Chapitre 54

Write by Jennie390

Brian:C'est comme tu entends là.Apparemment il avait fui le pays après la publication de la vidéo et à son retour elles ont voulu le faire arrêter.Étant donné que ça aurait assez compliqué de l'incriminer pour la publication de la vidéo,elles ont déboursé une forte somme d'argent pour qu'on invente un truc sur lui.Il ne m'a pas donné beaucoup de détails mais apparemment le gars y est depuis des mois.C'est en ayant vu le scandale qu'il a repensé à cette histoire et qu'il a décidé de m'appeler.

Lionel(se passant les mains sur le visage):Joyce ne cessera donc jamais de m'étonner...Allez jusqu'à payer pour envoyer quelqu'un en prison franchement...

Brian:Elle a voulu se venger pour l'histoire de la vidéo,mais c'est dommage parce que c'est quand même le père sa fille.

Lionel:Et pendant que maman a passé son temps à lui demander s'il elle savait où le trouver, comment le contacter,elle a fait celle qui ne savait rien.Elle a dit que la seule chose qu'elle savait c'est qu'il était parti du Gabon et elle n'avait plus aucune nouvelle de lui.Pourtant elle a fait enfermer et elle vit comme si de rien n'était,comment elle arrive même à regarder son bébé et se dire qu'elle envoyé le père en prison?
Malgré le fait qu'elle soit devenue maman,elle n'a toujours pas gagné en maturité.Se dire que oui ce qu'il a fait est mal mais essayer de passer l'eponge pour son bébé.C'est ça aussi être mature,avoir de la grandeur fasse à certaines situations.Elle devait d'abord penser à sa fille en priorité...

Brian:Et comme d'habitude,dès qu'on dit "coups foireux",le nom d'Imelda sort toujours dedans.

Lionel(manipulant son téléphone):Celle-ci,je n'ai même pas envie de parler d'elle,elle me donne des migraines.Je l'ai sortie de ma vie et j'espère que c'est définitif,je ne veux plus la revoir de toute ma vie ou même parler d'elle.

Brian(amusé):Elle est tellement allée loin pour t'avoir,que je suis convaincu qu'elle serait même capable de chercher à te féticher vu que la voie naturelle n'a pas marché.

Lionel(lançant un appel):C'est donc à ce moment là où la folie va l'attraper parceque ce n'est pas tout le monde qu'on envoûte.

Brian:Vraiment...tu appelles quelqu'un?

Lionel:Felix Alevinat...Peut-être qu'il pourra me trouver une solution.

Brian:Ah oui c'est vrai qu'il est le Président du Tribunal.

Au téléphone...

Félix:Allô...

Lionel:Bonjour Félix...

Félix:Lionel,comment vas tu?

Lionel:Je vais bien et toi?

Félix:Moi aussi ça va...et les affaires?

Lionel:Ça se passe bien merci et de ton côté?

Félix:Ah ça va hein...la routine.Alors on dit quoi?

Lionel:En fait je t'appelle parce que j'ai besoin d'une faveur.

Félix:D'accord...Dis moi comment je peux t'aider.

Lionel:Je suppose que tu avais entendu parler de la vidéo de ma petite soeur,la sex-tape...

Félix:Oui je m'en rappelle.

Lionel:Pour te la faire courte,le gars qui est sur la vidéo avec elle avait fui le pays.Et je viens d'apprendre qu'à son retour elle l'a fait enfermé,elle aurait déboursé beaucoup d'argent pour qu'il soit mis sous les verrous malgré le fait qu'il n'y ait plus aucune preuve qui aurait pu être utilisée contre lui.

Félix:Une arrestation arbitraire alors...Franchement cet histoire de corruption là...

Lionel:Un vrai fléau...Donc je voulais savoir si tu avais la possibilité de faire quelque chose.

Félix:Tu veux qu'il soit libéré?

Lionel:Oui...Elle vient d'accoucher et c'est lui le père.Je ne trouve pas ça bien qu'il soit derrière les barreaux.

Félix:D'accord...Comment il s'appelle?Donne moi toutes les informations que tu as sur lui pour que je sache où chercher et que je sache comment m'y prendre par rapport à son cas.

Lionel:Honnêtement j'en ai aucune idée,elle ne veut rien dire,je sais juste qu'il s'appelle Jules et qu'il est camerounais.Je sais que c'est léger comme information sur lui mais essaye de voir ce que tu peux faire s'il te plaît.

Félix:C'est vrai que c'est léger mais bon je vais faire avec.Je vais mettre des petits à moi dessus,mais normalement vu que c'est une arrestation arbitraire,il peut facilement être libéré,étant donné qu'il n'y a pas de vraies charges contre lui.

Lionel:Mais ça arrive souvent que des gens soient envoyés en prison aussi facilement?

Félix:Ah mon frère avec l'argent tout est possible.Quand tu sais à qui parler,à qui glisser une petite enveloppe,après ça va vite...Mais bon t'inquiète pour ce garçon je m'en charge.Donne moi quelques jours et je te reviens avec des nouvelles.

Lionel:Tu as besoin que je paye quelque chose?pour au moins faciliter le travail de ceux que tu vas mettre sur le cas..

Félix:Non t'inquiète...Vois ça comme un cadeau pour le bébé qui vient de naître.

Lionel(sourire):Ah vraiment,merci beaucoup...

Félix:Bon je te laisse...Je te tiens au courant.Si entre temps tu as des infos supplémentaires envoie les moi.Bonne journée.

Lionel:D'accord,ça marche...Bonne journée à toi également.

Clic!

Brian:Il prend l'affaire en main?

Lionel:Oui oui...espérons qu'il puisse le faire sortir.

Brian:Oui espérons...Je pense que s'il est là bas depuis des mois c'est déjà largement suffisant comme punition,il a certainement retenu la leçon.Il ne va pas y rester davantage comme si c'était un grand criminel.

Lionel:Exactement...Il n'a plus rien à y faire.

Brian:Bon je retourne travailler...à tout à l'heure.

Lionel:D'accord...

[...]

Quand Lionel était parti ce matin là pour le travail,Angèle avait beaucoup pleuré.Elle ne comprenait pas qu'en moins de 48h sa relation avec Lionel se soit autant dégradée.Elle avait juste voulu lui donner son point de vue par rapport à la situation,lui faire entendre raison et voilà que les choses avaient pris une toute autre tournure.

Quand elle avait mentionné le fait qu'elle s'occupe des tâches ménagères,de la cuisine et qu'elle lui "donnait du plaisir",elle ne l'avait pas dit comme si toutes ces choses la dérangeaient.Au contraire,elle ne voulait tout simplement pas que son rôle ne se limite qu'à tout ça,elle voulait avoir la possibilité de faire des remarques,de donner son point de vue et qu'elle soit écoutée.Mais Lionel avait pris ça d'une toute autre manière,au point de lui dire que si ça la fatiguait,elle devait tout laisser tomber.

Elle avait fait le ménage,elle s'était douchée et elle s'était assise devant son ordinateur pour essayer de s'occuper l'esprit.Une heure plus tard,Justine a garé sa voiture dans la cours et elle est entrée dans la maison.

Angèle:Bonjour maman.

Justine:Bonjour ma chérie...

Angèle:Comment vas tu?

Justine:Un peu fatiguée mais je vais bien...toi par contre tu ne m'as pas l'air d'aller bien...

Angèle(petit sourire):Maman je vais bien...Assieds-toi.Je t'apporte à boire?

Justine(s'asseyant):Apporte moi de l'eau et tu viens me dire quel est ton problème...

Angèle est allée à la cuisine et elle est revenue quelques minutes plus tard avec un plateau sur lequel elle a disposé de l'eau,du jus d'ananas et des arachides au caramel.Elle a fait le service et elle s'est assise à côté de Justine.

Angèle(sourire):Tu as pensé à moi ce matin maman...

Justine:En fait j'ai une ancienne collègue qui est hospitalisée au CHU d'Angondje j'y étais ce matin,donc j'ai décidé de m'arrêter ici pour te faire un petit coucou.

Angèle:Ah c'est gentil maman...ta collègue n'a rien de grave?

Justine:Elle a la fièvre typhoïde,mais bon son état s'est largement amélioré.

Angèle:Ah d'accord...donc ça ira...

Justine:Oui ça ira...toi quel est ton problème?

Angèle:Maman je n'ai rien...

Justine:Tu ne peux pas me dire que tu n'as rien,ça se voit que tu as pleuré.C'est Lionel?

Angèle:Non il n'y a...

Justine:Angèle je veux juste t'aider,maintenant si tu estimes que c'est trop personnel,tu peux ne pas me le dire alors.Vous êtes deux adultes vous pouvez régler vos problèmes entre vous...

Angèle:En fait c'est...(soupir):maman moi je n'ai pas apprécié ce qu'il a fait à Imelda.Malgré tout le mal qu'elle a fait, je pense que Lionel n'aurait pas dû la traîner à travers la ville quasiment nue.Oui elle s'est vraiment très mal comporté avec Lionel et surtout le fait qu'elle ait voulu ôter la vie au bébé de son amie est complètement impardonnable.Mais la déshonorer de la sorte devant son père n'était pas bien.Et en plus,c'est vrai qu'il ne l'a pas frappé mais je l'ai trouvé violent,il l'a brutalisée,tirée par les cheveux.Il était incontrôlable et honnêtement moi ça m'a inquiété.Tu sais un peu ce que j'ai vécu dans mon précédent mariage maman.Je ne dis pas que Lionel est comme mon ex mari mais le voir traiter une femme de la sorte ça m'a rappelé de mauvais souvenirs.
Depuis que je connais Lionel,il a toujours été gentil,correcte,respectueux,attentionné et du jour au lendemain je découvre cette facette qui ne m'a pas plu.C'est donc tout naturel que hier soir j'ai essayé de le lui faire comprendre,de lui donner mon ressenti sur son comportement,mais malheureusement c'est allé dans tous les sens.

Justine:C'est parti en dispute?

Angèle:Ce n'était même pas vraiment une dispute hein,quand on s'apprêtait à manger j'ai donné le fond de ma pensée.Pendant que je parlais,il m'a carrément ignoré et dès que j'ai fini il a directement voulu manger.J'ai donc arraché l'assiette de ses mains et lui ai clairement dit qu'on ne mangerait pas tant que cette histoire ne serait pas réglée.

Justine:Et qu'est ce qu'il a fait?

Angèle:Il a quitté la table en silence pour aller dans la chambre,quelques minutes plus tard il a démarré son véhicule et il est parti,il était 21h.Maman il est rentré à pratiquement 2h du matin pour directement aller se coucher.Franchement je n'étais pas contente et je le lui ai fait savoir,je ne peux pas avoir préparé et lui il s'en va comme ça.Quand j'ai terminé de parler,il s'est levé, m'a regardé dans les yeux pour me dire qu'il est allé manger chez une de ses ex copines et qu'en même temps ils ont partagé un moment d'intimité.(envie de pleurer):Que comme j'ai voulu le fatiguer,il est allé trouver la paix chez une autre.Il a fini de me dire ça,il est allé dormir dans la chambre des visiteurs.

Justine:Ne pleure pas Angèle...

Angèle(pleurant):Maman c'est pas juste que tout simplement parce que j'ai voulu lui dire ce que j'avais sur le coeur,qu'il en a profité pour aller retrouver une autre femme et en plus il ne s'est même pas gêné pour me le dire en face.
J'ai tellement eu mal toute la nuit,j'ai passé mon temps à pleurer.Ce matin je lui ai clairement dit que je ne peux pas vivre avec quelqu'un qui peut être violent envers les femmes,quelqu'un qui n'aime pas que l'on n'aille pas dans son sens,pour qui mon rôle ne doit se limiter au sein du foyer qu'a certaines tâches. Maman j'ai déjà vécu ça et je n'ai pas l'intention de revivre ça à nouveau.Donc je lui ai dit que s'il ne revoit pas son comportement je partirai.Il m'a encore répondu bizarrement ce matin,que si je suis fatiguée des tâches je dois laisser.Que même ma nourriture il ne va plus manger,le petit déjeuner que j'ai préparé,il n'a pas mangé.Et en partant il m'a implicitement fait comprendre que je peux partir si je veux,vu que les intimidations et les menaces ne marchent pas avec lui.

Justine:Calme toi,ne pleure pas Angèle.Tu sais votre relation a très vite avancé,à tel point que vous n'avez pas totalement appris à vous connaître.C'est donc à ça que sert le concubinage,apprendre à connaître les défauts et les qualités de l'un et l'autre.Savoir ce que vous aimez et ce que vous n'appréciez pas,savoir faire des compromis pour que la relation marche.
Premièrement il faut que tu apprennes et que tu retiennes qu'on n'essaye pas de faire des reproches à une personne en colère,ça ne fera qu'attiser le feu davantage.Non seulement on ne fait pas de reproches et on fait surtout attention à la manière dont on aborde le sujet.C'était plus qu'évident qu'il allait mal le prendre,non seulement il était en colère mais en plus tu m'as dit que tu as arraché l'assiette de ses mains,que personne ne mangerait tant que vous n'auriez pas discuté.Tu n'aurais pas dû le faire.
Tu aurais dû laisser qu'il mange sans aborder le sujet,tu aurais essayé de le relaxer,le laisser dormir pour que ça colère tombe.Ce matin ou alors deux,trois jours après tu aurais emmené le sujet sur la table,avec tact.Faire comprendre ton ressenti sans menace,sans chercher à intimider.Si tu avais procédé de la sorte,le résultat n'aurait pas été le même.Il faut apprendre à connaître ta personne.
Moi non plus je n'ai pas apprécié ce qu'il a fait,je ne voulais même pas qu'il sorte de la maison avec elle.Plus tard Marina m'a montré sur votre facebook là comment ça s'est passé devant la Société de Mounguengui.Je n'ai pas aimé mais vraiment pas mais malgré mon désaccord je ne l'ai pas appelé pour lui faire la remarque.Je savais que si je le faisais,il allait se braquer davantage et rien de bon n'allait sortir de cette discussion.Voilà pourquoi c'est Alexis que j'ai préféré appeler pour lui dire que je ne veux pas de plainte,qu'elle en avait suffisamment eu pour son compte,qu'il fallait laisser tomber.Dans deux ou trois jours je lui dirai ce que j'ai pensé de son acte.Il faut apprendre à réagir au bon moment et pas être juste dans l'émotion. 
Tu sais Lionel,c'est quelqu'un de bienveillant,c'est un homme bon,quelqu'un d'extrêmement patient,qui tolère beaucoup.Si hier il est autant sorti de ses gonds,c'est parce qu'il en avait par dessus la tête d'Imelda,cette fille a beaucoup trop fait.Donc je peux comprendre qu'il ait été aussi en colère au point de faire ce qu'il a fait mais je lui dirai quand même que je n'ai pas aimé ça,qu'il s'est mal comporté.Toutefois,Lionel c'est pas un garçon violent,tu n'as pas à t'inquiéter parce qu'il ne te te ferait jamais de mal.Il t'a soutenu dans ton processus de guérison,pendant que tu surmontais toutes les douleurs de ton passé.Il ne te ferait jamais vivre ça ma chérie.
Donc il faut juste que vous vous asseyiez et que vous vous parliez quand les esprits se seront calmés.Vous vous aimez,ce serait dommage que votre joli petit couple vole en éclat à cause d'une histoire en lien avec Imelda,elle n'en vaut pas la peine.Tu as compris?

Angèle:J'ai compris maman mais...mais à chaque fois qu'on va avoir des soucis,il va aller voir ailleurs? C'est pas bien ça.

Justine:Je vais lui parler,je vais lui tirer les oreilles sur toute cette histoire là.Mais je veux que tu poses le coeur,je sais qu'il t'aime.Tu es la première femme que je rencontre et qu'il installe dans sa vie.Les hommes sont parfois très cons dans certains agissements mais je sais qu'il est sérieux avec toi.

Angèle:Ok j'ai compris.Je vais faire profil bas quelque temps et je vais essayer d'en reparler plus tard comme tu as dit.

Justine(sourire):Voilà c'est ça...Au lieu de passer le temps à pleurer.

Angèle(sourire gêné):Ah c'est normal...je l'aime maman...

Justine:Oui je sais...Mais c'est pas au premier obstacle que tu vas déjà vouloir jeter l'éponge et rentrer chez toi.La vie de couple c'est pas facile hein,les problèmes vous en aurez toujours.Il vous faudra tous les deux être patients,compréhensifs,motivés,faire des compromis pour que vos liens se solidifient et que votre couple dure dans le temps.

Angèle:J'ai compris maman. 

Justine:Bon je vais y aller...

Angèle:Déjà?

Justine:Oui j'étais juste passé te faire un petit coucou.Je dois aller cuisiner pour maman bébé...

Angèle:Comment elle va Joyce?

Justine:Ah physiquement ça va,j'ai déjà commencé à lui faire l'eau chaude,ça lui fait du bien.Mais mentalement ça ne va pas du tout,en fait elle a le moral totalement à terre.Ça l'a complètement dévasté de découvrir qui est réellement Imelda.Toute la nuit d'hier elle a passé le temps à pleurer...

Imelda:Elle l'aimait apparemment beaucoup...

Justine:Ah ça fait mal mais elle va devoir vivre avec ça,guérir et passer à autre chose.Et que cette fille soit définitivement rayée de sa vie.Elle n'a apporté que des soucis depuis son arrivée...Bon là j'y vais.

Angèle:Elle va s'en remettre...Je te raccompagne.

Elle a raccompagné Justine jusqu'à la voiture,elles se sont dit au revoir et Justine a démarré...Angèle est retournée dans la maison,elle s'est remise devant son ordinateur.

[...]

Imelda était couchée sur son lit avec son téléphone,depuis hier en rentrant de l'hôpital avec sa mère elle avait passé le temps à revoir la vidéo encore et encore.Elle revoyait la vidéo de son humiliation publique,de comment elle avait été jetée en pâture.Elle lisait les commentaires des uns et des autres,elle était extrêmement blessée,elle ne savait pas que la pilule de la honte était aussi difficile à avaler.
Elle s'était retrouvée dans une telle posture juste parce qu'elle avait voulu avoir un homme,elle avait été prête à tout pour qu'il lui appartiennent mais ce dernier avait fait d'elle la risée du moment.

Elle repensait à la journée d'hier,à comment tout ceci avait commencé,depuis le moment où elle a voulu étouffer l'enfant jusqu'à ce qu'elle se retrouve au centre-ville.Cette journée n'aurait pas dû se passer de la sorte.Le docteur Faubert était rentré avant hier,tout était déjà ficelé,elle aurait dû avoir son bébé aujourd'hui.Mais tout avait capoté à cause de Joyce.

Elle a été interrompu dans ses pensées par son père qui frappait à sa porte.Dès qu'elle a répondu,il est entré.

Imelda:Bonjour papa...

Jean-François:On a dit quoi hier à l'hôpital?

Imelda:Euh j'ai la cheville foulée,on m'a prescrit des antidouleurs et une pommade à appliquer,de garder ma jambe surélevée et d'appliquer de la glace de temps en temps.Je dois me déplacer avec une béquille pour ne pas trop exercer de pression sur mon pied.Je n'ai pas d'os cassés mais on m'a prescrit des trucs à boire pour les douleurs corporelles,on m'a demandé de me reposer au maximum.

Jean-François:Et pour ta dent?

Imelda:J'ai rendez vous avec un dentiste demain,pour voir dans quelle mesure on peut me faire une prothèse dentaire pour remplacer celle que j'ai perdu.

Jean-François:Dès que tes soins seront terminés tu vas retourner en France,je te veux loin d'ici.

Imelda:Papa je suis désolée...

Jean-François:Sois désolée pour toi même Imelda.Je ne sais pas si tu es maudite ou quoi mais tu as toujours le chic pour te retrouver impliquée dans des affaires sordides.Il y'a depuis toujours eu des petites histoires de toi où on t'a vue ici et là dans des postures dégradantes.Il y'a deux ans c'était cette histoire de partouze où ce jeune avait perdu la vie.Est ce que tu imagines la honte que j'avais ressentie quand on m'a appelé du commissariat pour me dire que ma fille était impliquée dans une partouze avec cinq gars où l'un d'eux est mort.
Imelda 5 gars...5!!!
Ça c'est quel amour du sexe que tu as où tu ne peux pas rester tranquille?

Imelda(larmes):...

Jean-François:Je t'ai envoyé en France pour que tu ailles même faire ton désordre loin d'ici.Tu es de retour deux ans après où tu jures que toi l'homme que tu as trouvé c'est Lionel Mebale.Il t'a repoussé,au lieu de passer à autre chose tu l'as drogué,après tu as inventé une grossesse.Tu as décidé de te balader avec un faux ventre,tu as menti que tu étais à l'étranger pour aller accoucher pourtant tu étais là dans Libreville.Et après ça la dernière idée lumineuse qui te vient en tête c'est de chercher à tuer un bébé.Tu te retrouves maintenant traînée comme du n'importe quoi dans Libreville,pratiquement nue,blessée.Est ce que tu te rends compte du kilo d'insultes qu'il a proféré sur toi hier?? 
Je suis quelqu'un d'important dans ce pays est ce que tu mesures l'étendue de ce scandale?l'impact qu'il aura sur mon image et mes affaires?Si tu as décidé que toi c'est la bordellerie et les plans foireux,va faire ça ailleurs pas dans un pays où je suis connu et où j'ai une réputation à tenir.

Imelda:Papa je sais que tu es fâché,mais je suis ta fille.

Jean-François:Oui tu es ma fille et je t'aime.Je ne pourrai pas te jeter à la poubelle parce que tu es mon enfant.Mais je préfère que tu partes d'ici.

Imelda:Quoi tu veux que je parte définitivement du Gabon?Que je n'y remette plus les pieds? 

Jean-François:Je n'ai pas dit ça,ici c'est chez toi.Mais je préfère que tu te fasses oublier pendant un moment.Parce que tu me fais un autre scandale du genre,je ne vais pas te le pardonner.

Imelda:Donc je vais devoir rester loin de chez moi à cause de la famille Mebale?Ce n'est pas juste.

Jean-François:Ça,il fallait y penser avant de t'enticher de ce petit salopard de Lionel Mebale.

Il est sorti sans plus rien ajouter en la laissant seule.Elle s'est allongée avec les yeux qui piquaient,le coeur et les dents serrés,la tête pleine de pensées...

[...]

Lionel était en train de travailler,aux alentours de 16h lorsqu'il a reçu un appel de sa mère.

Lionel:Allô maman...

Justine:Lionel comment vas tu?

Lionel:Ça va maman et toi?

Justine:Je vais bien fiston.Ta colère s'est dissipée?

Lionel:Ça va...

Justine:Bien...Je veux te parler.Trouve le temps pour passer me voir.

Lionel:Euh...ok! Il y'a un problème?

Justine:On n'en parlera quand on se verra de vive voix,mais il n'y a rien de grave.

Lionel:Ok d'accord...Comment vont Joyce et Farrell?

Justine:Farrell va bien...Mais ta soeur a passé toute la nuit à pleurer,elle a le coeur brisé.

Lionel:Ça va lui passer...Ça lui servira de leçon...

Justine:Oui elle s'en remettra...

Lionel:Justement en parlant de Joyce...Figure toi que j'ai eu des nouvelles du père de Farrell...

Justine:Ah bon? Il est où?

Lionel:Apparemment le type serait en prison depuis des mois.

Justine:En prison? Comment ça? Il a fait quoi pour se retrouver en prison?

Lionel:Ah il y est à cause de la vidéo...

Justine:À cause de la vidéo?Mais pourquoi il...

Lionel:C'est Joyce et sa copine qui l'ont fait enfermé...

Justine:Tu plaisantes j'espère...

Lionel:Oh! tu me vois blaguer avec le nom d'Imelda?

Justine:Qu'est ce qui ne va pas avec la fille qu'on appelle Joyce?Comment elle peut faire un truc pareil?Mettre le père de sa fille derrière les barreaux.Quand je lui avais demandé des nouvelles de lui,elle m'avait dit qu'elle ne savais pas où il était et qu'elle s'en fichait.Donc elle l'a tout simplement fait enfermé comme si de rien n'était et elle arrive à regarder son bébé sans avoir de remords?Et comme si ce n'était pas suffisant,Imelda est toujours citée dans tout ce qui est bizarre.

Lionel:En tout cas j'ai contacté une connaissance à moi qui est président du Tribunal de première instance,pour qu'il voit dans quelle mesure il pourra être libéré.

Justine:Mais ils vont le libérer aussi facilement?

Lionel:Il n'y avait apparemment aucune vraie accusation contre lui,ces filles là ont donné de l'argent pour qu'il aille en prison coûte que coûte.Donc ma connaissance en question m'a dit que c'est une information qui est facilement vérifiable.

Justine:Payer pour qu'il aille en prison?Mais ça c'est quelle idée comme ça?

Lionel:Ah moi je suis fatigué oh pardon toi même il faudra lui parler par rapport à ça.

Justine(soupir):Ok! Bon espérons que le gars puisse être libéré.Je vais te laisser travailler.

Lionel:Ok bisou maman.

Justine:Bisou...

Clic!

[...]

Angèle avait commencé à préparer le dîner,peut être que Lionel n'allait pas manger mais elle préparait quand même.Son téléphone a sonné,elle s'est essuyé les mains et elle a décroché.

Angèle:Allô...

Interlocuteur:Bonjour...C'est bien Madame Angèle Akan?

Angèle:Oui c'est bien moi.

Interlocuteur:Je vous appelle de la Société MEDIAPRINT,nous aimerions que vous passiez dans nos locaux pour un entretien d'embauche.

Angèle:Ah d'accord.Dites moi le jour et l'heure.

Interlocuteur:Dans nos locaux,lundi prochain à 8h,si ça vous convient.

Angèle:Ça me va,j'y serai.

Interlocuteur:Très bien.Je vous enverrai toutes les cordonnées dans un mail de confirmation.

Angèle:Ça marche..Euh excusez moi,comment vous avez su comment me contacter?

Interlocuteur:Votre CV nous a été transmis par M.Mebale Nziengui.

Angèle:Ah d'accord.Merci beaucoup.On se dit à lundi alors.

Interlocuteur:À lundi.Bonne journée madame.

Clic!


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Notre amour face aux...