Chapitre 6

Write by Atchorock

François Wilson 

Nickel: (voix douce) bonne arrivée chéri 

Moi: ( la tirant contre moi et lui roulant une pelle) comment c'est passé ta journée?

Nickel: comme d'habitude chargée mais ça va et toi? Me demande t'elle en m'aidant à retirer mon costume. Ce n'est pas toujours évident de retirer la veste seule surtout quand elle est sur mesure comme la  mienne.

Moi: ça va, les douaniers du port veulent me mettre les battons dans les roues. Pour eux si les conteneurs qui doivent aller vers le sahel Sont transportés au port sec d'Adeticopé  ils auront moins de conteneurs à dédouaner donc moins de magouilles et moins d'argent oubliant que c'est toujours une partie de leur confrère douaniers qui iront faire le travail au port sec. C'est surtout les doyens qui se plaignent. Ce pays est tellement miné dans la corruption.

A cause de ses multiples conteneurs à faire transiter vers le sahel, la zone portuaire est sans cesse en ambouteillage les gros camions sont tout le temps en circulation et étant souvent des étrangers ils ne maîtrisent pas vraiment le mode de fonctionnement de la circulation ici, ces conducteurs causent sans cesse des accidents graves de circulation. Pour une fois que nous avons une alternative pour remédier à ces problèmes, de gros  ventrus sont contre parce que leur business sont menacés. comment peut ont évoluer comme ça? Avec ce port sec nous aurons un contrat avec des transporteurs qui se chargeront de transporter les conteneurs la nuit pendant que les gens sont chez eux en toute tranquillité du terminal du port vers le port sec. Les gros porteurs du sahel s'arrêteront juste à l'entrée de la ville pour faire leur formalités douanières et embarqué leur marchandise sans avoir à traverser tout lomé pour aller au port.

Nickel: je vois ...c'est plus simple c'est vrai. En parlant de ça,  quand j'ai été affecté à l'agence rond point port je t'assure l'embouteillage laba peut seulement tuer quelqu'un il y avait beaucoup de camions poids lourd qui bloquaient la circulation pendant des heures. Si le chef de l'état acceptait ce projet ça serait tellement soulageant pour les fonctionnaires de cette zone.

Croisons les doigts.

Moi: hummm connaissant ce pays, la bataille vient juste de commencer. Mais ce qui est sur c'est moi qui l'emporterais. Je réaliserai ce port sec

Nickel:( avec un large sourire) c'est ce que j'aime chez toi.  tu travailles avec tellement  de passion. Tu ne lâches jamais sans avoir le résultat que tu espérais. Et je crois en toi je sais que ce projet verra le jour.

Elle me donne un autre baiser et sort de la chambre sûrement pour aller apprêter le dîner. Je sais qu'elle se donne à 1000% pour me faire plaisir je sens des fois sa fatigue son ras le bol mais j'admire également son courage de donner encore plus. Et je le lui rend autant que je peux des cadeaux hors de prix des voyages paradisiaques des soins spa tout frais payées. Je suis exigent je le sait mais ma posture me l'exige je ne peux avoir confiance en personne. Ma nourriture ne peut être fait et servie  que par ma femme.on a un cusinier mais c'est plus pour les fêtes et les réceptions qu'ils interviennent. Pour notre petite famille elle peut très bien s'en occuper le cuisinier et la dame de ménage lui apprêtent le nécessaire et elle fait le reste. Elle est ma moitié j'ai confiance en elle et ce n'est qu'à elle que je peux confier ma vie. Elle ne comprend pas le pourquoi je veux que ce soit elle qui s'occupe de notre nourriture: primo j'aime beaucoup sa cuisine et secondo c'est par mesure  de sécurité. J'aime ma femme je la respecte. C'est la mère de mes enfants je n'ai rien à lui reprocher c'est une femme extraordinaire elle a la main sur le cœur, il y a tellement de qualité à citer sur elle que je n'en finirai pas. La femme dont rêve tous les hommes quoi. Elle a ces petits défauts mais ses qualités l'emportent largement. Je ne l'ai jamais trompé embrassé quelque petites ça et là mais aller jusqu'au point où je suis allé avec kaka je ne l'avait jamais fait. Elle ne le mérite pas, la culpabilité à mon retour  du Caire à fait que j'étais un peu bizarre je n'était plus exigent sur les petits détails. Je me disais qu'elle se tuait à la tâche pour me satisfaire et je n'ai rien trouvé d'autre à faire que de la tromper. Je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir faire de cette fille j'ai déjà reçu sa démission et ce qu'elle traverse ces derniers jours je ne le souhaite à personne. Elle est en Israël en ce moment et tout ce dont j'ai envie c'est de la retrouver et de la garder contre moi juste ça. Rien d'autre je ressens cette envie incessante de la protéger. Qui reste vierge jusqu'à 26ans pour ensuite se faire depuceler par un homme marié. Je n'ai jamais été le premier d'une femme. J'évite toujours cela mais c'est une fois marié que je vais tromper ma femme avec une vierge.  Pfff les choses de ka vie.. C'est donc ça entretenir une relation extra conjugale? Je n'avais jamais compris ces hommes qui aimaient des maîtresses au point d'avoir le goumin lorsqu'elles les quittaient. aujourd'hui je les  comprend mieux. Je n'imagine même pas un autre homme la toucher, le simple fait d'y penser actuellement me donne la migraine. 

J'ai tellement envie de me perdre en elle encore et encore, toute ma vie s'il le faut. Mais je sais quelle n'accepterais jamais d'être ma maîtresse. Je ne pourrais jamais la réduire à ça elle mérite tellement mieux. Donc c'est fini? je dois me contenter de la regarder de loin??? A chaque fois que j'y pense je ne sais plus à quel sain me vouer. Pourquoi le cœur ne se commande t-il pas? Elle n'a rien de mieux que ma femme mais j'en suis tomber amoureux au premier regard. Qu'es ce qu'on fait dans de pareilles situations? On ferme le cœur et on continue la vie comme si de rien était? Pourquoi es ce que mon cœur a choisi de battre pour elle? 

Nickel:( faisant son entré) hello tu n'as pas fini? On t'attend pour passer à table.

Moi: 2 minutes s'il te plaît chérie j'arrive . Elle ressort après m'avoir lancé un regard genre tout va bien? Je lui lance un sourir qui se veut rassurant. Quelques minutes plus tard Je les rejoind à table et nous dînons dans une ambiance bon enfant, les enfants nous racontent leur journée qui se termine par une dispute entre eux n'étant pas d'accord sur un point. Nickel et moi étions entrain de rire de leur déboire lorsque mon téléphone sonne, lorsque je vois l'appelant mon cœur fait un bon.  Elle ne m'appelerait jamais à cette heure me sachant en famille s'il n'y a rien de grave. Je deccroche et c'est des sanglots qui m'accueille 

Gloire-kafui: ( en sanglots) elle est partie maman m'a abandonné, elle m'a abandonné, elle a pourtant dit qu'elle voulait partir chez elle dans sa maison. Elle est partie, maman est partie.

Moi: ( me déplaçant sur la terrasse) gloire, je suis désolé. Je suis vraiment désolé. J'aurais aimé être là pour toi.

Gloire-kafui: ( retrouvant un temps soit peu son calme) je  sais, excuse moi de t'avoir appelé je suis vraiment désolée j'étais perdue. Aurevoir François. Puis elle raccroche.

Cet Aurevoir ressemble plus à un adieu et ça me brise le cœur. J'enfonce le téléphone dans la poche de mon jogging mais je ne sais pas à quel moment une larme m'échappe. Je ressens sa douleur et j'ai encore plus mal de ne pas pouvoir être là pour elle.

Nickel: ( posant sa main sur mon épaule) bébé tout va bien?

Moi: (me raclant la gorge) euuh un peu oui je nettoye subtilement la larme qui m'a échappé. On vient de m'annoncer la mort de la femme du ministre APEDOH 

Nickel: wawooo je comprends ton État elle était malade?

Moi: un cancer de sang je me suis même occupé de son transfert en Israël et puis j'apprend ça c'est un peu déstabilisant mais ça va. Je pose ma main sur sa taille et la conduit vers la salle à manger. Nous terminons de manger. Et je laisse Nickel mettre les enfants au lit c'était mon tour de le faire mais je n'étais pas vraiment dans mon assiette.

*Marc Magnoudewa Dao*

Nous sommes aux funérailles de Mm APEDOH et mon regard ne se détache pas de mon ange.  Oui je l'ai surnommé mon ange.. Malgré toute la douleur sur son visage elle est  toujours autant magnifique. Elle est assise devant en face de nous  entourés par ces deux   frères qui ne cesse de la consoler. Elle est  habillée d'une robe en laine blanche et un foulard fendi blanc recouvrait sa tête. Toute la sphère politique est présente pour soutenir APEDOH il est lui même très touché il a pris un coup de vieux en quelques jours. Mon frère ne s'est pas déplacé mais le PM (premier ministre)est là. Je suis assis à côté de François et le regard qu'il pause sur kafui ne dit rien qui vaille François n'est pas du genre infidèle ni vollage mais qui ne tomberait pas sous le charme de cette fille? Elle dégage une telle pureté. Désolé pour François il est déjà marié cette fois c'est mon tour gloire sera mienne. Quelque heures plutard nous nous retrouvons dans une des salles de fête de l'hôtel Saarakawa après l'inhumation pour une petite réception afin de restaurer les invités venus de loin pour les assister dans ces moment difficiles.

La famille APEDOH est assise a la table d'honneur et reçoi les salutations et condoléances. Nous y allons en fil indienne et arrivé à notre tour je vois gloire et François s'échanger un regard qui dit tout. ces deux là on une liaison. Mais putain François... pourquoi? Cette fois mon frère désolé mais ça ne me gêne pas de passer après toi. Cette fille me plaît trop, je  n'ai pas arrêté de penser à elle et de fantasmr sur son corps de déesse. Je lui ai écrit à plusieurs reprises mais ces réponses étaient tellement froides que je n'ai pas Pu établir un véritable contact avec elle. Je comprend maintenant un peu pourquoi. ce devrait être du à la santé de sa mère. Je lui laisse le temps de digérer sa perte et je reviens en force ma belle.


Nickel AMEVOR EPSE WISLON 

Ce matin en sortant la tenue de François j'ai oublié ses boutons de manchettes. Je m'en suis souvenu une fois dans la voiture. Je me suis fait la réflexion qu'il allait m'appeler bientôt et se plaindre dans mes oreilles mais il n'en fut rien. Toute la journée il n'a pas appelé, une chose aussi qui est étrange parce qu'il le fait toujours et depuis quelques temps il oublie de le faire des fois comme aujourd'hui. en plus de cela s'ajoute ces nombreux moments où il a l'aire carrément absent et ça n'a rien avoir avec son travail parceque que quand François rentre il enlève d'abord la veste de l'homme d'affaire et homme politique à l'entrée de notre salon. Il peut effleurer certains sujets avec moi mais jamais ramener la tension du travail à la maison c'est une règle que nous avions établit à deux au début de notre mariage. Mon mari a changé depuis qu'il est rentré du Caire même nos moments intimes ont perdu ce petit truc. Cette passion que je lis dans ces yeux quand il se retrouve en moi je ne le sens plus. Et c'est cela qui me fait peur. Il est parti à ce voyage avec cette fille il y a t-il eu quelque chose entre eux? Je déteste être dans cette position. François ne m'a jamais donné de raison de l'être pas que j'ai aveuglement confiance en lui mais ce n'est pas un homme vollage non plus. J'ai tellement donné de ma personne dans ce mariage que s'il arrivait qu'il partait voir ailleurs je ne sais pas ce que je ferais. Je ne sais pas. J'ai des tas de dossiers devant moi à traiter mais je n'arrive tout simplement à rien. Je prend mon téléphone et me rend compte que oli m'a laissé un message. C'est ma sœur cadette elle et moi sommes les plus fusionnel de toutes on se dit tout et ça tombe bien qu'elle m'est écrit. Je lui répond et l'invite à déjeuner. On se retrouve au balkan un restaurant assez chic et très discret. 

Nous nous y retrouvons 20min plutard elle demande des nouvelles des enfants et je prend les siennes aussi.

Olivia: sœurette ça va? Depuis la tu ne fais que piquer dans ton assiette.

Moi: hummm François a changé. Subtilement mais il a changé. Ces changements il n'y a que moi qui puisse les voir.

Olivi: hummm sist reveille toi.

Moi: je t'assure que je fais tout ce qu'une épouse doit faire je me donne à 1000%  pour ce foyer et tu le sais.

Olivia: ça tout le monde le sait. Je ne parle pas de ce réveil physique mais du réveil spirituel

Moi: hummm

Olivia: quand un homme change c'est qu'il y une femme derrière. Tu ne peux pas avoir tout ce que tu as la et ne pas le protéger spirituellement, ce n'est pas possible.

Olivia: (ton ferme) trouve moi du temps pourqu'on aille voir mon prophète 

Moi: ok je ferai l'effort 

Olivia: je n'est pas dit de faire l'effort j'ai dit  trouve moi du temps on va voir le monsieur. C'est l'avenir de mes neveux de toute notre famille qui se joue alors arrête de jouer à la moue

Moi: hello je suis ton aîné alors baisse d'un ton d'accord? Je t'ai écouté je vais trouver un créneau et on va  y aller.

Olivia: ( faisant la mou) en tout cas les filles d'aujourd'hui ne blaguent pas tu t'amuses un peu ton mari est parti. On ira voir le prophète et tu vas protéger ton foyer. Tu ne fais rien de mal c'est ton mari tu veux juste protéger ce qui est à toi. Comme je te connais. Tu vas rentrer, tu vas aller réfléchir et après je vais t'appeler en vain. Tes genis t'ont fait changer d'avis. Ce n'est pas uniquement une question d'argent parceque même si tu sors de ce mariage tu en sortira milliardaire probablement mais c'est aussi une question d'honneur, faire partie de cette famille l'une des plus riche du continent, être la femme d'un ministre ce n'est pas donné. Et ton mari peut un jour être le président de ce pays donc réfléchis bien. Et fait un programme pour qu'on aille consolider ton foyer.( tenant son oreille)  j'ai fini de parler.


La petite sœur a- t - elle raison?

Ni noir ni blanc