Chapitre 6

Write by Nessa.Belmonde

Chapitre 6


Maya Kosoko Bisola


Oh la gourde ! je ne sais pas ce qui m’a pris de dire ça ! je n’ai ni contrôlé mon cerveau ni ma langue ! je me sens tellement mal que j’ai envie de raccroché car il y a eu un silence, ni lui, ni moi n’as pipé un mot après ma bêtise !


Moi : euh je suis vraiment, vraiment, vraiment désolé !


Andy : Ce n’est rien


Moi : Je ... je n’ai pas contrôlé ma langue, enfaite-je ...


Andy : …


Le fait qu’il soit aussi calme me stresse encore plus


Moi : Je me suis disputé avec Michael et je pensais à lui pendant que je vous parlais en même temps … Je suis vraiment désole


Andy : Maya ?


Moi : Oui ?


Andy : Détend toi, je n’ai rien entendu d’accord ?


Moi : D’accord


Andy : Je vais te laisser, je ne suis plus seul


Moi : d’accord. Dis-je avant de raccrocher


Oh ! je me suis laissé tomber sur le canapé. Mais qu’est-ce qu’il ne va pas chez moi ? oh la lourdeur ! j’ai tellement honte de moi. Je n’ai pas des sentiments pour Andy, Non ! enfin ... Non !! impossible ! j’aime Michael même si il ma très énerver aujourd’hui j’aime Michael !! J’aime Michael, J’aime Michael, J’aime Michael, je me le suis au moins répété dix fois en fermant les yeux, la main posée sur mon cœur, mais la voix de Andy résonna dans ma tête, mes oreilles et mon cœur, cette voix grave et très mielleuse, sa voix elle … elle rassurante quand je discute avec lui, elle peut tourner la tête a plus d’une ! Je me mis a imaginé a quoi il peut bien ressembler est-il aussi sexy que sa voix ? Et ses lèvres a quoi elles ressemblent ? Ses mains, ses yeux, est-il musclé ? arrête tout de suite Maya Bisola Kosoko ! me suis-je ordonné ! c’est très déplacé peut-être qu’il est un homme marié et papa, quel manque de respect pour sa femme et ses enfants, Oui mais il m’a dit aussi qu’il n’aimait pas les relations, je ne pense pas qu’il soit marié à qui que ce soit ! il faut que j’arrête sa tout de suite !


J’ai appelé Nonso pour lui demander de récupérer Dera à l’école comme ça je vais en profiter de lui demander de rester diner avec nous comme ça cava me permettre de penser à autre choses. Je me suis mise au fourneau. Nonso est resté diner avec nous, je vois que Dera commence un peu à se lâcher avec Nonso mais sa ne passe toujours pas avec Michael malgré qu’elle la connût avant.

La nuit sur mon lit je n’arrentais pas de fixer mon téléphone comme si j’attendais quelques choses, mais je suis folle. Je déposai mon téléphone sur ma table de chevet et lui tourna le dos quand deux minutes après il se mit a sonné je bondis et me met en positon assis avant de répondre.


Moi : Allo


Andy : Tu comptais dormir sans m’appeler ? disait-il avec sa belle voix sensuelle


Moi : Je ne dormais pas encore. Dis-je timidement


Mais Pourquoi il m’intimide tout d’un coup ?


Andy : Sa c’est bien passé ta soirée ?

Moi : Oui j’ai invité Nonso à manger avec nous


Andy : D’accord …


Moi : Et vous ?


Andy : Sa c’est bien passé


Moi : …


Il y a eu un blanc


Andy : tu me disais tout a l’heure que tu t’es dispute avec …


Il cherchait encore son prénom


Moi : Michael ! pouvez-vous retenir son prénom s’il vous plait ?


Andy : Je ne vois pas l’importance


J’ai levé les yeux au ciel


Moi : Oui il a été très déplacé avec moi


Andy : Il a été violent ?


Moi : Non … il n’est pas capable de me faire ça, mais ses paroles c’est la première fois que je l’entends me parler ainsi … Et j’ai besoins de réfléchir un peu et que lui aussi de son coté


Andy : …


Moi : Mais comment je vous le disais pour Dubai je suis prête à partir et rien ne me fera changer d’avis


Andy : D’accord Nonso va commencer

avec toi les démarche pour le visa etc. …


Moi : D’accord … Et …


Andy : Oui Maya


Je ne comprends pas pourquoi j’ai des frissons quand -il mon prénom


Moi : On ne va pas se voir ? Dis-je timidement


Andy : Pourquoi tu parle comme Dera tout d’un coup


Moi : Arrêtez !! Dis-je en me plaignant


Il a ri


Andy : On se verra a Dubai


Moi : Promis ?


Andy : Promis, bonne nuit Maya


Moi : Et si je n’ai pas envie de raccrocher ?


Andy : Et qu’est-ce que tu veux faire ?


Moi : Discuter avec vous toute la nuit


Et c’est ce que nous avons fait, nous avons discuté toute la nuit, je n’ai pas dormi, même quand je préparais Dera le matin nous étions encore au téléphone, il a discuté un peut avec elle avant que son taxi arrive, elle lui a dit que dans deux jours c’est son anniversaire qu’elle souhaite le fêter dans un parc avec ses copines de l’école, Andy as dis qu’il allait faire un virement rien que pour elle et lui envoyer pleins de cadeau, il gâte trop.


Je me suis rendu au travail avec un mal de crane incroyable ! je comptais les heures pour rentrer.

Quelques minutes avant la fin, monsieur Uchemba rentra dans le magasin, il se dirigea vers moi mais avec un autre air indescriptible.


Mr Uchemba : Maya Bisola Kosoko fille du Caporal Adonis Kosoko et Malia Kosoko


J’ai froncé les sourcils, il me regarda de haut en bas


Mr Uchemba : Tu as bien grandi, tu es devenu une très belle jeune, comme ta mère l’était. Glissa un doigt tout au long de ma joue. C’est pour sa que ton visage me semblait si familier, comment oublié le doux joli visage de ta mère et les yeux de ton père


Moi : …


Mr Uchemba : Cela dit, je suis un très vielle amie de ton père, je ne sais pas si tu t’en souviens mais le jours des funérailles de tes parents jetais présent


Moi : Comment je vous ai dis je ne m’en souviens pas …


Mr Uchemba : Je peux quand même t’invité à diner à l’honneur de tes parents ?


Moi : Je …


Mr Uchemba : S’il te plait, maintenant que je sais que tu es la fille de mon meilleure amie que j’ai cruellement perdu laisse moi avoir le plaisir de diner avec toi


Moi : D’accord …


Mr Uchemba : Ce soir vingt heure ?


Moi : D’accord


Mr Uchemba : Tu me donne ton adresse ?


Moi : Je serais déjà ici donc venez me récupérer ici


Mr Uchemba : As-tu peur de quelques choses Malia ?


Moi : Maya, moi c’est Maya


Mr Uchemba : Excuse-moi, tu ressembles tellement à ta mère


Moi : …


Mr Uchemba : Alors ?


Moi : Je n’ai peur de rien c’est juste que le quartier ou je vie n’est pas très sûr donc pour éviter tout désagrément je préférais que vous récupéré ici


Mr Uchemba : D’accord à ce soir Maya

Il quitta le magasin.


Je reste quand même sous mes réserver il ne m’inspire pas du tout confiance ce monsieur Uchemba, je préfère qu’il me récupère devant qu’il ait mon adresse sauf il me suivre et qu’il la déjà, pour me sentir en sécurité je vais prévenir Andy, j’ai quelqu’un se soir qui pourra garder Dera aussi.


J’ai attendu d’être arrivé à mon appartement pour appeler Andy, il ne répondit pas, il doit surement être occupé il me rappellera.


Il ma rappeler quelques heures plus tard quand j’avais fini de me préparer et que jetais prête


Moi : Coucou


Andy : Hey cava ? Sa voix été lente, très lente


Moi : Toi cava ? Tu viens de te réveiller ?


Andy : Tu ma tutoyer là où je rêve


Je ne me suis même pas rendu compte

que je l’avais fait. J’ai souri


Moi : Oui. Dis-je timidement


Andy : C’est bien …


Moi : Je t’avais appelé tout a l’heure car je souhaité de dire quelque chose, depuis au travail y a un monsieur qui me fessait la cour mais je refusé toujours, tu sais c’est le type de chief daddy de Lagos, bien riche qui aime être avec les jeunes femmes, cependant aujourd’hui il m’a invité manger, là je sors même pour le rejoindre car il dit qu’il connait mes parents et il m’invite à diner en leurs honneur


Andy : Comment s’appelle-t-il ? dit-il d’une voix claire


Moi : Uchemba, Monsieur Uchemba, je ne connais pas son nom juste son nom de famille


Andy : Je te rappel


Sans m’avoir laissé le temps d’en placé une il avait déjà raccroché. Y a un problème ? je me suis posé la question mais mon taxi été déjà arriver, je montais dedans et quinez minutes plus tard j’arriverais devant le magasin, la voiture de monsieur Uchemba m’attendais devant, je montais à l’arrière avec lui.


Mr Uchemba : Tu es très belle


Il abuse un peu sachant que je n’ai pas du tout fait d’effort, je me suis vêtu d’un jeans bleu, une chemise, j’ai attaché mes cheveux en chignon bas, je ne me suis pas maquillé et le seul effort que j’ai fait c’est de mettre des talons, je ne voulais en aucun cas que mon maquillage, ou mes cheveux plus le faire croire que je suis potentiellement intéressé par lui, il souhaite parler de mes parents avec moi pas de soucis mais rien de plus !


A ma grande surpris le diner se passa très bien, il n’a pas eu de geste ou de parole déplacé, il me racontait comment lui et mon père se sont connue, ils se connaissaient bien, il m’a dit qu’il avait deux fils, des jumeaux et qu’il divorcé depuis très long de leur maman, ses garçons on trente-un an et lui soixante-cinq.


Mr Uchemba : Tu as une petite sœur si je ne me trompe pas ?


Moi : Oui Dera ...


Mr Uchemba : Qu’elle âge a-t-elle ?


Moi : Sept ans elle va avoir huit ans dans quelques jours


Mr Uchemba : c’est bien, c’est bien


Je commençais vraiment à être fatiguer je lui ai demander si c’était possible qu’il me dépose devant le magasin pour que je puisse prendre mon taxi, il as insisté a ce qu’on boit un dernier verre déjà que je ne bois pas, il m’a proposé du champagne, j’ai longtemps refusé mais comme il l’a lui meme si bien dit , il n’abandonne jamais , j’ai donc accepté un dernier verre avant de partir.


Son chauffeur et lui m’ont déposé devant le magasin avant de partir , à peine deux minutes après leurs départ j’ai eu la tête commençait à tourné, sa doit être le champagne, je ne suis pas habitué mais le petit problème c’est que j’arrive à peine à marcher pour trouver un taxi , je me jugera ce moment là de ne plus jamais boire une seul goutte de l’alcool . Je commençait à voir double , je me tenait au petit rebord près de moi quand Nonso s’arrêtera comme un fou en voiture devant moi manquant de m’écraser.


Nonso : Maya ! Il m’a soutenu par la taille et m’a aider à rentré dans sa voiture


Moi : Je ne supporte vraiment pas l’alcool


Nonso : Combien de verre à tu bu ?


Moi : Juste un verre de champagne et encore je ne l’ai même pas fini . Dis-je les yeux mi clos


Nonso : Surtout tant que nous ne sommes pas arriver ne t’en dort pas !


Moi : aaah Nonso .. j’ai la tête qui tourne


Nonso : Je sais Maya, tu n’arrive pas à garder les yeux ouvert ?!


Moi : Oui ..


Nous sommes rapidement arriver à l’appartement il m’a aider à monter et obligé à boire au moins cinq verre d’eau , il m’a dit c’est pour me dé saoulé et ma conseiller d’aller prendre une douche froide , ce que j’ai fait et je me sentais un peu mieux j’avais moins le tournis et j’arrivais à garder les yeux ouvert . Je suis parti directement dormir après sa en me promettent de ne plus jamais boire une seul goute d’alcool .


Le lendemain ,


Je me suis réveillé il était midi , j’ai trouvé Nonso assis au salon entrain de regarder la télé


Nonso : La belle au bois dormant


Moi : J’ai mal à la tête


Nonso : Plus d’alcool pour toi


Moi : Plus jamais ! Premier et dernier fois !


Il a rit


Moi : Nonso comment tu savais que j’étais là bas hier soir ?!


Nonso : Heuu je traînait juste par la et je t’ai vu


Moi : mais tu n’habite pas de l’autre côté de la ville ?!


Nonso : Si mais j’étais là


Moi : Aussi tard ?!


Nonso : Oui ..


Moi : Hum ..


Nonso : arrête de douter ! Pour te dire j’étais avec une fille qui habite pas très loin et après avoir passé du bon temps avec elle je rentrais et je t’ai vu entrain de tituber de loin je t’ai reconnu, j’ai accélérer et je t’ai récupéré


Moi : Ah d’accord. Dis-je plus convaincu . Si tu n’aurais pas était là je ne sais pas comment aurait-je fini , merci beaucoup Nonso


Nonso : T’inquiète c’est rien, j’ai aussi déposé Dera à l’école pendant que tu dormait


Moi : Merci beaucoup !! Je n’ai même pas réussi à me réveillé ce matin


Nonso : T’inquiète


J’ai regardé mon téléphone pour voir si j’avais un appel manquer ou même un message de Andy depuis hier , rien


Moi : Nonso ?!


Nonso : Oui ?!


Moi : As tu des nouvelles du patron de ton patron depuis hier ?!


Nonso : Non


Moi : D’accord ... Et aussi ... c’est possible que garder ceci pour nous ?!


Nonso : Il le sait déjà


Moi : Tu ne peut vraiment pas contrôler ta langue ! Dis-je en lui envoyant une serviette de table sur la figure


Il a ri


Nonso : demain on commencera les démarche pour votre passeport


Moi : d’accord


Je me suis rendu dans ma chambre , après m’être installé sur mon lit j’ai appelé Andy , il a directement répondu


Andy : Cava mieux ?!


Moi : Oui .. Je t’ai appelé parce que je n’ai pas eu de tes nouvelles depuis hier soir


Andy : Je ne pouvais pas t’appeler tu n’étais pas dans ton état normal


Moi : C’est vrais ...


Andy : Comment il était ?!


Moi : Qui sa ?


Andy : L’homme avec qui tu as dîner hier, as t-il eu des paroles ou des gestes déplacés ?!


Moi : Non du tout


Andy : Tu en ai sur ?! Dit-il en insistant


Moi : Oui Andy ! J’en suis sûr


Andy : D’accord , je dois te laisse je te rappelle ce soir


Moi : d’accord


Quand nous avons raccroché je ne sais pas ce qu’il m’a pris mais je lui ai envoyé un message.


« Sa ma manquer de ne pas parler avec toi avant de dormir »


Il m’a répondu quelques secondes plus tard


« Moi aussi »


Est-ce des papillons que je ressent dans mon ventre actuellement ?! J’ai fermer les yeux et j’ai essaie de pensé à Michael mais impossible, je me suis décidé de lui envoyer un message aussi


« C’est bon tu t’est calmer »


« Je m’excuse de t’avoir mal parler »


« Je ne veut plus jamais que tu me parle comme ça Michael »


« C’est compris »


« On se voit ?! »


« Je suis hors de la ville ma puce, à mon retour ?! »


« Encore ?! Mais qu’est-ce que tu est parti faire ?! »


« Rien de bien méchant Yayoune , je reviens très vite »


« D’accord »


« Je t’aime Yayoune »


Que suis je sensé répondre à sa ?! Pourquoi maintenant sa me pose un problème que Michael me dise qu’il m’aime ?! Est ce que je l’aime encore ?! Mais oui qu’est-ce que je raconte ! Bien sûr que oui !


Pour lui répondre je lui ai envoyé deux cœur

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Mon Bienfaiteur