Chapitre 6

Write by Chouchou26

Je sortais de la voiture avec Aïsha dans les bras et réglais le taximan

-Bonjour maman

-Où étais tu donc?

-je suis allée voir grand-mère,d’ailleurs elle te ...

-Ça ne m’intéresse pas, qu’est-ce que tu as cuisiné?

-Je suis sortie depuis le matin maman je n’ai donc pas cuisiné 

-Et qui va le faire à ta place jeune fille fille hein?!

Non seulement madame sort sans avertir quelqu’un mais aussi elle se montre hautaine. Tout comme sa mère 

-Maman,avec tout le respect que je te dois ne parle pas de ma mère. Pourquoi on a eu une bonne maman ? Pour embellir la maison? Et Tahara est aussi une femme maman elle peut le faire hein. Avant de m’éduquer,met Tahara à mon niveau ensuite on en parle. L’enfant d’autrui ne sera jaimais ton enfant.

Bam,une gifle énorme. Aïsha comme si elle comprenait se mis à pleurer 

-Comment oses-tu me parler de la sorte sale effrontée ? Tu trouvera ce que tu cherches audjourdhui !

- Tahara pour ce soir qu’est-ce que tu vas nous servir? Une soupe de ‘’Zeïnabu a insulté mes ancêtres ‘’?

Maman j’espère que vous avez passé une belle journée,moi je suis très fatiguée je vais me reposer. 

Je les laissais au garage les yeux remplis de larmes et Aïsha qui continuait à pleurer de plus bel. J’ai tout de suite repensé aux paroles de ma grand-mère mais c’est impossible de leurs laisser parler de ma mère ainsi . Elle s’est toujours battue pour nous. Elle a tant bien que mal essayé de me bâtir à son image mais cette impulsivité est toujours chez moi,je serai une mère pour Aïsha. Je la consolais du mieux que je pouvais. Bientôt elle a 3 ans et elle articule à peine bien les mots.  Tout ce qui m'inquiète est son bien être .

Je lui faisais prendre son bain et lui donnais son biberon. Je me déshabillais ensuite pour me laver. 

J’étais à fond sous ma douche quand  j’entendis Aïsha pleurer,je me rinçais rapidement et sortais.

-Oh bébé viens là.

Je la consolais et la posais sur moi tout en la caressant et on dormait toutes deux. 

Sanata

Zeïnabu m’a vraiment manqué de respect respect ce soir. Je ne sais comment faire  pour cette fois mais je pense que sa grand-mère lui a vraiment monté la tête contre moi sinon elle n'aurait jamais dit ça . Mais quoi?

Je m’avançais dans sa chambre et à ma vue,Aïsha se mis à pleurer. L’eau de la douche l’empêchait d’entendre . Je fouillais dans ses deux poches arrières et dans son sac je trouvais rien juste une enveloppe et quelques effets. Quand je voulus laisser l’enveloppe,Aïsha doublait ses cris,je sortais alors avec l’enveloppe en main.

Une fois dans ma chambre,je fus réjouis quand je vis POUR ZEÏNABU en bas à gauche de l’enveloppe. Et moi qui voulait la laisser... 

je l’ouvrais et je reconnais tout de suite l’écriture de sa mère,mon ex meilleure amie

Zeïnabu ma fille. Si tu lis cette lettre c’est que je suis sûrement pas là. Je suis malade il y’a un certain temps et le docteur a espéré 20 ans de vie pour moi étant donné que j’ai que suivi des traitements,cette année est la 9e mais je crains de te laisser seule. Ta vie et celle de ta sœur sont en danger,je ne peux que me sacrifier pour vous sauver. Zeïnabu,j’ai découvert il y’a longtemps que ton père me trompait mais quand j’ai découvert avec qui,mon cœur s’est brisé en mille morceaux. Ta belle mère,ma coepouse est celle avec qui je partageais tout.

Tahara,ta sœur n’est pas la fille d’Umar. Quand je l’ai découvert,j’ai mis vos vies en danger. Je ne peux tout te dire dans cette lettre. La réponse à tes questions sont dans le cahier en couverture de velours violet sur larmoiredans ma chambre,ton père te donnera les clés lorsque tu auras 18 ans. Il m’en a fait la promesse. Même si on ne s’est plus entendu,il tiendra cette promesse. Je t’aime ma fille. Et prends soin de ta sœur.


 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le calvaire de Zeïna...