CHAPITRE 7.

Write by Danif111

***ELODIE

Il est 18h je donne un bain a Maelle tout en faisant attention à sa blessure. Ça n’a pas encore cicatrisé donc elle pleure souvent de douleur. Cette journée a été bien en moyenne. Ça m’a fait plaisir de la passer accompagnée d’Ilona (la femme qui nous avait aidées lorsque nous étions dans la pluie la petite et moi) et Inès. D’ailleurs elles viennent juste de partir. Ilona devait se rendre dans son entreprise faire un point de la journée avec ses employés et Inès devait se rendre en cours.

Ilona quelle jeune dame gentille. Elle a laissé ses occupations, juste pour passer toute la journée avec moi et la petite. Ce geste me marque tellement car c’est pratiquement la première fois que l’on fait cela pour moi.

Inès je sais déjà que je peux  toujours compter sur elle. Elle est un peu comme la petite sœur que je n’ai jamais eue. Elle est désormais parmi ceux qui comptent pour moi aussi peu qu’ils sont, pour ne pas dire que jusqu’à présent il n’y avait que Maelle. Cette fille elle est magnifique.

Elle est toujours indécise. Elle ne sait toujours pas s’il elle doit suivre son fiancée a Yaoundé ou rester ici. Ce qui faisait que toute la journée elle n’était toujours pas dans son bol. Je causais beaucoup plus avec Ilona. On apprenait à faire connaissance, genre ce qu’on fait dans la vie, où l’on vie etc. sans toutefois entrer dans mon histoire car c’est à moi et je préfère la garder pour moi. On parlait aussi de nos expériences en temps que maman mais ce sujet que j’aime d’habitude aborder avec beaucoup d’enthousiasme me gênait cette fois car elle n’as plus la chance d’avoir son fils maintenant. Il est mort parait-il de leucémie. C’est très triste et ça me fend toujours le cœur. Pourquoi continuer à vivre si cela sera sans Maelle ?

Assise sur le lit en face de la fenêtre afin d’observer le coucher de soleil, je suis en train de la bercer pour dormir après qu’elle eût mangé. Elle a passé toute sa journée à jouer avec Inès. Elle aime bien la visite cette petite. Elle a à peine fermé l’œil de la journée. Elle doit s’endormir pour que je puisse aller à mon tour prendre mon bain. Mon téléphone se met à sonner lorsqu’elle est sur le point de fermer l’œil. Je soupir d’exaspération. Je marche vers l’autre bout du lit où se trouve mon portable pour pouvoir mettre fin à cette sonnerie.

-          Oui Claire. Dis-je la mine froissé.

Claire est ma collègue de travail.

-          « tu pourrais d’abords commencer par dire bonsoir petite impolie ».

-          Je n’ai pas le temps vas droit au but.

-          « La DRH (Directrice de Ressources Humaines)  est fâchée et elle me charge de te dire qu’elle veut te voir dans son bureau demain à la première heure »

-          Elle a mon numéro norr Tsuips.

-          « d’accord je passais juste le message vielle folle ».

Je raccroche le téléphone sur ce dernier mot. Elle a fait express de le dire par téléphone parce qu’elle sait qu’en face je l’aurais déjà refait le portrait. Un soir à la sortie du travail elle m’a traité de folle et elle en est ressorties pleines de bleues. Même si j’ai eu après cela une convocation au commissariat pour payer les dommages causés et un avertissement au travail.

Pff il ne manquait plus que cette sorcière pour me gâcher ma soirée. Je continue à bercer ma fille jusqu’à ce qu’elle s’en dorme puis je vais prendre mon bain.

...

Le reflet du soleil sur mes yeux me fait me réveiller. Je me levé je vais rapidement faire ma toilette avant que la petite ne se réveille.

De retour dans la chambre elle était déjà réveillée et est calme en train de sucer son petit pouce. La voir ainsi me donne tellement envie de lui faire les câlins et pleins de bisous. Je m’approche pour la prendre dans mes bras.

-          Bonjour madame.

Je lève les yeux et je vois le médecin qui est venu faire la ronde comme tous les matins.

-          Bonjour Dr Samuel (comme il me l’avait demandé).

Je recouche la petite pour le laisser faire.

-          Son état s’améliore. A ce rythme elle pourra sortir demain.

-          Merci Dr Samuel.

-          De rien. Bon je continue la ronde.

-          D’accord Dr.

Il prend la sortie. Cette nouvelle m’émeut tellement. Je vais enfin pouvoir rentrer chez moi avec mon petit ange. Je reprends ma fille et je lui fais plein de bisous.

Mon téléphone me notifie un nouveau message. C’est un numéro inconnu et j’ai déjà idée du contenu. Retour à la réalité où la vie n’est pas rose mais marron. J’ouvre le message le cœur serré. Je n’arrive pas à croire que je retourne à la case départ. Je click sur lire le message.

« RDV 17heures »

Mince. Comment vais-je faire ? Inès compose cette semaine et elle commence à 16hrs. Qui gardera la petite pendant mon absence.

 Mince.

D’ailleurs il est temps que je réfléchisse comment l’éloigner de cette vie. Vaudrait mieux qu’elle soit en sécurité loin de moi qu’en danger en restant avec moi. Je ne supporterais pas qu’il arrive quelque chose à ma fille.

Désolé ma puce mais tous mes choix je les faits pour toi. J’espère que tu comprendras.

A suivre.

Si ça vous a plu n'hesitez pas a Kiffer et partager votre point de vue en commentaire.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Sacrifice Maternel