? Personne ne veut me parler. Tout le monde m'a fermé la porte au nez. Mon fils ne me laissera plus entrer chez lui.

Camélia : pour commencer, tu vas te reprendre. Tu vas te lever, faire le ménage dans cette maison, prendre une douche et te coiffer. Regarde comment tu es on dirait une zombie. Rester cloîtré à la maison à pleurer sur ton sort va résoudre les choses tu crois ? Mais non mon amie. Je vais t’aider à faire le ménage tout à l’heure, après on ira se coiffer et après demain tu repars au Bénin.

Moi : pour aller faire quoi ? Ce que j'ai dans mon compte ne me permet pas de prendre un avion. Mon amie je suis sous la paille je te dis. Si cette situation perdure d’ici trois mois je dois me chercher un boulot si non je vais me retrouver dans la rue à mendier.

Camélia : ça n'arrivera jamais de mon vivant. Le jet de mon mari va t’amener au Bénin. Je vais lui en parler il ne refusera pas. Tu iras voir la mère de la fiancée de ton fils. Tu l'as appelé au téléphone et l'a menacé n'est-ce pas ? Tu iras t'excuser auprès d'elle et de sa fille. Après ça, essaie de rentrer en contact avec ton fils. S'il refuse de te voir n’insiste pas. Si tu fais la paix avec sa fiancée et sa belle-mère, ces deux là plaiderons ton cas auprès de ton fils. Sa fiancée convaincra son homme pour qu'il te pardonne. De part ce que ma raconté tes filles, la fiancée de ton fils est une bonne personne qui a du cœur. Si elle l'est vraiment elle te pardonnera et t'aidera a reconquérir ton fils. Et de grâce ne tente plus rien contre eux.

Moi : merci beaucoup. Je vais suivre tes conseils  et je te promets de ne vraiment plus rien tenté contre eux. Et en ce qui concerne mon mari et mon mariage ? Je n'arrive plus à réfléchir. Aide-moi.

Camélia : on ira pas à pas. Il reviendra vers toi de lui-même. Fait-toi pardonner auprès de ceux que tu as offensé d’abord et après on se penchera sur son cas. A ton retour du Bénin tu viendras travailler avec moi à l’entreprise. Il va te falloir être forte. Les gens vont se moquer de toi mais dit-toi que la madame HAMZA que tu étais n'existe plus même si elle va revenir bientôt. Prouve à ton mari que tu as changé et que tu peux te battre pour survivre sans lui. Ce ne sera pas facile mais tu auras gain de cause à la longue.

Moi : merci beaucoup mon amie. Dis-je en la prenant dans mes bras.

Je vais vraiment suivre son conseil et aller au Bénin. J’espère que Miracle et sa mère me pardonneront. Je suis prête à attendre le temps qu'il faudra pour que mes enfants et mon mari me pardonne. Comme l'a dit mon amie ça ne sera pas facile mais je suis prête. Prête à faire des sacrifices pour réunir ma famille à nouveau.

          
*Miracle BOLADJI future Madame HAMZA*

Je contemple la bague à mon doigt et ne fais que sourire. Je m'attendais à tout à la soirée d'anniversaire de ma sœur sauf à cette surprise. Je suis tellement contente et comblé à la fois. Je ne cesse de remercier l’éternel de m'avoir tant bénie dans la vie. Mon homme m'aime énormément et me le prouve chaque jours qui passe.

Jamal : (entrant dans la chambre) madame HAMZA tu n'es pas encore prête ? C'est mon nouveau nom depuis qu'il m'a fait sa demande.

Moi : toutes mes tenues m'ont serrées. Je prends du poids de jours en jours je ne comprends pas. J'ai appelé pour qu'on m'apporte des tenues de la boutique.

Jamal : (venant m’enlacer par derrière sur le lit) c'est vrai que tu prends du poids mais j'aime. Ça te va très bien et tes fesses grossisses d'avantage pour mon plus grand bonheur.

Moi : (riant) tu n'es qu’un pervers. Quand je vais devenir grosse comme une baleine je verrai si tu vas tenir les mêmes propos. Je vais me mettre au sport le week-end. J’ai contacter un coach qui viendra me donner des cours à la maison.

Jamal : d'accord mais il faut tout diminuer sauf mes fesses. Dit-il en me donnant une petite tape au fesses en les carresants.

Moi : (riant) d'accord chef.

Jamal : tu reviens vite hein.

Moi : je vais chez ma mère Jamal. Je vais y passer toute la journée et peut-être la nuit je ne sais pas encore. On s’est vu il y a longtemps.

Jamal : je suis d’accord que tu passes toute la journée là-bas mais pas la nuit. Je viendrai te chercher de toute les façons.

Moi : tu es sérieux là ? Pourquoi tu ne veux plus que je passe la nuit là-bas. C'est aussi ma maison je te rappelle.

Jamal : je sais mais je suis ton mari. J'ai besoin de toi en permanence. Je ne te refuse pas d'aller là-bas mais passer des jours là-bas non. Une seconde loin de toi est une vraie torture chérie. Tu as oublié que tu es mon oxygène ? Dit-il en me fixant avec son regard qui fait accélérer mon rythme cardiaque à chaque fois.

Moi : je t’aime chéri et tu seras toujours la priorité. Ma priorité.

Je l’embrasse et il dépose sa tête sur ma poitrine. Jamal est plus que Collant. Il est toujours entre mes cuisses. Actuellement il est entrain de promener ses doigts dans ma cave et je sais ce qui va suivre. Il n’y a pas ce jour là où il ne me fait pas l’amour. La nuit c’est un autre combat avant que je ne m'endorme. Par moment j'ai envie de fuir. Il ne s’en lasse pas.

Quand je sors de la maison sans lui c'est comme si j'allais me perdre. Il m'appelle chaque une heure pour prendre de mes nouvelles. Même quand je vais chez ma mère, il ne me laisse plus dormi là-bas. Je ne sais pas pourquoi cette dernière tient à me voir d’ailleurs depuis l’anniversaire de Annah. C'est son appel qui m'a réveillé ce matin. Elle veut me voir aujourd’hui coûte que coûte.

On m'envoie les tenues que j'essaie et choisie celle qui me sied et prend la route pour chez ma mère.

Maman : Miracle tu vas bien ?

Moi : bien sûr. Je vais super bien. Pourquoi tu demandes ? Tu me regardes bizarrement depuis que je suis venu. Il y a quoi ?

Maman : tu es enceinte ?

Moi : non. Je suis sous contraception. Je prends des pillules.

Ma mère : c’est quand tu as eu tes menstruies.

Je garde le silence et fouille dans ma tête et ne m’en rappelle pas vraiment.

Moi : je l’ai eu récemment.

Annah : grand-sœur maman pense que tu es enceinte. Tu as pris du poids.

Moi : que j'ai pris du poids ne veut pas dire que je suis enceinte maman. J’ai juste la paix du cœur c'est tout.

Ma mère : vraiment ? Tu viens de finir une baguette et demi de pain avec avocat alors que tu ne finissais même pas une seule baguette. D'où te viens cet apetit vorace ? J'ai vu comment tu as mangé à l'anniversaire d'Annah. Regarde tes seins. Tu es gonflé de partout et tu me dis que tu n'es pas enceinte ? Pardon suis moi on va faire le test.

Moi : maman si j'étais enceinte je le saurai. Je suis bien portante je ne ressens rien. Aucune malaise.

Maman : je ne veux pas me répéter. Dit-elle en se levant.

Je la suis dans sa chambre avec ma sœur et elle me fait faire le test. Quelques minutes plus tard le verdict tombe. Ma mère avait raison.

Moi : (sous le choc de la nouvelle) ce n’est pas possible.

Annah : pourquoi tu fais cette tête ? Tu devrais sauté de joie.

Moi : je ne sais pas s'il faut que je saute de joie ou pleuré ma sœur. Jamal ne veux pas avoir d'enfant si tôt. Je ne sais pas comment il va le prendre. J'ai peur maman.

Maman : un enfant est une bénédiction. Jamal t'aime et je sais qu'il sera heureux de savoir que tu portes son enfant. Trouve l'occasion de lui en parler. Le plutôt surtout.

Moi : j'ai peur de tout gâché. Tout va tellement bien entre nous maintenant. J'ai peur qu'il pense que je l'ai piégé. Je suis sous pillule. Comment s'est possible ?

Maman : ces trucs ne sont pas fiables à 100%. Moi je suis contente que tu sois enceinte. Je serais bientôt grand-mère. Souris-moi ma fille. Tout va bien se passer. Il ne prendra pas ça mal. Bien au contraire.

Je suis contente de savoir que j'ai une vie qui grandit en moi, que je porte une part de Jamal et moi mais j'ai peur. J'ai peur de sa réaction. Il m'a fait savoir plusieurs fois qu'il ne veut pas d’enfants pour le moment. Comment lui annoncer la nouvelle ? Il faut que je me rende dans un hôpital demain matin pour faire d’autres test et être sûr avant de penser a comment le lui dire. J’espère que la nouvelle de la venue de cet enfant ne va pas l’éloigner de moi. Si Jamal déteste une chose c'est la trahison. J'ai peur qu'il prenne ça comme de la trahison.

Je viens d'apprendre la nouvelle mais je l'aime déjà. Je passe et repasse ma main sur mon ventre le sourire au lèvre. Je vais devenir mère. La joie qui m'anime est immense et inexplicable. J'espère que son père sera content comme moi quand il apprendra son existence.

#nikê #chro

Aimez, commentez et surtout partagez.

Bon après midi à tous ????????????????

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Ma famille, ma perte...