Chapitre 56: L'Amour au rendez-vous

Write by kaynaliah

Dans la tête de Maira

Après avoir fini ma visite chez Jérémie, je suis rentrée automatiquement chez moi. Je me sentais tellement mal. J’en veux à Jérémie de ne m’avoir rien dit et d’avoir fait exactement ce que cet être malfaisant d’Edouard voulait qu’elle fasse. Il est hors de question que je retourne dans cette entreprise. J’ai décidé d’envoyer un e-mail au Président fondateur de la société et de lui demander une visio-conférence en matinée pour affaire urgente le concernant tout en mentionnant le fait de ne pas prévenir Edouard. Je serai avec Jérémie à ce moment là qui lui expliquera de quoi elle a été victime. Cet homme s’est battu toute sa vie pour monter sa boîte et un crétin risque de tout faire valser en ternissant la réputation de l’entreprise. Cet homme, Paul – Henri GRAH, le fondateur de l’entreprise, m’a accordé une chance inouie en me recrutant ici. Il m’a permis de réaliser ce rêve de rentrer chez moi, en Côte d’Ivoire. Il a déjà eu à me raconter son histoire et je ne laisserai pas qui que ce soit venir briser cela.

En attendant, depuis que je vis avec Ross et bien avant même qu’on ne se remette ensemble, il avait décidé de s’acheter une maison et de mettre l’appartement en location. Quand on s’est remis ensemble, il a appuyé auprès de l’agence immobilière qui n’arrivait pas à lui trouver la maison de ses rêves. Il y a quelques semaines, bien avant qu’on apprenne qu’on aurait un bébé, il s’est rapproché d’une autre agence immobilière. On a eu à rencontrer un de leurs agents et qui nous a demandé nos attentes à tous les deux. On a réussi à lui décrire la maison de nos rêves. On a dû faire beaucoup de concessions par contre car sur certains points on était plutôt en désaccord. E plus important pour nous est de vivre ensemble dans notre chez nous mais surtout d’être heureux. D’ailleurs, Ross m’a appelée car il a eu un appel de l’agent immobilier qui pense avoir trouvé quelque chose répondant à nos attentes. On a rendez-vous à 18 heures à la Riviera palmeraie d’abord et ensuite à Cocody Danga Nord (quartiers abidjanais).

Je viens d’arriver à la maison et Ross est là . Il travaille dans son bureau. Je vais vite lui voler un baiser avant de monter me changer et de me rendre en cuisine nous faire notre déjeuner. Je suis en ligne avec Malia qui me demande des conseils car elle hésite entre deux filières à la fac. Ma sœur a vraiment changé et je suis fière d’elle vraiment. Papa a voulu l’envoyer à l’étranger pour ses études mais elle a refusé. En effet, elle a estimé avoir perdu trop de temps avec notre famille et préfère rester à nos côtés par conséquent. J’ai trouvé ça chou mais je crois qu’elle doit penser à elle aussi et ce qu’il y a de mieux pour elle. Je ne dirai pas que je ne suis pas heureuse qu’elle reste mais peut-être aurait-elle dû accepter la proposition de papa. Mais à partir du moment où elle ne sait même pas ce qu’elle veut étudier, on a du temps.

Après avoir copieusement déjeuné, Ross m’aide à faire la vaisselle et à ranger avant qu’on ne s’éclipse dans notre chambre. Nous sommes allongés sur notre lit et j’ai la tête posée sur le torse de Ross. Nous discutions entre autres de tout ce que nous pourrions faire encore aisément avant la naissance du bébé. Mais la conversation dévie sur el mariage. Il me demande de lui raconter quelle est mon image du mariage parfait. Quel type de mariage aimerai-je avoir ? Ses questions m’ont un peu déconcertée car je n’avais pas pensé à cela depuis des années car j’estimais qu’après l’incident qui s’est produit, je ne me marierai pas.
Nous nous sommes endormis ainsi. Quelques heures plus tard, on s’est réveillé et nous avons pris notre douche ensemble. On s’apprêtait pour aller à notre rendez-vous. Le téléphone de Ross retentit et c’était l’agence qui l’informait que notre agent avait été retenu plus longtemps que prévu à son rendez-vous précédent donc un autre agent nous attendra. On quitta la maison quelques instants plus tard avec le 4*4 de Ross et on roula jusqu’à notre première destination. J’étais heureuse et c’est tout ce qu’il me fallait. Quand Ross gara devant la demeure, je fus juste ébahie car elle était immense et la devanture était juste magnifique.

……………………………………………………………………………………………………………………………………

Dans la tête de Ross

Je suis entrain de garer devant la villa. Je compose le numéro de la personne remplaçant notre agent immobilier pour la visite afin de lui signifier que nous sommes déjà arrivés. LA voix de mon interlocutrice ne me plaît pas pour commencer car j’ai l’impression qu’elle essaye de me charmer et en plus cette voix me dit quelque chose. J’arrête le contact de la voiture et je descends. Je contourne la voiture et ouvre la portière à Maira. Elle descend prudemment et je lui saisis la main où nous entremêlons nos doigts amoureusement avant de nous diriger vers le portail qui s’ouvre automatiquement à cet instant. Mauvaise surprise : il s’agissait de Laila.

Cette fille si vulgaire qui s’était pointée chez moi en compagnie de ma sœur est agent immobilier ? Je sens que je ne vais pas apprécier à 100% ces visites. Je n’aimais pas son regard sur moi et je crois que Maira l’a senti. Lors de la visite, j’ai tiré cette dernière dans une pièce pour lui expliquer qui était Laila. Elle a juste souri avant de m’embrasser et on a continué la visite. Maira ne m’a pas lâché d’une semelle et j’aimais ça. Elle n’arrêtait pas de me sourire et moi également. Cette visite se passa relativement bien mais j’attendais de visiter la deuxième villa pour avoir un avis. Je voulais faire les choses rapidement car il fallait ensuite penser à faire la décoration. Je voulais qu’on ait déménagé dans notre cocon d’ici au maximum deux mois. Si tout se passait bien par la Grâce de Dieu, Maira serait à son sixième mois de grossesse et je préfère qu’elle soit donc au calme et au repos.

Finalement, notre choix s’est porté sur la deuxième villa qui était parfaite pour nous. Le seul bémol était la piscine qui ne possédait pas de protection. Nous comptons bien en placer une grande Maira et moi pour être sûre que notre bébé ne pourra pas se retrouver à ce niveau. Un accident est si vite arrivé. On n’a pas voulu donner notre choix à Laila. Nous préférons attendre le lundi matin où j’appellerai moi-même notre agent immobilier. A la suite de cela, j’ai conduit jusqu’à l’allocodrome de Cocody car Maira voulait du poisson braisé venant uniquement de là-bas.

Nous sommes par la suite rentrés à la maison où j’ai dressé la table afin que nous nous installions pour manger. Mais finalement, nous avons dîné au salon sur le tapis. C’était bien plus agréable. J’avais plaisir de voir ma future femme manger avec appétit. Mais le plus incroyable est qu’elle ne prenait pas réellement de poids. Arès avoir tout nettoyé, nous nous sommes installés sur le canapé. Elle était allongée entre mes jambes et on faisait des recherches sur internet pour trouver la décoration qu’on comptait faire dans la chambre de notre futur bébé. J’appréciais énormément tous ces moments ensemble. Elle finit par poser le mac sur la table basse en verre du salon et à se retourner vers moi. Je la regardais simplement. Elle était simplement belle. Elle commençait à m’embrasser et je savais déjà ce qu’elle voulait. Maira est insatiable depuis qu’elle est enceinte. Des fois, j’ai même peur de faire du mal au bébé. Elle s’arrêta soudainement et posa sa main sur son ventre. Je me suis automatiquement inquiété. Mais elle me rassura en prenant mes mains et en les posant sur son ventre. Notre bébé bougeait. J’étais juste ébahi par ce ventre et elle me regardait. Nous étions émus tous les deux. Sentir le fruit de notre amour était tellement émouvant. Elle leva une de ses mains et me caressa la joue avant de me susurrer un doux « je t’aime ». Elle est venue s’asseoir sur moi et a noué ses bras autour de mon cou ainsi que ses pieds autour de ma taille. Je l’ai embrassée et je me suis levé tout en me dirigeant vers notre chambre. Je l’ai posé sur le lit tel un cadeau d’une valeur inestimable et je lui ai fait l’amour encore et encore à son plus grand bonheur.

Mon réveil sonne et il est 8 heures du matin. Je l’arrête rapidement pour ne pas réveiller Maira qui dort encore. Je file à la douche avant de descendre préparer le petit-déjeuner. Je remonte avec le plateau à la chambre et le pose sur la table. Je réveille ma belle au bois dormant avec un baiser afin qu’on puisse prendre le petit-déjeuner.

-« Bonjour ma chérie. Bien dormie »
-« Comme un ange. Et toi ? »
-« Avec toi à mes côtés, comment ne pas bien dormir ? »
-« C’est vrai ça Mr KANTE ? »
-« Evidemment et tu sais quoi ? »
-« Mmh mmh »
-« J’ai toujours voulu rencontrer dans ma vie la personne avec qui je voudrai me réveiller à mes cotés tous les matins et ce, peu importe les aléas de la vie . Je la trouverai magnifique et tomberai à chaque fois amoureux d’elle . Je la considérerai comme le plus beau cadeau du ciel, mon bien le plus précieux. Je lui consacrerai toute mon attention et mon affection. J’estimerai tellement cette personne que j’en connaîtrai sa valeur. Je la considérerai comme une bénédiction, ma bénédiction. Je lui renouvellerai sans cesse mes sentiments.
Je connaîtrai tous ses défauts mais Je la trouverai malgré tout parfaite. Je lui consacrerai tout mon temps car je la considérerai comme ma priorité et non comme une option. Dans la vie, quand tu trouves une personne dont tu acceptes les défauts et les caprices, que tu as peur de perdre et vers qui tu te retournes toujours quand tu la blesses, ne la laisse pas s’en aller. Quand tu auras trouvé cette personne, alors seulement tu pourras dire que tu as trouvé ton âme sœur. Et moi je peux dire que j’ai trouvé mon âme sœur, ma moitié, celle qui me comprend si bien et me rend heureux. Je t’aime tellement si tu savais. »
-« Je t’ai accepté tel que tu es et ne voudrai te remplacer pour rien au monde. Je suis folle de toi. Tu sais ça ? »
-« Oui ma princesse »

Nous nous sommes embrassés tout en ayant ma main posée sur son ventre arrondi. On mangea rapidement et elle fila à la douche pendant que je faisais la vaisselle. Quand je remonte dans la chambre, elle sort à peine de la douche. La voir ainsi me donne des idées mais nous devons aller à l’église. Je m’habille rapidement et m’assois sur le lit pour mettre mes chaussures. Je descends au rez-de-chaussée et je ferme bien toutes les fenêtres. Je fais mon inspection avant de retourner m’asseoir au salon. Maira y est venue me retrouver et elle était resplendissante. Je pris les clés de la voiture et on sortit de l’appartement.

Petit secret : Sans compter que je compte m’entretenir avec le futur grand-père d’un sujet qui me tient à cœur : mon union avec sa fille et j’entends par là notre mariage car je compte bien l’épouser dans quelques mois mais cela reste une surprise. Il est évident qu’elle ne voudra pas entrer dans une robe de mariée maintenant à cause de son ventre qui commence à être vraiment visible donc il faudra attendre après la naissance. J’ai déjà reçu la bénédiction de ma belle-famille et de celle de ma famille. Mais c’est un secret je vous en prie. N’allez rien dire à Maira sinon je ne vous dirai plus rien. Pour vos invitations, rapprochez-vous de la wedding planner Royida (Royida Feuzane El-fadel) qui travaille avec ma mère et maman Lyne.

Quelques instants plus tard, nous sommes tous attablés chez mes beaux-parents mais nos deux familles sont réunies, c’est le nouveau rituel dominical. On a décidé d’annoncer officiellement à la famille aujourd’hui que dans quelques mois, on accueillerait un nouveau membre. Nous étions encore assis au salon avec toute la famille quand Jason est arrivé accompagné de Karl qui semblait tourmenté par quelque chose. Il appela sa sœur sur le côté.

-« Excuse-moi vraiment de débarquer à l’improviste mais je dois te parler urgemment »
-« Y a un problème ? » demanda-t-elle
-« C’est Amber »
-« Quoi Amber ? » demanda Jason
-« Elle est folle »
-« Hein ? »
-« Et si tu nous expliquais ce qui se passe exactement »

Commentez, kiffez et partagez svp…Ca avance à pas de tortue deh

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Maira: La valse des...