Chapitre 6.
Write by Ladiva225
Tati.
Il fronça les sourcils sur le champs.
- c'est qui ton chéri ? N'ai-je pas été clair là dernière fois qu'on s'est vu ? Tatiana je ne veux plus te voir ici disparaîs.
Aucunement intimidée par ces dires, je me rapproche encore un peu plus et le fixe intensément. C'est ce que le féticheur m'avait demandé de faire, et s'il ne se retractait pas eh bien ça veut dire que tout marche à merveille.
- Tatiana ne me pousse pas à te brutaliser, à midi là je dis dégage !!! Hurle t-il presque.
Mais ça ne marche pas ! Mathias était censé être accueillant mais rien de ce que ce faux féticheur a dit se réalise, maman et moi nous nous sommes faites avoir. J'étais terriblement en colère contre cet imbécile, et vu le regard haineux de Mathias je préfèrais m'en aller au risque de me prendre son poing dans la figure.
je me retourne donc pour m'en aller.
- Tatiana ? M'appelle Mathias.
- oui c'est bon j'ai compris, je m'en vais pas la peine d'ajouter un mot de plus. Répondis-je toujours sans me retourner.
- non bébé, attend excuse moi.
Je me fige sur le champ, qu'est ce qu'il vient de faire ?? Attend je rêve ou Mathias s'excuse ?
Ce dernier accourt pour me rattraper, il se met en face de moi le regard triste.
- ma chérie pardonne moi pour tout à l'heure je ne sais pas ce qui m'a prit de me comporter ainsi.
Alors là j'ai sous-estimé cet homme, il est vraiment fort comme maman le dit, je n'en revient toujours pas, attend attend une minute il me faut que je me ressaisisse, je suis tellement choquée que je reste bouche bé.
- Tati s'il te plaît dit quelque chose... Ajoute Mathias en me caressant le bras.
- qu'est-ce que tu veux que je dise, tu m'as chassé non ? Donc je m'en vais. Répliquais-je en lui ôtant violemment son bras du mien. En fait c'était une façon de me rassurer que tout allait sur des roulettes.
Je voulu m'en aller mais il me retient.
- bébé s'il te plaît, je suis navré ne pars pas.
- ah bon hein! Maintenant tu me veux ?
- oui et je suis prêt à tout pour me faire pardonner.
- même a te Mettre à genoux devant tout le monde ici ?
- je ferais n'importe quoi pour te faire plaisir. Répond t-il la voix tremblante.
Je lui fit un sourire espiègle.
- alors à genoux toi là devant moi et excuse toi, pour m'avoir manqué de respect, et promet moi que Cela n'arrivera plus à partir d'aujourd'hui.
Sans discuter il s'exécuta, ma joie était à son paroxisme. Mathias je t'ai eu !
- je suis vraiment désolée de m'être comporté ainsi, plus jamais je ne te manquerais de respect ma chérie je t'en fais la promesse.
Je croise les bras, l'air de réfléchir. En fait ça m'amuse bien de savoir que j'ai tout cette emprise sur lui. Il n'a pas dit il veut jouer au plus fort, je vais lui montrer qui a mit l'eau dans coco.
- bien, c'est bon relève toi. Mais j'espère que tu ne vas plus reprendre tes bêtises là hein, sinon tu me connais je ne vais pas te faire de cadeau. Maintenant passe devant on rentre à la maison.
Telle un enfant obéissant il baissa la tête et m'emboîta le pas.
Cynthia.
Je me relève en sursaut, respirant bruyamment. Je viens de faire un rêve bizarre, je vis Mathias vêtu de tout blanc enfermé derrière des barreaux, il criait à l'aide. Quelque chose me demanda de prier pour lui, mais ma colère contre lui ne s'étant pas dissipée je décide d'ignorer cette voix dans ma tête. Ce qui fût une grosse erreur de ma part.
(Hors chronique: si jamais il vous venait l'envie de prier pour une personne, quelque soit vos liens ou vos querelles n'hésitez pas car souvenez vous il est même conseillé dans la bible de prier pour nos ennemis, on ne sait jamais vos prières pourraient sauver cette personne.)
Je regarde l'horloge fixé au mur, il était déjà 5h15, je décide d'aller prendre un bain afin de me préparer. Diane passerait me chercher pour l'entretien d'embauche, elle avait déjà prévenu son oncle qui m'avait donné rendez-vous ce mardi.
Après être sortis de la salle d'eau, j'ouvre mon armoire pour en sortir la tenue que j'avais choisi la veille. J'avais opté pour une longue jupe taille haute couleur crème et un haut sans manche bleu ciel avec des compensés,hier je m'étais fait de long braids que j'attache soigneusement. Je finis le tour avec un maquillage léger et me voilà enfin prête. Je contrôle pour une dernière fois tous les documents qui allait me servir et mon curriculum vitæ. Tout y est !
Je sors donc me faire un petit déjeuner. Pendant que je sirote mon thé Yasmine me retrouva dans la cuisine toujours en tenue de nuit, c'était son jour de repos alors elle en profitait au max.
- Salut Cici. Me salua elle en ouvrant le frigo pour en sortir une brique de lait.
- Bonjour yasmine bien dormi ?
- oh oui ! Comme un gros bébé même.
- c'est bien.
- eh oui ! est ce que t'es prête pour ton entretien ?
- je n'en sais rien, là j'essaie de ne pas trop y penser pour moins stresser.
- oh t'inquiète tout va bien se passer, ce soir en rentrant tu vas m'annoncer une bonne nouvelle. Dit-elle en s'asseyant à mes côtés.
- amen !!! Que Dieu t'entende.
Trente minutes plus tard Diane arriva et avec elle nous nous rendons sur le lieu de travail de son oncle qui se situait au plateau Dokui.
Je fût émerveillée lorsque nous descendîmes de la voiture, pour pénétrer à l'intérieur de ce gigantesque gratte-ciel, j'ignorais qu'il pouvait exister de ce genre dans ce pays. En haut il était marqué en grand caractère BLT COMPAGNY.
Diane m'expliqua qu'il était basé dans le secteur du textile, et d'autres choses que j'oubliai sur le coup de l'euphorie. J'étais tellement en admiration que tout ce qu'elle me disait me entrait par l'oreille droite et en ressortait pas la gauche.
Une fois installé en salle d'attente, Diane dû me fausser compagnie pour courir au boulot. Voilà près de 20 minutes que j'attends toujours mais jusque là rien.
- j'étais exactement comme vous la première fois, que je venais postuler ici. Me dit la réceptionniste. Une belle jeune-femme au teint bronzé è, elle avait une coupe à la jennifer Hudson qui lui allait à merveille, embillissant encore plus son visage.
Elle se lève pour se diriger vers moi.
Bonjour je m'appelle Larissa N'da. Continua elle en me tendant la main que je saisis.
- moi est Cynthia Anouan, enchanté.
- le plaisir est partagé. Cela fait un moment que je vous observe, alors je me suis permis de venir vers vous pour vous rassurer.
- c'est très gentil de votre part ! Mais dites moi avez vous une sœur jumelle ?
- ahah et si on se tutoyait ? Laisse moi devinez tu me poses la question à cause de mon nom n'est-ce pas ?
- oui, généralement N'da est le nom que l'on attribut aux jumeaux.
- eh bien oui c'est vrai, seulement qu'en place d'une sœur c'est plutôt un frère jumeau que j'ai.
- ah ! ça doit être cool.
- Humm ouais mais pas tout le temps tu sais !
Le téléphone sonne ce qui interromp notre discussion,elle s'excuse pour aller décrocher.
- Cynthia monsieur Koffi est prêt à te rencontrer.
Je commence réellement à paniquer là.
- mais voyons ne fait pas cette tête ! Tout va bien se passer il faut que tu sois positive. De plus monsieur Koffi est un homme très gentil tu verras même si au premier abord il va te sembler sérieux. Viens avec moi, je dois t'accompagner.
Plus on se rapprochait du bureau du directeur et plus ma peur grandissait.
- bonne chance ! me chuchota ma nouvelle amie.
Je n'eu pas le temps de répondre que déjà me voilà en face de cet homme à voisinant déjà la quarantaine.
- Bonjour monsieur.
- Bonjour Mademoiselle, asseyez vous.
Ce que je fis sans hésiter.
- ma nièce ma dit beaucoup de bonne chose à votre sujet, alors je lui ai demandé de vous faire venir. Est-ce que je peux avoir votre CV.
Je le lui tend, il le lut un long moment avant de reposer son regard sur moi.
- je constate qu'il est bien garnis, ici il est mentionné que vous avez eu un bac en comptabilité et un BTS en sécretariat, et qu'en plus de cela vous avez une bonne compréhension de la langue anglaise ! Vous avez aussi effectué 2 ans de stage à la CI.E.
- en effet monsieur !
Nous dicutâmes durant de longues minutes, pendant lesquelles parfois il me posait même des questions en anglais pour vérifier mes capacités, au fur et à mesure je commence à me détendre.
- j'avoue que je suis flatté par autant de connaissance ! Vous êtes certainement la perle rare que je cherchais, alors mademoiselle Anouan vous êtes embauché.
J'ecarquille les yeux prêt à bondir sur ce monsieur de joie, doucement Cynthia ne lui fait pas changer d'avis.
- normalement, j'aurais en plus de notre entretien, analyser votre CV. Mais la j'ai vraiment besoin d'une secrétaire pour m'aider avec toute cette paperasses. Dit-il en montrant de la tête des piles de dossier sur son bureau.
- je vous remercie infiniment, vous ne serez pas déçu de mon travail je vous le promet, je vais me surpasser.
- vous avez intérêt ! vous commencerez à partir de demain si possible, je veux vous mettre dans un premier temps à l'épreuve pendant au moins deux semaines et si vous vous en sortez bien alors vous pourrez signer un contrat avec nous et parler de votre salaire.
- c'est compris !
- et une dernière chose, il vous faudra être ponctuelle si vous voulez garder cet emploie aussi longtemps que possible. Larissa vous donnera toute les informations possible sur notre emploie du temps et autre.
- très bien monsieur.
- bien nous avons terminé, à demain mademoiselle Anouan et bonne fin de journée.
Je sors toute joyeuse du bureau de monsieur Koffi et court annoncer la bonne nouvelle à Larissa qui m'attendais en bas.
- alors ?
- je l'ai eu !
- vraiment ?? Il t'a tout de suite embauché ?
- eh oui ! Je remercie mon Dieu il ne m'abandonne jamais.
- tu es vraiment bénie Cynthia, moi j'ai dû attendre quelques jours pour avoir une réponse. Je suis contente que tu fasses partie de la compagnie dès à présent. Alors quand commences tu ?
- dès demain.
- waouh !
- monsieur Koffi m'a dit que tu m'informerais sur votre emploie de temps.
- oui oui viens avec moi.
Sortis de BLT Compagny je ne savais qui appeler en premier pour annoncer la nouvelle. Je décide finalement d'informer en premier lieu Diane qui m'avait trouvé ce boulot, elle fût très contente pour moi au téléphone je n'ai pas cessé de la remercier.
- aaaah je t'avais dis ma chérie... Oh comme je suis heureuse aller viens rapidement pour qu'on fête cela à deux. Yasmine était en pleine transe chez elle.
Concernant mes parents je les informerais après avoir signé le contrat avec la compagnie, comme ça au moins c'est sûr que j'ai le travail.
*****
Le lendemain comme prévu, je me rendis à la compagnie avec trente minutes d'avance, pour ne pas risquer de tarder. On me montra mon nouveau bureau, il n'était pas très grand mais confortable, j'avais tout à ma disposition, ordinateur photocopieuse fax et j'en passe tout était équipé. Je sors de mon carton mes effets personnels que je souhaitais avoir dans mon bureau, je le décore un tout petit peu à mon goût, puis sur mon bureau je dépose un portrait de moi et ma famille.
Monsieur Koffi ne tarda pas à arriver, il vint me souhaiter la bienvenue et sans perdre de temps me chargea de plusieurs dossiers et documents et papiers à photocopier. Je me mis sans rechigné sur le champ a travailler.
Ce n'est que Larissa qui vient m'arrêter.
- hey, je ne sais pas si t'es au courant mais là c'est l'heure du déjeuner.
- oh vraiment. Dis je en regardant ma montre, il était 13h passé.
- aller viens on va déjeuner au restaurant de la compagnie.
- attend je prends de quoi payer la nourriture.
- oh non pas besoin, tout est gratuit.
- tu rigoles j'espère ?
- ai-je l'air d'un pitre ? Non, aller viens il ne nous reste plus qu'une vingtaine de minutes.
Le resto était assez grand, on avait le choix de prendre plusieurs menu. Assez bondé de monde nous avons dû faire une longue file d'attente afin de pourvoir accéder aux différents mets servis.
- viens on va s'asseoir sur une table libre, c'est trop brouillant ici.
- d'accord.
On répère sans difficulté une au fond, nous allons donc prendre place. Pour ce midi j'avais choisi de l'attiéké accompagné de crevettes, tandis que Larissa elle avait opté pour du tieb.
- dit est-ce qu'on t'a assigné la voiture de service ?
- euh pas encore, monsieur Koffi ne m'en a pas parlé.
- certainement parce que tu n'as pas encore signé ton contrat, mais une fois fait tu auras droit à une voiture de service.
- dis donc, cette compagnie est un Paradis sur terre.
- c'est normale Cynthia, ils peuvent se le permettre cette entreprise a un chiffre d'affaire qui avoisine deux milliard de francs par ans.
- waouh ! Il se fait beaucoup d'argent ce monsieur Koffi.
- monsieur Koffi ??
- oui n'est-ce pas lui le directeur général ?
- oh non ! Tu n'y es pas monsieur Koffi n'est pas le PDG mais plutôt le directeur adjoint. Vu que le véritable patron est en voyage c'est lui qui dirige tout par intérim.
- ah ok, je vois maintenant. Mais dit est-ce que le grand patron est beaucoup présent.
- je ne saurais vraiment te le dire, il a des périodes où il est beaucoup actif au sein de la compagnie et des moments où il est quasiment absent comme maintenant. Cet homme est toujours entre deux avions.
- et comment réussit t-il à tout diriger lui seul.
- eh bien la compagnie est divisée en plusieurs départements et a leur tête il y a d'autres directeurs.
- ah ok et dans laquelle se situe le boss ?
- dans la notre ! au dernier étage.
- hum j'aimerais bien faire sa connaissance.
- cela ne saurait tarder !
Kiffez commentez et abonnez vous !!!!