Chapitre 6 : « Par intérêt du moins c’est ce que je crois »

Write by Dalyanabil

Chapitre 6 : « Par intérêt du moins c’est ce que je crois »

Jamila

Pourquoi se marie-t-on ? Pour vous seras-t-il plus facile de répondre à cette question ? Pourquoi se marie-t-on ?

Je n’ai jamais eu l’illusion de croire que j’allais me marié par amour pas avec l’éducation et la préparation au mariage que j’ai reçu. Alors je repose la question : pourquoi se marie-t-on ? Vous n’avez pas de réponses, alors laissez-moi vous dire que la plus part des mariage auquel j’ai assiste depuis aussi longtemps que je m’en souvienne étaient des mariages par intérêt.

Pour elles leurs maris étaient la poule aux œufs d’or qui allaient les sortis de la misère ou juste augmente leur train de vie. Personnellement je ne connais pas une personne qui se soit marié par amour, Amina c’est une exception et vous savez ce qu’on dit des exception il ne peut y en avoir qu’une. De plus dire qu’elle fait de mon entourage serais un peu exagère.

Mr Tariq semble toujours sur le choc alors que son ami Yaya me regarde toujours protecteur, il me rappelle Malick.

-       Qu’est-ce que tu y gagnes ?

-       (Je n’ai pas le temps de répondre quand un Yaya très offusqué s’en mêle) c’est quoi ce genre de question Tariq ?

-       Tariq : (étonné, vers son ami) qu’est-ce que tu fou ?

-       Yaya : (il hausse les épaules) elle vient d’accepter ta demande en mariage.

-       Tariq : je lui fait peur et de plus quel est son intérêt à m’épousé moi alors qu’elle à d’autres choix ? (vers moi) Mr ? Vraiment ?

-       Jamila : (je baisse la tête, dérisoire) ça dépend de ce que pour vous ce plus représente,

Effectivement j’en étais là. La question ce n’était plus pourquoi les gens se marie mais pourquoi je me marié. Ok je vous ai parlé de la proposition que m’as fait sa famille mais je ne vous ai as dit pourquoi je l’ai accepté, pourquoi pour moi c’était la meilleur de toute, si vous avez a peu près suivi alors ça devrais vous semblez évident mais je vais de suite éclairé la lanterne de mon presque futur époux.

Jamila : (avant que Yaya n’intervienne encore) Pourquoi les gens se marie ? (ils me regardes tous les deux genre on ne comprend pas ta question. Moi qui jusque-là était assise je me suis mise débout histoire de me donner une certaine contenance mais aussi pour donner plus de poids à mes paroles. Après quelques minutes je me suis arête et j’ai planté mon regard dans celui de Mr … non de Tariq) je n’ai pas peur de vous, impressionné peut-être mais peur JAMAIS.

-       Yaya et Tariq : (m’observe maintenant en silence sans que je ne sache dire s’ils sont impressionnés ou embête par ma véhemence)…

-       Jamila : (mais aucune chance que je me taise et le laisse pense que je me marie avec lui pour son argent simplement. Oui je me marie par intérêt comme tout le monde, ma sœur avait raison, se marié pour chose ne serait que illusion et je vous l’ai dit je n’en ai jamais eu.) s’il il y a une chose dont je suis sûre c’est que vous n’avez pas de sentiments pour moi (à peine j’ai prononcé ces mots que leurs absurdité me frappe en plein visage et toute la confiance avec laquelle je m’était levé pfouffffff s’évaporé)

-       Tariq : (completement sonné) Heinnnnnnn !????

-       Jamila : (je commence à bégayé) j—e heuu je je je

-       (ils me regardent maintenant en silence même Yaya semble attendre)

-       Jamila : (j’inspire expire et me lance) ce que je veux dire c’est que entre vous et moi il n’est pas question d’amour, la question est de savoir POURQUOI je vous ai choisi vous parmi les autres ? C’est ça la vrai raison de votre préoccupation ?

-       Tariq : Oui

-       Jamila : Et bien tout simplement parce que ce que vous proposé me convient. Vous ne m’offrez pas un conte de fée, une vie marital en rose ou encore pleines de promesses vide

-       Tariq : (il semble comprendre quand il affirme) Je vous offre la réalite

-       Jamila : exactement, (je soupire) Pas de faux faux sentiments ni de fausses promesses. Je ne vais plus être une charge pour mes parents, continué mes études en échanges je m’occupe des jumeaux et je porte votre nom histoire que la société (les gens) soit contente. La vérité est que j’ai accepté parce que de toutes les propositions que j’ai eu vous comme votre famille avaient été honnête avec moi, pas avec ma famille, ni la société mais avec moi. Vous m’avez montre de la considération, pris mon avis en compte. Je ne compte pas failli à la promesse que j’ai faite à votre mère et Yaya.

-       Tariq : (il regarde Yaya qui maintenant souris approbateur) c’est quoi.

-       Jamila : …(je suis sensé le lui dire)

-       Yaya : (il répond pour moi) Celle de s’occupé comme il faut des jumeaux et de ne pas répondre aux provocations des autres (faisant reference à l’autre partie de la famille de Tariq)

-       Tariq : (il semble pensif avant de continué. Il soupire) Je suis désole si je t’ai semblé trop dur, tu es très jeune et….

-       Jamila : Vous partez, (c’est absolument tout ce que je peux dire sans rougir un peu plus)

-       Yaya : ( se tourne vers son ami) je vois ou tu veux en venir mais elle a raison, tu as (ensuite il me regarde) vous aurez quatre ans voir plus avant de vous poser cette question.

Yaya

Je suis sur le cul, cette petite waouhhhhhhh. Je vois pourquoi Ma’a l’as choisi elle est juste parfaite non rectification elle sera parfaite pour mon ami le moment venu, Vous savez comme un bon vin.

Ma’a

Je commence à sérieusement m’inquiéter quand je ne les vois pas toujours revenir. Ça fait 1h00 qu’ils se sont retirés (Yaya, Tariq et Jamila), Tariq voulait être sûr que le consentement de la futur marié était donné librement. Son père à fait toute une scène disant que c’était lui qui décidait et que sa fille n’avait pas son mot à dire encore heureux que l’iman était pour lui rappèle que c’était peut-être lui qui décidait mais qu’au final si la jeune fille n’était pas d’accord il n’y aurait pas de mariage.

Quand je regarde autour de moi, je me rends compte que le père de Jamila aussi est inquiet et que les gens commencé à chuchoter. Je sens que s’ils ne reviennent pas il vas allez lui-même les cherche. Je ferme les yeux et fait une petite doua (prière) pour que peut importer ce qu’ils se disent ça ne change pas le ….. HUM HUM HUM j’en suis là quand, j’entends Tariq toussoté. J’ouvre les yeux et les découvre tous les trois débout à l’entrée.

-       Tariq : Désolé si on a mis trop long, mais c’est bon on a fini.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Dommages collateraux