Chapitre 6: DAVID LEKOSSA

Write by Rhema 241

Chapitre 6 : David LEKOSSA


               Belle Moussounda 


Papa : Tu vas te marier avec lui , de cette façon il pourra te protéger.   


J’étais toujours sous le choc après les révélations de mes parents, en grandissant j’ai fini par comprendre que je n’étais pas leur enfants, a part le teint de maman Mirabelle , on a aucune ressemble, aucun goût similaires rien .


 Mais c’est quoi cette histoire digne d’un film, un film enfaite aucun film ne me vient à l'esprit a ce moment, mais je sais qu’ils sont sérieux car je n’arrivais pas à mettre un mot sur ce que je vivais, leur discours me permet de réunr toutes les pièces du puzzle.


Moi ( dépassé): vous êtes de vrais fous .


Maman : s’il-te-plaît belle .


Moi : donc je vis tout ça parce que dans votre égoïsme vous avez voulu un enfant ? Sérieusement ? 


Je me lève en allant m’enfermer dans la chambre. 


Si nous sommes arrivés dans cette discussion c’est parceque j’ai pété un câble en rentrant.


                   Flash BACK.    


Je sortais des cours perturbé par le nombre de professeur qui m’ont dragué aujourd’hui . 


J’ai donc décidé de sortir en douce pour fuir les gardes de mon père , une fois sur la route qui mène au bas de gué gué, les voitures ont recommencé à me suivre au point où j’étais obligé d’aller me cacher dans la cours d’une dame .


Cette femme m’a regardé un long moment avant de secouer la tête . 


La dame : ma fille fait ce que te dira tes parents , sinon tu vas mourir et eux aussi .


Moi : pardon ? 


La dame : demande a tes parents de te dire la vérité, ce que tu vis n’est pas normal, je suis prêtresse et laisse moi te dire que ce que tu vis aujourd’hui n’est rien devant ce que tu vivras demain si tu n’accepte pas la proposition qui a été faite à ton père [ secouant la tête ] tout ça pour de l’argent , c’est vraiment triste . 


Elle a fait un truc qu’elle m’a frotté au front .


La dame : avec ça tu pourras rentrer facilement a la maison, mais va tout droit à la maison car ça ne va pas tenir longtemps. Tu brilles beaucoup trop pour vivre dans des pratiques louche, j’espère juste que Nzambe Nkana pourra t’aider . Bon vas y . 


Je suis sortie de chez elle déterminer à connaître la vérité sur ce qui m’arrivait .


Une fois à la maison je trouve mes parents entrain de se discuter a cause de moi .


Papa ( énervé): elle va partir vivre chez lui mais ce n’est pas maintenant qu’il l’épousera .


Maman( en larme ) : Mais pourquoi ne peut elle pas simplement vivre ici et quand il voudra l’épouser il l’a récupère ?


Papa : car ici elle n’est pas en sécurité.


Maman : mais il va juste la couché et peut être là jeter , imaginé qu'après 4 ans son étoile s'éteint ? Il l'aura user pour rien .


Papa : tu sais que c’est un homme de parole.


Maman : mais chéri , 4 ans enfermer , 4 ans .


Papa : elle ne sera pas enfermé, elle pourra sortir mais en étant surveiller , et très protéger .


Maman ( se posant lourdement sur le fauteuil) : je me sens tellement impuissante , incapable de protéger mon enfant.


Moi( raclant la gorge) :....


Papa( surpris ): oh belle tu es la?


Moi: oui ça va ici ?


Maman (gêné): oui oui 


Moi( secouant la tête): j’en ai marre de vos cachotteries, papa continue , je veux savoir qui iras en mariage ou je ne sais trop quoi.


Ils m’ont fixé , le regard un peu surpris. 


Moi : parlez , je ne sais pas ce qui se passe ici , je ne sais pas si je suis devenu du fromage devant des souris pour que les voitures se garent devant moi comme des fourmis je vous écoute. PARLEZ PUTAIN DE MERDE ! 


                   Fin du flash BACK.


La suite de l’histoire vous connaissez déjà , en gros je vais vivre chez un homme mais cet homme a refusé de m’épouser avant mes 20 ans car selon lui je suis une gamine impolie, bref je m’en fiche pas mal au contraire je n’ai aucune envie de l’épouser , ni lui ni personne d’autre mais surtout pas un sorcier . 


Je ne connais pas les choses de Jésus , mais je sais que la sorcellerie existe, Jesús est un peu bizarre, surtout l’histoire comme quoi une vierge accouche de l'enfant de Dieu et que c'est un esprit saint qui l'a enceinté, cette histoire me laisse perplexe.


je ne veux pas dire que c’est faux mais ça insultes mon intelligence tout de même .


Une fois dans ma chambre je demande à la ménagère de ranger mes affaires, s'ils veulent se débarrasser de moi qu'ils le fassent aujourd'hui, car je n'ai même plus envie de vivre avec eux.


Le lendemain on me dépose à la maison de l’homme en question, je regarde un peu partout dans le salon et les photos me rappellent quelqu’un , c’est lui le jeune homme impoli qui a osé insulter ma mère , il ne manquait plus que ça , j'ai vraiment la poisse . 


Une dame se rapproche de moi et m’aide at faire monter mes affaires .


Mes parents me disent au-revoir mais je ne les accords aucun regard , qu'ils partent.


Je monte dans la chambre indiquée par la servante et m’allonge sur le lit très confortable, je n’ai plus envie de vivre j’ai vraiment l’impression de n’être qu'un mensonge, un enfant non désiré, un enfant sacrifier.


Personnellement Jamais je ne mettrais un enfant au monde pour qu’il souffre, qu’il vive ce que moi j’ai vécu , ce que moi je vis maintenant, jamais. 


Les jours passent mais rien ne se passent non plus , je fais maintenant des cours à domicile, je ne parle a personne, je suis toute seule dans mon coin , et mon soit disant fiancé grâce à Dieu ne me calcule pas , au moins j’ai la paix , au moins je suis tranquille, j'espère que le temps passera a jamais doucement.


                  3 Ans plus tard.


3 ans que je vis dans cette maison, 3 ans que je n’ai plus adressé la parole à mes parents, vous direz que je suis un peu dure avec eux mais en réalité , vous n’avez pas vécu le calvaire que j’ai vécu de la même manière que moi , savoir que c’était à cause d'eux me brise le cœur, c’est quelques chose que je ne peux pas supporter. 


Dans quelques mois je vais me marier , plus les jours avance et la seule envie que j’ai c’est de me tirer une balle , Glenn est un psychopathe, un fou ambulant , je vois ce qui se passe dans cette maison , j’entends des choses et jamais je dis bien jamais je n’accepterai qu’un tel animal pose sa mains sur moi , je préfère mourir, mais même la je ne peux pas le faire . J'ai essayé de me suicider 3 fois mais même pour ça je suis nul .


Je vais a la douche laver mon visage ensuite Je me dirige vers le grand salon regarder la télévision, je n’ai qu’un micro short et une brassière , paraît t’il que c’est ma maison ici donc je ne me gène pas .


Moi : Anita ?


Elle( sortant de la cuisine) : oui madame


Moi : du pop corn s’il-te-plaît .


Elle : ok tout de suite , ce sera tout ? 


Moi : euh demande a Annabelle de faire mon lit , et de récupérer les vêtements sale dans ma chambre.


Elle : ok madame .


Moi : bien tu peux disposer.


Elle : ok madame.


J’ai allumé la télé en entrant sur Netflix, je met un film au hasard, nos cœurs meurtris .


Quelques minutes après Anita m’apporte mon popcorn , je me met à l’aise pour le savourer. 


Je suis une grande fan de film romantique, j’adore ça , j’aime l’amour , l’amour pure sans arrière pensée, j’aimerais vivre heureuse avec des enfants et un chien , un caniche de préférence.m, 3 enfants.


Mais bon je ne peux pas l’avoir , cette vie n'est pas faite pour une sacrifier comme moi , donc je me contente de la regarder au travers de l’écran . 


J'étais concentré dans mon film quand Glenn a commencé a faire des tours , il est encore habillé de manière étrange je sais qu'il part déjà faire des mauvaises chose , sûrement sucer le sang des gens , je n'en ai aucune idée en réalité. 


 mes parents aussi s’habillaient ainsi pour se rendre je ne sais où.


Moi ( la main dans mon popcorn): je peux savoir où tu vas ? 


Lui ( me fixant) : bonsoir belle 


Moi : tu vas où ?


Lui( agacé) : Quand tu étais chez tes parents ils te disaient où ils allaient ?


Moi : Quoi tu es maintenant mon père ? 


Lui : fou moi le camps Moussounda.


Moi : n’importe quoi , sorcier 


Lui : comme tes parents


Moi ( arquant les sourcils): tu es obligé de toujours mettre mes parents dans tes choses ?


Lui : et toi tu es toujours obligé de mettre ta bouche dans les miennes ?


Je me suis levé en remettant mes pantoufles, j’ai soulevé mon seau de popcorn avant d’éteindre la télé , j’irai regardé le film dans ma chambre c’est mieux.


Moi( le dépassant) : tchuips conneries.


Lui( me regardant monter) : je vais te foutre dehors ne t’inquiètes même pas , espèce de folle .


Moi( criant depuis le haut) : dis le fou en chef . 


Une fois dans ma chambre je ferme tout à clé, le gars la me fatigue.


Je regarde mon film jusqu’à la fin et j’ai des larmes d’émotions , j’adore les films où les gens s’aiment . 


Je me lève et compose le numéro de la dame de ménage depuis le fixe , elle se pointe quelques minutes après et prend le seau de popcorn, elle nettoie également les miettes par terre avant de ressortir. 


Je me dirige vers le calendrier pour faire face à mon avenir, 4 mois . 


Dans 4 mois j’aurai 20 ans dans 4 mois je vais me marier , dans 4 mois je serai là femme de cet idiot , j’ai des sueurs froides rien qu’en y pensant .


 Hum que le seigneur m’aide .  


Je passe toute la nuit devant la télé, demain c’est dimanche et je sais déjà qu’à son retour de je ne sais où il va me trainer a l’église ,


 façon je déteste y aller , pour moi c’est un endroit pour mieux abroutir les gens .


Je descends grignoter quelque chose après un nouveau film romantique mon film préféré pretty woman , une fois a la cuisine je prends une part de tarte et de la chantilly, je sors de la cuisine quand au même moment j’entends le poignet de la porte du salon bouger.


je regarde l’horloge mural qui me signale qu’il est 4h 00 en faisant un pinnnn.


Quand elle s'ouvre le vent qui rentre me signale qu'il s'agit de Glenn, il rentre totalement épuisée, il se tourne vers moi avant de continuer son chemin, il est tout sale les vêtements déchirés comme un fou sorti de melen ( hôpital psychiatrique) .


Moi ( secouant la tête ): tout ça pour l’argent pfff .


Lui ( sans se retourner) : l’argent qui te sauve le cul aujourd’hui .


Je retourne dans ma chambre dormir un peu je ne parle pas les problème qui me dépassent.


 Quelques heures après la dame de ménage me réveille, je vais prendre mon bain et m’habiller , je me maquille légèrement et sors de la chambre pour le retrouver au salon . 


Lui : dépêche toi nous sommes en Retard.


Moi : pardon le bruit si tu es de mauvaise humeur ce n’est pas sur moi sur moi que tu mettra ça . 

Il ne dit rien et sort , il n'a même pas intérêt à me faire chier , je suis à fleur de peau surtout pendant mes règles car ça me fait un mal de chien.


Quand nous arrivons à l’église on veut me positionner devant comme d’habitude et comme d'habitude je refuse et reste derrière, ce n'est pas mon église qu'ils lèchent le cul de leur pasteur archechose .


Je ne fais même pas semblant de prendre sa bible et l’accompagner faire son cinéma, comme les autres femme de pasteur, je ne suis pas sa bonne . 


Il va dans son bureau en me disant au-revoir de la main , un au-revoir que j'ignore royalement, il va vite comme ça sûrement pour se taper l’une de ses chantre ou danseuse, quand il aura terminé il viendra parler du seigneur et combien de fois notre corps est le temple de Dieu , alléluia.


Quand je regarde tout ça je me demande si Dieu existe vraiment , si c'est vrai qu'il existe, comment peut il permettre qu’on puisse faire autant de connerie avec son nom ? 


                Quelques part en France

    

               Belle Moussounda


Papa( regardant ma bague) : Ma princesse il t’aime vraiment.


Moi ( sourire faible ) : je sais , je sais , je suis chanceuse .


Maman : je suis fière de toi , fière de la jeune femme que tu deviens. 


Papa : vraiment , ma princesse va se marier , quand nous irons au Gabon pour en parler au parents , ils seront fous de joie .


Quand papa a parlé du Gabon j’ai vu ma mère se crisper, elle n’est pas d’accord mais elle n’a pas trop de choix non plus . 


Ça va faire bientôt 1 ans que je fréquente David , je sais que je n’ai que 18 ans et bientôt 19 , mais c’est un gars bien et il craint le seigneur, il m’a demandé en mariage récemment et j'ai accepté , mon père veut qu’on aille au Gabon car il doit en parler a ses parents , donc mes grands parents pour voir comment se préparer pour la coutume.


Depuis cette nouvelle ma mère ne dors plus , elle ne veut pas y aller , mais comme elle fait tout ce que dit son mari , elle viendra avec nous finalement.


Je vous mentirai si j’affirme être amoureuse de David, si je dis me projeter avec lui , car en réalité mon cœur ne veut pas mais quelques chose en moi me pousse à l’accepter, dans tout les cas ce n’est pas un mauvais garçon , je finirai bien par l’aimer . 


Le lendemain je me prépare pour me rendre chez David , David c’est un jeune Gabonais comme moi.


 oui je sais déjà ce que vous pensez, c’est ridicule de vivre chez les blancs et se marier avec un noire qui te ramènera encore au pays , mais personnellement je pense que je préfère les hommes noires , je n’ai jamais eu d’attirance pour les hommes claire de peau ou encore les métisse , moi c’est black ou rien , sans vouloir être raciste . 


Quand j’arrive chez lui je nettoie et lave tout , je déteste la saleté et je préfère nettoyer moi-même , ma mère dit toujours qu’une femme doit s’occuper de son homme comme d’un bébé , et c’est ce que je fais , je passe autant de fois que possible en semaine pour m’occuper de lui , pas intimement car c’est contraire à la parole de Dieu , mais pour le reste je le fais moi-même , je dépense aussi sur lui , il n'est pas riche mais ça va , il ne manque de rien .


David( rentrant du boulot) : coucou Bella comment tu vas ?


Moi( prenant son sac ) : ça va et toi ?


David ( souriant) : grâce à Dieu je vais bien .


Moi : va te rafraîchir un peu le temps pour moi de faire la table . 


Il est monté dans la chambre , et j’ai terminé de dresser la table , quelques minutes après il était de retour avec un t-shirt et un bas que je lui ai acheté. 


Moi( souriant) : ça te va très bien chéri .


David ( bisous sur le front) : c’est ton œuvre. 


Moi : et la salle de sport ? 


David( prenant place) : ça va un peu un peu , Dieu m’aide , les gens viennent petit a petit.


Moi ( jouant avec ma fourchette) : et si tu donnais des cours de zumba , du genre un jours par semaine ça pourra attirer la clientèle, qu’est-ce-que tu en penses ?


David( soupirant) : je veux bien mais pour le moment je ne peux pas embaucher une personne pour ça , j'allais te prendre mais toi tu es pudique jamais tu n’osera danser devant autant de gens .


Moi( amusé) : je ne sais pas danser.


David : tu n’as jamais essayé.


Moi( essuyant la commissure de ses lèvres ) : tu manges comme un bébé .


David ( les yeux doux) : je suis ton bébé .


Jai pris un torchon propre que j’ai rentré dans son col .


Moi ( satisfaite ) : voilà parfait.


On est resté à bavarder toute la soirée, à 20 heures je suis rentrée chez moi . 


En allant prendre mon bisous du soir chez mes parents , j’ai trouvé ma mère a genou au bord du lit dans sa chambre .

Maman ( en larme ) : je t’en supplie seigneur, épargne moi d’une telle honte , d’un telle scandale, j’ai mal agis et chaque jour je regrette mon acte , s’il-te-plaît ne me punis pas plus je t’en supplie. 


Je voulais rester et essayer de comprendre pourquoi elle disait cela, mais non on m’a toujours dis de ne pas le faire donc non, je ne vais pas écouter sa prière, c'est personnel.


Je vais donc dans ma chambre attendre qu’elle termine.


Quelques minutes plus tard elle me retrouve dans la chambre , ses yeux sont rouges ce qui confirme le fait qu’elle a pleuré.


Maman ( souriant) : Mon bébé tu es rentrée ?


Moi( me levant pour la prendre dans mes bras) : oui maman d’amour, ça va ?


Maman : oui et toi ? 


Moi : ça va j’étais chez David faire un peu de rangement.


Maman( souriant) : c’est bien ma fille , tu sais qu'une femme doit être soumise, n’écoute pas les féministes et leurs idéologie, quand ton mari rentre le soir , prend son sac, lave ses pieds questionne lui sur comment était sa journée.


Maman : prie pour lui , en préparant , en te levant et même pendant ...


Moi( répétant): l'acte sexuel il faut prier pour raviver l'amour , je sais . 


Maman : hum ... une femme doit être apte à satisfaire son mari , au début tu feras comme je t’ai dis , ensuite il t’apprendra pour le reste ou par instinct tu saura quoi faire . Je t’ai dis qu'il faut 


Moi ( l'imitant) : on soulève le bassin ensuite on tourne le rein en forme de 1, ensuite 2 puis 3 après ça je fais , devant , derrière a gauche a droite en augmentant ou diminuant au rythme de ses coups. 

Maman ( souriant) : exactement, toujours en le fixant dans les yeux, sois expressive , les hommes détestent les femmes qui se retiennent , qui ne parle pas pendant l'acte et 


Moi ( gêné) : c’est bon maman j’ai déjà compris , tu m’as déjà dis tout ça .


Maman : je sais mais je le répète tout de même , fais tout avec douceur et amour , parle le avec amour , prend des initiatives.


Moi : mais maman je ne me marie pas demain, c’est bon .


Maman : hum bon je vais te laisser , et surtout n’oublie pas quelque fois marche nue dans la maison , laisse a ton mari la latitude de t’observer , danse aussi pour lui , les hommes aiment ça .


Moi( la taquinant) : mais toi tu n’as jamais marché nue ici .


Maman( sourire coquin) : si tu savais


Moi( Bouchant mes oreilles) : hop hop hop hop je ne veux rien savoir s’il-te-plaît . 


Maman ( rigolant): kiakiakiakia bisous ma puce.


Quand elle est partie , je suis restée assise un moment en secouant la tête , ma mère est sans gêne je jure .


Après un moment au téléphone avec ma meilleure amie Mavie , 

j’ai commencé à prier , j’ai l’impression d’aller au Gabon pour une mission très importante, Crucial et vital . 


J’ai donc demandé à Dieu de me donner la force , car je ne sais pas pourquoi mais quand je pense à mon avenir je me vois au Gabon, je me vois marier mais pas a David , je ne sais pas si ce n’est que le fruit de mon imagination, car je sens que David est quelqu’un d’important lui aussi mais pas pour moi 


De toute façon c’est encore flou dans ma tête mais je prie pour que le seigneur m’éclaire .


Les jours qui ont suivis nous avons fais des achats pour la famille au pays, je ne connais presque personne mais je suis tout excité à l’idée de les rencontrer.


Le jour du voyage David est venu me dire au-revoir a l'aéroport, il m’a fait un tendre baiser sous le front avant de prier pour mon départ , c’est vraiment un amour je prie que le seigneur me donne la capacité de l’aimer comme il le mérite, pour l'instant je m'en vais.


Bon le Gabon a nous deux.

Deux vies pour belle