CHAPITRE 7

Write by Anaëlle97

Chapitre 7: Le rituel

Jules Renard a dit <<La joie rend impuissant >>

Trois semaines plus tard

***Luna***

Papa vient de monter dans sa chambre et Sylvain a fait de même. J'ai passé toute la journée devant la télévision, j'en ai même des maux de tête. J'éteins la télé, je vais vérifier si toutes les portes sont fermées, j'avale deux cachets de paracétamol, j'éteins les lumières et je vais me coucher.

Depuis la composition je passe toutes mes journées à la maison, si ce n'est pas pour aller faire les courses je ne sors pas. D'ailleurs je n'en ai pas envie. Mes amies sont venues et ont essayées de me faire sortir mais je ne voulais pas. Je mange, je regarde la télé, je prépare! Pour le ménage, je passe juste un coup de balai, chaque week-end un duo de femme vient nettoyer toute la maison donc je ne me prend pas la tête avec ça.

Papa a engagé un gardien qui vit dans la dépendance de la maison avec sa femme et son fils. Comme je me retrouve toute seule quand Sylvain et lui vont au boulot il n'était pas rassuré. Le gardien est aide-maçon et sa femme ne fait rien aux dernières nouvelles. Quand je suis fatiguée de la télé, je sors dans la cour faire la causette.

****Sylvain ****

Il est deux heures trente minutes quand mon alarme sonne. Je l'éteins et m'assois sur mon lit en prenant quelques secondes pour bien me réveiller. J'envoie une main sous le lit et je tire ma valise. Elle a l'air vide quand je l'ouvre mais c'est un leurre, après avoir tâtonné sur les côtés quelques secondes, je glisse un doigt dans un trou qui me sert à soulever le faux fond de la valise. Je sors ma toge que je pose délicatement sur le lit. Je sors l'une des sept bougies noires ! J'en allumerai une chaque treize du mois pendant sept mois.

Je sors une boîte contenant des herbes avec lesquelles je dois prendre une douche de préparation.

[....]


Après ma douche, j'enfile ma toge qui est en velours violet, je n'ai rien comme vêtement en dessous. Je roule le tapis de ma chambre sur le côté. Je trace sur le sol avec du Kaolin, une étoile avec tout autour des signes en langage ancien que seul un initié peut lire. Je récupère une fiole contenant du sable de mer que je verse au milieu de l’étoile, j'allume la bougie noire et je la plante au milieu du tas de sable. Je me mets debout dos tourné à la porte.

- J'invoque les quatre points cardinaux, les étoiles dans le ciel, la lune,  le soleil. J'invoque tous les puissants d'en bas, le peuple vivant sous terre, dans les abîmes.

Le vent s'est tout à coup arrêté de souffler. Si je n'étais pas un initié j'aurai un peu flippé et d'ailleurs la première fois que j'ai invoqué mon père spirituel j'ai flippé très fort.

Avec un coutelas en forgé en fer, je me taillade la paume de la main et je laisse quelques gouttes tombées.

-Je t'invoque Amaymon. Prend mon corps comme temple pour accomplir tes désirs.



***Luna***

Mmmm.....

Je sens quelque chose de froid me caresser le visage, je tire ma couverture sur moi parce que l'air est beaucoup plus froid, mais je sens encore le froid sur ma peau, j'en ai des frissons. Je garde les yeux fermés en essayant de me rendormir mais je n'y arrive pas. Je sens une présence dans ma chambre, je ravale ma peur et j'ouvre les yeux.

Je constate que ma veilleuse est éteinte. Pourtant je l'ai allumé avant de dormir, ma chambre est plongée dans le noir. C'est quoi ? Une blague ? Elle n'est pas drôle.

Petit à petit mes yeux s'accommodent à l'obscurité environnante aidés par les quelques rayons de lumière lunaires qui pénètrent dans la chambre. Je distingue alors une silhouette près de mon lit.

Je ferme les yeux et je les ouvre convaincue que c'est un mauvais rêve mais ce n'est pas le cas!


Je ne voyais rien à part ses yeux ! Ses yeux brillent de mille feux dans le noir. J'essaye de crier mais aucun son ne sort de ma gorge.

La personne enlève ma couverture et la jette au sol, je tremble de peur et il y a de quoi vu que je dors en slip! Me voilà donc presque nue devant une silhouette noire dans ma chambre! Je suis pétrifiée mes idées s'embrouillent. Une petite voix au fond de moi me dit de fuir vers la porte mais je suis incapable du moindre mouvement, comme si mon cerveau n'enregistre pas l’ordre.

Je remarque qu'il porte une toge tandis qu'il monte sur le lit en se mettant à genoux au-dessus de moi. Je viens de comprendre l'expression : La peur au ventre.

Il glisse un doigt dans l'élastique de mon slip, son doigt est froid comme un corps sans vie, il me fixe de ses yeux brillants et terrifiants.

Je suis comme paralysée, quand je sens qu'il est entrain de m'enlever mon slip c'est comme une piqûre de réveil. J'essaye de lui envoyer un coup dans les parties intimes mais il bloque mon attaque et d'une main il garde mes chevilles jointes.

-Qui êtes-vous? Que me voulez-vous? Qu'est-ce que vous faites ici? J'aligne mes questions d'une voix tremblante.

Je sens d'un coup mes muscles me lâchés, je suis là consciente de tout ce qui se passe autour de moi mais incapable de bouger ou de réagir. Je suis prisonnière de mon propre corps. Je sens tout ce qui est autour de moi mais je ne peux pas réagir. Il libère mes chevilles et écarte mes jambes. Je suis comme hypnotisée par ses yeux quand je sens un truc dur et froid forcé le passage de mon intimité, au premier coup de rein j'ai eu l'impression qu'on m'écartelait ! Á chaque coup de butoir j'entends un  "clap", puis un autre, puis un autre.....

Je me suis interdite de pleurer mais ça fait mal, je n'ai jamais eu de relation sexuelle auparavant!

[...]

On a fait le cours sur la reproduction cette année alors je sais qu’à un moment ou un autre, il va éjaculer pour que mon calvaire cesse . J'ai l'impression que mes parties intimes sont en miettes, je sentais les larmes coulées. C'est comme s'il se foutait de tout, ce qui l'intéresse c'est me violer point.

Au bout d'un moment je l'ai vu se crispé et j'ai senti quelque chose de chaud couler en moi. Il s'est retiré de moi et est partit. Dès qu'il est sorti ma veilleuse s'est rallumée.

[....]


Quelques secondes après son départ je pouvais à nouveau bouger.

Je n'ai pas osé bouger de peur qu'il revienne. J'ai mal au bas ventre, mon vagin est en feu et j'ai la bouche pâteuse.

J'inspire un grand coup et je me lève, je tire les draps et je me dirige vers la salle de bain, chaque pas que je fais est d'une douleur lancinante. Quand j'arrive enfin dans la salle de bain et je vomis direct.

Pourquoi ça m'arrive à moi? Ai-je fais quelque chose qui me ferait mérité un tel supplice ? Je balance les draps dans un coin, je remarque alors les tâches de sang. Je mets une main au niveau de ma vulve et je remarque que je saigne.

[....]


J'ai passé plus d'une heure sous la douche, j'ai frotté, lavé, rincé chaque millimètre de mon corps mais je ressens cette souillure au fond de moi je sais que plus jamais je ne serai la même!

Mais ce qui me frustre au plus au point, est de ne pas savoir de qui il s'agit ! Je vis avec trois hommes dans cette maison: papa, Sylvain et le gardien!


[...]


Quand je suis enfin sortie de la salle de bain, j'ai enfilé un pyjama, j'ai retourné mon matelas, j'ai changé les draps, je me suis, assise sur le carrelage avec un des pagnes de maman autour de moi. S’il n'y avait pas cette douleur j'aurai juré que c'était un cauchemar.

[....]

Je suis restée assise, je ne sais plus pendant combien de temps.


Toc toc toc

Un sentiment de panique me prend par les tripes, je cours m'enfermer à double tour dans la salle de bain.

- Luna c'est papa tout va bien? Crie mon père derrière la porte

Ouf me dis-je intérieurement soulagée.

-Je me demandais pourquoi tu n'es pas sortie de ta chambre, Sylvain et moi on s'apprête à partir, continue t-il encore

Je sors de la salle de bain

- Je suis un peu malade rien de grave.

- Comment ça malade? Dit mon père tout en ouvrant la porte

- Rien de grave problème de femme, répondis-je
- Ah ok si tu veux je reste avec toi, me proposa t'il

- Non papa j'ai l'habitude tout va bien. Tu peux aller au boulot en paix répondis-je

Il m'a fait un bisou sur le front et est partit, ce n'est pas l'envie qui me manque de tout lui dire mais j'ai honte terriblement honte !

Une semaine plus tard

****Luna****

C'est aujourd'hui que les résultats du brevet sont sensés sortir mais honnêtement je m'en fous royalement. Toutes mes pensées sont occupées par ce qui s'est passé dans ma chambre. La nuit seule dans ma chambre je n'arrive plus à dormir, à moins que j'aille dans la chambre d'invité et là encore il faut que je ferme à double tour.

Je n'ai toujours rien dit à personne ! J'ai trop honte et trop peur que leurs regards changent envers moi. Papa se conduit de façon tout à fait normal avec moi, pas d'attouchements bizarres…pas de paroles pleines de sous-entendus et il en va de même avec Sylvain! Je ne décèle rien dans leur comportement qui pourra me laisser deviner qui est mon violeur et c'est absurde de toute façon pourquoi me feraient-ils subir ça? Non je commence par débloquer.

Je suis recroquevillée dans le grand canapé du salon, dans un pyjama qui cache la quasi-totalité de mon corps. J'ai peur de porter des vêtements qui montre mon corps. D'habitude je traîne en shorty dans la maison et même pour aller voir mes amies ou faire des courses mais depuis ce qui s'est passé, je me couvre le plus possible. Peut-être que c'est mon habillement qui l'a incité à faire ça!

J'ai encore mal au niveau de l'entrejambe, ça me pique quand je me lave. J'ai sûrement une blessure donc j'essaye d'être le plus propre possible pour ne pas choper une infection !

****George GBEDJI****

Je ferme mon bureau derrière moi et je file au parking prendre ma voiture. C'est aujourd'hui la proclamation des résultats pour le BEPC et je suis sensé passer à l'école de Luna me renseigner.

Elle qui était impatiente de connaître ses résultats depuis quelques jours elle ne s'y intéresse plus du tout. Elle a l'air tout le temps ailleurs et toujours sur le qui-vive. J'aimerais pourtant qu'elle se rapproche de moi comme elle le faisait avec sa mère mais je ne sais pas comment m'y prendre. Sylvain et Luna sont les seuls enfants que j'ai en ce bas monde, je n'imagine même pas que quelque chose de mal leur arrive. La vie m'a déjà pris ma femme, qu'elle permette que ça soit mes enfants qui m'enterrent et non le contraire.

[....]

Quand je suis arrivé il y avait déjà une foule de parents et d'élèves dans la cour de l'école. Je me suis faufilé jusque devant où le directeur s'apprêtait à citer les noms des admissibles.

Il a commencé par les A , les B, C , D , E ,F

-GBAGUIDI Gertrude , GBEDJI Luna Mahuna   a-t-il crié....

J'ai sauté comme une petite fille sans calculer les regards des autres parents.

J'ai appelé Sylvain pour l'informer et lui dire de passer à la Marée de Jarelle nous prendre le repas et le champagne avant de rentrer. Ma fille a son brevet. Mon regard est brouiller par les larmes, j'aurai aimé que tu sois là Monique pour être fière de notre fille, comme je le suis actuellement.

J'essuie mes larmes et je démarre. Direction la maison pour la fête. Après cinq minutes j'étais déjà á la maison. Le gardien est venu m'ouvrir et Luna attendait debout. J'ai garé.

-Bonne arrivée papa me dit-elle du bout des lèvres

- Merci ma puce

Elle a pris mon sac et  est repartie sans même demandé d'après ses résultats. Je ne sais plus comment lui parler.  Elle est en mode refermer total.

Un candidat normal devait au moins présenter de l’inquiétude, du stress je ne sais pas moi, je commence par me dire que quelque chose s'est passé et qu'elle refuse de me dire ce qui ne va pas.

J'ai verrouillé la voiture et je suis allé m'assoir au salon. J'ai enlevé mes chaussures, elle m'a apporté un verre d’eau.


-Viens t'asseoir Luna, il faut qu'on parle

Elle a eu un bref moment d'hésitation et s'est assise.

- Je veux savoir ce qui ne va pas Luna, tu sais très bien que tes résultats sortent ce soir et que je suis allé savoir de quoi il en retourne, mais toi la principale concernée tu as l'air de t'en foutre royalement

- Ce n'est pas ça papa, me dit-elle la tête baissée

-Et c'est quoi alors Luna ?

- Papa il n'y a rien!

- Tu me mens encore. Tu crois que je ne vois pas que tu t'es renfermée sur toi même, tu ne sors presque plus de la maison, c'est quoi le problème Lu mais parle-moi! C'est moi ton père

- Papa il n'y a rien!

 Elle a l'air agacée par mes questions

C'est mieux que je la laisse respirer et après je reviens à la charge.

-Tu as eu ton examen il ne reste que les épreuves physiques, félicitations, bon je vais me changer, ne prépare pas Sylvain rentre avec la bouffe.

****Luna****

Papa est monté dans sa chambre, si seulement il pouvait savoir par qu'elle calvaire je suis en train de passer il comprendrait sûrement mon attitude mais je ne peux pas lui dire. Je n'en suis pas capable.


Je sais qu'il est triste et qu'il se doute que je ne lui dis pas tout ai-je le choix! J'ai peur qu'il ne voit plus en moi sa petite fille chérie innocente, peur qu'il croit que j'ai provoqué tout ça, j'ai peur oh tellement peut que son regard envers moi change ! Comment suis-je sensée lui dire?

"Bonjour papa, il y a quelques jours j'ai été violée dans ma chambre" Non …."Papa j'ai quelque chose à te dire ....."Non…"j'ai été violée"

Non non non je ne peux pas !


Je range toutes mes angoisses et ma peur dans un coin de mon cerveau et je décide de jouer la fille super excitée par l'obtention de son brevet comme tout candidat normal!

J'ai mis la table en attendant que Sylvain rentre avec le

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LUNA: MES LARMES