chapitre 7
Write by Djamila Diallo
Bonne lecture à vous
Les jours passèrent, le Mariage de Hussein arriva.
Jaïna savait pertinemment que tuer Hussein n'allait pas être une tache facile pour elle d'autant plus qu'il n'habitait plus chez son grand-père. Alors pour y parvenir elle se servit de sa fille aînée Halima.
- est-ce que tu sais ma fille qu'après le mariage de Hussein, il deviendra le nouveau PDG de l'entreprise de votre grand-père ??? Commence-t-elle.
Halima : quoi ???
Jaïna : en effet, c'est lui qui dirigera désormais l'entreprise de ton grand-père.
Halima : papa le sait ?
Jaïna : évidemment qu'il le sait, mais que veux-tu qu'il fasse ? Votre grand-père a toujours préféré Hussein à vous autres.
Halima : je commence réellement à détester grand-père maman ! Je me demande pourquoi il fait cette différence entre nous.
Jaïna : il faut absolument qu'on empêche qu'il obtienne ce poste sinon, on est tous foutus dans cette famille à commencer à moi.
Halima : mais comment allons-nous empêcher cela ? Je te rappelle que son mariage, c'est après demain !
Jaïna : tu vas appeler ta grand-mère et tu vas lui dire que tu voudrais organiser un dîner familial demain chez eux à l'occasion de ton anniversaire.
Halima : mais pourquoi on organiserait un dîner ? Qu'est-ce que cela servirait à détruire le projet de grand-père ?
Jaïna : tu n'as rien compris chérie, lors de ce dîner, on profitera pour empoisonner Hussein comme ça ! Il sortira une bonne fois de nos vies.
Halima : tu ne parles pas sérieusement, je suppose ???
Jaïna : je suis très sérieuse !
Halima : tu veux le tuer maman ???
Jaïna : il le faut ma chérie, je n'ai pas d'autre choix ! Hussein devient de plus en plus une menace pour moi, je ne peux pas m'asseoir et attendre le châtiment qu'il compte m'infliger.
Halima : mais maman si tu le tues, tu iras en prison pour ça !
Jaïna : ne t'inquiète pas ! Personne ne se doutera que c'est moi, car les effets du poison que j'ai se manifeste très lentement ! Tu peux être tranquille, il ne s'écroulera pas devant tout le monde.
Halima, ignorant la véritable raison pour laquelle sa mère veut se débarrasser de Hussein, exécuta les ordres de celle-ci en allant demander à ses grands-parents de la laisser organiser un dîner familial chez eux à l'occasion de son soi-disant anniversaire. Ces grands-parents acceptèrent sa demande sans hésitations et se chargèrent de l'organisation du dîner.
La veille du Mariage chez les grands-parents de Hussein :
Ils étaient tous attablés au tour d'une table au milieu du salon.
- Heureux ménage par anticipation Hussein ! Dit Jaïna
Pas de réponse
- je te remercie d'être venu à l'anniversaire de ma fille, c'est très aimable de ta part ! Ajoute-telle pour l'énerver
Pas de réponse.
Hussein : grand-mère pourquoi tu m'as invité à ce dîner ?
Sa grand-mère : eh bien, parce que c'est un dîner familial, je ne pouvais quand même pas rester sans vous inviter tes frères et toi.
- eh bien ! Bon appétit à tous moi, je m'en vais ! Dit-il en se levant pour partir.
- Hussein, rassois-toi ! Lui ordonne sa tante Aïcha.
Il ne répond pas
- Hussein, je te dis de t'asseoir ! Répète sa tante sur un ton autoritaire.
- non mais tu ne comprends pas que je ne supporte pas cette femme !Réplique Hussein en pointant Jaïna du doigt.
Aïcha : ce dîner n'a pas été organisé par Jaïna, c'est maman qui l'a organisée pour faire plaisir à sa petite fille donc assis-toi s'il te plaît !
Rachid : pourquoi le retiens-tu ? S'il veut partir qu'il s'en aille de toute façon personne ne veut de lui ici
- Ne l'écoute pas s'il te plaît mon bébé ! Dit Aïcha
Jaïna pour pouvoir empoissonné Hussein elle suggéra à ce que la nourriture soit servi dans la cuisine pour éviter d'encombrer la table.
Sa belle-mère et Aïcha ignorant ces intentions approuvent l'idée et la laisse elle et sa fille seules dans la cuisine.
Et après avoir empoissonné la nourriture qui devait être servi à Hussein, elle montra l'assiette à sa fille pour éviter qu'elle ne se trompe en servant les gens ensuite, elle est allée rejoindre les autres en faisant comme si de rien n'était.
Sa fille s'est fait plaisir de servir la nourriture à tout le monde excepté son grand-père, car il s'était déplacé ensuite, elle est allée se joindre à eux très joyeuse pensant qu'elle avait accomplie sa mission, mais à leur grande surprise elle et sa mère. Hussein refusa catégoriquement de manger son repas pour honorer la promesse qu'il avait fait à sa grand-mère maternelle.
- mange ton repas mon garçon, lui dit sa grand-mère.
Hussein : je n'ai pas faim grand-mère, je préfère me faire du thé pour vous accompagner.
Aïcha : aller Hussein ! Fait plaisir à ta petite sœur, juste une bouchée.
Halima : tu ne vas quand même pas venir jusqu'ici sans avaler quelque chose !
Hussein : je n'ai vraiment pas faim j'ai juste envie de prendre une tasse de thé.
Son grand-père est arrivé dans cet intervalle de temps et puisque Hussein ne voulait pas manger, Aïcha proposa alors à son père de manger la part de Hussein pour éviter de gaspiller la nourriture. Ce qui fut fait.
C'est ainsi en voulant le tuer que son grand-père trouva la mort dans sa chambre quelques heures après le dîner.
Le jour du mariage à l'hôpital :
- ce n'est pas possible docteur, il doit y avoir une erreur ! Mon grand-père doit certainement être dans le coma ! Dit Hussein au docteur complètement bouleversé
Docteur : je suis désolé, mais il est mort !
- non ! C'est impossible, il ne peut pas être mort ! C'est impossible ! Disait Hussein en s'écroulant par terre
Aïcha : calme-toi Hussein !
- que je me calme tante ? Tu me demandes de me calmer ? Toi mieux que quiconque sait à quel point il m'aimait. Il était mon protecteur, je viens de perdre mon protecteur tante, je suis à présent seul au milieu de mes ennemis, disait Hussein en larmes
- sèche tes larmes mon enfant s'il te plaît, lui dit sa grand-mère en pleurant aussi
- pourquoi ??? Pourquoi lui grand-mère ? Pourquoi la vie me prends toujours les personnes que j'aime ! Pourquoi ? Disait Hussein à chaudes larmes.
Aïcha : tu n'es pas seul mon bébé, je suis là moi, je continuerai à veiller sur toi et à tes frères calme-toi, c'est la volonté de Dieu, on doit l'accepter.
Hussein : non, mon instinct me dit le contraire ! La mort de grand-père est tout sauf une mort naturelle, je ferai une autopsie, je découvrirai ce qui l'ait arrivé.
Hussein était inconsolable à l'hôpital, il pleurait son grand-père comme un enfant, ça douleur était tellement profonde que la seule chose qu'il arrivait à faire était de pleurer.
Au domicile de Rachid :
- je me demande comment tu fais maman pour être si calme ?? Ce poison n'était pas pour grand-père et tu l'as laissé manger, dit Halima en pleurant.
Jaïna : que voulais-tu que je fasse ? Tu voulais que j'attrape son poignet devant tout le monde en disant beau-père ne mangez pas cette nourriture elle contient du poison, c'est ça ???
- L'idée de tuer Hussein venait et toi ! Tu étais tellement obsédée à te débarrasser de lui que tu as fini par tuer notre grand-père, disait sa fille en pleurant à chaudes larmes.
Jaïna : ce n'était qu'un accident donc tu ferais mieux de te calmer, parce que si jamais tu ouvres la bouche. Je suis peut-être la personne qui a mis du poison dans la nourriture, mais c'est toi qui avais servi le repas donc si je tombe, tu tombes aussi.
Halima : c'est toi qui m'as entraîné dans tout ça, t'es une mauvaise mère, je te déteste !!!
- je comprends ta douleur chérie, mais le mal est déjà fait on ne peut plus revenir en arrière, tu dois te reprendre à présent et surtout ne laisse pas transparaître ta panique chez tes grands-parents, tu as compris ???
Halima : contrairement à toi moi, j'ai un cœur, je ne pourrai pas regarder grand-mère dans les yeux sachant que j'ai contribué dans la mort de son mari. Grand-père est mort pour rien parce que tôt ou tard, Hussein occupera ce poste puisqu'il est l'aîné de papa.
- certes, on n'est pas parvenu à le tuer, mais on vient de l'affaiblir parce que sans ton grand-père, Hussein rien. Conclut Jaïna
Dès que nous avons appris la nouvelle, mes parents et moi avons annulé le mariage ensuite, sommes allés présenter nos condoléances chez les parents de Hussein.
Tout le monde était là excepté la fille aînée de Jaïna, elle était introuvable et son numéro ne passait pas non plus.
- mes sincères condoléances mon coeur, ton grand-père était quelqu'un de bien ! Dis-je à Hussein en lui faisait un câlin.
Il m'a serré fort dans ses bras puis, il m'a dit qu'il était désolé pour le mariage.
Hussein : on se mariera après mon deuil, tu comprends la situation, je suppose ?
Moi : oui ! Je comprends aussi ce que tu ressens.
Hussein : j'ai promis de t'épouser et je le ferai, c'était aussi le vœu de mon grand-père de me voir marier.
Moi : oui, on se mariera inchaallah, je vois tu as beaucoup pleuré à la morgue.
Hussein : comment tu l'as su ?
Moi : tes yeux sont tous rouges et gonflés.
Ahmidou : elle a raison, à vu d'œil, on voit que tu as beaucoup pleuré.
- Mes sincères condoléances Hussein que l'âme de ton grand-père repose en paix ! Dit Jaïna à Hussein.
Pas de réponse
Jaïna : je dois avouer que tu es très chanceux... à quelques heures de ton mariage, tu perds la personne la plus importante de ta vie.
Moi : non mais vous ne voyez pas qu'il souffre ???
Jaïna : en effet, je vois qu'il souffre, je ne fais que compatir.
- prie Dieu que la mort de mon grand-père soit naturelle Jaïna, parce que si jamais les résultats de l'autopsie confirment mes doutes, je porterai plainte contre ta fille, dit Hussein
Jaïna : serais-tu en train de dire que c'est ma fille qui a tué ton grand-père ???
- c'était son anniversaire non ?? À ce que je sache, mon grand-père était le seul qui n'avait pas été servi au dîner, c'est ma part de nourriture, il avait mangé. Et si jamais les résultats de l'autopsie prouvent qu'il a été empoisonné qu'elle se prépare aussi, dit Hussein sur un ton dur.
Jaïna est restée bouche bée
Des semaines passèrent, le chagrin de Hussein devint un souvenir. il avait obtenu les résultats de l'autopsie. Il avait su que son grand-père est mort suite à un empoisonnement, il avait compris que c'était lui qu'on voulait tuer, mais le garda secret.
Aïcha sans demander l'avis de son grand-frère réalisa les dernières volontés de son père en mettant Hussein à la tête de l'entreprise de son père. L'une des raisons qui avait poussé Jaïna à commettre cet acte horrible.
Au domicile de Rachid
Jaïna : j'ai appris que c'est Hussein qui est désormais le PDG de l'entreprise de ton père ?
Rachid : en effet
Jaïna : et quand comptais-tu me le dire ?
Rachid : depuis quand j'ai des comptes à te rendre ?
- tu vas vraiment laisser ton fils mettre ses menaces à exécution ? Dit-elle en affichant un air craintif ?
- peux-tu me laisser tranquille avec ton histoire de Hussein ? Proteste Rachid en criant
Jaïna : donc si je comprends bien ! Tu as approuvé cette décision ?
Rachid : pourquoi je m'opposerais ? Est-ce mon entreprise ? Mais si tu veux connaître mon avis, sache que je ne suis pas contre puisque c'étaient les dernières volontés de mon père.
La réaction de Rachid au sujet de Hussein l'a paru très bizarre, elle pensa que le sort l'avait lâché et que c'est pour cette raison il la répondait mal, alors pour se rassurer que tout allait bien, elle alla chez sa mère pour voir si la bouteille n'avait pas été touchée par quelqu'un.
Elle trouva la bouteille intacte et du coup elle décida de l'emporter avec elle pour la mettre dans un endroit plus sur, mais Dieu décida de faire les choses autrement.
Au moment où elle allait cacher la bouteille dans sa chambre, Rachid est entré et a vu la mystérieuse bouteille attachée dans un mouchoir rouge.
Et pendant qu'il essayait de savoir ce que cette bouteille faisait dans sa chambre, Jaïna fit tomber la bouteille tellement qu'elle était effrayée et du coup, elle s'est cassée.
Merci de m'avoir lu !
N'oubliez pas de voté si vous trouvez l'histoire