Chapitre 53: un kidnapping qui tourne mal
Write by Rhema 241
Chapitre 53: un kidnapping qui tourne mal
Kevin BG KANON
Flashback
Moi : Depuis que ce problème a commencé je ne te cache pas que j'ai un peu peur pour ta sécurité.
Saveur ( souriant): comment ça ? ne t'inquiète pas il ne m'arrivera rien.
Moi : c'est ce que je souhaite de tout mon cœur, mais j'ai quand même peur.
Saveur : tu sais, quand j'étais petite je faisais toujours des rêves où on me poursuivait où des personnes tentaient de me tuer et à chaque fois, on m'a attrapé et c'est au moment de me tuer que je me réveillais en sursaut, les rêves paraissaient tellement réels que j'avais peur de m'endormir la nuit, si on pouvait faire le régime dans les rêves , c'est qu'aujourd'hui je suis mince tellement je courais dans les rêves.
C’est ainsi qu'un jour à l'église j'avais je pense 12 ans à l'époque et le pasteur avait dit que notre protection c'est la prière, c’est la consécration à Dieu et le jeûne, car quand on fait ce que Dieu demande en retour il nous protège il nous couvre , bon je suis juste en train de paraphraser, en rentrant à la maison ce jour après mon bain avant de dormir je me suis mise à prier , j'ai prié pendant 10 minutes après j'ai lu un verset biblique et je me suis couché cette nuit je me suis réveillé pendant qu'on me poursuivait et non après , pour la première fois on ne m'avait pas attraper.
C’est ainsi que j’ai commencé à prier chaque nuit avant de dormir, je priais plus de temps qu'avant , je passais des heures à prier à méditer au point de connaître les versets bibliques par cœur et un jour j'ai encore fait un rêve où on me poursuivait comme chaque soir mais ce jour par contre quand on voulait m'attraper un homme est venu devant moi il était géant tellement fort et il a commencé à terrasser toutes les personnes qui voulaient me faire du mal, c'était comme dans les films c'était tellement beau à voir, beau à regarder, toutes les personnes qui étaient là pour me faire du mal se sont enfuis et je me suis retrouvée seule avec lui, il m'a regardé en souriant puis m'a dit
Lui : ne t'inquiète pas je serais toujours là pour te protéger , peu importe ce qui arrivera jamais personne ne te fera du mal physiquement où même spirituellement parce que je serais toujours là pour contrecarrer les plans du malin donc n'ai jamais peur devant qui que ce soit qui viendra pour t'influencer parce que ma grâce repose sur toi et je suis ton père je prends soin de toi et je veille sur toi donc n’ai pas peur.
moi: waouh
saveur : c'est exactement comme ça que ça s'était déroulé et depuis ce jour je n'ai plus honte de m'exprimer et de dire ce que je pense je sais que des fois j'ai abusée des fois j'ai pris cette grâce pour acquise et je me suis laissée emporter par mes émotions mais je sais ce que le seigneur m'a dit et ce que je vaux donc je n'ai pas peur oui sur le moment je peux stresser je peux me sentir mal mais je n’oublie jamais qui je suis réellement peu importe ce qu’ils feront ils ne pourront jamais me faire du mal parce que celui qui est avec moi est 1000 fois plus fort que celui qui est avec eux donc je n’ai pas peur .
Moi la très précieuse fille de ses papas je n'ai pas peur.
Moi : et la très précieuse de son doux également.
Saveur ( caressant ma joue): exactement la très précieuse de doux.
Moi: même si tu me traumatises quelques fois avec tes histoires , je t'aime mon cœur
Saveur : donc je mérite des dauphins ?
Moi: non , tu n'en mérites toujours pas .
Saveur : hum
Moi: tu boudes un peu trop dernièrement.
Saveur : je suis désolée mon cœur , désolée , j'ai compris.
Fin du Flashback.
Je repense à ma conversation avec Tania et monsieur LENDOYE et je me dis que je ne connais pas une personne qui a autant de foi que Saveur , il ne lui arrivera rien .
Je m'apprête pour l'église comme d'habitude et m'enferme dans mon bureau un moment .
je prie pour le culte tout en parcourant les différentes questions sur mon bureau, et certaines me donnent des directives pour aujourd'hui .
Une fois à l'église je vois le TPL et Tania assit devant, ils sont venus malgré le fait qu'ils sont inquiet, c'est exactement la meilleure manière de réagir.
Moi: bonjour peuple de Dieu
Le peuple : bonjour
Moi: aujourd'hui nous répondrons à une question fondamentale pour le chrétien, c'est quoi l'amour qu'on doit avoir en tant que chrétien ?
Je vais y répondre en y ajoutant une deuxième question, c'est quoi la foi ?
On va lire les versets préférés des chrétiens quand ils veulent prouver que les autres n'aiment pas comme Jésus.
Nous sommes dans
1 Corinthiens, 13:1 - Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n`ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
1 Corinthiens, 13:2 - Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu`à transporter des montagnes, si je n`ai pas la charité, je ne suis rien.
1 Corinthiens, 13:3 - Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
1 Corinthiens, 13:4 - La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
1 Corinthiens, 13:5 - elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
1 Corinthiens, 13:6 - elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
1 Corinthiens, 13:7 - elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
1 Corinthiens, 13:8 - La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
J'aimerais posé une question, qui pense avoir ce genre d'amour en lui ?
Personne n'a levé la main .
Qui pense que c'est possible d'y arriver ?
Plusieurs personnes ont levés les mains ,
Moi: comment ? Expliquez le moi car je veux le savoir.
Un frère : en respectant la parole de Dieu .
Moi: tu respectes la parole de Dieu ?
Le frère : oui pasteur
Moi: Dieu dit d'aimer son prochain n'est-ce pas ?
Le frère : oui
Moi: Si un homme vient vers toi avec le couteau, un inconnu, vas-tu soupçonner le mal ?
Le frère : oui
Moi: pourquoi vu que l'amour ne soupçonne point le mal ?
Le frère : ce n'est pas la même chose
Moi: quand la bible dit que l'amour ne soupçonne point le mal , pour toi la bible ment ?
Le frère : non
Moi: Si ton père qui a de l'argent te dit que je ne peux pas te payer l'école car je n'en ai pas , est-ce que tu vas croire ?
Le frère: non
Moi: pourtant l'amour croit tout.
Je répète, qui pense que c'est possible de faire tout ça ?
Le nombre de doigt à considérablement baisser .
Qui peut m'expliquer comment y arriver ?
Aucun doigt.
Je vais revenir sur un autre fondement de la vie chrétienne , la croissance spirituelle, si les chrétiens ne deviennent pas ce que Dieu attend d'eux , le plus souvent c'est à cause de la croissance spirituelle.
La bible dit dans 1 corinthiens 3:2
Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent,
Pourquoi la bible dit cela ? Car on ne donne pas à un enfant qui vient de naître du poulet, on ne dit pas à un enfant qui vient de naître le péché est mauvais si tu continues tu iras en enfer sans lui dire c'est quoi le péché et comment en sortir.
On ne dit pas à un nouveau converti qu'il doit aimer comme Jésus l'a aimé alors que personne ne lui dit comment y arriver, la croissance spirituelle c'est l'enseignement la bible dit
1 Pierre 2:2
désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut
Si la bible dit du lait spirituel et pur c'est parce qu'il y a du lait qui ne l'est pas , donc vous avez besoin de personnes devant vous pour vous montrez le chemin, montrez ce qui est pur et ce qui ne l'est pas .
Sans la croissance spirituelle , Jamais vous ne pourrez voir le surnaturel de Dieu , jamais vous ne pourrez vivre dans le surnaturel de Dieu .
Pourquoi ?
Car plus tu grandis plus tu développes de la maturité , et un niveau d'intimité avec Dieu , comme je le disais, la maturité en Christ, vient par la méditation en premier lieu
La prière
Le jeûne
La consécration.
Avec ces éléments vous atteignez un niveau où même quand une personne viendra devant vous pour vous faire du mal , vous ne soupçonnerez même pas le mal sur votre personne.
Vous saurez que la personne veut vous faire du mal mais jamais vous ne soupçonnerez qu'un mal puisse vous arriver, car l'amour que vous avez en vous c'est l'amour de Dieu .
Aimer comme Dieu veut c'est aimer au point de croire que même si mon père à mais il ne me donne pas ce n'est pas parce qu'il ne m'aime pas, c'est parce que Dieu veut me montrer que ce n'est pas mon père qui a le dernier mot sur ma vie et mes études, et même si aujourd'hui je n'ai pas ce que je veux, je sais tout de même que je l'aurais car l'amour croit tout et je crois qu'en toute chose , Dieu fait tout pour mon bien .
Si cet homme vient devant moi pour me tuer , il n'y arriverait, passons ce n'est pas possible que ce soit moi qui veut situer , car je ne peux même pas un peu soupçonner que le Dieu en qui j'ai mis ma confiance puisse m'abandonner entre les mains de mes adversaires, je sais que ça n'arrivera pas car l'amour ne soupçonne point le mal et jamais je ne soupçonnerai que mon Dieu puisse vouloir me faire du mal
L'assemblée : clap clap clap
Moi: on me dira que la c'est l'amour pour Dieu et non pour le prochain, mais sachez que c'est cet amour qui te permet de pardonner à ce père qui t'a longtemps traiter comme n'étant pas son enfant, c'est cet amour qui te permettra de croire que ta meilleure amie qui est sortie avec ton mari l'a fait pour que quelques chose de nouveau t'arrive , Dieu veut que nous puissions avoir cet amour pour lui pour qu'en retour nous puissions devenir comme des fous aux yeux des hommes.
Et c'est l'amour de Dieu qui fera que ta foi soit infaillible car tu ne peux pas croire en un Dieu que tu n'aimes pas .
C'est l'amour , l'amour comme Dieu veut qui fait grandir la foi , qui fait que malgré tout même dans la souffrance, même quand l'ennemi viendra pour ravir ta paix tu diras .
2 Timothée 1:12
Et c'est à cause de cela que je souffre ces choses; mais j'en ai point honte, car je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là.
Les gens venaient devant déposer de l'argent et des biens mais j'espère vraiment qu'ils comprennent ce que je suis entrain de dire .
Moi: faire la volonté de Dieu c'est aimer comme il nous le demande et pour y arriver
Tu pries
Tu médites
Tu jeûnes
Tu fais ce que dis la bible
Si tu le fais déjà continue comme ça car tu es sur la bonne voie et si tu veux abandonner rappelle-toi que l'amour croit et espère tout , tu ne peux pas douter de la parole de celui que tu aimes, avance, allez avance, je te vois pleurer , je te vois soupirer c'est dure c'est tellement pénible tu es seul et faible mais il est là, il te regarde il te dis allez allez n'oublie pas que je t'aime, je suis avec toi tu es un champion , tu es une championne .
L'assemblée : clap clap clap
Il y a une autre question qui a été plusieurs fois posée où je pense qu'à l'intérieur , on a tous le libre arbitre car même la bible dit
Matthieu 19:9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère
Avant on pouvait divorcer pour cause d'adultère et c'est biblique mais la vérité c'est que le mariage n'est pas juste le lien du corps mais de l'âme aussi , divorcer ok mais est-ce que c'est la meilleure solution ?
Cette question de savoir que faire face à l'infidélité répétée de l'homme ne cesse de se répéter, mais tout dépend de chacun, des bases même et fondements de votre mariage, mais si vous n'êtes pas marié quitte-le , je te le dis sans détour car tu ne fais qu'exposer ta vie a un nombre incalculable d'esprits, car la protection constitue une protection, qui fait que même quand il y a tromperie, elle se fissure mais reste là , quand il n'y a pas de mariage il n'y a pas de protection ce qui fait que les esprits qu'il ramène , toi aussi tu les prends , au même titre que les maladies, et le pire c'est que le préservatif protège des maladies physiques mais certainement pas des maladies spirituelles, donc quitte dans une relation où tu n'es même pas marié et on te trompes ouvertement, maintenant si tu es mariée, avant de décider d'abandonner essaie , essaie de changer ta manière de faire , essaie de te concentrer sur autre chose que les tromperies, essaie de te donner plus à Dieu et laisse-le régler la situation, c'est dure n'est-ce pas? Mais le mariage n'est en aucun cas pour les enfants .
Saveur LEKOUA
Quelques heures en arrière.
Doux vient de me déposer , je rentre à la maison totalement épuisée, aujourd'hui j'ai rendu visite à plusieurs personnes car comme on le dit si bien la vie est courte , quand j'ai entendu l'histoire selon laquelle Clara a été retrouvé morte avec d'autres filles j'ai vraiment eu mal .
Je me dirige vers la cuisine prendre du thé et un croque-monsieur, oui je sais que ce n'est pas conventionnel comme régime mais vous ne me jugez pas .
Après cela je mets l'atmosphère de prière dans le salon puis me dirige dans la chambre où je mets une fois de plus l'atmosphère de prière, je vais dans la douche et allume le baffle incruster dans le plafond pour que l'instrumental raisonne dans la pièce également.
Je fini de prendre ma douche puis j'enfile une petite culotte et un débardeur avant de sauter sur mon lit mediter un peu , prier et m'endormir.
À 2 heures du matin j'entends des bruits dans la maison .
Je me lève du lit quand deux hommes masqués rentrent dans la chambre .
Moi( en colère ) : mais vous ne savez pas cogner avant de rentrer chez les gens ? Et vous êtes qui?
L'un d'eux : dépêche-toi de te lever et nous suivre tout de suite si tu ne veux pas mourir.
Seigneur ? C'est maintenant comme ça qu'on tue les enfants de Dieu ?
Je me lève et me dirige vers mon armoire
L'homme : tu fais quoi ?
Moi: il fait froid vous pensez vraiment que je vais sortir sans un pull?
Je prends mon pull et l'enfile le second me tire par le bras pour me faire sortir de la chambre.
Moi: mais doucement, et si je tombe ?
Le premier : mais toi tu ne réalises vraiment pas ce que tu es entrain de vivre .
Moi: au contraire c'est vous qui ne réaliser pas ce que vous êtes entrain de faire .
Le premier : quoi toi aussi tu nous dira mon papa viendra me sauver .
Moi: le mien m'a déjà sauver , donc il n'a plus besoin de le faire .
Le second : j'aimerais bien voir ça .
Il me pousse et me fait monter dans un véhicule .
Moi: laissez-moi partir, demain c'est dimanche et j'ai culte , j'ai posé une question et peut être le pasteur vas y répondre .
Le premier : tu seras morte avant que le soleil ne se lève , donc au lieu de penser au culte de demain fait ta dernière prière .
Moi ( fermant les yeux): ce n'est certainement pas moi qui vais mourir demain au nom de Jésus .
Le premier : et c'est qui ?
Moi: nous sommes combien dans cette voiture ?
Le second : mais pourquoi on ne l'assomme pas comme on a fait avec les autres ?
Le premier : j'ai oublié le fusil
Moi: donc vous m'avez fait monter ici vous n'avez pas d'armes ?
Le second : j'ai un couteau
Moi: montre d'abord je veux voir
Le second : pardon ? Mais ferme ta bouche oui
Moi : je peux au moins savoir pourquoi vous m'avez sois disant kidnappé ?
Le premier : c'est le baron de
Moi: eh eh eh arrêtez le mensonge , vous pensez vraiment que vous deux là vous pouvez travailler pour un baron de la drogue
Le premier à freiner après ma phrase
Le premier : tu sous entends quoi par là ?
Moi: vous n'avez ni fusil ni couteau , je me demande même pourquoi je vous ai suivi .
Le second : car on fait peur
Moi: ah ça , mon père fait peur , mais même devant lui je ne fuis pas , mon homme fait peur mais c'est mon homme et vous deux tout maigrelet vous pensez faire peur.
Le premier : je vais frapper la petite là.
Il a commencé à s'agiter avant de recevoir un coup de fil .
Le premier : elle a demandé à ce qu'on se dépêche .
Il s'est mis à rouler rapidement mais bizarrement je ne stressais pas , mon esprit était déjà en alerte et préparer à cela .
Une fois sur place j'ai vu Clara et les autres filles , donc elles ne sont pas mortes, mais ils veulent quoi à la fin .
Moi: mais c'est quel façon de vous mettre la corde au cou vous-même ? Vouloir mourir cadeau .
Le second : ferme un peu ta bouche putain de merde .
Moi: tu ne me parles pas comme ça .
Le second : TU ES BÊTE OU QUOI? LAISSE-MOI TE DIRE UNE CHOSE , EN RÉALITÉ CEST TOI QU'ON VEUT , ON A ATTRAPÉ LES AUTRES JUSTE POUR FAIRE DIVERSION
le premier : mais tais-toi idiot
Le second : non elle me fou les boules , c'est quoi ça ?
Le premier : de toute façon elle va mourir .
Moi( fermant les yeux): Deutéronome 28:7
L'Eternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s'élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s'enfuiront devant toi par sept chemins.
Moi je ne vais pas mourir, ce que vous appelez ma mort produira la vie au nom de Jésus .
Le second : vas-y ferme là pasteur.
Moi: Actes 2:35
Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Le premier : qui est ton marchepied ?
Moi: vous et les personnes qui vous envoient vous êtes mon marchepied
Le second : madame nous attend, allons .
Ils m'attachent avant de sortir de la pièce .
Clara( en larme ): Saveur tais-toi, imagine qu'on te tue , ils ont déjà dit que c'est toi la cible
Moi : Ce n'est pas pour rien que c'est moi la cible , donc laisse ça comme ça , ils vont eux-même tout confesser .
Marvin LESSAYIE
On sors de la pièce et Jacques est toujours en colère .
Moi: mais calme-toi .
Jacques : je ne sais même pas pourquoi je n'arrive pas à me calmer, c'est plus fort que moi , je veux me calmer mais je ne peux pas .
J'ai envie de tout dire , de dire la vérité.
Moi( choqué): pourquoi ?
Jacques : Je ne sais pas sniff j'entends des voix .
Moi: encore ?
Jacques : tu penses que Dini va me renvoyer à l'asile encore snif?
Moi: je ne sais pas, mais si ta folie recommence le mieux c'est.....
Jacques : non je ne suis pas fou , c'est cette fille la sorcière elle parle dans ma tête , parce que j'ai dis qu'elle va mourir avant demain .
Moi: mais elle va mourir avant demain
Une voix : non elle ne mourra pas .
Moi: tu as dis quoi ?
Jacques : dire quoi comme quoi ?
Moi: tu viens de dire qu'elle ne mourra pas .
Jacques ( souriant): ah ah toi aussi tu as entendu ça n'est-ce pas?
Moi( apeuré): non non
Jacques : tu mens tu mens .
Moi: c'est toi le menteur, pas moi
Jacques : c'est faux
On a commencé à se battre jusqu'à ce qu'on voit notre mère rentrer dans la pièce.
Maman: vous n'êtes que des idiots .
Jacques se met à pleurer .
Jacques : il a dit que c'est son enfant , pourquoi tu as pris l'enfant de Dieu maman ? On ne joue pas avec les enfants de Dieu .
Maman: ferme ta bouche, le seul Dieu que toi tu connais c'est moi ,c'est claire ?
Jacques : oui , mais c'est quand même l'enfant du vrai Dieu .
Maman : Et toi tu vas retourner à l'asile je le jure .
Jacques : c'est bon je ne dis plus rien .
Mon frère et moi avons grandi dans un asile , mon frère est né avec des troubles mentaux , il est ce qu'on appelle couramment un débile mental.
Moi j'ai des pertes de mémoire et je perd le contrôle. Notre mère avait fait mère porteuse car elle voulait donné un garçon à son mari mais quand la jeune dame a accouché, on a dit que les enfants étaient malades, donc elle nous a abandonné dans cet asile et ne venait nous voir qu'une fois l'an mais elle nous a expliqué que c'était à cause de Saveur, elle faisait tout pour que monsieur LENDOYE nous déteste, non ce n'est pas lui notre père , on a le même père que nos sœurs .
Maman : si vous tuez Saveur , on pourra enfin vivre ensemble.
Moi( souriant): tu le jures?
Maman : reste lucide Marvin .
Moi( me ressaissisant ): ok ok d'accord.
On retourne dans la pièce pour récupérer Saveur mais on y arrive pas, il y a comme une force qui nous retiens et cette garce n'arrête pas de chanter .
Moi: mais ferme ta bouche .
Saveur : Autorité amen
Autorité elle m'a été donné
C'est Jésus qui règne
Tu n'as pas d'autorité
Jacques( dépassé) : Non je ne reste pas une minute de plus avec cette petite folle , sinon je vais la tuer
Saveur est assise sur une chaise pieds et poings liés.
Saveur( le dévisageant) : toi-même fou, que j'ai demandé à rester ici ?
Jacques : parle encore je jure que je te casse la gueule
Saveur : Dis merci à Dieu parce que j'ai changé , vraiment dis merci à Dieu , c'est toi qui est vilain et tu fais de vilaines choses .
Jacques ( en colère ): moi jacques LESSAYIE vilain ?
Moi: mais tu es bête ou quoi ?
Réalisant ce qui était entrain de se passer .
Saveur : heinnnn? Jacques qui?
Après un moment
Saveur (criant ) : Dini dépêche-toi de me laisser partir sorcière de bas niveau.
Je pense qu'on aura des problèmes......