Chapitre 6

Write by Esteri



«Je suis venue chez toi à cause de Salma. Cette fille je veux qu'elle quitte ma maison» 

«Hum tu sais que ton mari l'aime beaucoup, c'est la prunelle de ses yeux» Répond ma meilleure amie 

«Et c'est pour cette raison que je dois vite me débarrasser d'elle. J'ai beaucoup pris sur moi déjà, depuis près de 18ans. Je l'ai supporter trop déjà, qu'elle dégage, je veux profiter de ma maison»

«Je te l'avais dit au début que tu devrais te débarrasser d'elle. Si tu l'avais fait dans le temps, elle ne serait plus là aujourd'hui à t'embêter.»

«Ma copine j'étais stupide dans le temps et je regrette de ne pas suivre tes conseils. Voilà qu'elle devienne de plus en plus insolente» Je répond en haussant mes épaules

«Maintenant tu penses faire quoi pour te débarrasser d'elle ? Où bien tu vas l'éliminer totalement ?»

«Hum la tuer ? »

«Oui ma copine»


Je réfléchis à cette option, c'est aussi meilleure mais mon mari va souffrir alors que je le veux en forme pour pouvoir nous ramener beaucoup d'argent. Non ça ne va pas dans mes intérêts.

«Non je ne veux pas la tuer. J'ai plutôt pensé à une autre solution»

«Laquelle alors ?»

«Je voulais la donner en mariage» Dis-je d'un coup

Elle éclate de rire.Q'uest ce qui est drôle dans ça.

« Nadia toi aussi tu fais rire ohh, Tu va la donner en mariage, que c'est toi qui est son père ?» Se moque-elle

«Il n'y a même plus de soucis sur ce côté, il est d'accord qu'elle ira en mariage»

«Hein Aladji est d'accord de marier Salma ? C'est un peu bizarre. Nadia tu as fait comment pour le convaincre»


Je lui narre tout ce que j'ai fait à l'aide de Souliya. Elle rire avant de me féliciter.

«Tu es une bonne actrice ma copine, je te félicite»

«Maintenant je veux ton aide. Tu sais que toi tu sors beaucoup et tu connais des gens. Cherche moi un homme qui peut l'épouser»

«Hum ça serait facile puisque j'ai des gens qui veulent des femmes pour leur fils»

«Waouh ça serait très rapide alors car je ne veux pas que Aladji change de décision»

«Ne t'en fais pas, dès demain je vais les contacter»

«D'accord mais je veux un homme pauvre, un homme violent. Ça serait ma vengeance contre elle»

«Compte sur moi Nadia»

Nous trinquons nos verres, à nôtre gloire. Ma chère Salma, je vais te faire vivre l'enfer, tu vas manger mon plat de vengeance à chaud.


~ Yazid

J'ai un voyage d'affaire pour la Belgique. Ce voyage est très important moi, je peux pas rater ça pour rien au monde. C'est une affaire qui va me rapporter beaucoup, sans l'argent je peux pas être appelé milliardaire. Ma mère voulait que je me repose après mon succès de cette année, elle veut que je prenne un congé d'un mois. J'avais juste sourit, Laissé mon travail pendant un mois, ça ne risque jamais d'arriver. Rien n'est plus beau que l'argent. L'argent fait le bonheur chez moi. Avec l'argent, je peux avoir n'importe quel fille que je désire, je peux acheter tout ce qui me plaît. L'argent donne le respect, même tes aînés vont te saluer la tête baissée. Si tout les hommes envient ma beauté aujourd'hui, c'est l'argent qui est à l'origine. Quand on a l'argent on n'est beau et quand on en a pas, on est vilain et laide. Quoi de plus beau que l'argent !


«Beaucoup de chose sont plus beaux que l'argent Yazid. Combien de fois je t'ai interdit de dire cette phrase. Pourquoi tu penses même comme ça» Crie ma mère

Putain j'ai pensé à haute voix et elle a écouter ma dernière phrase. Elle va me faire la morale pendant toute les minutes qui vont suivre maintenant. D'ailleurs qu'est ce qu'elle est venue faire dans ma chambre.

«Maman tu es venue faire quoi dans ma chambre»


Haï dis je en penchant ma tête à gauche pour éviter le coussin de maman. Oui a peine je termine ma phrase qu'elle ma lancée un cousin. Ma mère une vrai femme africaine, la digne femme de mon père.  


«Je suis toujours ta mère petit» Ajoute- elle

«Maman j'ai compris» Dis-je en soupirant

Elle me fixe dans les yeux, je soutiens son regard. C'est sûr déjà qu'elle va commencer par bavarder sur ma tête maintenant.

«Yazid comprend une fois de bon que l'argent ne fait pas tout. Regarde toi, tu n'as pas une femme sous ton toit et tu parle de quel bonheur ? » Dit maman


Elle me toise et sort. Je bouillonne de colère, je déteste quand elle me rappelle que je suis célibataire. Je ne veux plus de problème dans ma vie, la femme c'est problème. Elle va devoir oublier son envie de me voir marier un jour. En ce qui concerne les enfants, j'en aurai lorsque j'aurai envie. Soit je paye une fille pour porter ma grossesse ou soit j'adopte un enfant. Ma décision est prise déjà et c'est irrévocable.


Ma mère avait organisé une grande fête à la maison après ma réussite de la fois dernière. Jaïd et Salaou avaient joué un rôle important dans l'organisation de cette fête, j'en étais sûr. Je me lève de mon lit douillet et commence par ranger mes affaires. Une servante ne peut pas m'aider à faire ça par peur de se faire renvoyer au retour de mon voyage. Oui c'est la règle, une servante me fait mon valise pour mon voyage et je ne trouve pas tout ce que je veux à l'intérieur, ce qui est sûr elle est déjà renvoyé. Je suis compliqué, je sais très bien !


Mariage forcé avec u...