Chapitre 57

Write by Ladiva225

Jared.


Une fois rassuré que Lorinda ai quitté les États-Unis pour une destination sûre ou elle sera protégée 24/24 par certains de mes gardes le temps du procès, je rentre tout fatigué mais aussi moralement Linda m'en avait parlé mais le fait de le voir en action m'a détruis de l'intérieur. Comment peut-on arriver à tuer son propre père !!! Je ne dis pas que ôter la vie a quelqu'un est quelque chose de bien mais de là à le faire avec son géniteur alors à la place du cœur il faudrait avoir une chambre froide. Toute cette histoire me donne des céphalées j'ai l'impression que tout va de mal en pire, plus le temps passe et plus les nouvelles n'augurent rien de bon à l'avenir. Je viens d'être à nouveau père et je ne peux même pas profiter de la présence de ces petits anges que déjà je fais face des ennuis.


D'un côté lorsque j'analyse toute cette histoire, je crains que maman ne puisse pas supporter d'apprendre que son propre fils soit l'auteur du meurtre de son époux, d'un autre côté il y a Helena qui risque certainement de faire la prison si Bill se décidait à ouvrir la bouche. Je ne souhaite pas voir mes filles grandir sans la présence de leur mère Connor à un peu expérimenté ce cas et c'est terrible pour un enfant de vivre sans une affection maternelle et je ne veux plus que cela se répète ! Pour Kyana et Kysha j'ai été capable de pardonner à leur maman maintenant plus que jamais mon désir le plus ardent c'est d'avoir une famille unie. Toute cette histoire me perturbe au point où je n'en dors plus la nuit, ni ne parviens à me focaliser sur le boulot. Jared tu as vraiment besoin de te reprendre, me dis-je a moi même.


J'insère la clé dans la serrure de la porte d'entrée dans l'appartement dans lequel je m'étais installé après ma séparation d'avec Linda, la porte claque derrière moi et je me dirige vers le salon plongé dans la pénombre, je me fige sur le coup lorsque J'aperçois une silhouette.


- qui est-ce ? Fis-je méfiant.


- Vanessa Hermsworth ta mère!


Je souffle un grand bol d'air, soulagé et appuie sur l'interrupteur, la pièce est à présent éclairée.


- maman qu'est-ce que tu fais là ?


Cette dernière était assise sur un canapé un verre de whisky à la main.


- je n'ai plus le droit de me rendre chez mon fils ?


- bien sûre que oui, ne dis pas n'importe quoi.


- hum...


Je me rapproche d'elle lui prends le verre des mains puis le pose sur la mini table à côté.


- depuis combien de temps tu es là ? Et comment se fait-il que mes gardes ne m'aient pas prévenu de ton arrivé ?


- ça fait longtemps que je suis là... A vrai dire je ne sais plus combien d'heure j'ai passé dans ce salon. De base j'étais sensé me rendre chez moi, puis en passant devant ton aparte j'ai demandé au chauffeur de s'arrêter. Concernant tes hommes je leur ai strictement interdis de t'informer de quoi que se soit au risque de perdre leur boulot.


- ça c'est Vanessa tout craché. Dis-je en m'installant en face d'elle. La voire ainsi ne m'encourage pas à lui parler de quoi que se soit. Pourquoi as tu quitté la fête ?


- parce qu'il m'était impossible d'y rester... Pas après la façon dont la mère de tes filles m'a parlé.


Adossé je me relève surpris.


- Helena ? Que t'a t-elle dit ? Et dans quelles circonstances ?


- Circonstances ? En aucun cas cette femme ne doit se permettre de me parler n'importe comment tu m'entends. Réplique t-elle nerveuse.


- ok euh... Je me suis sans doute mal exprimé excuse moi. Sois plus explicite.


- Jared jusqu'au jour d'aujourd'hui je me demande bien ce que tu as pu lui trouver d'attirant chez elle et sa sœur. Linda c'est au moins acceptable mais cette Helena est tellement... Mesquine je dirais bien une peste. Je tiens à te prévenir je ne l'aime pas !


- maman évitons les injures s'il te plaît. J'avoue que je suis confus Helena n'est pas ce que tu décris.


- figure toi que cette femme a osé me regarder droit dans les yeux et me jetter à la face que ton frère était l'assassin de votre père !!! Tu t'en rends compte, elle a même osé dire que Bill n'était pas plus mieux qu'elle et qu'il est dans la mafia et comme ci cela ne suffisait pas elle a remis l'éducation que je vous ai donné en cause.


Oh non ! J'aurai tout donné pour que ma mère n'apprenne pas la vérité dans ces circonstances là. Ce n'était pas à Helena de le lui dire mais à ce stade là il faut que je lui en parle, cela va être difficile certes mais il faut que je le fasse comme ça je pourrais me décharger d'un poids.


- qu'est-ce qui passe ? Pourquoi tu as la mine attristée ? Ne me dis pas que tu crois à ce qu'elle a dit aussi ? C'est juste une folle qui a réussi à s'échapper d'un asile de fo...


- maman arrête.


- non je n'arrête rien, comment peut-elle accuser ton frère du meurtre de ton père ???!


- elle ne l'accuse pas c'est la vérité ! Fis-je brusquement.


- Jared Hermsworth !!! Toi aussi tu t'y mets !!! Hurle t-elle.


- calme toi s'il te plaît.


- je ne peux pas me calmer tu m'entends, je ne veux pas vous pouvez tout jetter sur le dos de mon fils sauf ce crime d'ailleurs ton père est mort d'une crise cardiaque.


- c'est ce qu'on pensait tous jusqu'à ce que la nouvelle n'éclate. Je sais que c'est dure pour toi de l'accepter mais c'est la vérité Bill... Est derrière sa mort ensuite il s'est chargé de faire croire à tous qu'il s'agissait d'une attaque cardiaque Avec l'aide du médecin traitant.


- non !!!


- ce n'est que la pure vérité maman, et maintenant que je détiens des preuves je ne peux plus en douter, Linda m'en avait parlé mais encore...


- Linda?


- elle l'a surpris en train de... De l'étouffer ce dernier l'a vu et à provoqué son accident afin qu'elle n'en parle à quiconque. Mais Bill ne s'est pas arrêté là il s'est aussi chargé d'un dénommé Seth....


Je lui raconte difficilement les faits relaté par Lorinda. Ma génitrice pendant plusieurs minutes reste muette, puis l'instant d'après ces yeux sont remplis de larmes qui déboulent sur son magnifique visage. Je me rapproche d'elle et lui prends les mains entre les siennes.


- s'il te plaît amour de ma vie ne pleure pas je t'en prie déjà que je suis mal en point.


- je... Je veux voir cette vidéo Jared pour l'amour du ciel.


- hors de question ! Tu m'entends jamais je ne ferais une chose pareille.


- pitié. Fait-elle en éclatant en sanglot.


Je colle ma tête contre la sienne et enfoui mon regard dans le sien.


- je ne peux pas te laisser regarder un truc pareil maman... Ne me demande pas de faire ça.


Entendre ma mère pleurer me fend le cœur mais je pense que la mettre au courant était là meilleure chose à faire.


- ton petit frère... Était tout comme toi un rayon de soleil qui égayait nos jours... Je n'ai certes pas eu de filles mais vous m'avez comblé tellement...en quoi est-ce que j'ai fauté mon fils ? Ne vous ai-je pas assez bien éduqué pour que ton frère commence à fréquenter ce monde horrible au point de devenir un assassin ? À quel moment tout ceci est arrivé ?


- cesse de te poser des questions, tu as fais le nécessaire, papa et toi vous nous avez donné le meilleur de vous et sur ça il n'y a aucun doute. Vois-tu à un moment dans la vie chacun de nous décide de la vie que l'on souhaite mener, des chemins à suivre et croire moi qu'en rien tu n'as faillis à ton rôle de mère.


Elle se laisse tomber dans mes bras en pleure, j'imagine sa douleur rien que d'imaginer que si mes enfants se détournent du droit chemin un de ces jours j'en mourrais.


- Bill a ôté la vie à son père !!! Mon époux n'est donc pas mort d'une crise cardiaque ? Oh mon Dieu....





Helena.



- vois-tu Helena tout comme toi nous voulons voir Bill derrière les barreaux. Ce type constitue un grand danger pour la société, son cartel devient de plus en plus puissant que si nous ne faisons rien nous ne pourrions plus l'arrêter. Lance David qui était passé me voir ce matin. Quelques jours après notre conversation téléphonique il est passé me voir.


- Jared est passé hier et il m'a montré un CD où l'on l'aperçoit en train d'assassiner leur père avec ça vous pourrez commencer à le traduire en justice.


Ce dernier tique de surprise.


- ce que tu affirmes est vrai ?


- tu me connais je ne perds pas le temps sur des futilités. Je lui ai alors proposé de t'en parlé...mais il s'inquiète pour moi il a peur que Bill ne m'expose.


- waouh quelle histoire ! Je savais ce type fou mais pas jusqu'au point d'assassiner son père. Te concernant comme je l'ai promis je vais te protéger.


- mais comment ?? Mon frère avant de mourir m'a dit que cette crapule possédait des trucs sur moi.


- il n'y a rien qui est impossible a la police très chère juste fais moi confiance. As-tu le CD en ta possession ?


- euh oui il me l'a laissé, je ne sais plus comment je suis parvenue à le convaincre mais il a cédé je lui ai fais promettre que quoi qu'il en soit qu'il s'occupe bien des petites. Peu m'importe si je finis en taule, du moment que cette erreur de la nature disparaît ça me va amplement. De toute façon je m'étais psychologiquement préparé à ça.


- et je ferai de mon possible pour que rien ne t'arrive....


- merci infiniment David ou Daniel.... Milles fois merci. Dans le fond je continu toujours à me demander pourquoi tu fais tout ceci.


- parce que au delà de mes sentiments, j'ai appris à te connaître tu as peut-être fais de mauvais choix mais tu as eu un passé si lourd à supporter et difficile que je me demande où est-ce que tu trouves toute cette force pour rester sur pieds. Je me dis que si mon chemin a croiser le tiens ce n'est par hasard, tu mérites de connaître ce bonheur qui jusque là t'as été privé.


Ces mots m'ont touché je dois l'avouer mais plus rien de cette histoire ne me fais peur. J'aurai voulu rester auprès de mes filles pour les voir grandir, si d'aventure tout devait mal tourné et que je finissais en prison pour les crimes commis j'accepterais mon destin en vrai la vie n'a jamais su me faire de cadeau ce n'est pas maintenant que je vais m'accrocher à de piètres espoirs.





Linda.




Assis face à face je regarde Jared qui discutait avec son avocat. Ce matin je ne sais pas avec quelle force je me suis levée de mon lit ni même comment j'ai retrouvé mon avocate ici mais je suis assise dans cette pièce prête à signer les papiers du divorce.


C'est peu de dire que je suis triste, en fait j'ai l'impression que mon monde s'est écroulé certes j'ai décidé de le lui accorder parce que je ne peux pas le forcer à m'aimer je me ferai plus de mal, on ne va pas dire que lui cacher la vérité sur la paternité de Connor a été une belle idée ! Au fait coucher ce soir là avec Bill à été la plus grosse que j'ai pu commettre. Tout ce que je souhaite en ce moment ci c'est de le voir heureux même si sa me tue de devoir le perdre, je ne veux plus faire la guerre à quiconque. Avec le temps peut être je rencontrerais la personne faite pour moi... Cette personne là qui saura m'aimer réellement je n'ai que 25 ans je vais me refaire une vie.... Oui j'y arriverais.


- Linda tout va bien ? Murmure Griselda mon avocate.


- oui oui t'inquiète.


- ok.


- je viens de m'entretenir avec Jared et tout ok de notre côté. Fit Josh l'avocat de mon futur ex époux.


- du moment que nous sommes d'accord sur tous les niveaux, eh bien il ne manque plus que la signature des concernés. Ajoute Griselda.


- je préconise que nous les laissions seuls. Fit Josh.


- euh... Oui se serait une bonne idée.


Sur ce nos avocats quittent la pièce. Les minutes qui suivent sont envahit d'un silence pesant.


- bah... Nous sommes finalement à ce stade.


- oui ! Fis-je simplement.


- Linda je veux que tu puisse comprendre que la fin de notre mariage ne signifie pas que nous sommes des ennemis. Tu as partagé ma vie de plus un enfant nous lie malgré les circonstances tu es importante à mes yeux.


- c'est fou que le destin s'acharne sur notre vie de couple, il nous a séparé une première fois et... Est encore parvenu à le faire une seconde fois.


- nous n'étions certainement pas destiné à être ensemble, tout ce mal réside dans le fait que nous ayons forcé les choses.. Tu étais celle que mon frère devait épouser et du jour au lendemain c'est à moi que tu as dis oui. Dès le départ nous étions sur le mauvais chemin.


Je commence à renifler, plus il parlait et plus mon mal s'accentuait. Je m'empare du stylo et signe sans rechigner d'ailleurs c'est ce pourquoi nous étions là. Je sens son regard sur moi, puis à son tour il signe les documents.


- bon je.... Suppose que notre mariage est officiellement terminé. Dis-je en me relevant.


- malheureusement oui! Essayons de rester unis pour notre enfant. Réplique t-il en se relevant à son tour. Il me tend la main que je saisis.


- je te souhaite d'être heureuse Linda Banks.


- moi de même Jared Hermsworth.


Nos deux avocats viennent vers nous à la sortie. Nous discutons un laps de temps Griselda nous quitte, et moi je reste encore en compagnie de mon ex maris et de Josh qui souhaitait s'entretenir avec nous.


- avec la preuve que détient Jared aucun juge n'accordera la garde de Connor à Bill, il n'est pas apte à lui servir de père. Vous pouvez dormir tranquille.


Je souffle de soulagement, au moins une bonne nouvelle.


- quelle joie ! Dit Jared souriant.


- j'ai déjà constitué tout un dossier, et croyez moi Bill n'en reviendra pas.


- merci beaucoup Josh, mon cœur de mère est... Finalement en paix je n'aurais plus à me préoccuper pour mon fils. Excusez moi mais je dois vous fausser compagnie il est bientôt 13h et je dois aller chercher Connor à l'école.


Sans attendre une réponse de leur part je tourne les talons, toujours sans un regard en arrière cette fois-ci je le fais pour de vrai je tourne la page !






Jared.




Je félicite Josh je ne risque pas de perdre mon fils et cette idée me procure une joie immense. Même si je ne le verrai pas tous les jours vu les clauses de notre divorce au moins je le sais en sécurité de le savoir avec sa mère plutôt que de mon petit frère.


Je sors à mon tour de la cour de justice lorsque mon téléphone sonne il doit sûrement s'agir de Kristen ma secrétaire j'étais sensé avoir un rendez-vous avec un nouvel client mais vu l'heure je serai sûrement en retard. Sans jetter de regard au numéro appelant je décroche.


- oui Kristen je sais, tu veux me tirer les oreilles je suis sur le chemin du retour.


- ce n'est pas avec Kristen que tu parles Jared. Fit cette voix que même parmi mille je reconnaîtrais. Mon sang se glace sur le coup, alors que mon poing se forme durement entendre sa voix déculpa toute cette rage que j'éprouvais à son égard.


- Quoi tu as perdus ta langue grand frère ? Fit-il d'un ton moqueur.


-....


- bref je suppose que c'est dû à l'émotion. Ah oui j'oubliais tu as divorcé aujourd'hui de notre très chère Linda je passe ce soir pour péter le champagne ahahah. Attend tu me l'a volé pour finalement l'a quitter quelques années après ? Non mais sérieusement quelle mauvaise idée vous vous méritez tellement que vous auriez dû finir ensemble... Ou ne me dis pas que sa sœur est plus appétissante ? S'il s'agit de ça je peux te le confirmer je l'ai aussi eu dans mon lit hummm aucun doutes nous sommes de véritables frères.


- qu'est-ce que tu veux !!! Dis-je durement.


- oh calme toi ! On est pas sur un tatami beau gosse. Bref je t'ai appelé pour savoir ta décision. Alors tu optes pour le désaveu....


- tu peux encore courir, jamais tu m'entends jamais je ne renoncerais à mon fils.


- ahahah ton fils ? Voyons ne te l'accapare pas monsieur nous savons tous les deux que cet enfant est le miens... Oh je me souviens encore de cette folle nuit passée en compagnie de ta femme... Oups plutôt ton ex.


- vas te faire foutre Bill ! Connor reste mon enfant peu importe les circonstances. Et je ne vais en aucun cas renoncer à lui.


- c'est ta dernière parole ? À ta place je penserais à ton image vu que de nous deux c'est toi qui a une vie médiatisé. Imagine tous tes employés et clients au courant du fait que tu sois un homme cocu à qui on a même balancé un enfant qui n'est même pas le siens.


- je m'en fiche royalement.


- ok au moins je t'aurais donné l'opportunité de faire marche arrière pour sauver ta petite image mais si toi tu n'y tiens pas je n'y peux rien. Mais sache qu'à partir du moment où je raccroche mon avocat se chargera de votre cas.


- fais comme bon te semble. Fis-je en raccrochant. Vivement qu'il finisse derrière les barreaux.







Bill.




Rire ! Cette mauviette me raccroche au nez de toute façon ce n'était pas tellement une partie de plaisir de l'avoir au téléphone. Je voulais juste savoir si oui ou non je devais l'attaquer en justice ou pas maintenant que j'ai une réponse de sa part je peux mettre la machine en marche. Une chose est sûre mon fils sera bientôt à mes côtés, avec le nouveau coup que je prépare sa mère ne survivra pas cette fois-ci de toute façon on a pas tellement besoin d'elle.


Je compose le numéro de mon avocat puis lance l'appel il répond à la quatrième sonnerie.


- Alors ?


- il ne compte pas renoncer au petit.


- très bien à peine je raccroche que je me charge de cette affaire, j'espère que lui et sa femme sont suffisamment prêt pour ce qui les attendent.


- pas vraiment, ils ne semblent pas mesurer l'ampleur de la chose mais bon je me ferais un plaisir de les laisser découvrir.


- bien Bill dès ce soir tu auras des nouvelles.


- j'attends. Je raccroche et repose mon téléphone.


Toc toc des coups sont frappé à ma porte c'était l'un de mes hommes je lui permets d'entrer.


- voici ce que vous m'avez demandé. Fit ce dernier en me tendant une feuille. Vous avez toutes les informations concernant l'école de votre fils, du nom de ces maîtresses à celui de la directrice de l'établissement sans oublier son emploie du temps.


Je constate que demain il finit vers 16h, j'ai le temps de passer lui faire une petite visite.


- sa mère quant à elle est très protégée par les hommes de votre frère, nous sommes en train de mettre un plan en place afin de l'enlever comme prévu.


- prenez tout le temps qu'il vous faut mais le plan ne doit pas échouer.


- je vous donne ma parole.


Je me frotte les mains satisfaits peu importe le temps je t'aurai Linda et crois moi cette fois-ci tu vas disparaître.


- et les recherches concernant la sœur de ce Seth?


- nous avançons bien dans nos recherches dernièrement nous avons pu mettre la main sur son amie qui au bout des heures de torture nous a laissé le nom du quartier où cette petasse serait cachée. J'y ai déjà envoyé des gens dès ce soir nous serons situés.


- Hum ok j'espère que vous n'allez pas laisser de traces. Je veux que son amie finisse avec une balle logé entre ces deux yeux.


- c'est comme ci c'était fait.


- débarrasser vous ensuite de son corps bien loin de la ville, puis si jamais vous mettez la main sur Lorinda chargez vous également d'elle mais que cela paraisse comme un suicide, je ne veux pas attirer l'attention de la police sur cette affaire.


- c'est compris.


Je lui donne d'autres instructions, on frappe de nouveau à la porte, ma secrétaire apparaît la mine troublée.


- que se passe t-il Gina pourquoi frappes tu aussi fort ?


- monsieur Hermsworth il... Il y a un soucis.


- arrête de tituber et parle clairement que se passe t-il ?


- euh vous av....


Elle eût à peine le temps de formuler une phrase que je vois cet inspecteur faire son entrée.. C'est quoi son nom ? Euh oui ce Daniel machin truc suivit d'autres flics armés comme s'il venait arrêter tout un régiment.


- qu'est-ce qui vous emmène vers moi cette fois-ci ? Voyons voir.


Ce dernier me lance un large sourire en signe de victoire.


- monsieur Bill Hermsworth vous êtes en état d'arrestation pour meurtre avec préméditation, vous avez le droit de garder le silence tout ce que vous direz sera retenu contre vous.


Ces hommes s'empressent de venir me ménoter. What the heck???


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LA TUEUSE À GAGE