CHAPITRE 64: LE JOURNAL DE JOLIANE 2

Write by L'UNIVERS DE JOLA

***CHAPITRE 64: LE JOURNAL DE JOLIANE 2***


**LINDA NDOMBI**


Je viens de laisser les enfants en bas avec les parents, ils vont sortir avec eux tout à l'heure et passeront la journée dehors. Moi je vais rester à la maison jusqu'à 14h ensuite j'irai rejoindre Jennifer pour ses courses. Ce matin je n'ai pas pu lire car j'ai dû m'occuper des enfants avant de descendre prendre le petit déjeuner qui se fait très tôt dans cette maison. J'ai ensuite traîné avec eux en attendant que maman termine avant de remonter. Je viens prendre le journal et je m'assois sur un fauteuil qui est dans la chambre. La porte s'ouvre sur les enfants.


Daphnée : Nous sommes venus te faire un bisou maman, on part déjà.


Moi: (Souriante) D'accord.


Je leur ai fait des câlins et des bisous.


Moi: Amusez-vous bien, je vous aime.


Eux: D'accord, on t'aime aussi maman.


Ils sont ressortis et sont partis. Je me suis levée et j'ai regardé par la fenêtre. Je les ai vu monter dans la voiture de mon père puis il a démarré et ils sont partis. Je suis revenue m'asseoir et j'ai bien calé mes pieds sur un pouf avant de reprendre le carnet et de poursuivre ma lecture de la vie de Joliane.


"Cher journal, ça fait une semaine aujourd'hui depuis la première fois. J'ai une bonne nouvelle. On a trouvé notre chez nous (youpi) on applaudit, enfin dans notre maison. C'est vrai que ce n'est pas un grand truc, c'est un studio d'une chambre salon cuisine et douche mais c'est notre chez nous. On a fini d'aménager hier dans la nuit et notre nid d'amour est comme il faut. J'espère que d'ici-là, il y aura des petits qui viendront nous tenir compagnie. J'ai déjà envie d'avoir des enfants, ça fait déjà quatre ans que nous sommes mariés et il n'y a toujours rien. Béni dit que nous ne sommes pas pressés et que nous avons tout notre temps parce que nous sommes encore jeune. Mais bon, moi je veux déjà avoir des enfants pour pouvoir les câliner comme il faut. Des petits qui auront le visage de leur père (sourire) ils seront trop beaux parce qu'on ne va pas se mentir, mon mari est hyper canon et j'ai trop de chance de l'avoir. Combien de filles ont voulu être à ma place ? Et ce même quand nous étions encore tous petits à dragage (quartier) là-bas. Mais elles n'avaient que leurs yeux pour pleurer parce que mon Béni ne les regardait pas (rire). Y en a même qui ont voulu créer le doute dans mon esprit en inventant des mensonges comme quoi il les aurait dragués mais c'était de bonnes menteuses, heureusement que je ne réagissais jamais au quart de tour sinon j'aurais fait des bêtises pour rien. D'abord parce que mon Béni était un gars sérieux et responsable mais en plus c'était un gars respectueux. Jamais il ne m'aurait trompé et si jamais il l'avait fait par je ne sais quelle magie, il ne l'aurait jamais fait avec une fille de notre quartier qui m'aurait nargué par la suite. D'ailleurs c'est avec moi qu'il a tout appris sur les relations homme/femme. Il y a trop des jaloux et des sorciers dehors qui pour un rien sont prêts à tout pour déranger la relation d'autrui en créant la zizanie, il est important d'avoir un œil ouvert et faire preuve de sagesse pour comprendre ces choses. 

Dans tous les cas j'espère avoir des enfants bientôt qui vont lui ressembler. 

J'ai trop parlé aujourd'hui, à la prochaine. Bisous."


J'ai souri et j'ai pris le conseil, même si je ne suis pas en couple pour le moment, je tâcherai de garder à l'esprit ce qu'elle a dit "faire preuve de sagesse et garder un œil ouvert lorsqu'on est en couple pour ne pas tomber dans les pièges des jaloux". J'ai tourné la page et j'ai poursuivi ma lecture.


"Cher journal, aujourd'hui j'ai tourné pour déposer mes CV dans les chaînes de télévision et radio, je croise les doigts pour qu'on m'appelle au plus vite, j'espère être animatrice d'émission, journaliste ne me dit pas trop mais bon on va voir. 

Béni a trouvé un petit boulot, il travaille en parallèle sur son projet de société. Mon chéri a de grands rêves et je suis sûre qu'il ira très loin, j'ai foi en lui et en son avenir, je sais que son nom sera cité un jour parmi les grands noms de ce pays et il s'inscrira parmi les étoiles dans le ciel. Aujourd'hui il n'a peut être rien mais moi je vois son demain qui sera glorieux…"


"Cher journal, je sais je t'ai délaissée ça doit faire deux mois mais je te jure que ce n'est pas de ma faute. Mon Béni était malade pendant quelque temps et toi-même tu sais qu'il ne supporte pas la maladie, il fait toujours comme s'il va mourir demain, c'est un gros bébé (sourire) du coup, j'ai dû m'occuper de lui jusqu'à ce qu'il aille bien. C'est une des raisons. En plus, il y a Damien, le grand frère Béni qui s'est marié la semaine dernière avec sa fiancée Wendy , on était donc très actifs dedans et enfin j'ai décroché un travail (applaudissements). Oui j'ai trouvé un travail, j'ai passé un entretien il y a trois jours et on m'a appelé hier pour me le dire. C'est dans une chaîne de radio. Je vais commencer la semaine prochaine, je suis trop contente et j'ai hâte. 

Pour fêter ça, mon Béni m'a invité dans un petit restaurant et a même commandé du champagne. Je sais que ça a dû lui coûter cher mais bon, il a voulu me faire plaisir. Je l'ai récompensé à la chambre bien comme il faut (clin d'œil) et nous avons passé une nuit de rêve. Bon, je te laisse, à la prochaine. "


"Cher journal, aujourd'hui c'était mon premier jour de travail et je dois dire que tout s'est plutôt bien passé, mes collègues ont été très sympas et beaucoup ont même essayé de me draguer. Ils ont été étonnés de savoir que je sois déjà mariée à un si jeune âge. Je ne comprends pas cette réflexion des gens. J'entends presque toujours 'pourquoi tu as voulu te marier aussi jeune alors que tu n'as encore rien vécu, tu te mets la corde au cou" , 'tu n'as pas encore regardé tous les hommes autour de toi, peut être que l'homme de ta vie est dehors ', 'ton mari va t'empêcher de réaliser tes rêves, tu aurais dû attendre encore avant de t'engager, tu risques de le regretter". J'ai eu plein de réflexion dans ce genre. Je ne comprends pas les gens. Se marier jeune c'est gaspiller sa vie ? Je devrais d'abord attendre de voir tous les hommes ? Mieux,  je ne réponds pas aux choses comme ça. Chacun se marie à l'âge qu'il veut. Si les gens estiment qu'ils sont trop jeunes pour le faire, libre à eux. Si d'autres pensent plutôt qu'ils n'aimeraient pas le faire plus tard, libre à eux aussi. Moi je suis de ceux qui pensent que lorsqu'on trouve la personne qu'il faut on se marie et grandit ensemble à ses côtés. Ce n'est pas facile tous les jours mais on se perfectionne ensemble et on avance. Je ne vois pas en quoi j'ai gaspillé ma vie en me mariant, au contraire même. Et mon Béni m'encourage à poursuivre mes rêves comme je l'encourage à poursuivre les siens et on se complète dans nos lacunes en nous tirant vers le haut. Le reste, je ne gère pas ça. Bref, il faut que j'aille faire la cuisine mon petit cœur qui va rentrer tout à l'heure. Je ne sais pas si je te l'ai dit mais Béni aime la nourriture et il mange beaucoup oh (Rires) Quand il n'y a pas à manger, il peut même pleurer, obligé de faire ses pâtes de la subsistance (rires). Bon je suis partie, à la prochaine, bisous…" 


"Cher journal, oui je sais, je t'ai zappé dernièrement mais toi-même tu sais les occupations c'est fort, je t'écris aujourd'hui pas pour te parler de moi mais de mon chérie, ce matin il est allé auprès de quelques potentiels investisseurs pour leur présenter son projet et j'espère que ça va bien se passer et qu'ils vont accepter de le financer, je croise les doigts. Tout va bien pour moi au boulot, j'avance bien. Allez bisous…"


"Cher journal, ça ne va pas fort, je suis triste en ce moment. Tu te rappelles de ce que je t'avais confié la dernière fois ? À propos de Béni et des investisseurs ? Et bien ça n'avait pas marché. Ils n'avaient pas accroché avec son projet et lui avaient dit de laisser tomber et de se trouver un emploi. Mon chéri est rentré tout triste et il a pleuré dans mes bras. Tu sais que je n'aime pas quand il est triste car cela me rend triste aussi. Depuis j'essaie de lui remonter le moral comme je peux, c'est la raison pour laquelle je ne suis pas très régulière dernièrement. Je mets tout en œuvre pour remonter son moral, mon chéri est un bosseur et un grand, je ne vais pas laisser ces gens lui casser son moral parce qu'ils n'ont pas un œil averti et visionnaire. J'ai décidé de lui écrire des petits mots sur des post-it pour lui rappeler qui il est, c'est à dire *un champion et un vainqueur* je vais coller ça un peu partout dans la maison pour qu'il puisse les voir. Bon à plus, bisous ".


"Cher journal, je suis contente aujourd'hui, ma petite stratégie a fonctionné et mon Béni a repris du poil de la bête. Il est actuellement au taquet et charbonne dur pour peaufiner son projet. Il aura l'occasion de rencontrer des investisseurs dans trois mois donc il essaie de tout mettre en œuvre pour finir ça avant le jour j. On croise les doigts et on l'encourage dans l'ombre. Pour ma part ça va bien au boulot, ça fera bientôt 6 mois que j'ai commencé et j'ai pris mes aises. Je reçois beaucoup de compliments sur mon travail et le bruit court en coulisses qu'il se peut que j'anime bientôt une émission d'ici là. On espère et on espère fort. Allez, bisous."


"Cher journal, je suis contente aujourd'hui parce que mes petites Kelly, Dorcas et Leslie ont eu le BEPC, nous avons fait une petite fête en leur honneur. C'était trop cool, plus que trois ans encore et elles auront leur bac, je suis très fière d'elles et je suis là pour les conseiller. Aussi, il y a Fresnel qui s'est décidé à faire les fiançailles à Carine, c'est pour dans un mois et le mariage se fera l'an prochain. J'espère vraiment que ça aura lieu comme ça, elle rejoindra officiellement les rangs de femmes mariées aux côtés de Wendy et moi. Je suis excitée pour elle. À chaque fois qu'on parle de mariage et fiançailles, ça me rappelle pour moi, je suis déjà une vieille mariée (rire). À la prochaine, bisous…"


"Cher journal, hier c'était les fiançailles de Fresnel et Carine, ils étaient trop beaux. Tout s'est bien passé et j'ai beaucoup dansé avec Béni à la fête. On a même battu les fiancés à leur propre fête (rires). Ne me regarde pas avec les grands yeux, est-ce c'est de notre faute si on danse mieux qu'eux mon bébé et moi? Non, alors. On a dansé notre part et le public a départagé en nous désignant grand vainqueur de la soirée. J'ai même dansé trois slow avec mon amour, je ne te raconte pas comment c'était doux et intime. La façon dont Béni me tenait dans ses bras, les regards, les mots doux à mon oreille et les bisous dans le cou et les épaules. Olala, j'ai failli fondre comme neige au soleil et j'étais même prête à lui demander de m'épouser (rires) tellement je frémissais dans ses bras puis je me suis rappelée que j'étais déjà sa femme, je suis déjà madame NGUEMA (large sourire) j'ai vraiment trop de chance. Je souhaite à tout le monde de ressentir dans les bras de leurs conjoints ce que je ressens dans les bras du mien, c'est juste incroyable. Je l'aime tellement mon petit mari et chaque jour j'en tombe amoureuse, c'est mon âme sœur. (Sourire) Ce week -end, nous irons à Meyang avec tous les autres, nous allons faire quelques travaux sur place et aussi aller nager. C'est pas mon fort, mais bon c'est l'activité favorite de mon cœur alors je vais lui faire plaisir en nageant à ses côtés et je sais qu'il va encore m'enseigner pour me perfectionner. La semaine prochaine, il verra les investisseurs et j'espère que tout va bien se passer. En tout cas, ce weekend sera pour lui un temps de répit car je sais que la semaine prochaine, il sera énormément stressé. Bon, je te laisse, à la prochaine, bisous."


Je m'apprêtais à tourner une autre page quand mon téléphone s'est mis à sonner et j'ai su à la chanson qu'il s'agissait de Jennifer, j'ai décroché.


<<Moi: Allô ?>>


<<Jennifer : Allô chérie, vraiment excuse moi du retard, ta fille m'a retardée. Tu es déjà chez le pâtissier ?>>


J'ai regardé ma montre et me suis rendue compte que j'étais même déjà en retard de 10 minutes. Incroyable ! Je n'ai pas vu le temps passé, j'ai été emportée par Joliane dans son monde au point d'oublier mon rendez-vous. 


<<Moi: Non chérie, je ne suis pas encore là-bas, moi aussi j'ai eu un contretemps. Mais je suis en train de me mettre en route. >>


<<Jennifer : Je vois. >>


<<Moi: Tu es à quel niveau maintenant ?>>


<<Jennifer : Je suis non loin de chez le boss même. Je passe te prendre une bonne fois.>>


<<Moi: C'est une très bonne idée comme ça on sera dans la même voiture.>>


<<Jennifer : Dans moins de cinq minutes, je suis là.>>


<<Moi: À tout. Je t'aime.>>


<<Jennifer : Me too. Bye.>> 

Clic.


Moi: (Mettant la corde au milieu de la page sur laquelle je me suis arrêtée) Bon Joliane, je te laisse quelques heures. Je vais faire des courses pour le mariage de ma meilleure amie qui va se marier dans moins de 3 mois, tu sais Jennifer, elle était déjà venue à la maison, métisse comme ça et très belle. Je suis sûre que tu vois de qui je parle.En tout cas, à tout à l'heure, je te reviens vite car nous allons passer ce week-end toutes les deux. Je l'avoue, tu as attisé ma curiosité et j'ai bien envie de plus te connaître, à ce soir. 


J'ai posé le carnet sur la tablette avant de me lever, j'ai tiré une sacoche, j'y ai mis le nécessaire et mon téléphone puis je suis allée me poser à la terrasse. Je me suis perdue dans mes pensées en attendant Jennifer, j'ai repensé à ce que Joliane a dit sur le dernier texte qu'elle a écrit sur Béni. J'ai repensé aux slow que nous avons dansé, le jour de l'anniversaire de son père, la dernière fois que nous avions fait l'amour et le réveillon chez Fresnel. Je m'étais sentie exactement comme elle l'a décrit dans son texte, les regards, les bisous, les murmures et les touchers, tout était comme elle l'avait dit. J'ai repensé à mon séjour chez ses parents et de comment nous avions nagé avec les autres, Kelly avait dit que c'était une de ses activités préférées. Le détail sur la remarque que Wendy avait faite m'est revenu à l'esprit et je me suis rappelée qu'il s'était crispé avant de devenir bizarre. C'était à la suite de ça qu'il avait pris des distances avec moi et avait mis fin de façon brusque à notre accord. Je venais de comprendre ce qui s'était passé ce jour, le fait d'avoir évoqué sa femme avait provoqué cette réaction. 


Le coup de klaxon au portail m'a sorti de mes pensées. J'ai dit au gardien de ne pas ouvrir, c'est moi qui devait sortir et c'est ce j'ai fait. J'ai rejoint Jen dans le véhicule et après lui avoir fait la bise, nous sommes partis chez le pâtissier qui reste à Owendo. Nous sommes arrivés et il était en train de parler avec un couple, nous avons attendu qu'il se libère avant de nous rejoindre.


Jennifer : Vraiment excuse nous Didier, comme je t'ai dis au téléphone, nous avons eu un contretemps.


Didier : Je comprends. L'essentiel c'est que vous soyez arrivées. Donc on va commencer. Je vais vous faire goûter plusieurs saveurs et une fois, on sera tombé d'accord sur le goût, on va se pencher sur la forme, les couleurs, la grandeur et les détails.


Nous : D'accord.


Il nous a donné plusieurs tranches de pâtisseries de différentes saveurs avec de l'eau et des récipients pour nous rincer les bouches et ne pas altérer les goûts. Nous avons goûté avant de choisir les trois saveurs qui nous ont intéressées puis nous nous sommes penchées sur les choses qu'il nous avait annoncées. Après une heure, nous avons terminé et nous sommes parties de là pour aller regarder les dragées et autres cadeaux qu'ils vont remettre aux invités. Nous avons rencontré la dame et vu à quel niveau ils en étaient avant que nous ne partions de là pour aller regarder les accessoires des demoiselles et garçons d'honneur. 


Moi: Tu t'es déjà décidée sur le nombre définitif de tes demoiselles d'honneur ?


Jennifer : J'en veux 6, j'en ai déjà 5. Je pensais à Kelly.


Moi: (Assez surprise) NGUEMA ?


Jennifer : Oui. C'est une petite que j'aime bien et depuis l'anniversaire de Raphaël nous avons bien accroché, encore plus quand tu étais à l'hôpital.


Moi: Je vois.


Jennifer : Qu'est-ce que tu en penses ?


Moi: Je trouve que c'est une bonne idée. Comme tu le sais, Kelly c'est ma petite sœur. C'est une des bonnes choses que j'ai hérité de ma relation avec son frère. Donc ça ne me dérange pas.


Jennifer : D'accord. Je voulais avoir ton avis sur la question avant de lui proposer. Attends, je vais l'appeler pour lui demander.


Elle a pris son téléphone et a lancé l'appel sur le numéro de Kelly en mettant sur haut parleur.


<<Kelly : (Décrochant) Allô la grande ?>>


<<Jennifer : Bonjour ma petite comment vas tu ?>>


<<Kelly : Je vais bien et toi?>>


<<Jennifer : Ça va. Dis moi, j'étais en train de faire ma liste de demoiselle d'honneur et j'ai pensé à toi, veux tu bien faire partie de mes filles ?>>


<<Kelly : Ah Seigneur la grande, ça c'est une question ou c'est la réponse ? Ça ça ne se demande même pas. Là tu devrais seulement me donner une information.>>


<<Jennifer : (Riant) D'accord, je t'informe donc que tu fais partie de mes demoiselles d'honneur. Linda va créer un groupe WhatsApp avec les autres et elle va te faire un topo. Saches juste qu'on va faire des chorégraphies et tout.>>


<<Kelly : Ne t'inquiètes pas pour ça, la danse même, ça me connaît. Nous les NGUEMA même notre totem même c'est une femme qui danse, on a ça dans le sang.>>


Jen et moi avons éclaté de rire. Non la petite là c'est une vraie folle. 


<<Kelly : Attends, tu ne m'avais pas vu à l'anniversaire de Raphaël ?>>


<<Jennifer : (Riant) Si. >>


<<Kelly : Voilà. Tu peux aussi demander à Linda, elle m'a vu à l'œuvre à l'anniversaire de papa et le 31 chez Carine, elle sait que je suis une machine de guerre. Tu vois les bombes lancées sur Hiroshima et Nagasaki là non?>>


<<Jennifer : (Les larmes aux yeux) Oui.>>


<<Kelly : C'est moi, en matière de danse, je suis une bombe. >>


Nous n'en pouvions plus de rire. Ah Seigneur, l'enfant là va nous tuer. 


<<Jennifer : (Riant)C'est bon, tu es prise petite. Tu as réussi l'entretien haut la main.>>


Elle a encore parlé un peu avec elle avant de raccrocher. Nous avons regardé les choses avant de partir chez le tailleur qui s'occupe de nos tenues du coutumier. La go là nous a fait à toutes les deux des tenues compliquées. Je lui ai dit que je n'avais pas besoin d'être autant apprêtée vu que c'est elle qui devait briller ce jour.


Jennifer : Jamais au grand jamais je ne te ferai porter des choses qui ne te ressemblent pas. Je te rappelle qu'étant ma dame de compagnie, tu es le numéro deux et on va sauf que te voir à ce mariage parce que tu vas tellement attirer les regards qu'on aura l'impression que ce sera un défilé de belles femmes, des demoiselles d'honneur à la mariée, "on point" (lire en anglais).


Je devais ajouter quoi sur ça ? J'avais pris les mesures et nous voici pour l'essayage. Nous l'avons fait, à part quelques détails à régler, c'est nickel. Nous sommes rentrées après ça comme c'était la dernière chose à faire sur la liste du jour. Elle m'a déposé en case autour de 20h avant de partir chez elle. Mes enfants sont venus me sauter dans les bras et j'ai passé le reste de la soirée avec eux qui me racontaient leur journée. Après les avoir mis au lit la nuit, j'ai retrouvé Joliane dans son univers. Je me suis bien calée sur le lit avant de reprendre la lecture.


" Cher journal, je suis à nouveau triste aujourd'hui, Béni n'a pas toujours obtenu le financement qu'il cherchait. Il a pourtant bossé comme un malade dessus et voir que ses efforts ne sont pas récompensés me fend le cœur car il est encore plus mal que la première fois. Il a décidé de laisser tomber et de se trouver un travail comme tout le monde le lui dit car son projet c'est du Fake. J'ai dû lui mettre une claque en plein visage pour lui remettre les idées en place car il commençait déjà à se dévaloriser et baisser les bras. Après ma gifle (petit sourire), je lui ai dit que si personne ne voulait le financer, il allait le faire lui-même. On allait se serrer les coudes et réduire nos dépenses au strict nécessaire . Avec l'argent économisé, nous allons rentrer dans les tontines pour nous permettre de pouvoir obtenir des gros fonds à une période bien déterminée. J'ai conscience que pour ça, on devra même manger du riz blanc, mais ce n'est pas grave, du moment où on est ensemble c'est le plus important. Allez bisous et à la prochaine."


Plus je lisais ce journal, plus je tombais en admiration et en amour pour Joliane qui était véritablement une femme remarquable et je comprenais pourquoi Benjamin l'aimait autant. Elle a continué à me raconter ses galères aux côtés de son mari et de comment, ils se nourrissaient avec un budget de 500f jour et de comment elle faisait tout pour lui remonter le moral parce qu'il se sentait mal de ne pas arriver à la nourrir correctement ou de comment elle devait composer avec des produits qu'elle avait dans la cuisine pour se fabriquer des crèmes pour le corps et les cheveux parce qu'il ne pouvait pas lui acheter la crème. Elle racontait comment il avait dû cumuler plusieurs petits boulots pour essayer de les sortir de cette impasse et de comment à plusieurs reprises il a voulu abandonner le projet mais elle a su trouver les mots nécessaires. Après près d'un an, il a pu lancer la société qui pataugeait au début parce que personne ne le connaissait et les gens avaient du mal à lui faire confiance pour lui confier des marchés d'importation. Il fallait qu'il se fasse un nom, il travaillait donc comme un damné pour cela. 


"Cher journal, aujourd'hui j'ai pris une décision, je vais quitter mon boulot. Oui je sais que j'avais dit que j'avais eu plusieurs promotions et que j'animais déjà trois émissions, mais je ne peux pas continuer dans ce harcèlement. Mon chef me met de plus en plus la pression pour que je cède. Au début il me faisait simplement la cour avec des flatteries, après il a commencé à dénigrer mon mari, chose que je n'ai pas apprécié et je l'ai remis à sa place, maintenant c'est qu'il va me retirer de toutes les émissions si je ne lui cède pas. Je n'ai pas l'intention de lui céder parce que mon corps appartient à mon mari et à lui seul, je préfère mourir de faim que de lui céder et de me compromettre de cette façon. Béni est au courant des avances mais pas de ma décision de démissionner, je le lui dirai à mon retour du travail demain. Ce sera difficile mais je trouverai bien autre chose. Allez bisous…."


"Cher journal, j'ai de bonnes et mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle est que j'ai trouvé un autre boulot, bien mieux que celui que j'avais et même le salaire est bien donc je suis contente. La mauvaise nouvelle est que Wendy a accouché il y a deux semaines et j'ai appris que Carine est enceinte, ce n'est pas ça car ça ce sont de bonnes nouvelles évidemment, le souci c'est que je me suis demandée pourquoi moi aussi je ne tombe pas enceinte. Ça va faire bientôt 6 ans maintenant et toujours rien. Alors j'ai convaincu Béni d'aller faire des examens avec moi et nous avons appris que je suis stérile et que je ne pourrai pas avoir des enfants. Voici la mauvaise nouvelle. Béni dit que ce n'est pas vrai, qu'il y a forcément une erreur sur les résultats mais que nous allons mieux nous pencher dessus un peu plus tard, il fallait qu'il reste d'abord focus sur la société qui a pleinement besoin de lui en ce moment. Je suis hyper triste. J'ai aussi envie d'être mère. J'ai envie de me confier à quelqu'un parce que je n'ai pas envie de perturber Béni avec mes états d'âme pour ne pas le désorienter, mais je ne sais pas qui. Je vais encore faire d'autres examens pour essayer de voir peut-être que c'est Béni qui a raison et qu'ils se sont trompés de diagnostics. Bisous…"


Je ne sais pas pourquoi en lisant cette dernière page, j'ai pleuré. J'ai trouvé que c'était injuste pour elle. Une si belle personne, être stérile ? Ce n'était pas juste. Après je me suis rendue compte qu'elle a eu trois enfants, comment a-t-elle donc fait ? Était-il possible que le médecin se soit trompé de diagnostics ? Aurait-elle été miraculeusement guérie? Comment a-t-elle fait pour avoir des enfants ? J'avais tellement hâte de le découvrir et j'ai tourné la page, je n'étais pas prête à découvrir ce qui s'est passé et qu'elle a couché sur les pages qui ont suivis les jours suivants…

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

MÈRE MALGRÉ MOI