Chapitre 61
Write by La Vie d'Ielle
Chapitre 61 : Découverte
**Cynthia
_ Une semaine plus tard _
Je faisais la bouche à maman en lui disant que je ne connaîtrais pas le stress, que je vais gérer... Voilà maintenant, j'ai même déjà maigri parce que je suis bien plongée dans le stress.
Au lieu de stresser depuis le début non, c'est à l'approche de mon mariage que je stresse et voilà que j'ai perdu du poids. Du coup, ma robe, je dois trouver une solution pour elle.
Je suis contente parce que je vais épouser
Je sors actuellement du salon avec Anne-Lily.
Depuis un mois déjà que l'on prend soin de nos corps, il ne faut pas qu'on nous voit façon façon à mon mariage qui est indirectement le sien aussi.
Je vis actuellement avec maman depuis mais c'est seulement il y'a quelques jours que Anne-Lily est venu me retrouver. La maison est resté avec Papa Lilian et maman Jeanne.
Maman dit carrément que je ne dois pas voir Carl, la folie ooh. Je crée des trucs pour le voir, est-ce que c'est la prison ?
Par contre, elle peut être sûre qu'on ne fait rien de sexuel. Après, je ne sais même pas pourquoi vu qu'on se connait déjà très bien tous les deux sur ce point.
En tout cas, okay.
Anne-Lily : On rentre n'est-ce pas ?
Moi : Non, je veux voir Carl.
Anne-Lily : Tu abuse, cette fois-ci je vais bien te trahir.
Moi : Soutiens moi toi aussi.
Anne-Lily : Jamais, c'est fini ! Je t'ai trop soutenu dans ça déjà.
Moi : Quelle mauvaise soeur !
Anne-Lily : Allons manger s'il te plaît.
Moi : On va où ?
Anne-Lily : Nombakélé ça te dit ?
Moi : D'accord, on y va.
On prend le taxi, direction Nombakélé.
On s'installe à table, on prend nos commandes pour être servies quelques minutes plus tard.
Moi : Sinon, ton mec ne te manque pas ?
Anne-Lily : Et il est même fâché, tout ça à cause de toi.
Moi ( amusée ) : Moi ? N'importe quoi !! Juste quelques jours sans vous voir et vous faites comme ça ? Pourtant il fait bien deux mois sur site non ? Vous ne tenez pas ?
Anne-Lily : Si.
Moi : Alors, où est la problème ?
Anne-Lily : Ce n'est pas pareil. Quand il est sur site on est obligés de supporter parce qu'on est pas dans la même ville mais là, on est dans la même ville et on est sensé profiter avant qu'il ne remonte.
Moi : Ah supportez, c'est tout !
Anne-Lily : La bouche comme supportez. Toi-même tu as du mal mais c'est moi que tu viens Coller dans ça.
Moi ; Pardon ! Dis moi plutôt, tu m'as dit que ta belle-mère sera là non ? Elle sera au mariage ?
Anne-Lily : J'en sais rien.
Moi : Comment ça tu n'en sais rien ? C'est ta belle-mère non ?
Anne-Lily : Je ne sais pas quoi te dire, je t'ai déjà dit ce que je ressentais non ?
Moi : Par rapport à son comportement ?
Anne-Lily : Oui ! Je ne comprends pas exactement ce qui se passe avec elle. Avant que je ne me mette en couple avec Marc elle avait pourtant l'air gentille genre je pensais qu'elle m'appréciait mais j'ai vraiment l'impression que non maintenant. Je ne sais même pas si elle veut encore remettre pieds dans la maison de son fils, vraiment je ne comprends pas... Suis larguée.
Moi : Tu en as parlé à Marc ?
Anne-Lily : Pas encore mais je pense qu'il a constaté aussi.
Moi : Tu attends quoi pour lui en parler ?
Anne-Lily : Je ne sais pas... Et si je me trompe ?
Moi : Et si tu ne te trompe pas ? Et si elle ne t'aime pas ?
Anne-Lily : Je ne sais pas Cynthia... Peut-être que je me fais des idées, j'en sais rien... Ça a pourtant collé depuis la fois où on a parlé de Luc.
Moi : Là, tu n'étais pas la petite amie de son fils Lily... Peut-être qu'elle voulait juste te voir, te parler de ça pour comprendre aussi un peu... Rien de plus, qui sait ?
Anne-Lily : Tu pense ?
Moi : Je n'en sais rien, il faut parler avec Marc. Lui, il parlera à sa mère et te dira ce qu'il en est. Il est important de savoir dans quoi tu trempe les pieds.
Les belle-mères grincheuses on les voit un peu.
Elle-même l'a vu avec sa mère, elle a vu comment ça s'est passé dans le foyer de sa mère donc mieux elle s'informe déjà sur le terrain sur lequel elle construit.
Anne-Lily : D'accord, je le ferai après le mariage.
On a profité de notre journée puis on est rentrée à la maison.
Le mariage c'est après demain, je crois que ne vais mourir de stress. J'ai hâte que ce jour arrive mais en même temps j'ai peur..
C'est l'homme que j'aime et je veux de ce mariage sauf que ça ne m'empêche pas de stresser un peu.
On sera toujours ensemble mais en tant que mari et femme et j'aurai désormais plus de responsabilités et j'espère vraiment être à la hauteur, Être plus que celle que j'ai déjà été ou toujours été pour lui. On a préparé ça depuis très longtemps que ce soit financièrement ou sentimentalement alors je nous souhaite que du bonheur.
Maman se charge bien de me conseiller Sur la vie de couple, le mariage et tout ce que ça implique. Papa et elle étaient mariés donc même si il est mort aujourd'hui, elle a une expérience à partager avec moi. Je l'écoute et je compte bien appliquer ce qu'elle me dit et trouver ma voie dans tout ça aussi. Une chose est sûre, je compte bien faire en sorte que la routine ne s'installe pas dans notre foyer. C'est tout ça aussi qui tue la stabilité des couples. Je m'en suis bien sorti jusque là, je m'en sortirai alors.
**Ginette
Rien ne se passe comme prévu.
Je n'arrive pas à faire ce que j'ai prévu de faire à Anne-Lily. Parfois quand je l'appelle je ne la vois pas, parfois je la vois mais je n'arrive pas à faire quelque chose. Je ne veux pas lui faire de mal, je veux juste créer quelque chose pour qu'elle s'en aille définitivement et laisse mon fils et Mira tranquille.
Si je n'arrive pas à l'atteindre je vais devoir trouver une chose en paeallet. En plus, sa copine là... Je vais aussi voir ce que ça peut donner avec elle.
Je refuse que l'on accapare mon fils, je refuse que Annabelle prenne la tête à mon fils. C'est lui qui travaille pour moi donc j'ai besoin qu'il soit toujours de mon côté sinon je risque de mourir. C'est pour cela que j'ai toujours voulu qu'il soit avec une femme qui me laisse ma place et non qu'il soit avec une comme Annabelle qui veut marquer son territoire et m'éloigner.
Limite, au début quand ce n'était qu'elle ça pouvait aller parce que j'aurais certainement pu la manager mais quand Charles m'a dit qu'elle a un enfant et qu'il va s'occuper d'elle j'ai vu rouge. Ce n'est pas à lui de s'occuper de l'enfant d'un autre homme. Non seulement il y'a Annabelle mais elle emmène encore sa fille ? Non, je ne pouvais pas accepter ce genre de choses parce que ça me relayait au second plan.
J'ai donc fait une seule chose, être la troisième personne de ce foyer. Donner mon avis déjà préparé à l'avance car je savais ce que ça ferait, créer des petites disputes pour qu'ils se séparent. A un moment j'ai même fermé les yeux de Annabelle résultat ? Elle a abandonné sa fille et c'était bien pour moi parce que Charles faisait tout bien pour moi spirituellement. Ça n'a pas duré très longtemps, cette fille est réapparue et voilà qu'il a replongé parce que Annabelle a fait une crise comme quoi Charles n'aime pas Anne-Lily.
Est-ce vrai ? Non !
Bien sûr qu'il aime cette fille et c'est ce qui m'a toujours dérangé, il l'aime comme si c'était son propre enfant donc je me suis arrangée à ce que les choses paraissent contraires à ce qu'elles étaient réellement. Ça a marché mais très vite elle a commencé à fréquenter une église tout ça parce qu'une, sortie de je ne sais où, a pointé son nez. Depuis, ça prie dans la maison. Pfffff!! Vraiment chacun ses croyances parce que je ne me vois pas prier quelqu'un qui ne répond jamais ou qui fait comme il veut. Avant que ma mère ne meurt j'avais fait comme les autres, prier mais résultat ? Rien ! Il s'est tû et n'a rien fait pour nous aider donc je me suis rabattu du côté de ma grand-mère et depuis, j'ai ce que je veux et quand je le veux. Ma vie n'est pas entre les mains d'une personne invisible qui se fout des gens, ma vie je la gère moi-même et je sais comment obtenir ce que je veux.
Je n'ai besoin de rien de plus, fais ma vie et je peux disposer de celle des autres comme je le veux. Il suffit juste que cette personne soit dans croyances au départ et le tour sera joué.
Avec ça, je sais me guérir et guérir les autres. Je sais aussi attaquer quand je suis attaquée et je sais ausis en faire profiter les autres comme Mira par exemple. Elle n'a pas idée de ce que j'ai fait en secret pour elle, elle qui me parle mal aujourd'hui maintenant. Si je n'avais pas aidé sa relation s'était déjà terminée avec Éric à cause du problème qu'ils ont eu. Oui, je sais bien ce qui s'est passé... Éric l'aime à la base, il est amoureux mais j'ai accentué tout ça aussi pour son bien. Ce n'est pas à moi qu'elle peut cacher quelque chose. Le lien qu'on avait elle et moi était trop fort du fait qu'elle avalait tout ce que je disais et qu'elle m'aidait à faire du mal à sa mère sans le savoir. Je disposais d'elle aussi en quelque sorte sauf que Mira, sans croyances, a déjà un esprit fort donc elle s'est très vite détachée de moi et avoir accès à elle m'est devenu compliqué. Par conséquent, je me débrouille seule désormais.
Bref !!
Pour revenir à Anne-Lily je ne sais pas si elle prie mais je sais que je n'arrive pas à l'avoir..
Je m'habille, sors ma calebasse et le miroir pour renteter quelque chose. J'allume mes bougies, je prépare l'ambiance. Je me mets à genoux et commence à faire tout le rituel autour pour essayer à nouveau.
Qui a dit qu'il faut attendre la nuit pour faire ça ?
Personne !
C'est la même chose.
Je n'arrive pas à la voir et ça commence fortement à... Ah, la voilà !! Elle n'est pa seule en plus, on amie est là aussi et il y'a une autre femme aussi.
Anne-Lily : Madame ? Eh oh ?
Son amie : Hummm ?
Anne-Lily : Tu pense à quoi ?
Son amie : Rien.
Anne-Lily : Depuis que maman te parle de la vie de femme mariée tu es bien dans les pensées.
Son amie : Je pense juste à prendre tout ce qu'elle m'a dit en compte.
Anne-Lily : Maman tu as entendu ce qu'elle dit ?
L'autre femme : ...
Anne-Lily : Voici l'autre aussi est dans les vappes.
Son amie : Maman ( passant une main devant son visage ) ... Maman ?
L'autre femme : Hum ? Excusez moi, je reviens.
Elle les a laissé.
J'ai presque eu l'impression qu'elle me regardait, son silence était bizarre quand même.
Je continue de regarder les filles quand soudainement mon miroir se brise.
L'autre femme : Plus jamais tu ne t'avise de visiter mes filles. Je t'ai vu et je te vois encore... Je ne sais pourquoi tu fais ça, je ne sais pas ce que tu cherche mais si tu tente de t'approcher d'elles tu mourras et ça tu peux en être sûre vieille sorcière...
Comment a-t-elle pu me voir ?
Il n'y a que les personnes initiées qui peuvent faire ça.
Ça veut dire que...
Mira : Depuis que je t'appelle tu n'ent... Nana ?
Je me retourne et c'est sur le regard de ma petite fille que je tombe.
**Mira
Moi : Qu'est-ce que c'est ?
Nana ( me regardant ) : ...
Moi ( entrant ) : Nana ? Qu'est-ce que tu faisais là à genoux ?
Je passe derrière elle et je tombe face à une calebasse, les bougies et toute sorte de choses bizarres.
Moi : Nana tu faisais quoi comme ça et qu'est-ce que... Qu'est-ce que tu fais avec la photo de Lily ?
Nana : Laisse ça, ne touche à rien !!
Moi : Qu'est-ce que tu faisais là nana ?
Nana : ...
Moi : Tu fais des rituels ?
Nana : SORS D'ICI !
Moi : Jésus !!
Nana : Jésus quoi ? J'ai dit tu sors de ma chambre.
Elle m'a poussé vers l'extérieur et a fermé sa porte de l'intérieur.
Jésus, dans quoi est-ce que trempe nana ?
Qu'est-ce qu'elle fait avec la photo de Anne-Lily en plus ?
Mon Dieu, c'est quoi cette histoire ?
Elle va tout me dire, je ne partirai pas d'ici sans que je ne sache exactement ce qui se passe. Heureusement que je ne suis pas avec Chloé, moi qui pensais le faire.
Elle est sorti de sa chambre quelques minutes plus tard.
Moi : Nana tu m'explique ?
Nana : T'expliquer quoi Mira ? T'expliquer quoi ? Tu as vu quoi qui te concerne ici ?
Moi : Ça ne me concerne peut-être pas mais ce que j'ai vu dans ta chambre ne me semble pas être normal.
Nana : Et qui t'a donné l'autorisation de rentrer dans ma chambre d'ailleurs ? Qui ?
Moi : qne change pas de sujet et réponds moi, qu'est-ce que tu faisais à genous dans cette chambre entourée de toutes ces bougies, reliques et autres ? Qu'est-ce que tu faisais dans cette chambre avec la photo de Anne-Lily ? Tu ne l'as jamais aimé alors tu m'explique ? Je veux savoir donc tu as intérêt à me répondre.
Nana : Ne cherche pas à savoir ce qui n'est pas de ton âge, il n'y a rien qui te concerne ici.
Moi : Tu ne peux pas me dire ça alors que j'ai vu la photo de ma soeur au milieu de toutes ces choses bizarres. Tu faisais quoi, je veux savoir ? Tu sors en vampire ou je ne sais pas trop quoi ?
Nana : OUI !! Oui, je fais des rituels.
Moi : Jésus !!.
Nana : Jésus fait quoi ici ?
Moi : Comment tu peux faire ça ? Ce n'est pas bien.
Nana : Qu'est-ce que tu en sais, tu fais ça peut-être ?
Moi : Ça ne peut jamais me traverser la tête. Pourquoi tu fais ça ?
Nana : Je crois qu'il est temps que tu t'en ailles.
Moi : Comment tu peux faire une chose aussi horrible ?
Nana : Là tu parle comme un chien qui vomit dans le plat dans lequel il vient de manger.
Moi ( ne comprenant pas ) : Pardon ?
Nana : Pardon quoi ? Tu as bien entendu Mira. Tu dénigre une sauce dans laquelle tu as trempé.
Moi : Mais de quoi tu parle ? Je n'ai jamais fait ce genre choses.
Nana : En toute connaissance de cause non mais tu ne te demande pas pourquoi ta vie est si parfaite ? Tu ne te demande pas pourquoi ton père a cédé à toutes tes caprices ? Tu ne te demande pas comment aussi facilement Anne-Lily a quitté la maison ? Comment et pourquoi personne ne s'est tourné vers elle à nouveau ? Pourquoi ta jalousie envers elle s'est soudainement transformé en haine ? Pourquoi l'amour que lui portait Charles s'est transformé en déshonneur ? Pourquoi ton père n'a jamais réellement écouté ta mère ? Pourquoi il faisait tout ce que je lui disais de faire ?
Moi : Non !
Nana : Oh que si ! Toutefois, sache que tout ça part d'abord de vous. Personne n'a cru en Anne-Lily alors j'ai accentué. Tu la jalousas dès le départ alors j'ai accentué.
Moi : Jésus !! Comment tu as pu ? Tout le mal de cete famille c'est toi.
Nana : Non, détrompe toi. Vous êtes foncièrement comme vous l'avez montré à Anne-Lily, je n'ai fait que ressortir qui vous êtes. Mais il y'a mieux... Tu ne te demande pas comment Éric a pu passer outre le fait que tu te sois laissé toucher par son frère ?
Quand elle a prononcé le prénom de mon mari j'ai juste senti mon coeur se serrer.
Moi : Comment tu...
Nana : Comment je sais ? J'ai accès à certaines choses Mira.
Moi ( la voix tremblante ) : Non... Non...
Nana : Évidemment que si ! Je me suis battu pour toi, pour que ta vie soit parfaite. J'ai éloigné Anne-Lily pour que tu te sente chez toi, tout ça pour toi... Ne m'accuse de rien, c'est pour toi que je l'ai fait.
Moi : Tu ne peux pas dire une telle chose, je ne t'ai rien demandé ( éclatant en sanglots ) ... Rien !!
Nana : Indirectement si et puis, c'est mon devoir de t'aider.
Moi : Et Éric... Dis moi que tu n'as rien fait.. Qu'il est avec moi parce qu'il m'aime et non parce qu'il a été aussi un pion pour toi..
Nana : Il a été un pion Mira.
Moi : Comment tu as pu me faire ça ? Comment !?
Nana : Il a été un de mes pions mais comme je t'ai dit, je révèle uniquement ce qu'il y'a à la base. Il est amoureux de toi à la base, je n'ai fait que accentuer.
Moi : Qu'est-ce que tu faisais avec la photo de Lily ? Tu as tué son fils ?
Nana : Non, son fils je ne sais rien de lui. Écoute, je peux arranger les choses comme elles étaient avant le retour de Anne-Lily, c'est pourquoi j'ai sorti sa photo et tout le reste. Je veux que tu retrouve ta famille, qu'ils arrêtent de parler d'elle... Ils vont encore te relayer au second pas... C'est juste pour toi .
Moi : NON !! NE DIS PAS QUE C'EST POUR MOI... Tout ce que tu as fait est horrible, tu as indirectement tué quelqu'un dans ça... Tu nous as tué tous d'ailleurs, tu es mauvaise. Nous faire du mal à nous, à papa... Ton fils ?
Nana : Pourquoi penser que c'est mal ? Vous êtes trop pessimiste concernant ça. Je peux t'apprendre et tu verras que c'est juste une aide.
Moi : Jamais !! Je vais de ce pas le dire à Maman.
Nana : Ne me tente pas Mira.
Moi : Tue moi si tu veux mais avant je dirai à tout le monde qui tu es réellement.
Nana : Pense à ton enfant.
Oh je vois rouge.
Je me rapproche très près d'elle.
Moi : Toi non plus ne me tente pas ! Ose toucher un seul des cheveux de mon enfant et je te jure sur sa vie que je vais te tuer de mes propres mains et je prendrai plaisir à te voir rendre l'âme ( tournant les talons ).
Nana : Si tu le dis à Éric il y'a de fortes chances que tout s'effondre et qu'il s'en aille.
Moi ( me retournant ) : Dieu va te punir, compte sur ça ( m'en allant ).