CHAPITRE 56
Write by Anaëlle97
« Il n'est rien de plus beau que la justice ; rien de plus aimable que la vérité, et cependant c'est ce qui reçoit des hommes le plus d'outrages. »
Citation de Hypolite de Livry
****Berthe( Ludwine Sossa)****
Deuxième partie du plan lancé, j'essuie du revers de la main les larmes qui perlaient sur mes joues. Hilaire me tend un kleenex.
Hilaire: Maintenant qu'elle est tombé dans le premier piège, il faut qu'on mette en route le deuxième.
Il faut qu'on aille dans cet orphelinat et qu'on fasse semblant de "rechercher" Egyptie ! Vous croyez sérieusement que tout n'a pas été déjà planifié? On sait qui est Egyptie , où elle travaille et même qui est son petit ami actuel !
Si vous vous rappelez la nuit où nous avons pris possession des corps de Gilbert et de Ludwine , Hilaire et moi avons déposé la vraie fille des Sossa dans cet orphelinat. Tout ce qu'on fait actuellement c'est de la comédie pour avoir la sympathie de Trinda et l'approcher pour notre vraie mission ! Notre but ultime!
Trinda a toujours été un tantinet rêveuse et naïve, la première fois que vous la rencontré elle est á la limite de la paranoïa mais une fois que vous faites quelque chose qui l'attendrit elle vous mange dans la paume des mains. J'ai élevé cette fille pendant plus de deux décennies je sais de quoi je parle!
Hilaire: Ça fait 27 ans que nous avons enfermé ces gens tu sais les âmes des vrais Sossa dans cette bouteille , ne crois tu pas qu'il serait temps de les libérer ?
Moi: Te laisses tu attendrir par leurs cris de détresse mon cher?
Hilaire: Comment le vivrait tu si c'était nous qui étions enfermé dans cette bouteille sans issu?
Moi: Plutôt aller en enfer Hilaire
Hilaire: Tu sais bien que quand Trinda est venue ici la fois passée elle a entendu leurs cris tout comme toi et moi !
Moi: Oui je sais que ses pouvoirs lui donne de plus en plus de faculté
Hilaire: Pourquoi Oga ne nous permet t'il pas de nous en débarrasser ailleurs
Moi: Je n'en ai aucune idée et je ne veux d'ailleurs pas savoir pourquoi!
****Une semaine plus tard ****
****Souleymane ****
Je descends de ma voiture, cadeau de Mr Abdul Moustapha pour ma bonne conduite comme il aime le dire !
Cet homme est une vraie crapule! De l'extérieur tout le monde le prend pour un homme d'affaire ingénieux ! Mais tout celá tient debout par les menaces et la peur! Il terrorise tout le monde et n'hésite pas á user de chantages ou de kidnapping pour arriver á ses fins! Quand Abdul Moustapha veut quelque chose croyez moi il l'obtiendra de gré ou de force!
Chaque fois que je vois cet homme se pavaner libre , arrogant et cruel ça me donne des aigreurs d'estomac!
Je sais qu'il est derrière l'incendie de notre maison et j'ai la preuve qui l'incriminera! Il doit payer !
Je me trouve devant notre ancienne maison á Calavi, j'ai réussi à obtenir de Abdul qu'il me laisse y aller rendre un hommage à ma famille!
Je pousse le portail qui cède assez facilement, la maison autrement majestueuse est totalement à l'abandon et en ruine. La dernière fois que je suis venu ici c'était au retour de Dubaï avec mon père! C'est là que j'ai su que c'était lui le responsable de tout ça. Mais j'ai commis une erreur monumentale á l'époque celle de l'accuser ouvertement j'aurai dû la jouer plus fine mais je n'étais qu'un gamin en colère .
Heureusement pour moi ce jour là j'ai caché l'unique preuve reliant mon père.......
****Flashback 20 ans plus tôt ****
J'ai un sentiment terrible qui me tenaille par les entrailles. Papa a reçu un coup de fil, il était en panique totale , nous avons quitté Dubaï le plus vite possible, il ne m'a pas dit un mot durant tout le vol!
Nous venons d'atterrir à l'aéroport de Cadjèhoun á Cotonou. Après les formalités rapidement réglées nous sommes accueillis dans le hall par Ibrahim le chauffeur de papa.
Assis dans la voiture je sers contre moi le caméscope que mon père m'a offert. Grâce à celui-ci je filme presque tout ce que je fais d'intéressant. Je me la joue cameraman pro!
Nous avons atterrit de bon matin, et vers 13 h nous étions à la maison.
Plus on s'approchait de la maison plus je sentait que quelque chose n'allait pas! Il y a plein de monde dehors et des camions de pompiers. La maison est couverte de traces noires laissées par de la fumée et d'ailleurs tout sens la fumée!
Papa est descendu en trombe, je l'ai suivi. Tout ce que je veux en cet instant c'est qu'on me dise que mes mamans ainsi que mes frères vont bien. Papa semble déboussolé je ne comprends pas pourquoi.
Un jeune homme s'approche de lui et il le tire vers vers la salle á manger où il n'y a pas de monde ! Je les suis
Papa : Souley va ailleurs les adultes doivent parler!
Mon caméscope commençait par me peser alors je l'ai déposé sur le table de la salle á manger qui au passage était mouillée par le passage des pompiers!
J'ai alors commencé par faire le tour des chambres! Tout été réduit en poussière ,ce qui avait échappé au flammes était mouillé. Le sol est recouvert d'eau .
J'ai fait le tour de toutes les chambres mais rien personne! Où sont mes frères? Et mes mamans?
****Fin du flashback ****
On avait beau vivre dans un foyer polygamique , la bonne entente régnait ainsi que le respect mutuel. Pour moi il n'y avait pas de frères consanguins c'étaient mes frères tout court!
Quand je suis revenu près de papa ce jour là l'autre jeune homme n'était plus là. J'ai alors remarqué que j'avais allumé le caméscope par erreur et que la lumière signalant que ça enregistrait était allumée!
Je me suis emparé du caméscope et je me suis réfugié dans ma chambre. J'ai commencé par défiler les vidéos présente sur ma pellicule á la recherche d'une où toute ma famille est présente! On ne me disait rien mais je savais qu'ils n'étaient plus de ce monde.
J'ai sélectionné la dernière vidéo et j'ai découvert comment mon père a remis ses clés à ce jeune homme pour qu'il vienne mettre feu á la maison avec pour intention de tuer tout le monde, je l'ai vu sortir une enveloppe d'une poche de son boubou et la tendre au jeune qui s'est empressé de la prendre et de déguerpir.
J'avais les boules ! Mais j'ai retirer la cassette et je l'ai caché dans un coin secret de ma chambre dont personne n'a la connaissance!
Tout énervé je suis allé confronter mon père mais il m'a fait interné en hôpital psychiatrique pour me faire taire!
Aujourd'hui je suis dans cette maison pour reprendre cette preuve et faire de la vie de cet homme un véritable enfer!
****Abdul Moustapha ****
Trinda est enceinte et elle attend trois enfants et ça visiblement elle ne le sais pas encore! Chacun de ses enfants a hérité d'un des ses pouvoirs ! Je devrai alors sacrifié ses trois enfants pour arriver à mes fins . Je ne m'inquiète si Berthe et Hilaire font bien leur boulot dans á peu près cinq mois je serai détenteur des quatre éléments !
Aujourd'hui Souleymane est allé rendre un dernier hommage à ces mères comme il aime le dire ainsi qu'à ses frères! Il ne m'accuse plus de les avoir fait tuer et c'est tant mieux je ne veux pas avoir á liquider le seul enfant qu'il me reste!
Depuis sa sortie il s'est montré digne de ma confiance! Après tout à ma mort c'est á lui que tout reviendra. Il doit connaître tout de mes affaires !
Likeeeez . Les bises.
Team 229